• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cahuzac : un compte non déclaré d’au moins 10 millions d’euros (...)

Cahuzac : un compte non déclaré d’au moins 10 millions d’euros ?

Pour pouvoir bénéficier du ticket d’entrée qu’a eu le socialiste Jérôme Cahuzac auprès de ses banquiers suisses et leurs prestations, il faut être bancable à hauteur de 10 millions d’euros au moins :

 




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Yoann Yoann 6 avril 2013 10:09

    Et oui quand on a fait une GROSSE bêtise, on minimise toujours la bêtise ... smiley

    - Chéri, t’as encore acheté une nouvelle robe !!
    - Euh oui mais une affaire pas croyable, 10€ en promo ...
    - C’est marrant je viens de voir un ticket de caisse dans la poubelle avec une robe à 150€ dessus
    - ...

    Bref, universel !!!


    • 13 votes
      Domkishoot Domkishoot 6 avril 2013 10:17

      Pour une fois je clic un "oui" sur une contribution de notre inénarrable Marin breton. Je suis cependant surpris car c’est précisément sa vision du monde, qu’il défend à longueur de participations, qui est remise en question dans cette affaire Cahuzac. L’aspect politique est marginal et sans intérêt. 


      • 5 votes
        gerfaut 6 avril 2013 10:57

        600 000 euros, puis 1 million, maintenant 10 000 000 d’ euros, rien ne va plus !


        • 12 votes
          macadam92 6 avril 2013 11:01

          et les autres ??? la droite a dénoncée cette affaire pour obtenir le non lieu a sarko ce sont tous des ripoux et avec les salaires et autres magouilles qu ils s octroient ils peuvent TOUS ouvrir des comptes a l etranger pauvres de nous pourquoi sommes nous aussi crédules 


          • 10 votes
            lord volde 6 avril 2013 13:55

            600.000 euros, c’est la misère pour les gens de la caste politico-mafieuse. Même mon frère qui a travaillé dur pendant plus de trente ans a réussi à mettre de côté 450.000 euros. Alors, voyons, Mesdames et Messieurs des médiamenteurs, cessez de prendre les téléspectateurs pour des gobe-mouches en racontant des sornettes tendant à faire accroire que la fraude fiscale concernée s’arrondit à seulement 600.000 euros. La somme dont il est question dépasse effectivement le seuil minimum de 10.000.000 euros.


            • 6 votes
              wesson 6 avril 2013 14:01

              Pfff, Erwanet, Arrêtez un votre char. Ce pour quoi vous militez, c’est changer la loi de manière à ce que l’évasion fiscale devienne tout simplement légale.


              Si vous étiez un tant soi peu honnête, vous auriez fait une vidéo sur le thème "le pauvre il a été obligé de frauder, tellement les impôts sont élevés, c’est pas vraiment de sa faute pauvre petit coeur ..."

              • 4 votes
                Pyrathome Pyrathome 6 avril 2013 14:29

                Salut wesson,
                Tu as parfaitement raison sur les intentions sournoises du triste sieur erwanette...
                Mais ceci dit, la question la plus importante est celle-là :
                D’où vient tout ce fric ? comment a t-il été acquis quand on sait que ce compte a été ouvert il y a plus de 20 ans lorsque Cahuzac était dans le ministère de tutelle à la santé de Évin sous Rocard et qu’il est devenu lobyste par la suite......
                C’est là que la chose devient intéressante, l’argent de la corruption ??
                On planque le magot pas présentable et en plus on se soustrait à l’impôt, elle est pas belle la vie ??
                Mais ne nous leurrons pas, crapulzac n’est que l’arbuste qui cache la forêt Amazonienne....
                On attend maintenant que les listes de "offshoreleaks" soient publiées, on va bien rigoler mais d’autres beaucoup moins.....


              • 10 votes
                lord volde 6 avril 2013 15:16

                L’affaire Cahuzac est un coup de semonce dissimulant une intention adressée à l’égard des politiciens de tous bords, notamment ceux appartenant à la clique de cloportes UMPS.


                La publication du compte caché de Jérôme Cahuzac par médiapart doit s’analyser comme un signal visant les hautes autorités politiques leur intimant l’ordre de poursuivre le calendrier du nouvel ordre international. La CIA possède la liste de l’ensemble des acteurs politiques qui ont placé dans les états offshore une partie de leur patrimoine, échappant ainsi aux régimes de la fiscalité nationale.

                Comment croyez-vous qu’Edwy Plenel réussisse à obtenir des informations particulièrement discrètes qui ont échappé à toutes les agences qui ont pour mission de traquer les bandits de grand chemin ? L’explication de la capture de la conversation téléphonique est-elle même assez spécieuse pour être crue telle quelle ! Nous savons que le dispositif globale d’écoute mis en place par le service des grandes oreilles USA/:Royaume-Unie/ Israël permettant de capturer toutes les conversations des personnalités politiques, économiques et médiatiques est d’une efficacité impitoyable. Désormais, l’épée de Damoclès est suspendue au dessus des têtes à neuneu qui brillent sous les feu de l’insolence et du mépris qui tiennent les petites gens comme de la chair à Bantha. 

                La petite musique s’est insinuée dans toutes les oreilles de nos politiciens mafieux qui devront faire le choix entre la poursuite des crimes perpétrés à dose constante contre les populations ou la mise au ban de la société par dénonciation interposée.

                Cahuzac devrait en principe coucher en prison à cette heure, mais il a été, comme la quasi majorité des hommes de sa trempe, laissé libre de tous ses mouvements. 

                La peur et l’effroi sont montés d’un cran et les grandes gueules de la gauche joyeuse jouant le rôle d’amuseur public vont devoir mettre leurs objections en sourdine.

                 

              • 3 votes
                lord volde 6 avril 2013 15:18

                erratum : ...est, elle-même


              • vote
                loph loph 6 avril 2013 16:07

                Pourquoi encore s’interroger sur l’existence d’une telle affaire ?


                Il en ira toujours ainsi dans un règne politico-affairiste intéressé... La preuve en est de l’existence des paradis fiscaux. Moi, petit citoyen sans grande envergure, je n’y entends rien. Mais ça me permet de mesurer l’état intellectuel régnant au sommet de nos édifices dits civilisés.

                Qu’ils continuent donc de s’en mettre plein les fouilles, ça ne les touche qu’eux-même ! En revanche ça n’a pas l’air de les libérer intellectuellement parlant. Je n’aborderai pas non plus les effets plus profonds ou subtils qu’ont ces comportements. Juste qu’ils escamotent des sujets autrement plus préoccupant.

                En tous cas, ce M. Cahuzac, comme tous ceux de son acabit, finissent par ployer. Ainsi en va-t-il lorsqu’on perd son équilibre, ce qui n’est qu’une question de temps...

                Je me contente pour ma part de ma petite existence et estime que c’est bien un des seuls capital valant la peine qu’on s’en préoccupe !

                Salutations

                • 6 votes
                  MAZIG 6 avril 2013 16:41

                  Certes ce type a fraudé et menti , mais franchement , est-il le seul ?? car là , c’est vraiment devenu une opération de lynchage. Sinon , parlons de toute la caste politicarde qui se relaye aux principales foncions de l’état depuis des décennies , et dont aucun acteur ne peut se targuer d’être propre. Cahuzac n’est que l’exemple qui confirme la réalité. Il a fauté , il est en train de le payer , car il est indigne et inhumain de s’acharner sur un homme à terre. Manuel Valls , l’opportuniste hispano-israelien se charge déjà de cette sale besogne.


                  • 3 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 6 avril 2013 17:36

                    C’est clair, Cahuzac c’est le mec qui s’est fait gauler (ou plutôt dénoncer) sur les 10.000 qui ne le seront jamais.
                    Je suppose qu’il y a un gros paquet de politicien tenus par les couilles avec ce genre de dossier compromettant.


                  • vote
                    loph loph 8 avril 2013 10:54

                    @ MAZIG

                    "dont aucun acteur ne peut se targuer d’être propre". Dans la mesure où toute situation génère des nécessités, il est difficile de se tenir en dehors de celles-ci...

                    Mais ces politicards ne sont pas des intouchables, seulement ont-ils une propension à vouloir tenir les rênes du pouvoir, collectif dans ce cas, qui forcément les font pénétrer dans des sphères restant inaccessibles au commun des mortels, et là s’exposent-ils soit à être honorables, soit comme ce M. Cahuzac à céder aux tentations...

                    C’est quand même dommage de s’élever à ces niveaux dans une optique civilisatrice et en faire un si vil usage. Au moins, cela me donne des raisons de m’occuper plus de mon équilibre individuel (pas pécunier lui)... Car finalement, assumer des charges collectives conduit comme dit RANA, à ne percevoir la réalité que sous l’angle du profit individuel ou selon une logique politicarde collant à la peau de cette classe là, toutes obédiences confondues : PS, UMP, FN, EELV, etc.

                    Comment pourrait-il en aller autrement ?

                    P.S. : en quoi faire mention de la qualité civile de Manuel Valls apporte quoi que ce soit ? Rien que le fait qu’il se charge de la sale besogne suffit à lui coller une image déplorable, inutile selon moi de le charger encore plus ! Cordialement.

                    Salutations


                  • 3 votes
                    RANA RANA 6 avril 2013 20:41

                    Quelle honte ! Frauder c’est déjà une absence de morale , mais que dire lorsqu’il s’agit d’un personnage en charge de responsabilités publiques ? et qui de surcroit fort de cette absence de morale accepte un portefeuille ministériel. Peu importe l’individu c’est le principe qui est en cause. Le pouvoir corrompt ? l’argent corrompt ? ou les deux mon capitaine ? Quel manque de respect pour ces hommes et ces femmes qui travaillent dur et paient leurs impôts, Quel manque de respect pour les plus pauvres , sans travail, sans argent , à la rue et qui croient encore aux lendemains meilleurs. Aujourd’hui j’ai passé un moment avec ces derniers pour qui la solidarité et le respect ne sont pas de vains mots. Le pouvoir n’a plus aucun lien avec la réalité de la vie, comment pourrait-il améliorer la vie d’une société qu’ils ignorent ?

                    J’ai honte .


                    • 2 votes
                      macadam92 6 avril 2013 22:21

                      me dite pas que vous etes étonnés j espère et rassurez moi que vous etes au courant qu ils sont tous pourris et ce depuis des années 


                      • 2 votes
                        JPourcher 6 avril 2013 22:54

                        c’est l’homme à amnistier et a protéger en échange de ce qu’il sait.



                          • vote
                            gerfaut 8 avril 2013 08:59

                            Pour le fiston, la justice est déjà passée par là



                          • vote
                            loph loph 8 avril 2013 17:47

                            Merci gerfaut.

                            M’enfin, rien de surprenant à ce que des représentants auxquels le qualificatif d’élitiste va comme un gant, se comportent de la sorte.

                            Il me vient paradoxalement à ce fait le sentiment qu’il est si bon de vivre sans toutes les complications que la société génère : croissance d’un côté / stabilité économique dans le même temps, vieillissement de la population / augmentation des déficits, et cætera.

                            Comme ils seraient bien inspirés de faire de même, au lieu de continuer à se vautrer nonchalemment dans cette puissance capable de déstabiliser n’importe quel quidam, ce qui en soi n’est pas grave.
                            Mais quand cette puissance devient le moteur d’une démesure menaçant l’ordre naturel même, j’ai toutes raisons de croire que ces comportements ne sont hélas pas si anodins que ça.
                            On voit pourtant ce qu’il en coûte d’accepter un mode de vie décidé par des élites : on en perd son équilibre inné, et on se focalise sur quelques icones genre gagnant du loto, footballeurs richissimes ou patrons de firmes internationales dictant leur desidératas pour vouloir s’élever à ce niveau niant la réalité crue...

                            Peut-être bien qu’un jour, à force de débordements, ces élites scieront sans même y prendre garde la branche sur laquelle ils ont posé leur "illustre" postérieur, en embarquant la collectivité à leur suite... smiley :-\ Comme ce M. Cahuzac...

                            Salutations


                          • 2 votes
                            Josine Staleph Josine Staleph 8 avril 2013 23:17

                            Si ce message -et celui du dessous- disparait, nous saurons que c’est bien Erwanet qui fait sauter ce qui ne lui plait pas, et si c’est pas lui, il peut le dire aussi...


                            • 2 votes
                              Josine Staleph Josine Staleph 8 avril 2013 23:18


                              Et bé voilà un vrai bon socialiste qui nous réconcilie avec le libéralisme (même si l’usage de ce mot est galvaudé, tant pis on fait vite) et surtout qui aime le gros argent... ??Et du coup on repense tous à cette puissante parole électorale de notre bon président : "Mon ennemi n’a pas de visage, c’est la finance internationale"
                               ??On va en rire pour aujourd’hui mais ce sont vraiment des clowns professionnels, synchronisés en paroles et en actes pour nous faire tordre de rire jusqu’à en mourir. ??
                              Et ayons une pensée pour tous les guignols du showbiz, acteurs engagés Arditi and Co, les comiques (spécial dédicace à Jamel Debbouze), tous les VIP et autres Yannick Noah qui ont soutenu ces êtres éminemment corrompus jusqu’à la moelle qui dirigent le pays au profit de leur caste et de l’élite bancaire. ?Alors pour ne pas en pleurer, je termine sur une dernière vanne : M. Cahuzac était un fervent soutien de DSK...bé oui... pas belle la vie ?...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès