• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Cette guerre est perdue pour l’Ukraine mais personne n’ose le dire !" - (...)

"Cette guerre est perdue pour l’Ukraine mais personne n’ose le dire !" - Régis le Sommier

Avec Régis le Sommier, directeur de la rédaction de Omerta.

 

Tags : Russie OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 novembre 21:03

    C’est magique, ils sont 15 à répéter la même chose au même moment. C’est sans doute que ça doit être vrai.


    • 3 votes
      perlseb 26 novembre 13:05

      @Opposition contrôlée
      Y a-t-il vraiment des gens avec un cerveau qui ont cru une seconde, en 2014, que l’Ukraine, sans arme nucléaire, pourrait battre la Russie ? La Russie aurait pu effectivement rapatrier les Ukrainiens russophones qui se faisaient martyrisés par le régime de Kiev, mais malheureusement, Poutine a cru au respect des accords de Minsk.
      L’opération est quand même un succès total : destruction des gazoducs Nord Stream sans recherche réelle des coupables, fin de la concurrence européenne, fin de l’alliance Europe occidentale / Russie. C’est presque aussi bon que la 2ème guerre mondiale et son rideau de fer.


    • 1 vote
      Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 novembre 15:17

      @perlseb

      Le truc extraordinaire, c’est qu’en février 2022, si quelqu’un avait parié à 40 contre 1 sur l’Ukraine, personne n’aurait pris le pari. Aujourd’hui, on veut nous faire passer une potentielle « victoire » russe comme un grand accomplissement… Les sales blaireaux à la Xavier Moreau nous ont dit que « l’OTAN est vaincu » au début de l’année, maintenant ils viennent chialer comme des merdes parce qu’une minuscule partie de l’arsenal de l’OTAN est autorisée à frapper à l’intérieur de la Russie. 

      Pas de cerveau, en effet. Des larbins décérébrés, des esclaves de l’empire du mensonge.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 26 novembre 17:49

      @Opposition descontrolada
      Mon pauvre, tu racontes n’importe quoi. Ça n’a ni queue ni tête, et donc, impossible de savoir par où il faut le prendre.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 26 novembre 18:46

      @juanyves

       Il faut juste le prendre pour ce que c’est, une pensée magique. Ce type voit que ça chie pour l’occident, mais tente de se convaincre de sa suprématie.
      C’est juste un déni cognitif, qui devrait vite passé au premier missile qui fera sauter une usine d’armement française. (ce qui désormais a de forte change d’arriver et en juste 17mn)


    • 2 votes
      juanyves juanyves 26 novembre 13:46

      Agacé par l’odeur de ces fleuves de déjections générée par des diarrhées non soignée correctement et probablement dues à des coulages mal préparés, je me suis dis que la meilleure façon d’en savoir plus était de m’adresser directement à mon pote Poutine bien placé dans les couloirs du Kremlin.

      "Juan, tu te réfères à l’opération de jardinage que nous avons en cours ? Et oui, il se trouve que Gerasimov, mon ministre de l’Environnement est un super jardinier, par comme un autre oxygéné qui ne sait même pas ce que sont des noisetiers et ne voit que des jungles autour de lui. Gerasimov, en plus de jardinier est un visionnaire : le tourisme sportif à l’intérieur de jardin est aussi un de ses hobby. Tout dans la finesse, il a réussi l’exploit de maintenir un flux constant des meilleurs sportifs dans un des jardins qui était plus ou moins abandonné. Tous veulent venir y faire de la course à pied ou en véhicule tout terrain. Beaucoup émerveillés par le paysage décident de rester.

      Autre trait de génie de mon jardinier, c’est la Coke : il va bientôt nous assurer un approvisionnement de la meilleure coke qui soit pour ... (top-secret). Celle-ci n’est pas blanche, mais noire. C’est de la RockBlack, un autre voulait se l’approprier pour ses chefs, mais je crois, c’est raté. Elle est cultivée du côté de Potrovsk, 10km à l’Ouest. Comme villégiature, ça ne nous intéresse pas trop : pas de sportifs. Mais la Coke oui. Les autres, ils la voulaient pour la mettre dans leurs cigares : tout en fumée, la honte. Parlant de cigare, tu as dû entendre parler de cette fabrique de cigare à Dniepro, ça a fait un tabac. C’est des trucs qu’avaient montés les soviétos, tout sous terre pour avoir une température constante et contrôler l’arrivée des moustiques. Il y en avait beaucoup comme Mariupol, Backmut, Avdeevka, Soledar, mais celle-là de Dniepro elle est spécialisée dans les cigares avec des ingénieurs agronomes US de chez Philip Morris pour commercialiser de nouveaux produits.

      Avec Gerasimov, on a décidé de lutter contre ces narcotrafiquants : le tabac tue et ceux qui font du tabac tuent aussi. Donc, on a envoyé quelques plans de noisetiers (orechnick en russe) pour les planter au-dessus des cigares. Je dois dire que cette variété de noisetiers, d’ailleurs fortement dopée à la RockBlack, a la particularité de se reproduire en envoyant profondément sous terre ses fruits, les noisettes, un peu dans le style de l’arachide, mais beaucoup plus rapidement. La noisette arrivée sous terre se nourrit des cigares et viandes réduites en farine, insecticides et engrais, génial.

      Bref, le jardin est en train de prendre forme, et Gerasimov, tel un génie, a une vision global du jardin et essaye avec un minimum de dépense énergétique et de personnel, juste des sous-produits de la RockBlack, de faire coïncider l’éclosion de chaque partie du jardin. D’autres préfèrent s’entourer de jungles, mais nous, on n’aime pas trop et le noisetier, c’est vraiment extraordinaire : quand les noisettes sont mûres, tu secoues juste un peu et toutes les noisettes tombent toutes seules, mais les nôtres s’enfoncent dans le sol pour prendre racine et former plein d’autres noisetiers : lutte contre la déforestation, fléau de notre temps ayant perdu ses valeurs celtiques ancestrales issues de la Forêt. Le Wokisme, tabagie moderne, tue aussi. L’expérience ayant été fort concluante, nous allons répéter l’opération sur d’autres endroits ayant un sous-sol riche et approprié."

      J’ai remercié mon ami Poutine de son éclairage et il m’a même proposé de passer pour prendre un petit sac de noisette dopée à la RockBlack.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès