• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chanson Sarcastique sur le canular Apollo Nord-Américain

Chanson Sarcastique sur le canular Apollo Nord-Américain

Le fameux slogan de Neil Armstrong de 1969 mis à jour en 2017 : 
« Un petit pas pour l'homme sur le plateau de cinoche de la NASA, 
mais un bond de géant canularesque pour l'Humanité. »

Dommage que ce chanteur sarcastique se soit toqué en outre de la théorie débile de la terre plate qui n'a aucune utilité pour comprendre le canular Apollo, qui s'explique principalement par le mur infranchissable à ce jour des terribles ceintures de radiation Van Allen. 

source : https://www.youtube.com/watch?v=S1D65NMBfmo

Tags : Etats-Unis Humour




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • vote
    alchimie 19 décembre 2017 17:31

    Oui c’est sûr : Terre plate et complotisme lunaire vont de paire.
    L’auteur semble encore dubitatif sur la platitude de la Terre ; pourtant c’est une évidence puisque la NASA a trafiqué toutes les photos.


    • 10 votes
      La mouche du coche 19 décembre 2017 18:30

      @alchimie

      Vous avez raison. LES AMÉRICAINS SONT BIEN ALLÉS SUR LA LUNE simplement la NASA en a perdu toutes les preuves :


      - Elle a perdu la vidéo historique du premier homme alunissant sur la lune C’est embarrassant. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

      .

      Elle est allé sur la lune lors de la mission Apollo 11 et a complètement oublié de prendre le moindre échantillon lunaire (sans doute parce que les scaphandres des cosmonautes n’avaient pas de poche) .

      Il a fallut attendre Apollo 15 pour qu’elle y songe. C’est désagréable, les complotistes vont dire que ce n’est pas vrai.

      .

      - Elle a perdu les échantillons qu’elle avait récolté là-haut. C’est ballot. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

      .

      - Et quand on retrouve les échantillons lunaires perdus, hélas des fâcheux les font expertiser. C’est ennuyant. Ces complotistes disent qu’ils ne viennent pas de la lune.

      Mais soyez indulgent avec la NASA. Vous aussi vous perdez des trucs, alors pourquoi pas elle ?

       smiley


    • 2 votes
      Buk100 Buk100 19 décembre 2017 19:11

      @La mouche du coche

      - Des échantillons ont été ramenés dès la mission Apollo XI (ou "supposée mission", pour ne heurter personne.)

      -Le Rijksmuseum (qui est un musée national, pas un musée scientifique) s est fait enfler avec une fausse pierre lunaire ? Y a bien des tonnes qui achètent aveuglément un morceau de la Sainte-croix ou de la bure de tel ou tel saint.

      -La Nasa affirme avoir ramené 300 kilos d échantillons lunaires lors des différents missions Apollo. Vu la taille probable des échantillons ramenés (on n appellle pas ça "échantillon" pour rien), 500 pierres ou cailloux perdus (ou volés), ça doit représenter une infime partie du total.


    • 4 votes
      La mouche du coche 19 décembre 2017 22:26

      @Buk100
      "Le Rijksmuseum (qui est un musée national, pas un musée scientifique) s est fait enfler avec une fausse pierre lunaire ? "

      .

      Sauf que la pierre leur a été remise par les "astronautes" Amstrong et Aldrin eux-même.  Il ne l’ont pas trouvé sur un marché aux puces. Maintenant, si vous voulez continuer de croire à ce que vous voyez à la télé, vous êtes libre de le faire. smiley


    • 2 votes
      La mouche du coche 19 décembre 2017 22:39

      Oups erreur de lien. La déclaration OFFICIELLE de la Nase comme quoi elle a "perdu" les vidéos originales :

      https://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/apollo_tapes.html


    • 1 vote
      CoolDude 20 décembre 2017 13:53

      @maître soucoupiste

      C’est pédagogique...

      Et il n’a pas tord !

      L’histoire des cailloux et assez rigolote en soi quand on s’y intéresse réellement.

      La dernière polémique en date est sur le taux d’humidité de ces fameux échantillons.

      Dans les années 70, on pensait qu’il n’y avait pas d’eau sur la Lune.

      Bon sauf quand 2010, on sait maintenant qu’il y en a !

      Ben, les échantillons testés sur terre n’avaient pas le moindre molécule d’H2O, jusqu’a récemment. Comme c’est bizarre...


    • 1 vote
      Buk100 Buk100 20 décembre 2017 14:00

      @La mouche du coche

      Cette pierre a été remise par Armstrong et Aldrin à Willem Drees, ancien premier ministre néerlandais. Puis léguée au Rijksmuseum à la mort de ce dernier 20 ans plus tard. C est écrit noir sur blanc dans votre lien.

      Ce musée est un musée de l histoire nationale néerlandaise, la pierre a donc été répertoriée en tant que cadeau exceptionnel reçu par un personnage historique national, pas en tant qu échantillon de roches volcaniques basaltiques provenant supposément de la lune.


    • 3 votes
      CoolDude 20 décembre 2017 14:21

      @Buk100

      Bonjour l’argument !

      Et il en a un qui a plusoyé en plus...

      Ce musée est un musée de l histoire nationale néerlandaise, la pierre a donc été répertoriée en tant que cadeau exceptionnel reçu par un personnage historique national, pas en tant qu échantillon de roches volcaniques basaltiques provenant supposément de la lune.

      Ben oui... Vu qu’il est prouvé maintenant que c’est n’est pas une roche Lunaire. Ils ne vont pas se mettre en faux !

      Armstrong et Aldrin à Willem Drees offre un caillou... Et on l’expose au musée !

      "Tien, je l’ai ramassé à coté. Ça vient de ma Lune" ! Quelle bande de blagueurs !!! Houhouhouuuu...


    • 2 votes
      wendigo wendigo 20 décembre 2017 14:42

      @CoolDude

       Non ce n’est pas du basalte volcanique, mais du bois pétrifié .... il y a au moins la valeur esthétique.


    • 2 votes
      zzz999 20 décembre 2017 15:27

      @CoolDude

      Ca me fait penser à la superbe trace d’empreinte de pas de je ne sais plus quel astronaute dans laquelle on aperçoit des lanières de poussière lunaire se superposer les unes sur les autres, exploit théoriquement impossible sans la moindre trace d’humidité.


    • 1 vote
      La mouche du coche 21 décembre 2017 09:35

      Il faut bien comprendre comment fonctionne le Système pour discréditer une thèse alternative. Il ne va pas l’affronter frontalement parce qu’il sait qu’il va perdre. Il est beaucoup plus pervers que cela. Il va plutôt opérer par amalgame, je m’explique. 

      Le Système va payer un faux dissident qui aura l’air de critiquer la pensée dominante, mais en y associant une pensée ridicule.

      Ce sera ici ce monsieur de la vidéo qui critique les américains sur la lune MAIS qui est AUSSI partisan de la terre plate.

      Le message est le suivant : si vous êtes convaincu que les américains ont menti sur leur voyage sur la lune, vous devez AUSSI croire que la terre est plate, donc vous devez adhérer à une idée ridicule, donc vous êtes ridicule, donc il est ridicule de penser que les américains ne sont jamais allé sur la lune.


      Ce chanteur est un sousmarin du Système officiel. Il est là pour discréditer la recherche alternative. Vous devez en avoir conscience. C’est pervers mais c’est comme ça.


    • 1 vote
      gregoslurbain gregoslurbain 21 décembre 2017 10:14

      @La mouche du coche

      Je suis assez d’accord avec vous, c’est comme pour le directeur de la revue Top Secret qui fait une formidable critique d’Apollo et de l’ISS pour embrayer ensuite sur la Terre plate. Une chose qui laisse également songeur, c’est la revue ésotérique Nexus qui publie d’excellents articles (vaccin Polio, aliments phosphatés) mais inclue dans chaque numéro un article farfelu sur les petits hommes gris de l’espace...


    • 1 vote
      La mouche du coche 21 décembre 2017 10:59

      @gregoslurbain

      C’est voulu. Ils veulent discréditer les thèses alternatives en les RIDICULISANT par amalgame entre le vrai et du ridicule. 

      C’est pervers, c’est le pouvoir d’aujourd’hui. smiley


    • 4 votes
      Gollum Gollum 19 décembre 2017 18:15

      le canular Apollo, qui s’explique principalement par le mur infranchissable à ce jour des terribles ceintures de radiation Van Allen. 

      Au lieu de propager les éternelles conneries voir ici :


      Mais c’est bien vous admettez que la terre est ronde, tout n’est pas perdu… Faut pas trop en demander de nos jours. smiley

      • 2 votes
        CoolDude 20 décembre 2017 13:38

        @Gollum

        Alors pour info...

        ...la protection des astronautes par un blindage adéquat...

        Ça représente qqs millimètres d’aluminium. Pas terrible...

        ...et la sélection de trajectoires minimisant l’exposition est nécessaire.

        C’est du vol balistique... En gros de la ligne droite ! On s’amuse pas à faire des manœuvres qui coûtent une blinde en carburant dans ce genre d’aventure.

        Mais bon, le problème n’est pas la.

        Des protons à haute énergie, ça se voient, réellement. Ça fait des flashs lumineux lorsqu’il travers la rétine. Certains documentaires sur le programme Gémini en parle clairement. A plus de 700 Km d’altitude, ils s’en prenaient déjà plein les mirettes.

        Ça a aussi un impacte sur l’électronique qui cause de gros problème de sûreté de fonctionnement : Pilotage Guidage, etc...

        Et sur les pellicules photos !

        Avez vous entendu parler de flash lumineux vu par les Astronautes d’Appolo ?

        Avez vous des taches sur les pellicules photos dû à ce rayonnement ?

        Rien ! Magique ! C’était blindé !!! Un proton travers plusieurs centimètres de blindage sans problème... Et le blindage lui même devient radiatif au passage.

        Moi, j’ai des sérieux doutes !


      • 1 vote
        CoolDude 20 décembre 2017 13:58

        @maître soucoupiste

        J’ai un peu bossé dans le milieu... Et je ne suis pas le seul à me poser pas mal de question. Mais je suis juste un simple grouillot et je n’ai pas accès au média.

        Donc...

        Et scientifiquement parlant, il faut des preuves. Les théories physiques même en béton armé ne suffisent pas.

        Pour en être sur, il faut y retourner.

        J’ai hâte !

        Mais je ne monterais personnellement pas dans la fusée car j’ai trop le vertige.


      • 1 vote
        CoolDude 20 décembre 2017 14:15

        @maître soucoupiste

        Vous pourriez encore tout aussi facilement nier.

        Nier quoi ?

        Niais ou Nier ??? Attention, restons courtois.

        PS : Sinon, vous connaissez la propagande ? Un peu d’esprit critique ne fait jamais de mal à personne.


      • vote
        CoolDude 20 décembre 2017 14:44

        @maître soucoupiste

        En cas de retour sur la lune vous auriez à nouveau et à l’identique la possibilité de nier la chose.

        Ça dépend... Si c’est la Nase(TM) qui s’auto-valide, c’est sur que... !?

        "Si si je vous juge... Preuves et documents fait par moi même à l’appui".

        Vous savez que pour être ISO, il faut que ça voit validé par des pairs indépendants...

        Exemple : Des Russes, des Chinois, des Japonnais, des "Européens"*...

        Un fait historique ce n’est pas une idée qu’on propose, le consensus ça ne se discute pas.

        Ça dépend de quel consensus vous parlez...

        Si on vire tous les opposants ou critiques, c’est vite vu !

        * : J’e n’aime pas l’Europe... Mais j’aime L’Europe Spatiale !


      • vote
        CoolDude 20 décembre 2017 14:48

        @CoolDude

        Je suis en "Consensus" avec moi même ! Hummm... Quel bonheur !!!

        https://www.youtube.com/watch?v=sXQkXXBqj_U


      • vote
        CoolDude 20 décembre 2017 15:00

        @maître soucoupiste

        Obscurantistes !

        Moi... !?

        Sans blague ?!?

        Entre nous qui est parfaitement éduqué et cultivé dans ce domaine, se renseigne et pose des vrais question ?


      • vote
        CoolDude 20 décembre 2017 15:02

        @maître soucoupiste

        L’ensemble du programme Appolo a été validé par la communauté scientifique international. En pleine Guerre froide, etc...

        Pfff...


      • vote
        CoolDude 20 décembre 2017 15:03

        @CoolDude

        Salut Les Russes ! Vous validez les plans !? Merci...

         ??????????????????????????????????????????????


      • vote
        zzz999 20 décembre 2017 15:23

        @maître soucoupiste

        "Vous raisonnez à l’envers, c’est pénible... Justement c’était la guerre froide et l’union soviétique n’aurait jamais laissé échapper l’aubaine si votre scénario avait une once de crédibilité."

        Sauf gros malin si la Russie elle même a monté des bateaux comme avec Gagarine par exemple. Dans ce milieu là c’est je te tiens tu me tiens par la barbichette.


      • vote
        CoolDude 20 décembre 2017 16:13

        @maître soucoupiste

        Opposition à la diffusion de l’instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison.

        Moi ???

        Bien au contraire...

        Il y en a qui récite sans réfléchir (Niveau Bac)... Et il y en a qui réfléchisse a ce que l’on leurs raconte (Post Bac) !?

        Exemple :

        http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0032063312002085

        The annual exposure caused by GCR on the lunar surface is roughly 380 mSv (solar minimum) and 110 mSv (solar maximum)

        -> Dose par jour dans l’espace proche hors (ceinture de VH) est comprise entre max 1mS/jour ou min 1/3 de mS/j

         moyenne officiel 0.025 mS par heure.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen#Exemple_des_missions_Apollo

        2,25 mS pour une mission Appolo -> 2.25 jours à 7 jours !

        Une mission Appolo, c’est 8 jours.

        Et ça, c’est hors ceinture de VH.

        Ça cloche, c’est incohérent !

        Aprés expose une pellicule à 2.25mS, ça va laisser des traces (Radio poumon : 0.02 mS 100 fois plus).

        Mais ça c’est juste la partie officiel.


      • 1 vote
        CoolDude 20 décembre 2017 16:23

        @CoolDude

        Et pour info... J’ai vu un Gus qui a osé sortir droit dans ses pompes et en se foutant de la gueule des Complotistes que les Astronautes d’Appolo avait juste pris l’équivalent d’une radio des poumons lors du trajet allez-retour Terre-Lune.

        Obscurantiste MOI !!!

        Pffffffffffff...


      • 1 vote
        CoolDude 20 décembre 2017 18:19

        @zzz999

        "Vous raisonnez à l’envers, c’est pénible... Justement c’était la guerre froide et l’union soviétique n’aurait jamais laissé échapper l’aubaine si votre scénario avait une once de crédibilité."

        Bahhhh... Il faut des preuves !

        Et vu que les Russes ne peuvent rien prouver sans y aller eux même... Car ils sont incapables de le faire ou ne veulent pas le faire... Bizarrement !

        Mais un jour viendra peut être. Un programme like "Curiosity ou Opportunity" de L’ESA par exemple.

        Après, il faut justifier que l’on doit traîner sur les sites des missions Appolo, ce qui diplomatiquement ne sera sûrement pas une mince affaire. smiley


      • 1 vote
        JL 20 décembre 2017 18:50

        @maître soucoupiste
         

        Pourquoi les Américains se seraient-ils engagés dans un programme touristique, en pleine guerre froide, pendant que les Russes développaient leurs fusées intercontinentales ? C’est pas sérieux, voyons.

        Les Russes savaient bien que "l’homme sur la Lune" c’était du storytelling pour faire adhérer le peuple à cet effort colossal d’armement en vue de rattraper leur retard et maîtriser l’espace. Pourquoi les Russes n’ont-ils rien dit ? Pour que vous ne les accusiez pas de complotisme, peut-être ?

        Chanson pour chanson, je vous propose celle-ci : La vérité, par Guy Béart


      • vote
        CoolDude 21 décembre 2017 14:10

        @Gollum

        Concernant les 2.25 mS en 9 jour que je trouve bien bas, beaucoup trop bas...

        Pour enfoncer le clou une dernière fois, comparons cette donnée aux donnés fourni par la Nase(TM) sur ISS :

        https://www.nasa.gov/mission_pages/station/research/experiments/1043.html

        5 to 12 ? Gy (0.5 to 1.2 milli rads) per hour

        Soit :

        0.005 mS/heure à 0.012 mS/heure

        2.25 mS en 9 jour de mission, cela donne 0.010 mS/heure de moyenne.

        Ce qui correspond à une exposition d’un niveau de radiation en orbite basse (400 à 500 km) CAD sous la magnétosphère.

        Donc, problème.

        PS : Un ordre de grandeur pour le niveau de radiation sur la lune est en moyenne de 0.025 mS/heure (de 0.0125 mS/heure à 0.05 mS/heure, bref 1mS/jour).

        Au finale, il y a presque un facteur 2 à 5 d’écart entre la valeur annoncée et la valeur théorique attendu et ça, sans prendre en compte l’impact du passage de la ceinture de VH.

        Bref, complément improbable.


      • vote
        CoolDude 21 décembre 2017 14:24

        @CoolDude

        Et de mémoire 100 mS (donc 100 jours) -> Leucémie... 200 mS -> Cancer Solide.

        Voilà le plus gros problème de la conquête spatiale.


      • 1 vote
        Buk100 Buk100 19 décembre 2017 18:49

        Evidemment qu on peut franchir les terrrribles ceintures de Van Allen. Sinon, comment la Nasa aurait-elle pu elle envoyer des enfants-esclaves sur Mars, hein ?


        Plus sérieusement, les 3/4 des points "sensibles " soulevés par le gus sont explicables par un enfant de 12 ans... Même moi qui suis une bille en physique, je soupçonne que l appel de Nixon vers l équipage Appolo se soit fait via les ondes radio...

        • 1 vote
          La mouche du coche 19 décembre 2017 22:27

          @maître soucoupiste
          Vous croyez aux soucoupes volantes ? smiley


        • 4 votes
          ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 20 décembre 2017 06:44

          @maître soucoupiste

          Remettre en question certaines histoires troubles de notre passé est une démarche intellectuelle saine, même si au final elle n’est pas couronnée de succès... Je ne vois vraiment pas pourquoi ça vous dérange ! Et puis que vient faire l’UPR dans ce gloubi-boulga ? Je parie que vous soutenez la thèse officielle sur le 11 septembre à la virgule près !


        • vote
          zzz999 20 décembre 2017 15:24

          @ken_le_sous-vivant

          Je parie que vous soutenez la thèse officielle sur le 11 septembre à la virgule près !

          _______________________

          Ca m’a l’air assez le genre en effet, le parfait mougeon !


        • vote
          ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 20 décembre 2017 21:32

          @maître soucoupiste
          Je suppose que vous soutenez toutes les thèses conspis à la virgule près !


          Mazette, ça c’est de la répartie ! Certaines oui, d’autres non. J’essaie tant que faire ce peut d’utiliser mon cerveau dès que l’occasion se présente, je coupe et recroise les infos, et j’arrive à ma vérité, parfois je tombe juste, parfois je sombre dans l’erreur. Mais je n’hésite jamais à reconnaître mes fautes si la démonstration est implacable.

          Les arguments des platistes sont complètement débiles àma, mais ceux sur le 11/9 et Apollo m’interpellent. Et vu comment ils sont systématiquement ridiculisés dans les médias dit traditionnels, je me dis qu’il faudrait peut-être creuser.


        • 1 vote
          ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 19 décembre 2017 23:34

          Dans la même veine mais vraiment sorti dans les bons bacs à disques :

          Rammstein Amerika


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 décembre 2017 17:46

            @ken_le_sous-vivant
            Excellent groupe, excellent clip, j’adore la chanson Pussy, c’est bien est allemand comme concept smiley


          • vote
            Scalpa Scalpa 19 décembre 2017 23:44

            https://www.youtube.com/watch?v=mIuwXtQj9Eg

            Nixon avait mis la lune sur écoute.

            • vote
              troletbuse 20 décembre 2017 09:57

              Excellent. Bravo le mec. Il a osé.


              • vote
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 décembre 2017 17:45

                Laissons donc le mot de la fin et la conclusion définitive à l’expert en astronomie, physique spatiale et exo conférences de Kaamelott, Alexandre Astier qui fait preuve de sagesse sur ce sujet épineux... Car il a rencontré les "gens qui savent", problème, qui sont donc ces "gens qui savent" qu’on y est allé sur la lune ??????? Moi je n’en connais aucun, si quelqu’un pouvait m’éclairer la face cachée de la lune ce serait sympa...

                https://www.youtube.com/watch?v=BKnZvZZOWRw


                • 1 vote
                  joseW 20 décembre 2017 19:35

                  Excellente vidéo, hyper pédagogique : l’artiste est super bien renseigné sur le sujet, cela fait plaisir d’écouter des gens qui connaissent leur sujet. 


                  J’ai particulièrement apprécié le petit clin d’oeil aux Russes avec le chien dans la fusée, Pierre Hillard vous rappellerait que les Russes étaient main dans la main avec les Etats-Unis, sous prétexte de pseudo-guerre froide... comme ils le furent après le 11 Septembre où ils n’ont jamais cafté ! 

                  C’est tout juste si Poutine a menacé d’ouvrir une enquête indépendante il y a 2 ans en arrière, juste histoire de faire semblant. 

                  En tout cas, les preuves du canular lunaire, et même Kubrik a révélé la supercherie dans ses derniers films... il suffit de se renseigner un peu sur le sujet : tout est clairement sur la table pour qui a appris à penser par lui-même. 

                  Quant au frérot Armstrong, paix à son âme : un grand pas pour la Franc-maçonnerie, mais un bon retour en arrière pour l’Humanité. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès