• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chine Taïwan USA : Tigre accroupi, Dragon caché

Chine Taïwan USA : Tigre accroupi, Dragon caché

9 clefs pour comprendre le conflit taïwanais avec Idriss Aberkane

Complexe, du latin cum-plexus, tissé ensemble, c'est ce qu'est le conflit Taïwanais à n'en pas douter, et c'est ce noeud gordien que voudrait trancher Xi Jinping d'un coup sec. Dans cette vidéo approfondie je détricote les neuf fils principaux de ce conflit et vous guide à travers leurs interactions.

 

Taïwan est-elle déjà en GUERRE ? avec Jean-Yves HEURTEBISE et Idriss ABERKANE

"Si tu veux la paix, prépare la guerre", mais que prépare exactement la visite de Nancy Pelosi, parlementaire mais troisième rang protocolaire des Etats-Unis, à Taiwan et au Japon ? Nous invitons Jean-Yves Heurtebise, géopolitologue, sinisant, Professeur Associé à l'Université Catholique Fu-Jen et résident Taïwanais depuis douze ans pour partager sa double connaissance, à la fois du terrain sino-taïwanais et de la Grand géopolitique qui se joue en Mer de Chine. 

 

Tags : Etats-Unis Chine Taïwan




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Le Glaude Le Glaude 17 août 19:04

    .
    L’Opération des "journalistes" de L’Express pour salir Idriss Aberkane

    .
    .
    VIDEO — 1 heure

    .
    .

    https://odysee.com/@francesoir:2/expressgate-lentretien-idriss-aberkane-avec-lexpress:a

    .
    .


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 17 août 21:49

      @Le Glaude

      L’Opération des "journalistes" de L’Express pour salir Idriss Aberkane

      _

      Oui j’ai vu ça, édifiant !

      En fait ce sont eux qui se sont salit tout seul en révélant leur ignorance des dossiers, Idris les a vu arriver, ils les a piégé en beauté ces deux crétins et leur torchon de merde en révélant leur indigence crasse.....


    • vote
      Croa Croa 17 août 21:50

      Franchement je n’y crois pas ! Sauf à être stupides, les Chinois n’ont pas intérêt à débarquer sur Formose. Cette île est chinoise géographiquement et culturellement (même si cette île en est restée à l’ancien chinois). Donc ces deux Chines ne feront qu’une un jour et SANS GUERRE mais pas maintenant bien sûr, plutôt dans 20 ou 30 ans peu importe mais ça viendra.
      Par contre, les USA aimeraient bien précipiter les évènements, d’où les récentes provocations, mais bon, sauf complot super bien ficelé, ça ne marchera pas.


      • 3 votes
        Djam Djam 18 août 12:52

        Dans l’énorme chaos que "l’alliance atlantique" tente d’installer à peu près partout en espérant reprendre la main sur le monde, il ne faut jamais perdre de vue que l’Amérique passe son temps à narrer la nouvelle réalité du monde et plus particulièrement leur propre puissance.

        L’image du super héro, de la "nation libre", de l’enrichissement facile pour qui s’en donne(rait) la peine, de la "plus grande démocratie du monde" etc etc... n’est qu’un jet continu de superlatifs envoyés au reste du monde à dessein.

        Il suffit d’aller passer quelque temps dans plusieurs états américains pour mesurer l’arnaque et ceux qui le savent mais affirment que la partie du complex militaro-banco-industrielle demeure le plus puissant du monde se trompent également.

        L’examen de cette énorme supercherie américaine a été fait depuis longtemps par les nouvelles puissances récentes (dont Russie et Chine) et la guerre se fait précisément en grande partie sur le versant "narrations"...


        • vote
          Globulard 18 août 14:41

          @Djam

          Je cours de ce pas faire mes valises pour aller dans le paradis communiste Chinois où on te tape sur la gueule pour rester enfermé chez toi pour le Covid et où la surveillance par caméras et la plus puissante du monde , ou bien en Russie où si tu dis qu’il y a une guerre en Ukraine tu prends 10 ans de taule , super comme accueil. Pendant ce temps en France tu peux toi cracher sur qui tu veux sans rien risquer , charlot va.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan


Voir ses articles


Publicité





Palmarès