• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Complotisme et Elections européennes

Complotisme et Elections européennes

Une petite mise en perspective concernant les nouvelles accusations dont les Insoumis font les frais : Un soi-disant Complotisme...

Tags : France Insoumise




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 2 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 29 octobre 15:34

    La France Insoumise n’est attaquée par personne. Elle est une organisation américano-trotskiste soumise à Washington et est par le fait, protégée.


    • 2 votes
      Buk100 29 octobre 15:54

      @La mouche du coche

      "Américano-trotskiste"..Pouvez-vous enfin nous expliquer ce que vous entendez par là ? 


    • 4 votes
      TotoRhino TotoRhino 29 octobre 19:05

      @Buk100
      Non, il ne peut pas, c’est l’histoire de la mouche du coche, tout son problème est là ! 


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 29 octobre 19:54

      Si je peux ! Contrairement à ce qu’on nous a appris à l’école, Trotski est en réalité un russe qui a agit pour le compte des américains. Son but était de renverser le régime russe pour y installer des dirigeants pro-américains. Et le trotskisme est resté une antenne sous influence américaine destinée à renverser d’autres régimes nationaux. 


    • 5 votes
      Belenos Belenos 29 octobre 21:54

      @La mouche du coche
      Oui mais en fait, les Américains agissaient en réalité pour les illuminatis, qui étaient eux-mêmes manipulés par les annunakis, qui étaient eux-mêmes manipulés par les Nazis, qui étaient eux-mêmes manipulés par la Franc-Maçonnerie internationale, qui était elle-même manipulée par les juifs sionistes, qui étaient eux-mêmes manipulés par la congrégation des vampires de la constellation du Scorpion, qui était elle-même sous l’influence du trotskisme. 


    • 2 votes
      Joe Chip Joe Chip 29 octobre 22:04

      @La mouche du coche

      Moi je dirais plutôt que c’est un coup des national-sionistes alliés aux trotsko-capitalistes vétérotestamentaires.


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 30 octobre 00:16

      Vous êtes bien naïfs. Croyez vous qu’un révolutionnaire soit autonome ? Tout révolutionnaire à l’appui d’un état étranger, ne serait-ce que pour avoir de l’argent pour payer ses acolytes. Lenine avait par exemple l’état allemand avec lui. Vous pouvez le vérifier 


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 30 octobre 00:20

      En France, les révolutionnaires avaient l’appui des anglais Chaque "révolution " n’est en réalité qu’un coup d’Etat de traîtres à leur pays. 


    • 4 votes
      Belenos Belenos 30 octobre 01:49

      @La mouche du coche
      "Vous êtes bien naïfs. "

      Ah, que ferions-nous sans vos héroïques efforts pour nous ramener en face de la réalité vraie dénuée de toute illusion !


    • 1 vote
      Buk100 30 octobre 09:34

      @La mouche du coche

      Lenine avait par exemple l’état allemand avec lui

      Gros raccourci : Luddendorf et ses amis ont permis à Lénine (et à des dirigeants menchéviks) de traverser le territoire allemand. Et s’en sont ensuite visiblement mordu les doigts.

      Quant aux Anglais, j’avais le souvenir qu’ils avaient très vite soutenu la contre-révolution, soutenant les armées vendéennes.

      Après, il est évident que ces deux pays ont encouragé un temps, sinon soutenu, des mouvements qu ils pensaient susceptibles de déstabiliser leur ennemi. On ne peut pas dire qu’ils aient fait preuve d’une énorme clairvoyance, d’ailleurs.

      A force de ramener tous les événements du monde à une explication simpliste (les américano-trotskistes, etc,..), vous passez à côté de l’essence de l’Histoire et des rapports géopolitiques..Et soupçonnez des convergences idéologiques là où il n y a que des relations d’intérêt passagères

      Quant à vos théories sur Trotsky, elles ne sont que des resucées de la propagande stalinienne, qui est bien sûr une source hautement fiable, cela va sans dire.


    • 5 votes
      Joe Chip Joe Chip 30 octobre 09:46

      @La mouche du coche

      En France, les révolutionnaires avaient l’appui des anglais Chaque "révolution " n’est en réalité qu’un coup d’Etat de traîtres à leur pays.

      C’est faux et caricatural. Les Anglais ont au contraire soutenu matériellement les contre-révolutionnaires et offert refuge aux émigrés, certainement pas par adhésion à leurs idées, mais dans le but de créer le plus grand chaos possible en France et faire durer la Révolution jusqu’à ce que la France ne soit plus en mesure de s’organiser et donc de se défendre. 


    • vote
      Buk100 30 octobre 11:56

      @La mouche du coche

      Trotski est en réalité un russe qui a agit pour le compte des américains

      Je ne vois pas en quoi le texte de Trotski que vous mettez en lien prouve de quelque manière que ce soit qu’il agissait pour le compte des USA. Le fait d’être allé aux USA n’en fait pas un agent américain, a priori. Vous avez plus solide comme source ?




    • vote
      pegase pegase 30 octobre 13:15

      @Joe Chip

      Les anglais ont aussi financés et organisés la révolution avec leur agent Étienne Clavière ... le sponsor de Mirabeau ...

      Les causes cachées de la Révolution Française

      https://www.youtube.com/watch?v=v3Jj7Xc-_04

      Étienne Clavière fut en 1790 à l’origine de la création des assignats, de la fabrication de faux assignats, et devint ministre des Finances, une première fois imposé à Louis XVI jusqu’à sa révocation le 12 juin 1792, une seconde fois d’août 1792 dans le ministère girondin jusqu’à leur chute le 2 juin 1793 ...

      Le bilan de ses ministères fut désastreux. Il avait notamment détourné près de deux millions lors de la liquidation de la Compagnie d’assurance sur la vie, et une somme au moins égale de la Caisse d’Escompte et il est probable qu’une partie importante de ces sommes servirent à financer des missions occultes à l’étranger, surtout en Angleterre. Il participa aussi largement aux trafics des barons de Breteuil et de Batz, qui alimentaient les caisses des Émigrés à partir des fonds publics. Enfin, il faut noter qu’une des plus grosses fabriques de faux assignats de l’époque se trouvait près de chez lui à Suresnes.


    • vote
      pegase pegase 30 octobre 13:26

      Les anglais ont aussi financés et organisés la révolution avec leur agent Étienne Clavière ...

      En ce sens la mouche a parfaitement raison ...

      La France avait aussi ses espions à Londres, ils étaient à la manœuvre pour torpiller les colonies britanniques, c’était banal déjà à cette époque ... Ne pas oublier qu’on sortait de la guerre de 7 ans, qui était une guerre que l’on peut qualifier de "mondiale" sur fond de contrôle des colonies ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sept_Ans


    • vote
      pegase pegase 30 octobre 13:42

      Le riche banquier suisse Perregaux

      était aussi impliqué dans la révolution, il a également financé le coup d’état de Bonaparte ...

      Sans doute que les révolutionnaires ne lui obéissaient plus (je n’ai pas fouillé plus que ça) ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Perregaux


    • vote
      Buk100 30 octobre 18:18

      @pegase

      Je vois que votre article du 23 mars sur le sujet s"intitule "Etienne Clavière, l’instigateur de la révolution française" Penser qu un mouvement comme la Révolution française puisse avoir eu un seul instigateur, c’est quand même passer à côté de toute analyse historique sérieuse et refuser de voir les lames de fond philosophiques, sociétales, politiques et économiques qui traversaient la société française depuis 30 ans. Dans le genre bordélique et incontrôlé, on fait difficilement mieux que cette Révolution et la période la précédant. 

      En général, le déroulement des révolutions passées montre que , même si elles ont un événement-déclencheur ou décisif qui peut-être favorisé par une influence étrangère, de nombreux facteurs entrent en jeu, et elles ne sont jamais le fruit de l intervention d’une seule personne ou groupe de personnes, ou de celle d’un Etat étranger. Révolution russe, Révolution française, Révolution nationale-socialiste, etc,..

      Et les sponsors qui s’en mêlent obtiennent rarement le résultat escompté, visiblement..


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 30 octobre 19:47

      @La mouche du coche
      Je vois que la couche du moche a encore réussi son coup : détourner le sujet d’un article en lançant des commentaires sans queue ni tête !
      Trop forte la mouche et pas tant "du coche" que ça pour le coup...


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 30 octobre 20:01

      @Joe Chip
      Calmez vous. Vous dites exactement la même chose que moi. Les anglais ont soutenu les révolutionnaires pour créer le chaos en France pour la dominer, je ne dis pas autre chose.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 30 octobre 20:04

      @Buk100
      "Luddendorf et ses amis ont permis à Lénine (et à des dirigeants menchéviks) de traverser le territoire allemand. Et s’en sont ensuite visiblement mordu les doigts."
      .
      je ne vois pas en quoi ils s’en sont mordu les doigts. Bien au contraire, les allemands ont demandé à Lénine la fin de la guerre ( ce qu’ils ont obtenu ) et de vastes territoires ( ce qu’ils ont obtenu ) Que pouvaient ils vouloir de plus  ? 


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 30 octobre 20:18

      @Buk100
      "Je ne vois pas en quoi le texte de Trotski que vous mettez en lien prouve de quelque manière que ce soit qu’il agissait pour le compte des USA. "
      .
      Votre idéologisme vous aveugle. Vous lisez, mais ne voulez pas lire.
      Trotski aux USA "écrivis des articles, fus rédacteur en chef d’un journal et parlai dans des meetings ouvriers. " C’est bizarre. A peine arrivé, "on" le propulse rédacteur en chef d’un journal. 
      .
      Il ne cache même pas son admiration pour les USA  : "New-York m’en imposait parce qu’il exprime au mieux l’esprit moderne.... Et contemplant avec envie New-York ..."
      et son mépris pour les opposants au régime américain "Je ne puis jusqu’à présent me rappeler sans en sourire les leaders du socialisme américain. "
      Bref, un parfait mondialiste que Staline, authentique russe patriote a eu raison d’éliminer parce qu’on ne la lui racontait pas à lui. smiley


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 30 octobre 20:22

      @Buk100
      Et trotski fini son article dans ce magnifique aveu sur New-York : "Je partis pour l’Europe dans l’état d’esprit de celui qui n’a jeté qu’un coup d’oeil sur l’intérieur de la forge où se préparera l’avenir de l’humanité. Je me consolais en pensant que je reviendrais un jour par là. Et je n’ai pas encore renoncé à cette espérance."

      Quel authentique révolutionnaire communiste russe qui ne rêve que d’une chose : vivre à New-York !!! Si Trotski n’est pas ce traître dont je parlais plus haut, qu’est-il ? smiley


    • 1 vote
      Belenos Belenos 30 octobre 21:12

      @La mouche du coche
      "Votre idéologisme vous aveugle. Vous lisez, mais ne voulez pas lire."

      La mouche est la réincarnation de Sigmund Freud. (Cette régression évolutive est assez logique quand on songe au mauvais karma que ce roublard a du accumuler avec ses théories régressives à la mords-moi-le-noeud.) 


    • 1 vote
      Renaud Résistance Renaud Résistance 29 octobre 19:57

      En effet les gars, vu qu’à chaque fois on a le meme type d’interprétation, j’ai bien peur que la mouche du coche soit certainement restée engluée dans son pot de confiture....Pas grave, nous on essaie d’être constructifs...mais si la mouche veut bien nous faire part de ses réflexions de manière moins synthétique, pas de souci...chez les Insoumis, on écoute et on débat...


      • 1 vote
        Renaud Résistance Renaud Résistance 29 octobre 20:00

        A oui, parallèle entre le Trotskisme et la France Insoumise...ok chacun voit midi à sa porte.....Merci La mouche du Coche pour ton avis...byye


        • 1 vote
          Renaud Résistance Renaud Résistance 30 octobre 07:53

          Bon décidément on l a définitivement perdu..


          • vote
            Croa Croa 31 octobre 10:43

            Excellent !  Bien sûr que de voter France Insoumise c’est mieux que de ne plus voter ! Sinon il n’y aurait pas autant de médisances anti-Mélenchon sur les Médias : Le but est bien que les gens ne votent plus car de toute façon le candidat de l’oligarchie (Macron la dernière fois, pour la prochaine on ne sait pas encore qui) n’aura pas les votes des mécontents. Donc la clef du vote c’est bien l’abstention, une abstention suffisante pour assurer une majorité apparente toujours aux mêmes. Il faut donc dégoûter les gens de tout vote alternatif, CQFD.


            • vote
              zzz999 31 octobre 16:06

              Mélenchon ayant remisé au fond du placard la sortie de l’Europe tout comme Marine d’ailleurs, complotisme ou pas encore un pour qui je ne voterais plus. On finit par se demander pour qui voter d’ailleurs comme tous trahissent les électeurs à un moment ou un autre (exemple avec Tsipras un Mélenchon du pauvre Grec)


              • vote
                TotoRhino TotoRhino 31 octobre 19:13

                @zzz999
                Sauf que JLM prévoit de faire une constituante et à partir de là, bien des choses sont possibles.
                Il me semble par ailleurs que c’est le seul qui a mis ça dans son programme !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès