• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus : discours musclé d’une parlementaire italienne

Coronavirus : discours musclé d’une parlementaire italienne

Discours mémorable de la parlementaire italienne Sara Cunial sur la gestion de la crise du Coronavirus par le gouvernement italien.

Disons que cette dame a son franc-parler.

A-t-on l’équivalent au parlement français ?

Tags : Santé Italie Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 3 votes
    thierry3468 30 avril 2020 12:27

    Tout est dit en Italie mais en France,qui aurait les "cojones" d’en faire autant ?


    • 7 votes
      tobor tobor 30 avril 2020 14:31

      Le problème c’est qu’elle est +/ seule contre tous...
      On s’attend à quelques abrutis pour la traiter de conspi en commentaire !


      • 1 vote
        Gollum Gollum 30 avril 2020 15:03

        @tobor

        Qui ça ? Moi ? smiley

        J’ai écouté. J’ai juste vu une excitée nous la jouer en mode révolte, à base de moraline, je n’ai pu m’empêcher de penser à ce député belge, à une époque, qui passait régulièrement sur Avox.tv, le sulfureux Laurent Louis, qui a fini escroc et que plus personne revendique aujourd’hui tellement nos conspis de l’époque en ont honte aujourd’hui...

        Alors ? Rebelote avec cette brave dame ?

        Les conspis adorent la moraline.. smiley


      • 2 votes
        yoananda2 30 avril 2020 15:15

        @Gollum

        Les conspis adorent la moraline.. 

        pfff ouai, le problème c’est que les conspis se présentent comme les chantre de l’esprit critique alors qu’ils n’en ont plus aucun sur leur propre théorie, infalsifiable bien entendu, et qui explique tout.

        C’est une religion, ni plus, ni moins.

        Plus besoin de se poser de questions, suffit de croire et de dérouler le fil pour ré-interpréter l’actualité à la sauce de leur révélation.

        Et si tu critique leur critique du système, t’es un pion du système.

        Comme medialter ici, qui résume le monde à une espèce de grosse entreprise, avec un chef qui décide et des exécutants (plus ou moins maladroits, c’est la seule nuance possible) liés par un contrat de subordination implicite, dont le seul problème à résoudre serait comment peaufiner le contrôle social. Tous les autres problèmes, c’est à dire, les dilemmes éthiques, les catastrophes naturelles, les maladies, les difficultés techniques, les rapports de force, les divergences d’objectifs, n’existent plus vraiment dans cette giga-entreprise mondiale qui m’a foi, est un plan qui se déroule sans accro (parce qu’elle exploite les faiblesses humaines).

        Ce n’est pas faux en soi, c’est un aspect du monde, ça existe, mais ça n’est pas le monde, ça ne résume pas le monde, c’est juste un des mécanismes qui le "travaille".

        Le problème c’est l’explication mono-causale universelle (comme font les religieux). C’est du même ordre que le péché originel (le truc censé expliquer toutes nos souffrances), c’est une variante en définitive, ou à la fin on termine en enfer sur terre plutôt qu’au paradis, mais ce n’est pas très différent sur le fond.


      • vote
        Gollum Gollum 30 avril 2020 15:29

        @yoananda2

        C’est du même ordre que le péché originel (le truc censé expliquer toutes nos souffrances), c’est une variante en définitive, ou à la fin on termine en enfer sur terre plutôt qu’au paradis, mais ce n’est pas très différent sur le fond.


        Tout à fait. On a le manichéisme. Nous, les bons, contre eux, les méchants. Le ressentiment bien évidemment. Si ça va pas c’est que eux les méchants ont beaucoup de pouvoir et qu’ils nous la mettent bien profond à nous les bons. Et vas y que l’on se scandalise avec gros trémolos dans la voix... ça ne mange pas de pain on se sent en révolte, on fait partie du bon camp..


        Laurent Louis avait bien compris le filon. Et qu’il avait bien endossé l’armure du chevalier sans peur (il affrontait tout seul vous rendez-vous compte tous ces satanistes députés belges) et sans reproche..


        Pour le sans reproche finalement il a fini dans l’escroquerie la plus éhontée... mais les anciens affcionados font profil bas maintenant.. 

        Et on passe à d’autres sur qui projeter ses désirs de justice, bla, blabla.. la roue tourne..



      • 8 votes
        tobor tobor 30 avril 2020 15:32

        Gollanandum :
        Ah, revoilà le binôme anti-conspi-de-choc, tip-top synchronisé comme d’hab !


      • vote
        Gollum Gollum 30 avril 2020 15:40

        @tobor

        Ben tu nous a cherché hein... avec ta petite phrase par en dessous...


      • vote
        yoananda2 30 avril 2020 15:45

        @Gollum

        Laurent Louis avait bien compris le filon.

        A sa décharge, le milieu politique doit sûrement être un panier de crabes, ça ment comme ça respire, ça abuse de son pouvoir dans tous les sens, ça oublie complètement l’intérêt du peuple. Mais bon, c’est pas le scoop du siècle non plus.

        Le problème c’est que quand tu proposes des solutions, souvent, tu refais ce qui a déjà tenté 1000X avant et qui n’a pas marché (et c’est ce qui marche qui reste, donc, des politiques pourris), et ça fini (même bien intentionné) en arnaque.


      • 1 vote
        yoananda2 30 avril 2020 15:51

        @tobor

        binôme anti-conspi-de-choc

        d’habitude c’est binôme anti-catho-de-choc plutôt, mais tu me diras, c’est la même chose smiley

        le fleurissement des théories conspi est inévitable en période de crise. Y a eu une vague post 911, une vague post 2008, et la, une nouvelle vague.

        Ca ne veut pas dire que c’est complètement faux pour autant et que qu’on ne pas se retrouver avec un vaccin avec traqueur intégré dans le fion d’ici quelques mois.

        (le MIT à développé un vaccin avec traçage intégré (à ma connaissance cette news n’est pas citée par les conspis qui en sont encore au vieux RFID qui date de plus de 20 ans) :

        https://news.mit.edu/2019/storing-vaccine-history-skin-1218

        En 2019 le MIT a mis au point un vaccin permettant en même temps
        d’injecter une « teinture » sous le peau, qui permettra de stocker des
        données médicales. Le procédé est invisible et le passage d’un
        smartphone sur la peau suffit pour lire les informations du patient.


      • 5 votes
        medialter medialter 30 avril 2020 15:53

        @yoananda2
        "Et si tu critique leur critique du système, t’es un pion du système"
        *
        Ha mais non, pas toi, les pions ont les couilles d’avancer cash, toi t’es plutôt très doué dans l’art de la danseuse, qui fuit l’expression au prétexte des nuances que seul lui, cerveau suprême, peut comprendre. Silence radio sur le 11 sept, silence radio sur les vaccins, silence radio sur big pharma, silence radio sur la mainmise de la théocratie française, silence radio sur sa prétendue pratique de la métaphysique, parce qu’elle se limite à de la méditation américanisée, silence radio sur ce qu’il nomme la grande conspiration céleste. T’es plutôt une fiotte de la pensée, juste volontairement évanescent sur le sensible


      • vote
        yoananda2 30 avril 2020 16:04

        @medialter
        ouai tu m’as parfaitement cerné. Je pense qu’il n’y a rien à rajouter.

        Mais c’est quoi la différence ? je suis une fiotte donc un pion du système, c’est juste la méthode qui change, certains font cash, d’autres tortillent du cul, non ? pions avec des tempéraments différents. Tu vas pas te mettre à faire des nuances non plus ...


      • 6 votes
        medialter medialter 30 avril 2020 16:38

        @yoananda2
        "ouai tu m’as parfaitement cerné"
        *
        Oui, et suis pas le seul, puisque ton clash avec Qiro a la même origine : tu avances comme un fanfaron, et quand on te demande des explications, tu te défiles comme une pucelle, parce qu’on doit, je cite "te faire confiance". Je suis quasi-systématiquement en désaccord avec lui, mais je lui reconnais les couilles de développer sa position, toi t’es plutôt du genre eunuque
        *
        "Je pense qu’il n’y a rien à rajouter"
        *
        Exact, et je te ferais la même réponse que tu lui as faite : tu me lâches et tu fais ta life smiley


      • vote
        yoananda2 30 avril 2020 16:52

        @medialter

        je cite "te faire confiance"

        hors de question que je raconte ma vie privée sur un forum, donc oui, quand je dis que "ma vie à changée", il faut me faire confiance (sur ce point précis, pas en général bien évidement). S’il n’y a pas ce minimum (visiblement j’ai demandé la lune), c’est inutile de discuter sur des sujets qui en demandent encore plus. Quand il raconte sa life au bled, pourquoi je le croirais dans ce cas ? Parce que moi, contrairement à lui, je lui accorde cette confiance.


      • vote
        yoananda2 30 avril 2020 17:11

        @medialter

        toi t’es plutôt du genre eunuque

        tu as raison sur ce point. (ce n’est pas ironique)


      • 2 votes
        medialter medialter 30 avril 2020 18:13

        @yoananda2
        "hors de question que je raconte ma vie privée sur un forum"
        *
        Mais c’est complètement évident, faut être débile pour raconter sa vie privée sur un forum, d’autant avec tous les blaireaux qui trainent ici, personne ne t’a jamais demandé ça. En revanche, relater des circonstances, des auteurs, des réflexions, des prise de conscience philosophiques, ça, ça fait partie des éléments de discussion classique. Il y en a qui font ça très bien ici, je pense notamment à Laconicus, je me régale quand il parle des femmes, il n’a jamais eu besoin de raconter sa vie privée, et pourtant on sent le bagage du mec qui sait de quoi il parle
        *
        "donc oui, quand je dis que "ma vie à changée", il faut me faire confiance

        "
        *
        Sans vouloir t’offenser, il ne doit pas y avoir ici grand monde dont la vie n’a pas fondamentalement changé à un moment ou à un autre, c’est d’une banalité à pleurer, moi aussi j’ai eu plusieurs vies dans ma vie et what ? Il n’y a que l’amont qui est intéressant, les détails de ton aval, tout le monde s’en tape. Ton souci, je te l’ai déjà explicité, et donc j’y reviendrai pas, mais il est d’une toute autre nature


      • vote
        yoananda2 30 avril 2020 18:24

        @medialter

        Il y en a qui font ça très bien ici

        je n’ai pas ce talent.

        Ton souci, je te l’ai déjà explicité

        et ? moi aussi je peux expliciter les soucis de beaucoup de monde, y compris le(s) tien(s). C’est de la branlette ça.


      • vote
        microf 30 avril 2020 22:23

        @Gollum

        Qu´a t-il ou qui a-t-il escroqué ? Louis Laurent bien sûr.


      • 4 votes
        ZardoZ ZardoZ 30 avril 2020 22:37

        @tobor

        Deux guignols, le guénonien c’est le plus perfide...


      • vote
        tobor tobor 1er mai 2020 00:09

        Laurent Louis est une grosse clinche qui transforme tout ce qu’il touche en caca. Il a fait son Tintin dès qu’il a eu une audience au parlement et ses envolées théâtrales offertes à l’indignation des médias ont d’autant plus enterré les dossiers qu’il voulait ressortir. Bref, un repoussoir de plus.


      • 2 votes
        tobor tobor 1er mai 2020 00:15

        @ZardoZ
        Ah ! Guénon, prise de tête assurée ( :


      • vote
        News 2 mai 2020 12:18

        @yoananda2. Sur le fond qu as tu à répondre ? Cette députe as du courage, ne se réjouit pas de la situation actuelle et dénonce l emprise des lobbies marchands sur la. chose politique. Mais c est pas bien ! Quelle honte ! Vilaine députe ! Comment peut elle oser faire honnêtement son mandat de représentant de ses électeurs. Faut vraiment être une vilaine conspi pour pour faire son devoir d élue. Qu on la condamne au bûcher, et voilà ! Vilaine !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès