• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus et pénurie de masques : un importateur dévoile pourquoi la France (...)

Coronavirus et pénurie de masques : un importateur dévoile pourquoi la France est le seul pays n’ayant pas de masques pour ses citoyens

SYNOPSIS :

Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite de l'émission "Les Grandes Gueules" du 27 avril 2020 présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC, sur le thème "Masques en vente dans les pharmacies : va-t-on pouvoir en trouver ?" dévoilant pourquoi nous n'avons pas de masques à la vente partout en France contrairement à nombre d'autres pays.

Des incompétents de petits dictateurs au gouvernement qui ont voulu tout régenter, en oubliant de déléguer, de laisser faire les divers professionnels et acteurs spécialisés dans l'achat et la revente de tout.

Le lien destiné au modérateurs pour voir la vidéo :

https://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=9199

 

Tags : Santé Santé menacée Coronavirus




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Julot_Fr 4 mai 2020 08:12

    Le sujet des masques n’est qu’une diversion. Le vrai sujet est l’interdiction de la chloroquine. Une fois autorisee, la chloroquine rend tout vaccin inutile.


    • 5 votes
      wendigo wendigo 4 mai 2020 11:19

      Cette "crise" du masque a été orchestrée artificiellement par le gouv afin de faire gonfler les prix et d’offrir un marché de plusieurs milliards d’€ au petits copains du Caca rent.

       Délire de ma part ? complotisme ? peut être peut être pas, regardez cette affaire d’un oeil distant et posez vous les bonnes questions. Les grandes surfaces qui arrivent d’un coup de baguette magique à fournir du jour au lendemain des millions de masques alors qu’on est sensé être en pénurie.

      LVMH qui reconvertit 6 de ses usines (de luxe) pour la fabrication de masques "grand publique" en tissus ( du luxe remplacé par du chiffon faut vraiment que cela soit juteux)

       Et impossibilité de passer une commande livrable dans l’immédiat par le net, sans que le délai de livraison ne soit unanimement le même "entre le 17 et le 26 JUIN" (les fabricants chinois se seraient passé le mot ??)

       Toute cette crise n’a pas été gérée à la zeub, mais dans plusieurs buts,

      1. dissimuler la faillite du système faire péter les chiffres des grandes entreprises.
      2. détruire la concurrence des grands groupes (pme/pmi artisans, commerçants etc )
      3. et démontrer que l’état ne peut pas gérer des services comme la santé et qu’il est impératif de privatiser.
      4. et puisque nous sommes en France, créer de nouveaux impots et taxe. (j’espère que vous n’avez pas suivi le conseil du premier ministre de faire votre potager ; je ne serais pas étonné de voir une taxe venir se greffer là dessus d’ici aout septembre, à voir)
      5. et peut être encore un autre truc encore considéré comme complotiste.

      • 1 vote
        Sentero Sentero 4 mai 2020 16:27
        "la France est le seul pays n’ayant pas de masques pour ses citoyens"

        Comment peut-on titrer un article avec une contre vérité si manifeste... comme s’il n’y avait qu’en France qu’il y aurait une pénurie de masques... une recherche assez simple permet de constater que beaucoup de pays n’ont bien sur pas assez de masques pour leurs citoyens... par exemple et entre autres RU, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, EUA, Russie... (même le Japon est proche de la rupture de stock)...

        Bref un titre racoleur et mensonger de ce type est digne des pires médias mainstream... et du coup une bonne partie des commentaires qui accompagnent ce sujet sont largement exagérés puisqu’ils partent globalement d’un faux constat...


        • 5 votes
          wendigo wendigo 4 mai 2020 16:35

          @Sentero

           Bon on ne va pas faire le tour du monde pour démontrer votre niveau de débit de conneries, voila pour ce qui est de l’espagne où ce sont les flics qui en distribue (et oui, là bas les flics distribuent des masques pas des pv)dans le métro, où on en met 5 par personne dans chaque boite aux lettres :
          https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-en-espagne-des-policiers-distribuent-des-masques-tandis-que-certains-reprennent-le-travail-1238787.html
           Mais n’hésitez pas à insister, les contres argumentaires à vos délires foisonnent sur le net... et sur vos médias !


        • vote
          Sentero Sentero 4 mai 2020 18:11

          @pegase
          Bien sur que non je n’ai pas regardé cette vidéo (je ne l’ai jamais prétendu d’ailleurs)... je me contente de commenter le titre ridicule qui l’accompagne...


        • vote
          Sentero Sentero 4 mai 2020 18:14

          @wendigo

          Un exemple parmi d’autres... je ne vais pas m’amuser à rechercher des liens du même type vers le RU, l’All, les EUA, l’Italie etc etc vous les trouverez vous même...

          https://www.journaldemontreal.com/2020/05/01/en-russie-debrouille-et-marche-noir-face-a-la-penurie-de-masques


        • 1 vote
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 mai 2020 20:28

          @pegase
          Ca confirme ce qu’on nous apprend aujourd’hui à savoir que l’État français paie le 3 ème tiers au bout de plusieurs mois....
          Sûr que quand la concurrence qui paie sur le tarmac au pied de l’avion y’a pas photo !!!
          Ils continuerons de nous prendre pour des cons parce qu’ils n’ont pas appris à faire autrement


        • vote
          CoolDude 4 mai 2020 20:35

          Booouuhhh... booouuhhhh... bouhhh... !!!


          Mais laissez donc la grand Distriburthen... Disturbentur, Euhhh. Distenburschen...

          Faire son métier !

          C’est disturben ce truc !


          2 euros sortie d’usine en Chine... Oups en Allemagne de l’Est... C’est si on fait du fois 2, voir 3 !!! De 2 à 4 Euros dans la poche par 100 ml !!!

          C’est beau, j’en pleure...

          De la feuille de papier... en OR !!!

          De l’eau en vin !!!


          Bref, j’aurais bien aimer connaitre le prix de vente de cette merde !

          Ps : Du savon suffit ! Top Hightech...


          Pour les masques, c’est une autre affaire.


          • 1 vote
            joelim joelim 4 mai 2020 23:30

            Il parait qu’en désespoir de cause ils prévoient de distribuer aux populations :

            des grenades lacrymo qui, une fois vidées, font de solides respirateurs
            des balles de LBD à découper en forme de masque
            pour les tests ils vont recycler les éthylo-tests... (si, trempé dans du vomi de pangolin, nos partenaires américains le testent sur des mexicains pour nous les vendre 1000 euros pièce, 2000 pour les cas sévères).


            • 2 votes
              méditocrate méditocrate 5 mai 2020 00:11

              Que les représentants en France du libre marché ne sachent pas que leurs interventions allaient bloquer pour la France, en concurrence internationale, la distribution des matériels pour leur population !?!

              Je ne crois pas une seconde à leur incompétence, simplement leurs compétences ne sont pas mises au service du peuple mais de leur clan.

              Ce qui pose la question, pourquoi ont-ils besoin d’aggraver cette épidémie ?

              Je suis assez partisan de la théorie du reset économique et de l’excuse fournie par ce virus comme cause naturelle qui n’entrainera pas de blâme puisque tombé du ciel... Mais je suis sûr qu’on pourrait creuser tous les avantages que ces FDP vont tirer de l’épreuve si ils échappent à la colère de leurs populations comme ils l’espèrent.


              • 1 vote
                Gollum Gollum 5 mai 2020 15:46

                @yoananda2

                C’est comme ça. J’exerce mon esprit critique.

                S’pèce de rétrograde ce n’est plus à la mode ça...

                Si on fait ça on jette à la poubelle la raison, tout simplement.

                Mais on s’en fout de la raison ! Faut être paranoïaque de façon systématique maintenant. Plus besoin de penser. D’ailleurs c’est fatigant. 

                On pose d’abord le postulat : ce sont tous des salauds  ! D’où on en déduit que tout ce qui arrive est un complot machiavélique fait par des élites malfaisantes qui dirigent tout dans l’ombre. Et le hasard n’existe plus bien évidemment. Il fait partie intégral du complot.

                C’est beaucoup plus simple dans le fond. smiley


              • vote
                yoananda2 5 mai 2020 15:50

                @Gollum

                C’est beaucoup plus simple dans le fond.

                c’est plus que simple, c’est rassurant.

                Rassurant parce qu’on se dit qu’il ya des gens, des humains, qui contrôlent. C’est beaucoup moins flippant que de se dire que personne n’y comprends rien, que personne ne contrôle rien, et qu’on est en roue libre sans savoir ou on va.

                Rassurant parce qu’il y a une solution : suffit de virer les méchants et de mettre des gentils à la place. Une solution facile que tout le monde peut comprendre.

                Mais bizarrement, tout le peut comprendre, peu partagent, et personne ne fais rien, même ceux qui y croient.

                C’est ce que j’appelle l’enfer : on croit qu’on sait, mais on voit qu’on ne peut pas.

                La pire des situations cognitive.

                (celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, finalement, ca lui en touche une sans faire bouger l’autre)


              • vote
                yoananda2 5 mai 2020 16:17

                @Laconicus

                On pourrait aussi sans doute faire des ordinateurs avec autre chose que du silicium (on essaie avec du ditellurure d’uranium) mais c’est ce qui fonctionne le mieux pour le moment. 

                on peut faire des ordinateurs avec ce qu’on veut. Des légos, des dominos, et probablement presque tout. Beaucoup de "choses" sont turing complet, et donc, on peut en faire des ordinateurs.

                Bon, disons que les dominos, même si c’est turing complet, ça va être compliqué quand même ! lol, mais c’est juste pour dire que oui, plus on miniaturise, plus c’est rapide et efficace.

                D’ailleurs, par exemple, le jeu de la vie de Conway est turing complet et des fous furieux se sont "amusés" à programmer Tetris dans le jeu de la vie. Ils ont réussit. Je trouve qu’ils méritent le prix turing personnellement pour cet exploit. (fait à base de méta-cells pour ceux qui connaissent).


              • vote
                yoananda2 5 mai 2020 23:54

                @Doctorix
                d’abord un gros merci pour avoir répondu par des arguments et non des insultes. Ca devient rare.

                son expérience de code ADN viral "écouté" à partir d’une dilution homéopathique, transmis en Italie via Internet, et "entendu" par une solution contenant juste les 4 bases, qui se reconstituent en l’ADN initial

                Je n’ai pas encore vu la vidéo, mais je ne comprends pas du tout votre description. Peut-être qu’il me manque des éléments, mais la, ça ressemble à du charabia. Pourtant j’ai un bon background scientifique.

                Bref. Est-ce que son expérience à été reproduite ? il y a eu des TONNES d’annonces spectaculaires que personnes n’a jamais réussi à reproduire. Et sans ça ... s’il est le seul à savoir le faire, on est bien avancé ...

                Si personne n’a jamais essayé, bien sûr, ça n’est pas conclusif. Mais pour qu’un résultat soit définitivement accepté, il faut qu’il soit reproduit, d’autant plus qu’il sort des sentiers battus et qu’il ne colle à aucune théorie connue et validée.

                Quand il dit qu’on peut guérir du VIH par l’hygiène de vie, ça ne me choque pas plus que ça en revanche.

                Bref. J’attends votre réponse et je verrais ensuite.


              • 1 vote
                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 08:31

                @yoananda2
                Moi, j’attends que vous regardiez la vidéo de Montagnier.
                Je pense que personne ne veut reproduire l’expérience.
                C’est une expérience fantastique, une révolution.
                Elle donne à espérer que n’importe quelle substance pourrait être remplacée par sa signature électro-magnétique : ce qui veut dire qu’en particulier tous les médicaments, l’ensemble de la pharmacopée, pourraient à terme être stockés dans une clé USB. Ca n’arrangerait pas certaine industrie...
                Il faut essayer de comprendre que cette signature électro-magnétique présente dans les médicaments homéopathiques s’adresse non pas au corps chimique tel que nous le connaissons, mais à un corps plus subtil qui en est la commande, ce corps qui est nié par la science officielle, et c’est pourtant là que se trouve l’origine des désordres, là qu’il faut agir, si possible avant la traduction du désordre dans le corps physique : et ce corps là, de nature électro-magnétique, ne réagit pas à la chimie mais aux messages EM, de même nature que lui et qu’il peut comprendre.
                En fait, les médicaments allopathiques agissent sans doute ainsi, en délivrant ce message, mais on peut éviter leur toxicité en ne gardant que le message utile.
                Je sais, c’est très complexe, et je ne comprends pas tout moi-même.
                J’ai quand même le sentiment que c’est la piste de l’avenir.


              • 1 vote
                Laconicus Laconicus 6 mai 2020 08:50

                @Doctorix
                "et ce corps là, de nature électro-magnétique"

                Ce n’est pas exactement "électro-magnétique". Mais il y a quelque chose, oui. 


              • 2 votes
                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:40

                @Laconicus
                Oui, on ne peut pas être précis, on est en terra incognita en termes scientifiques.
                Parce que la science veut ignorer cette dimension essentielle du vivant, qu’on appelle entre autres le corps subtil.
                Ce sera pour demain.


              • 3 votes
                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 10:12

                l’ensemble de la pharmacopée, pourrait à terme être stockés dans une clé USB. 

                On peut préciser ça : imaginez un générateur d’ondes EM soignantes (ou létales, d’ailleurs).
                Vous introduisez la clé USB et son programme, vous choisissez le bon chapitre, et vous soumettez le corps malade à la fréquence adéquate : vous guérissez votre patient (vous pouvez d’ailleurs le tuer, tout aussi facilement).
                Eh bien un type, assez empirique, avait réalisé cela il y a 50 ans, c’était Antoine Prioré. Il avait été soutenu dans ses recherches par le maire de Bordeaux, Chaban Delmas, un conseil régional, et par Leroy Somer.
                Il guérissait des cancers les doigts dans le nez. Sa machine était très complexe et il n’a pas voulu en révéler les secrets (qu’il ne comprenait d’ailleurs pas lui même, sans doute, c’était un empirique, un intuitif, bref, un génie).
                Aujourd’hui, on pourrait réaliser une telle machine bien plus simplement.
                Mais le veut-on ?
                En tous cas, c’est la bonne direction.
                https://www.youtube.com/watch?v=U54zCANkNVo
                C’est présenté par Pierre Lance, qui a écrit 4 bouquins passionnats : "Savants maudits, chercheurs exclus".
                A lire absolument.
                https://www.babelio.com/livres/Lance-Savants-maudits-Chercheurs-exclus—Tome-1-Un-requ/247760


              • 2 votes
                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 10:24

                Bien entendu, l’INSERM, le CNRS, la DGRST, les Ministres, ont tout fait pour que ça n’aboutisse pas et que l’affaire Prioré soit enterrée.
                L’INSRM n’avait déjà pas besoin de Lévy pour dysfonctionner.


              • vote
                yoananda2 6 mai 2020 12:22

                @Doctorix

                Elle donne à espérer que n’importe quelle substance pourrait être remplacée par sa signature électro-magnétique : ce qui veut dire qu’en particulier tous les médicaments, l’ensemble de la pharmacopée, pourraient à terme être stockés dans une clé USB.

                pourquoi une clé USB ? est-ce qu’on ne pourrait pas la stocker dans des gens directement à la place ?

                Est-ce que ça ne serait pas l’essence du ... ho ... du magnétisme (au sens guérisseur) ? (qui peut se transmettre justement)

                Pourquoi aller s’emmerder avec une technologie qui nous rends dépendant des vendeurs de clé USB (et donner un pouvoir de dingue aux vendeurs de clé USB) alors qu’on a déjà tout en nous ?

                Vous trouvez ça révolutionnaire vous ?


              • 1 vote
                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 17:24

                @yoananda2
                Tout le monde ne peut pas être guérisseur. Il faut LE don.
                Mais une clé USB est très commode pour stocker toute une bibliothèque de données curatives.
                Je vais donner des verges pour me faire battre, mais certains témoins affirment que des ET, lors de rencontres rapprochées du 3ème type, ont braqué sur eux comme une petite lampe de poche.
                La plupart ont été paralysés temporairement, mais certains ont été guéris de telle ou telle maladie chronique.
                Il y a d’innombrables témoignages dans ce sens : des rayons peuvent tuer, paralyser ou guérir, c’est comme ça.
                Et ce sera comme ça pour nous demain.
                Pour faire une découverte, il faut commencer par concevoir qu’elle est possible, et ce n’est pas donné à tout le monde. C’est même le plus difficile. Ensuite, la réalisation vient facilement.
                Ce qui nous tue, ce qui tue toute recherche, c’est le manque d’imagination.


              • vote
                Sentero Sentero 5 mai 2020 12:39

                ils savent qu’on va en profiter pour se retourner aussitôt contre eux 

                Dans à peu près tous les grands pays d’Europe ? ...bof...


                • 2 votes
                  Sentero Sentero 5 mai 2020 14:17

                  Non mais comme les autres grands pays européens (à part l’Allemagne) n’ont géré et ne gèrent cette crise pas mieux qu’en France cela relativise beaucoup les analyses qui occultent que c’est une crise européenne et mondiale où énormément d’Etats, et ni plus ni moins qu’en France, ont montré leurs limites... alors le règlement de compte franco français me semble un peu mesquin... c’est un exercice défouloir qui manque singulièrement de recul et de mesure... mais bon c’est gratuit et on aurait bien tort de s’en passer.


                  • 2 votes
                    Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:07

                    @Sentero
                    Vous oubliez la Suède, ce vilain petit canard qui n’a pas voulu se plier aux consignes de l’Ordre mondialiste et qui a 25% (par million) de moins de morts que nous.
                    On lui promet les pires catastrophes, sanitaires et financières, mais comme elle n’a pas arrêté de bosser elle s’en tirera bien mieux que nous.
                    Pour l’instant, le monde a deux fois de moins de morts par coronavirus que lors d’une grippe saisonnière : 250,000 au lieu de 500,000 en moyenne avec des pics à 650,000.
                    Et chez nous, on a fouillé dans les fonds de tiroir pour dénicher des morts dans les ehpads pour faire le compte. On arrive ainsi à 25,000 au lieu des 18000 habituels.
                    Mais dans les ehpads, il meurt 400 vieux par jour en année ordinaire : il suffisait d’en prendre la moitié, non diagnostiqués, et de les coller dans le lot pour faire 6000 morts de plus par mois. Et voilà 12000 morts qui ne demandent rien à personne.
                    Et le tour est joué.


                  • vote
                    Sentero Sentero 6 mai 2020 10:37

                    @Doctorix

                    Et où voulez-vous en venir par rapport à mon commentaire sur le titre de cet article ?


                  • vote
                    Doctorix Doctorix 6 mai 2020 17:26

                    @Sentero
                    Vous avez dit :
                     les autres grands pays européens (à part l’Allemagne) n’ont géré et ne gèrent cette crise pas mieux qu’en France.
                    C’était pour vous dire que si. 


                  • vote
                    Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 mai 2020 20:24

                    A 19hr chez "C à vous" Valérie Pécresse vient de révéler que grâce aux franco-chinois parisiens, la Région Ile de France avait reçu des millions de masques mais, elle avait dû attendre le feu vert du Gouvernement pour distribuer dans toutes les structures sociales...


                    • vote
                      jib-dep 5 mai 2020 22:37

                      petit rappel à tout hasard ; les besoins sont autour de 100 millions de masques par jour, pour que 80% de la population puisse travailler, aller à l’école, soigner les malades, etc ...


                      • vote
                        jib-dep 5 mai 2020 22:44

                        • vote
                          jib-dep 5 mai 2020 22:47

                          Un virus inquiétant créé en Chine - Le Parisien

                          rappel d’un certain souvenir de 2013



                            • vote
                              jib-dep 5 mai 2020 22:58

                              Et si on passait à autre chose.

                              la pandémie est quasi finie et maintenant les médecins ont appris à traiter la maladie à chacune de ses phases.

                              Et si on arrêtait de se laisser gouverner par la peur et de subir passivement la ruine totale du pays.

                              A la fin même le ridicule peut tuer


                              • vote
                                yoananda2 5 mai 2020 23:34

                                @jib-dep

                                la pandémie est quasi finie

                                lol


                              • 3 votes
                                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:57

                                @yoananda2
                                Si, je confirme, l’épidémie se termine en Europe, même en Suède (non confinée), 280 morts/million, contre 381 chez nous.
                                Un grand pied de nez à l’Ordre mondialiste, le grain de sable dans l’engrenage.
                                Sauf au Danemark, mais qui n’a que 86 morts/million.

                                https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html


                              • 1 vote
                                yoananda2 6 mai 2020 12:43

                                @Doctorix

                                Si, je confirme, l’épidémie se termine en Europe

                                non, la vague s’estompe à cause du confinement. ça ne veut absolument pas dire que l’épidémie se termine. Peut-être en effet que le virus n’aime pas les beaux jours, mais on ne le sait même pas à ce stade, et on ne sait pas s’il ne va pas revenir à l’automne.

                                On ne sait RIEN.

                                On ne peut pas affirmer qu’elle se termine.

                                Tout ce qu’on peut dire c’est que le confinement à fait baisser le nombre de morts, et encore même ça ce n’est pas certain à 100%

                                (corrélation n’est pas causation)


                              • 2 votes
                                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 17:31

                                @yoananda2

                                non, la vague s’estompe à cause du confinement. 

                                Ca c’est l’illusion. C’est ce qu’on veut que nous croyons.
                                Heureusement que nous avons la Suède comme référence, qui est un parfait exemple de l’inutilité du confinement (enfin disons qu’il a d’autres utilités beaucoup moins avouables).
                                Quand je pense à Philippe qui en remontre à Raoult au Sénat sur les épidémies...
                                http://www.wikistrike.com/2020/05/edouard-philippe-prend-il-didier-raoult-pour-un-savant-fou.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
                                Ces gouvernants sont vraiment de gros connards.


                              • vote
                                yoananda2 6 mai 2020 17:48

                                @Doctorix

                                Heureusement que nous avons la Suède comme référence

                                Il n’y a pas de référence. Chaque pays est unique. La suède à peut être une population mieux disciplinée, peut être que l’air est moins pollué, peut-être que c’est plus sec ou l’inverse ou froid et que le virus n’aime pas, peut-être que c’est racial (les noirs sont plus victimes aux USA, peut etre que les blonds aux yeux bleus le sont moins ?). J’ai donné qq exemples de "différences", il y en a potentiellement des tonnes, ha oui, peut-être qu’ils ont eu droit à une mutation qui adoucit le virus (après tout il semble y avoir des mutations plus dure en angleterre).

                                On ne sait RIEN sur ce virus. Les "experts" ne sont pas d’accord entre eux.

                                Les théories complotistes sont peut être fondées, on ne peut pas le savoir à ce stade, faudra attendre que la poussière soit retombée.


                              • 1 vote
                                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 23:12

                                @yoananda2
                                Tout votre raisonnement tiendrait la route si les Pays-Bas voisins, confineurs, n’avaient pas exactement la même mortalité que la Suède.
                                Comme je l’ai expliqué (et Montagnier dit pareil), les virus s’atténuent par les passages successifs d’une personne à l’autre.
                                Plus ces passages sont répétés et plus le virus s’atténue. Sans doute que chaque organisme qui le reçoit lui fout un coup dans les gencives, et quand il passe au voisin il est un peu  plus faible.
                                Le confinement réduit et ralentit ces passages (qui auraient du se produire vingt fois en deux mois, et qui ne se sont peut-être produits que cinq ou six fois chiffres improvisés bien sur, mais c’est l’idée générale).
                                Quand un virus passe, il faut se le faire, épicétout.
                                Il faut payer le prix de sa défaite. Et moins on paye et plus il gagne.
                                Voilà pourquoi les Suédois sont au final moins touchés que nous : ils ont affronté le danger au lieu de le fuir.
                                En prime, ils seront tous protégés.
                                Pas nous.
                                "On ne sait RIEN sur ce virus."...
                                On sait au moins ça.


                              • vote
                                yoananda2 6 mai 2020 23:20

                                @Doctorix

                                et Montagnier dit pareil), les virus s’atténuent par les passages successifs d’une personne à l’autre.
                                Plus ces passages sont répétés et plus le virus s’atténue.

                                sauf que ce n’est pas ce qu’il a dit, si ma mémoire ne me trahit pas, il dit que c’est le cas pour les virus "naturels", mais que comme celui ci ne l’est pas (selon lui, moi je ne sais pas), cette règle ne s’applique pas.

                                Les pays bas, ça ne change rien. Ce n’est pas parce que 2, 3 ou 10 pays ont le même profil qu’on peut en déduire quoi que ce soit, il faut aller chercher les facteurs sous-jacents et voir les points communs ou non. On ne peut rien en déduire de particulier du fait que les pays-bas et la suède aient le même profil (ils ont peut être la même mutation ? ou un autre facteur important en commun).

                                Peut-être que l’épidémie se termine. Peut-être pas. Ou alors le contraire. Allez savoir. Il faudra 1 an de recul environ je pense pour être affirmatif. Revenez dans un an et on en reparle.


                              • 1 vote
                                Doctorix Doctorix 6 mai 2020 23:42

                                @yoananda2
                                mais que comme celui ci ne l’est pas (selon lui, moi je ne sais pas), cette règle ne s’applique pas.
                                Si bien sur, tous les virus, naturels ou pas, ont tout de même des caractéristiques communes, et celle-là en fait partie.
                                C"et par des repiquages successifs qu’on atténue la virulence des virus, entre autres moyens. Idem pour les bacilles : BCG : 96 mises en culture successives.

                                On ne peut rien en déduire de particulier du fait que les pays-bas et la suède aient le même profil
                                Si bien sur encore : même profil, les uns confinés, les autres pas et même mortalité.

                                Le confinement n’a rien changé, et l’exemple est éclatant.

                                Autre chose, si je ne l’ai pas dit ici : 65.000 italiens sont sous hydroxychloroquine depuis des années pour traiter leur lupus ou leur polyarthrite rhumatoïde.
                                Pas un malade, et seulement 20 positifs parmi eux.
                                Statistiquement, il aurait du y avoir trente morts, et plus encore compte tenu de leur fragilité.
                                Donc non seulement l’HCQ a montré un caractère curatif, mais encore préventif : le virus ne les a pas atteints (seulement 20 positifs), comme s’il ne pouvait pas pénétrer dans leurs corps.
                                https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès