• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus et pénurie de masques : un importateur dévoile pourquoi la France (...)
#94 des Tendances

Coronavirus et pénurie de masques : un importateur dévoile pourquoi la France est le seul pays n’ayant pas de masques pour ses citoyens

SYNOPSIS :

Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite de l'émission "Les Grandes Gueules" du 27 avril 2020 présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC, sur le thème "Masques en vente dans les pharmacies : va-t-on pouvoir en trouver ?" dévoilant pourquoi nous n'avons pas de masques à la vente partout en France contrairement à nombre d'autres pays.

Des incompétents de petits dictateurs au gouvernement qui ont voulu tout régenter, en oubliant de déléguer, de laisser faire les divers professionnels et acteurs spécialisés dans l'achat et la revente de tout.

Le lien destiné au modérateurs pour voir la vidéo :

https://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=9199

 

Tags : Santé Santé menacée Coronavirus




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Super Cochon 3 mai 17:30

    Dernière INFO


    FAKE-News ! ....... Manipulation de l’opinion public par le Régime Macron !

    .
    .

    .
    .

    Le boulanger appelé par Macron le 1er mai était présent sur la liste de Collomb en 2008 et 2014

    https://francais.rt.com/france/74712-boulanger-appele-par-macron-1er-mai-etait-present-sur-liste-gerard-collomb


    • 7 votes
      Parrhesia 3 mai 17:50

      @Super Cochon
      Ah ! S’ils étaient aussi forts pour approvisionner les masques que pour manipuler les esprits...


    • vote
      mat-hac mat-hac 4 mai 00:51

      J’avais acheté des masques en soldes dont je ne vous pas d’intérêt à utiliser.
      Je dirai que c’était une usine mise à l’arrêt. Il semble que Macron eût décidé de ne plus subventionner les masques.


    • vote
      mat-hac mat-hac 4 mai 00:51

      vois


    • vote
      pegase pegase 3 mai 17:55

      Des "incompétents" ça c’est moins sûr (sans vouloir les défendre), il parle des masques 3M venus d’Allemagne, il faut voir où en est la balance commerciale avec l’Allemagne et la Chine, si elle est déjà fortement déficitaire (ce qui est certain concernant la chine), l’achat de milliards de masques peut effectivement poser de sérieux problèmes comptables ...

      Ne pas oublier que nos euros bien français sont toujours des devises émises par la BDF, qu’en sortir des wagons pour acheter des masques peut parfaitement mettre à mal notre économie, étant donné que notre masse monétaire est complètement verrouillée avec l’euro ...

      La seule solution viable c’est d’en fabriquer nous même !


      • 4 votes
        Garibaldi2 4 mai 12:05

        @pegase

        ’’Ne pas oublier que nos euros bien français sont toujours des devises émises par la BDF’’

        Vous confondez monnaie scripturale et monnaie physique (fiduciaire). La BDF n’émet aucun euro, c’est la BCE qui émet des euros. La BDF ne fait qu’imprimer des billets et frapper des pièces sous le contrôle de la BCE. La monnaie physique en circulation c’est peanut par rapport à la monnaie scripturale.


      • 2 votes
        rita rita 3 mai 18:15

        Vous regardez ce genre d’émission et vous croyez ce que raconte ces vendus au pouvoir ?

         smiley


        • 5 votes
          V_Parlier V_Parlier 3 mai 19:37

          @rita
          Je ne vois pas en quoi cet extrait d’émission défendrait le pouvoir... En outre il est parfaitement vrai que, si l’Etat ne veut pas directement acheter lui-même aux fabricants en payant comme tout le monde, il ne trouvera aucun revendeur assez pigeon pour lui faire crédit pendant plus de 6 mois. En effet je CONFIRME que c’est ainsi que l’Etat français paye ses fournisseurs, parfois plus impitoyable que les multinationales (qui ne sont sûrement pas une référence). Au final ce sont toujours les petites boîtes locales qui font crédit à tout le monde et qui payent leurs taxes (et pas avec six mois de retard !)


        • 2 votes
          pegase pegase 4 mai 10:13

          @rita
          -
          Voici le décret du 3 Mars ...

          https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041679951&categorieLien=id

          . - Eu égard à la nature de la situation sanitaire et afin d’en assurer un accès prioritaire aux professionnels de santé et aux patients dans le cadre de la lutte contre le virus covid-19, sont réquisitionnés, jusqu’au 31 mai 2020 :
          1° Les stocks de masques de protection respiratoire de type FFP2 détenus par toute personne morale de droit public ou de droit privé ;
          2° Les stocks de masques anti-projections détenus par les entreprises qui en assurent la fabrication ou la distribution.
          II. - Les masques de protection respiratoire de type FFP2 et les masques anti-projections produits entre la publication du présent décret et le 31 mai 2020 sont réquisitionnés, aux mêmes fins, jusqu’à cette date.

          Fait le 3 mars 2020.


          Edouard Philippe

          Par le Premier ministre :


          Le ministre des solidarités et de la santé,

          Olivier Véran


        • 5 votes
          pegase pegase 4 mai 10:38

          @rita
          -
          En clair si vous avez une entreprise, et que vous fabriquez des masques, à partir du 3 Mars et jusqu’au 31 Mai, la gendarmerie était parfaitement en droit de venir saisir tout votre stock de masques fraichement fabriqués, même pas emballés ... de toutes façons le décret interdisait la vente ...

          Même les stocks de tissus ont été saisis, j’ai vérifié moi même auprès de 3 fournisseurs, je me suis vite rendu compte que ça puait grave cette histoire, aussi j’ai pris la décision de lâcher l’affaire ... De plus ils viennent de rendre obligatoire une nouvelle norme AFNOR impliquant des tests en labo, coût de l’opération 1200 € (les FFP1 n’avaient pas besoin de certification jusqu’à présent).

          je dispose d’une CNC laser grand format pour la découpe, je pouvais faire 1000 masques par jour (encore faut il avoir du tissu filtrant).. .https://www.eurolaser.com/fr/applications/samples/filtering-facepiece-respirator/

          Donc voilà, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en France en 2020 smiley


        • 19 votes
          Hieronymus Hieronymus 3 mai 20:13

          cette histoire de pénurie de masques n’est pas maladresse et/ou incompétence du gouvernement (même si celle-ci est réelle par ailleurs),

          non cette absence de masques est volontaire, limite criminelle, c’est comme pour l’interdiction de la Chloroquine, ces "mesures" gouvernementales ont pour objectif (inavoué car inavouable) d’augmenter la létalité de cette épidémie,

          il s’agit en aggravant volontairement la situation, de pouvoir justifier ensuite tout un train de mesures liberticides afin d’asservir encore plus le peuple Français

          ça craint et pas qu’un peu les zamis smiley


          • 5 votes
            JC_Lavau JC_Lavau 4 mai 10:20

            @Hieronymus. Sous couleur de connerie administrative, une réelle politique d’assassinat de masse, pour terroriser.


          • 2 votes
            Doctorix Doctorix 5 mai 23:17

            @JC_Lavau
            Coup de fil de macron à Philippe :" On voulait savoir, eh bien maintenant on sait : on peut leur faire croire et accepter n’importe quoi, à ces cons là..."


          • 9 votes
            Julot_Fr 4 mai 08:12

            Le sujet des masques n’est qu’une diversion. Le vrai sujet est l’interdiction de la chloroquine. Une fois autorisee, la chloroquine rend tout vaccin inutile.


            • 5 votes
              Djam Djam 4 mai 10:36

              Une lumière dans l’obscurité de la désinformation de masse... l’affaire "covid" semble (pourvu que ça se confirme) faire effet de réveil brutal pour une partie des français.

              Il y en aura toujours pas mal qui continueront à croire à l’évangile de la bible "démocratique" et du bla bla qui va avec la "mondialisation heureuse", mais on peut au moins se satisfaire un peu de la rapidité avec laquelle bon nombre d’anonymes ont cherché à comprendre jusqu’à quel point un résidu de gouvernement (renommé forcément gouvernance) est capable de nuire à la population de son propre pays.

              A noter en passant que la France du poudré élyséen a confié la gestion de l’après covid à une agence américaine ! (http://www.wikistrike.com/2020/05/l-elysee-confie-a-un-think-tank-us-la-gestion-du-deconfinement.html)

              On est pas prêt à sortir notre cul des ronces chers amis...


              • 5 votes
                wendigo wendigo 4 mai 11:19

                Cette "crise" du masque a été orchestrée artificiellement par le gouv afin de faire gonfler les prix et d’offrir un marché de plusieurs milliards d’€ au petits copains du Caca rent.

                 Délire de ma part ? complotisme ? peut être peut être pas, regardez cette affaire d’un oeil distant et posez vous les bonnes questions. Les grandes surfaces qui arrivent d’un coup de baguette magique à fournir du jour au lendemain des millions de masques alors qu’on est sensé être en pénurie.

                LVMH qui reconvertit 6 de ses usines (de luxe) pour la fabrication de masques "grand publique" en tissus ( du luxe remplacé par du chiffon faut vraiment que cela soit juteux)

                 Et impossibilité de passer une commande livrable dans l’immédiat par le net, sans que le délai de livraison ne soit unanimement le même "entre le 17 et le 26 JUIN" (les fabricants chinois se seraient passé le mot ??)

                 Toute cette crise n’a pas été gérée à la zeub, mais dans plusieurs buts,

                1. dissimuler la faillite du système faire péter les chiffres des grandes entreprises.
                2. détruire la concurrence des grands groupes (pme/pmi artisans, commerçants etc )
                3. et démontrer que l’état ne peut pas gérer des services comme la santé et qu’il est impératif de privatiser.
                4. et puisque nous sommes en France, créer de nouveaux impots et taxe. (j’espère que vous n’avez pas suivi le conseil du premier ministre de faire votre potager ; je ne serais pas étonné de voir une taxe venir se greffer là dessus d’ici aout septembre, à voir)
                5. et peut être encore un autre truc encore considéré comme complotiste.

                • 1 vote
                  Sentero Sentero 4 mai 16:27
                  "la France est le seul pays n’ayant pas de masques pour ses citoyens"

                  Comment peut-on titrer un article avec une contre vérité si manifeste... comme s’il n’y avait qu’en France qu’il y aurait une pénurie de masques... une recherche assez simple permet de constater que beaucoup de pays n’ont bien sur pas assez de masques pour leurs citoyens... par exemple et entre autres RU, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, EUA, Russie... (même le Japon est proche de la rupture de stock)...

                  Bref un titre racoleur et mensonger de ce type est digne des pires médias mainstream... et du coup une bonne partie des commentaires qui accompagnent ce sujet sont largement exagérés puisqu’ils partent globalement d’un faux constat...


                  • 5 votes
                    wendigo wendigo 4 mai 16:35

                    @Sentero

                     Bon on ne va pas faire le tour du monde pour démontrer votre niveau de débit de conneries, voila pour ce qui est de l’espagne où ce sont les flics qui en distribue (et oui, là bas les flics distribuent des masques pas des pv)dans le métro, où on en met 5 par personne dans chaque boite aux lettres :
                    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-en-espagne-des-policiers-distribuent-des-masques-tandis-que-certains-reprennent-le-travail-1238787.html
                     Mais n’hésitez pas à insister, les contres argumentaires à vos délires foisonnent sur le net... et sur vos médias !


                  • 1 vote
                    pegase pegase 4 mai 16:37

                    @Sentero
                    -
                    Vous n’avez pas du écouter la vidéo, mais c’est pas grave smiley


                  • 2 votes
                    pegase pegase 4 mai 16:39

                    @wendigo
                    -
                    A Hambourg on pouvait en acheter dans toutes les pharmacies, des masques made in France ..... c’est parfaitement normal, les négociants ne pouvaient pas les vendre en France ...


                  • vote
                    Sentero Sentero 4 mai 18:11

                    @pegase
                    Bien sur que non je n’ai pas regardé cette vidéo (je ne l’ai jamais prétendu d’ailleurs)... je me contente de commenter le titre ridicule qui l’accompagne...


                  • vote
                    Sentero Sentero 4 mai 18:14

                    @wendigo

                    Un exemple parmi d’autres... je ne vais pas m’amuser à rechercher des liens du même type vers le RU, l’All, les EUA, l’Italie etc etc vous les trouverez vous même...

                    https://www.journaldemontreal.com/2020/05/01/en-russie-debrouille-et-marche-noir-face-a-la-penurie-de-masques


                  • 4 votes
                    pegase pegase 4 mai 20:18

                    @Sentero
                    -
                    Le type interviewé est un importateur, il sait de quoi il parle, selon lui il n’y a eu aucune pénurie de masques en France et nul part ailleurs dans toute l’UE ....

                    Les 3M il les commande en Allemagne à la firme 3M, ils sont fabriqués en Allemagne, il pouvait se faire livrer des millions de masques sans problèmes, sauf que le décret lui interdisait de le faire ... En clair il risquait de se faire saisir sa cargaison, et l’état étant très mauvais payeur => complétez vous même ...

                    Les autres pays ont sans doute pris aussi des mesures inadaptées ...


                  • 1 vote
                    Vraidrapo 5 mai 20:28

                    @pegase
                    Ca confirme ce qu’on nous apprend aujourd’hui à savoir que l’État français paie le 3 ème tiers au bout de plusieurs mois....
                    Sûr que quand la concurrence qui paie sur le tarmac au pied de l’avion y’a pas photo !!!
                    Ils continuerons de nous prendre pour des cons parce qu’ils n’ont pas appris à faire autrement


                  • vote
                    CoolDude 4 mai 20:35

                    Booouuhhh... booouuhhhh... bouhhh... !!!


                    Mais laissez donc la grand Distriburthen... Disturbentur, Euhhh. Distenburschen...

                    Faire son métier !

                    C’est disturben ce truc !


                    2 euros sortie d’usine en Chine... Oups en Allemagne de l’Est... C’est si on fait du fois 2, voir 3 !!! De 2 à 4 Euros dans la poche par 100 ml !!!

                    C’est beau, j’en pleure...

                    De la feuille de papier... en OR !!!

                    De l’eau en vin !!!


                    Bref, j’aurais bien aimer connaitre le prix de vente de cette merde !

                    Ps : Du savon suffit ! Top Hightech...


                    Pour les masques, c’est une autre affaire.


                    • 1 vote
                      joelim joelim 4 mai 23:30

                      Il parait qu’en désespoir de cause ils prévoient de distribuer aux populations :

                      des grenades lacrymo qui, une fois vidées, font de solides respirateurs
                      des balles de LBD à découper en forme de masque
                      pour les tests ils vont recycler les éthylo-tests... (si, trempé dans du vomi de pangolin, nos partenaires américains le testent sur des mexicains pour nous les vendre 1000 euros pièce, 2000 pour les cas sévères).


                      • 2 votes
                        méditocrate méditocrate 5 mai 00:11

                        Que les représentants en France du libre marché ne sachent pas que leurs interventions allaient bloquer pour la France, en concurrence internationale, la distribution des matériels pour leur population !?!

                        Je ne crois pas une seconde à leur incompétence, simplement leurs compétences ne sont pas mises au service du peuple mais de leur clan.

                        Ce qui pose la question, pourquoi ont-ils besoin d’aggraver cette épidémie ?

                        Je suis assez partisan de la théorie du reset économique et de l’excuse fournie par ce virus comme cause naturelle qui n’entrainera pas de blâme puisque tombé du ciel... Mais je suis sûr qu’on pourrait creuser tous les avantages que ces FDP vont tirer de l’épreuve si ils échappent à la colère de leurs populations comme ils l’espèrent.


                        • 1 vote
                          Hieronymus Hieronymus 5 mai 11:48

                          Excellente vidéo de Soral sur la crise du Coronavirus

                          très synthétique allant du médical au politique et vice versa ;

                          https://youtu.be/suYna7PfUOg

                          passage très important à 38’44 ;

                          y aura des comptes à rendre après le déconfinement c’est pour ça aussi j’annonce déjà : le déconfinement total et intégral n’aura jamais lieu.. les gens qui sont au pouvoir actuellement ne peuvent pas se le permettre, parce que retour à la situation d’avant intégrale, ça finit au tribunal de Nuremberg inversé, donc ils vont de démerder pour que maintenant ça dure éternellement..

                          Propos de bon sens, bah oui nos dirigeants ne sont pas idiots, en tout cas pas complètement, maintenant ils nous tiennent, ils ne vont pas nous lâcher si ils savent qu’on va en profiter pour se retourner aussitôt contre eux !


                          • 1 vote
                            yoananda2 5 mai 12:26

                            @Hieronymus
                            je suis très suspicieux sur cette histoire de connexion au VIH.
                            D’abord, le pr Montagnier n’est pas crédible sur cette histoire.
                            Ensuite, oui, il y a bien eu des études sur le lien covid / vih mais elles ont été rétractées (pas sous la pression d’un agent du mossad mais sous celles des pairs). https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/09/non-le-covid-19-n-est-pas-une-combinaison-du-sras-et-du-sida_6032401_4355770.html
                            Enfin, c’est un peu normal de voir les même cliques bosser sur le VIH et sur le Covid. Il n’y a pas 50 000 labos dans le monde pour bosser sur ces sujet. Small world effect ne veut pas dire conspiration.

                            Attention, je ne dis pas que je suis "contre" cette théorie, je dis que pour l’instant, de ce que j’en sais, il n’y a pas d’élément ultra probants.

                            Les arguments de Soral "on veut faire taire Montagier et les autres" ne tient pas debout : oui on veut les faire taire parce qu’ils disent des conneries ...
                            Au mieux, je vais être gentil, on ne peut pas trancher si c’est parce qu’ils disent la vérité plutôt que des conneries.

                            Bon ensuite Soral fait dans son complotisme habituel, c’est à dire totalement biaisé. Y a ceux qui sont d’accord avec lui, les gentils, menacés par les méchants, c’est à dire ceux qui pensent pas comme lui. Et si tu le contredis, alors, tu lui donne raison.

                            Si j’ai tort ça veut dire que j’ai raison. Il a du apprendre ça de chez les musulmans.


                          • 1 vote
                            Hieronymus Hieronymus 5 mai 13:49

                            @yoananda2
                            le pr Montagnier n’est pas crédible sur cette histoire

                            ah bon pourquoi ? Montagnier est un esprit libre, il l’a montré à de nombreuses reprises en tenant un discours iconoclaste sur le Sida (qui n’est pas ce qu’on nous explique généralement) et en défendant la théorie de la "mémoire de l’eau" qui ouvre des voies fantastiques et largement inexplorées
                            et en qui avez vous confiance, les Cymes, Alexandre et autres ? largement stipendiés par pléthore d’officines et constamment occupés à lécher le fion des puissants ?
                            soyez un peu sérieux Yoan et tachez de faire montre de discernement..

                            on veut faire taire Montagnier ...parce qu’ils disent des conneries 

                            vous êtes pile poil un anti-complotiste, vous écoutez Reichstadt ?


                          • 3 votes
                            Hieronymus Hieronymus 5 mai 14:36

                            @yoananda2
                            tenez, "ils" montent tous au créneau contre la Chloroquine :
                            https://www.msn.com/fr-fr/actualite/anti-infox-factchecking/non-les-marins-du-« -charles-de-gaulle- »-nont-pas-été-guéris-à-la-chloroquine/ar-BB13BMsX ?ocid=spartanntp
                            voici un bel exemple de Infox provenant des Décodeurs du Monde
                            les médias officiels sont les alliés indéfectibles du pouvoir, leur rôle est d’aider ce dernier à "passer la vitesse" afin de mettre en place le contrôle total des populations et ça passe par le renforcement de cette pandémie-psychose planétaire
                            donc harro sur tous ceux qui proposent des thérapies simples et en plus efficaces (car il faut rendre obligatoire le prochain vaccin miracle)
                            on a plus le temps d’enculer les mouches ! smiley


                          • vote
                            Laconicus Laconicus 5 mai 14:42

                            @Hieronymus

                            Comment savoir si les marins ont été ou non traités et à quoi ? Je n’ai pas trouvé de documents sourcés à ce sujet (seulement un témoignage anonyme et visage caché d’un marin, mais qui ne parle pas du traitement). 


                          • 1 vote
                            yoananda2 5 mai 15:39

                            @Hieronymus

                            vous êtes pile poil un anti-complotiste, vous écoutez Reichstadt ?

                            bizarrement oui. Pour les conpis je passe pour une affreux anti-conspi suppôt du système, pour les anti-consi je passe pour un conspi de la pire espèce.

                            C’est comme ça. J’exerce mon esprit critique. Je me permet de critiquer un critiqueur, et donc de me critiquer moi même récursivement (ce qui aboutit souvent à des paradoxes assez "koan"-niques très amusants).

                            Bref.

                            Je vais être plus clair. Montagnier n’est pas scientifiquement crédible, malgré son prix nobel qu’il a obtenu à la Forest Gump, en étant au bon endroit au bon moment. Il est peut-être conspirativement crédible. Tant mieux pour lui.

                            Je n’ai rien contre les théories "mémoire de l’eau" machin chose, mais si elles ne sont pas prouvées scientifiquement, elles ne le sont pas. Point. Ca ne veut pas dire qu’elles sont totalement fausses. Mais pourquoi la mémoire de l’eau seulement ? pourquoi pas la mémoire du vinaigre ? des roches ? des plantes ? des atomes ? des planètes ? à tant qu’à faire. Et la oui, on entre dans quelque chose qui a de la gueule.

                            En tant que yogi, et apprenti taoiste, je sais bien, par expérience directe, qu’il y a des choses bien réelles dont la science ne parle pas.

                            Mais ce n’est pas pour autant que je vais écouter sans esprit critique les uns et les autres.

                            Soral raisonne à base de "cohen-cidences". Les coïncidences, il ne faut pas les écarter d’un revers de la main, version c’est le hasard, ça ne veut rien dire. Mais il ne faut pas leur faire dire ce qu’elles ne disent pas non plus. C’est un art, très proche de la magie, c’est l’art de la divination. Il y a de nombreuses personnalités dissidentes qui ne font que des raisonnements à base de coïncidences, ou de cohen-cidences. Moi je dis : small world effect. Ensuite les raisonnements du type "j’ai raison, la preuve, les autres disent que j’ai tort" ... désolé, mais non. Si on fait ça on jette à la poubelle la raison, tout simplement.


                          • 1 vote
                            Gollum Gollum 5 mai 15:46

                            @yoananda2

                            C’est comme ça. J’exerce mon esprit critique.

                            S’pèce de rétrograde ce n’est plus à la mode ça...

                            Si on fait ça on jette à la poubelle la raison, tout simplement.

                            Mais on s’en fout de la raison ! Faut être paranoïaque de façon systématique maintenant. Plus besoin de penser. D’ailleurs c’est fatigant. 

                            On pose d’abord le postulat : ce sont tous des salauds  ! D’où on en déduit que tout ce qui arrive est un complot machiavélique fait par des élites malfaisantes qui dirigent tout dans l’ombre. Et le hasard n’existe plus bien évidemment. Il fait partie intégral du complot.

                            C’est beaucoup plus simple dans le fond. smiley


                          • vote
                            yoananda2 5 mai 15:50

                            @Gollum

                            C’est beaucoup plus simple dans le fond.

                            c’est plus que simple, c’est rassurant.

                            Rassurant parce qu’on se dit qu’il ya des gens, des humains, qui contrôlent. C’est beaucoup moins flippant que de se dire que personne n’y comprends rien, que personne ne contrôle rien, et qu’on est en roue libre sans savoir ou on va.

                            Rassurant parce qu’il y a une solution : suffit de virer les méchants et de mettre des gentils à la place. Une solution facile que tout le monde peut comprendre.

                            Mais bizarrement, tout le peut comprendre, peu partagent, et personne ne fais rien, même ceux qui y croient.

                            C’est ce que j’appelle l’enfer : on croit qu’on sait, mais on voit qu’on ne peut pas.

                            La pire des situations cognitive.

                            (celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, finalement, ca lui en touche une sans faire bouger l’autre)


                          • vote
                            Laconicus Laconicus 5 mai 16:07

                            @yoananda2
                            "Mais pourquoi la mémoire de l’eau seulement ? pourquoi pas la mémoire du vinaigre ? des roches ? des plantes ? des atomes ? des planètes ? à tant qu’à faire. Et la oui, on entre dans quelque chose qui a de la gueule."

                            En fait, c’est bien de cela qu’il s’agit. Il se trouve simplement que ça s’étudie mieux sur l’eau. On pourrait aussi sans doute faire des ordinateurs avec autre chose que du silicium (on essaie avec du ditellurure d’uranium) mais c’est ce qui fonctionne le mieux pour le moment. 


                          • 3 votes
                            Hieronymus Hieronymus 5 mai 16:12

                            @Laconicus
                            je remets le lien (en meilleur)
                            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/non-les-marins-du-charles-de-gaulle-n-ont-pas-ete-gueris-a-la-chloroquine_6038720_4355770.html
                            franchement cette forme de gros démenti, c’est signé
                            du côté du pouvoir, c’est harro sur la Chloroquine, matin midi et soir, on va pas tout retracer ici, suffit juste de suivre (un peu)
                            https://youtu.be/098nEhi3qbw
                            aussi cette vidéo relayée de Chloroquine destinée à l’armée
                            https://youtu.be/RIA0wKF8Q6Q
                            celle là est peut être la meilleure qui cite le cas de nombreuses personnes "membres de l’élite" et qui se sont soignées à l’Hydroxychloroquine tout en la refusant pour la plèbe, cétypabô ?
                            ...
                            y a un moment, faut arrêter d’enculer les mouches, ici certaines personnes adorent ergoter ad perpetuam sur le diagnostic de la crise, j’ai même l’impression qu’ils s’en foutent de la réalité, non, c’est ergoter pour ergoter, passe queue comprenez, ya un doute qd mm
                            bah oui, ya et yaura toujours un doute quoiqu’on fasse, n’empêche pendant ce temps là, les autres ils avancent et sont en train de nous la mettre bien profond.. mais d’une manière dont vous n’avez même pas idée..
                            alors faudrait p’têt discuter un peu "méthodologie", concret quoi ! smiley


                          • vote
                            yoananda2 5 mai 16:17

                            @Laconicus

                            On pourrait aussi sans doute faire des ordinateurs avec autre chose que du silicium (on essaie avec du ditellurure d’uranium) mais c’est ce qui fonctionne le mieux pour le moment. 

                            on peut faire des ordinateurs avec ce qu’on veut. Des légos, des dominos, et probablement presque tout. Beaucoup de "choses" sont turing complet, et donc, on peut en faire des ordinateurs.

                            Bon, disons que les dominos, même si c’est turing complet, ça va être compliqué quand même ! lol, mais c’est juste pour dire que oui, plus on miniaturise, plus c’est rapide et efficace.

                            D’ailleurs, par exemple, le jeu de la vie de Conway est turing complet et des fous furieux se sont "amusés" à programmer Tetris dans le jeu de la vie. Ils ont réussit. Je trouve qu’ils méritent le prix turing personnellement pour cet exploit. (fait à base de méta-cells pour ceux qui connaissent).


                          • 2 votes
                            Doctorix Doctorix 5 mai 23:47

                            @yoananda2
                            Je n’ai rien contre les théories "mémoire de l’eau" machin chose, mais si elles ne sont pas prouvées scientifiquement, elles ne le sont pas. Point.

                            Mais Montagnier vous en a donné la preuve absolue, avec son expérience de code ADN viral "écouté" à partir d’une dilution homéopathique, transmis en Italie via Internet, et "entendu" par une solution contenant juste les 4 bases, qui se reconstituent en l’ADN initial (la plus complexe des molécules sur terre).
                            https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k
                            Montagnier n’est pas crédible ? C’est ce qu’on veut vous faire croire, et vous gobez tout au final, avec vos airs "a moi on ne la fait pas".
                            Il est crédible quand il dit que le Sida africain se soigne avec de la bonne nourriture, de l’eau propre et un peu d’hygiène.
                            Je dis "africain" parce que le notre, finalement assez "petit bourgeois", est lié à la consommation de drogue qui bousille ,notre système immunitaire comme la misère le fait en afrique ; ainsi qu’aux médicaments anti-sida qui en reproduisent les symptomes. Là ; c’est Duesberg qui le démontre. Mais vous ne connaissez pas Duesberg non plus. C’est aussi le plus grand spécialiste mondial des rétro-virus.
                            https://www.lavoisier.fr/livre/medecine/l-invention-du-virus-du-sida/duesberg/descriptif_2642625
                            Enfin, concernant les séquences VIH qu’il a trouvées, vous parlez quand même d’un prix Nobel de virologie, faudrait quand même pas déconner....Même s’il est évident qu’il regrette sa phase VIH, exploitée de travers par son escroc de co-prix Nobel.
                            Il faut savoir que la moitié des publications scientifiques avec relecture par les pairs sont des faux :
                            https://blogs.mediapart.fr/seraya-maouche/blog/240916/integrite-scientifique-la-duplication-des-publications-scientifiques


                          • vote
                            yoananda2 5 mai 23:54

                            @Doctorix
                            d’abord un gros merci pour avoir répondu par des arguments et non des insultes. Ca devient rare.

                            son expérience de code ADN viral "écouté" à partir d’une dilution homéopathique, transmis en Italie via Internet, et "entendu" par une solution contenant juste les 4 bases, qui se reconstituent en l’ADN initial

                            Je n’ai pas encore vu la vidéo, mais je ne comprends pas du tout votre description. Peut-être qu’il me manque des éléments, mais la, ça ressemble à du charabia. Pourtant j’ai un bon background scientifique.

                            Bref. Est-ce que son expérience à été reproduite ? il y a eu des TONNES d’annonces spectaculaires que personnes n’a jamais réussi à reproduire. Et sans ça ... s’il est le seul à savoir le faire, on est bien avancé ...

                            Si personne n’a jamais essayé, bien sûr, ça n’est pas conclusif. Mais pour qu’un résultat soit définitivement accepté, il faut qu’il soit reproduit, d’autant plus qu’il sort des sentiers battus et qu’il ne colle à aucune théorie connue et validée.

                            Quand il dit qu’on peut guérir du VIH par l’hygiène de vie, ça ne me choque pas plus que ça en revanche.

                            Bref. J’attends votre réponse et je verrais ensuite.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès