• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Côte d’Ivoire : un « Tout sauf Ouattara » va se mettre en place, selon Leslie (...)

Côte d’Ivoire : un « Tout sauf Ouattara » va se mettre en place, selon Leslie Varenne

Alors que les élections présidentielles vont se tenir cette année en Côte d’Ivoire, la chaîne Guerre & Paix a choisi d’interviewer Leslie Varenne, Directrice de Recherche à l’IVERIS (L’institut de veille et d’étude des relations internationales et stratégiques).

Cet entretien audio porte sur la situation politique ivoirienne, et notamment les événements récents :

Laurent Gbagbo bloqué en Belgique
– Visite d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire
– Mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro
– Condamnation de Charles Blé Goudé à 20 ans de prison
– Stratégie d’Henri Konan Bédié (PDCI)

Cliquez ici pour soutenir la chaîne Guerre & Paix via Tipeee.

 

Tags : Elections Côte d’Ivoire




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    microf 3 janvier 21:09
    Tant que ce Ouattara et les autres dictateurs africains auront le soutien de la France, les opposants n´auront aucune chance.
    En Côte d´Ivoire, la seule chance serait que le peuple Ivoirien se soulève en masse, et le moment est propice, avec la France embourbée dans le Sahel, l´opposition qu´on les africains en ce moment de la politique impérialiste de la France en Afrique, la situation intérieure en France, peuvent permettre la réussite de faire tomber ceux qui tirent les ficelles non seulement en Afrique, mais en France oú la situation intérieure est très tendue par les grèves qui vont durer combien de temps, personne ne le sait.

    Il y aura au Mali la semaine prochaine une méga manifestation anti-francaise á Bamako pour reclamer le départ de la France du Sahel.
    Les manifestants promettent d´aller chercher l´Ambassadeur francais dans l´Ambassade et le mettre dans l´avion en direction de la France.
    La réussite de cette manifestation pourrait être le signe de départ d´une plus grande action dans plusieurs africains contrôlés par la France.

    Mais en attendant que ces scénarios se réalisent, voici ce qu´a dit l´ex-Ambassadeur Usa Herman J. Cohen

    " In Côte d’Ivoire, opposition leaders Soro and Gbagbo are condemned to live in exile. President Ouattara is tired and needs to retire. Inevitably, the PDCI will name the next President of West Africa’s most successful nation at its forthcoming party convention."

    "En Côte d’Ivoire, les dirigeants de l’opposition Soro et Gbagbo sont condamnés à vivre en exil. Le président Ouattara est fatigué et doit prendre sa retraite. Inévitablement, le PDCI nommera le prochain président de la nation la plus prospère d’Afrique de l’Ouest lors de sa prochaine convention de parti."
    Herman J. Cohen




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès