• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > COVID-19 : Une crise de confiance à l’égard de la science ? - Des sociologues (...)

COVID-19 : Une crise de confiance à l’égard de la science ? - Des sociologues s’interrogent avec le Pr Didier Raoult !

Une crise de confiance à l'égard de la science ?

  • En fait, comme je l'ai souvent souligné ici-même, la crise sanitaire actuelle ébranle l'université tout entière, et donc l'intelligentsia ; et cela en France comme dans le monde entier
  • Le travail de terrain plus utile que le travail de bureau nous dit le Pr Didier Raoult !


Une crise de confiance à l'égard de la science ?
•3 déc. 2020
IHU Méditerranée-Infection
Patrick Peretti-Watel, Directeur de Recherches INSERM en sociologie, Unité VITROME.

-------------------------------------------------

"Mais que viens-je faire dans cette galère ?" - Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS

•30 nov. 2020
IHU Méditerranée-Infection

Discours d'ouverture du Conseil Scientifique de l'IHU Méditerranée Infection, le 14 octobre 2020

Accéder au discours : https://www.mediterranee-infection.co...

-------------------------------------------------

Le travail de terrain plus utile que le travail de bureau

•2 déc. 2020

IHU Méditerranée-Infection
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

Tags : France Société Santé Scandale Santé menacée Prospective et futur Culture Science et techno Université Sociologie Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 6 votes
    alanhorus alanhorus 5 décembre 2020 13:46

    https://www.youtube.com/watch?v=mgS66UkuMlg

    CE QUE CACHE LE CONFINEMENT-LE PROFESSEUR RAOULT : LA CHASSE AUX SORCIÈRES.

    un peu long

    https://www.youtube.com/watch?v=jze7ko8BrFI

    Vaccins et coronavirus : ce que les médias ne disent pas (trop)

    excellente vidéo de lettres it be


    • 3 votes
      REMY Ronald REMY Ronald 5 décembre 2020 14:22

      L’exposé de Laurent Mucchielli sur ses observations personnelles tout le long de la mauvaise gestion gouvernementale sanitaire du Covid19 a autant de lyrisme et de charisme qu’une lecture notariale testamentaire.

      Ceci étant dit,

      ce témoignage public du 14 octobre 2020 est très précieux en raison de sa méticulosité et par conséquent pour sa crédibilité. Grand merci à Laurent Mucchielli pour son honnêteté intellectuelle et son courage.

      Vidéo à verser au dossier à charge contre les incompétents et les corrompus qui ont, de facto, alourdi le nombre de victimes et mené le pays à la faillite.

      .

      Il est grandement souhaitable que les commissions d’enquête diligentées par l’Assemblée Nationale, le Sénat, la Cour de Justice de la République et les autres institutions mobilisées rendront leur jugement sans trop tarder et éviterons un excès d’impunité.

      .

      Pour éviter une révolte populaire trans-partis massive aux conséquences imprévisibles, espérons que le Ministre de la Santé sera remplacé AVANT l’échéance fatidique de Mars 2021


      • 3 votes
        Djam Djam 6 décembre 2020 12:05

        La première aberration à propos du sujet "science" c’est de considérer ce domaine comme "exact". 

        La médecine, la recherche médicale ne sont en aucun cas une "science exacte" mais un champ de travail qui se caractérise par des tâtonnements, des hypothèses, des avancées et... beaucoup d’erreurs. La vérité d’aujourd’hui est le mensonge de demain. Cette formule se vérifie tous les ans en médecine et dans tous les champs de recherches fondamentales.

        Les "experts", que les médias invitent à tour d’émissions, sont tous choisis pour leur engagement à défendre une politique plutôt qu’une autre. Sur ce point, cela confirme déjà que le monde médiatique n’est pas là pour informer mais pour imposer un parti pris économique et...politique.

        La science de la modernité mourante est devenue un évangile truffé de dogmes dont la "magie vaccinale" est l’un des piliers. 

        Il ne faut jamais oublier qu’en France nous avons eu un certain Pasteur dont la théorie (pourtant, remise en cause par lui-même à la fin de sa vie) fut basés et entérinée sur l’éradication totale de toute présence de bactéries, microbes et virus dans un organisme humain ! 

        Ce dogme a été battu en brèche depuis longtemps et plus particulièrement depuis la découverte du rôle fondamental du microbiote vivant dans la totalité d’un organisme humain. Notre santé et jusqu’à nos comportements et états d’âme dépendent totalement de l’état de notre microbiote.

        L’affaire du "vaccin à ARN messager" est en réalité non un vaccin mais une "thérapie génique". Les Dr Mabuse de notre époque, ceux qui cachetonnent régulièrement dans les émissions dites "de santé", ont tous un intérêt personnel à vendre Big Pharma. Ils s’enrichissent en étant les commerciaux médiatiques des nouveaux produits des labos. 

        Il est normal et même très sain, qu’une majorité de personnes soit méfiants envers cet énorme cirque sanitaire et tout le saint frusquin animé par les "toubibs" triés politiquement pour jouer les commerciaux du mondialisme sanitaire... le fameux BIOPOUVOIR en cours d’instauration.

        Les peuples ont intérêt à réaliser d’urgence que l’acceptation des "nouveaux produits" de la grosse pharmacie mondialisée (qui est tout sauf de la médecine de santé !) les transforme de facto en... cobayes massifiés. 

        Big Pharma sait très bien que les effets secondaires immédiats et... à terme seront nombreux et certainement dramatiques. Sinon Big Pharma n’aurait jamais fait en sorte que l’UE ajoute un alinéa dans les gros contrats de santé en cours et qui mentionnent bien qu’aucun laboratoire ne sera rendu responsable des conséquences sanitaires de leurs produits dont les vaccins et thérapie génique.


        • vote
          BA 6 décembre 2020 12:05

          L’INSEE écrit : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 23 novembre 2020, 478 874 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 11 % de plus qu’en 2019 ou 2018 (+ 49 000 décès par rapport à 2019, et + 46 000 par rapport à 2018). »


          Le graphique ci-dessous montre le nombre de morts en 2003, en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. Pour le nombre de morts en 2020, c’est la courbe rouge. C’est un graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.


          « Décès quotidiens en 2020 comparés aux cinq dernières années (2015-2019) et à la canicule de 2003 » :


          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


          • 2 votes
            Pyrathome Pyrathome 6 décembre 2020 13:56

            https://2020news.de/fr/les-docteurs-wodarg-et-yeadon-demandent-larret-de-toutes-les-etudes-sur-la-vaccination-contre-la-corona-et-appellent-a-cosigner-la-petition/

            Le Dr Michael Yeadon, ancien chef du département de recherche sur les maladies respiratoires chez Pfizer, et le Dr Wolfgang Wodarg, pneumologue et ancien chef du département de santé publique, ont déposé le 1er décembre 2020 auprès de l’EMA, l’Agence européenne des médicaments responsable de l’approbation des médicaments à l’échelle de l’UE, une demande de suspension immédiate de toutes les études sur le vaccin CoV-2 contre le SRAS, en particulier l’étude BioNtech/Pfizer sur le BNT162b (numéro EudraCT 2020-002641-42).


            • 2 votes
              News 7 décembre 2020 12:56

              Les conflits d intérêts, voilà ce qui pervertit la science.


              • 1 vote
                Croa Croa 7 décembre 2020 22:29

                À News,
                Donc le problème c’est certains scientifiques, pas la science ! Le problème est mal posé en fait.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès