• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DANS LA GUEULE DU LOUP #5 : L’Union Européenne, vers le chaos (...)

DANS LA GUEULE DU LOUP #5 : L’Union Européenne, vers le chaos ?

"Dans la gueule du Loup", émission préparée et présentée par Jacques cotta, avec pour thème abordé : "L'Europe en question", diffusée ce jeudi 28 juin 2018 sur Le Média ...

Le Média est un site d'actualité français gratuit. Lancé le 15 janvier 2018 et fondé par Sophia Chikirou, Henri Poulain et Gérard Miller, il propose notamment un journal télévisé du lundi au vendredi.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_M%C3%A9dia

Pour ce 5e numéro de Dans la Gueule du Loup, nous allons aborder la question de l’Europe. Pas comme dans les sempiternels débats de ces dernières années, avec d’un côté les “pro”, qualifiés d’europhiles béats et puis de l’autre côté les anti, qualifiés de façon très péjorative : de nationalistes ou même de dangereux souverainistes. Nous allons aborder la question autrement. Les illusions n’ont plus lieu d’être dans une Union Européenne qui, faisant la sourde oreille au peuple, menace de s’effondrer. Plus l’hostilité des peuples est flagrante, plus l’UE continue sur sa ligne, plus on a le sentiment que tout peut craquer. C’est ainsi que nous allons tenter de comprendre les causes qui sont inscrites dans la construction de l’Union européenne, pour tenter de tracer les perspectives d’une autre Europe. Les invités - Charlotte Girard, oratrice de la France insoumise, candidate aux européennes - François Asselineau, président de l’UPR - Pierre-Yves Bournazel, député UDI-AGIR - Jacques Nikonoff, président du Pardem Les experts - Coralie Delaume, Essayiste et blogueuse pour L’Arène nue - Daniel Shapira, rédacteur pour Informations ouvrières, membre du Parti Ouvrier Indépendant.

Tags : Europe Politique François Asselineau Union européenne France Insoumise




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 7 votes
    hase hase 30 juin 20:05

    Excellent ! pas le genre de débat qu’on peut voir sur les chaînes officielles !


    • 2 votes
      Zatara Zatara 30 juin 20:58

      pas fan de la merluch’, ni d’une bonne partie de "le media" mais très bonne émission, à tout point de vue.


      • 1 vote
        sahb 1er juillet 18:04

        @Zatara
        anti-merluche j’apprécie cependant 2 des journalistes du Media Aude Ancelin et (donc) Jacques Cotta (que je ne connaissais pas) !


      • 2 votes
        ged252 30 juin 21:55
        Faux débat, si vous invitez des gens de la FI, du NPA, des Boutelja, des Caroline Fourest, des rokaya Diallo, des Dominque Wolton, ....
        .
        Tout le débat sera pourri, et tournera autour de la réfutation des arguments pourris de ces gens-là.
        .
        Quand les journalistes veulent pourrir un débat, c’est ce qu’ils font, ils invitent un pourrisseur de débat
        .
        Bon là ça va a peu près, regardé la moitié de la vidéo

        • 2 votes
          La mouche du coche La mouche du coche 1er juillet 05:50

          @ged252. Oui il y a beaucoup d’americano-trotskistes mais on peut bouger le curseur de la vidéo pour les zapper. 


        • vote
          sahb 1er juillet 17:56

          @La mouche du coche
          à part shapira (tout sur Gayssot RIEN sur l’ue !! RIEN sur les u$ !!!) qui ?? je vois pas !!


        • 4 votes
          BA 1er juillet 15:28

          Angela Merkel ne sait plus quoi faire pour éviter l’éclatement de la coalition CDU – CSU.


          Alors Angela Merkel a menti samedi : elle a dit avoir conclu des accords avec 14 pays pour leur renvoyer des migrants déjà enregistrés chez eux, dont la République tchèque et la Hongrie.


          Angela Merkel est en train de tirer ses dernières cartouches : des mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges.


          C’est le naufrage d’Angela Merkel.


          Varsovie dément à son tour un accord avec Berlin sur le renvoi de migrants.


          Varsovie a démenti à son tour dimanche avoir conclu un accord quelconque avec Berlin sur le renvoi vers la Pologne de migrants, comme l’ont également démenti samedi la République tchèque et la Hongrie.

          "Il n’y a aucun nouvel accord concernant l’accueil de demandeurs d’asile en provenance d’autres pays de l’Union européenne. La Pologne mène une politique d’asile très restrictive et nous ne la changerons pas", a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Artur Lompart.

          Angela Merkel, sous pression dans son pays sur la politique d’asile, a annoncé samedi avoir conclu des accords avec 14 nouveaux pays pour leur renvoyer des migrants déjà enregistrés chez eux, dont la République tchèque et la Hongrie.

          Mais Prague et Budapest ont immédiatement démenti.

          "Aucune négociation entre la République tchèque et l’Allemagne sur cette question n’a eu lieu", a déclaré notamment le Premier ministre tchèque, Andrej Babis, parlant de "non-sens total".

          Bertalan Havasi, la porte-parole du Premier ministre hongrois Viktor Orban, a indiqué que la position de son pays restait "inchangée depuis 2015".

          "Aucun demandeur d’asile ne peut pénétrer sur le territoire hongrois si ce demandeur d’asile est déjà entré en Grèce ou dans un autre Etat membre" de l’UE, a souligné pour sa part Bertalan Havasi, porte-parole du Premier ministre hongrois Viktor Orban, cité par l’agence hongroise MTI.

          De son côté, Bratislava a rappelé dimanche que la chancelière allemande ne s’était pas adressée à la Slovaquie sur cette question.

          "La chancelière Merkel s’est logiquement adressée aux pays d’où viennent les migrants qui arrivent en Allemagne, c’est tout. Comme ces migrants n’arrivent pas en Allemagne depuis la Slovaquie, logiquement, la chancelière n’a pas pu s’adresser à nous. Il s’agit donc d’un non-sens absolu", a déclaré le secrétaire d’Etat Ivan Korcok, cité par l’agence CTK.

          Selon CTK, le Premier ministre slovaque Peter Pellegrini a déjà indiqué vendredi, après le sommet de l’UE, que Merkel n’avait pas évoqué avec lui un tel accord et que le nombre de personnes qui seraient concernées serait proche de zéro.


          https://www.romandie.com/news/Varsovie-d-ment-son-tour-un-accord-avec-Berlin-sur-le-renvoi-de-migrants/932460.rom


          • 3 votes
            sahb 1er juillet 17:58

            @BA
            merci !! donc encore des faqeniouzes à la pelle de la part des gros médias !!!


          • 2 votes
            Eric_F 2 juillet 09:49

            Les Hongrois, Polonais et autres ont le droit de définir leur politique d’asile, et nous devrions avoir le droit de définir notre politique du travail en mettant fin à l’application de la directive sur les travailleurs détachés en provenance de ces pays.


            • vote
              Quidam 2 juillet 10:33

              @Eric_F

              Ben non totor , dans le cadre de l’UE t’as juste à fermer ta gueule ... Encore un crétin qui n’a rien compris !


            • vote
              mmbbb 2 juillet 11:08

              @Quidam exact ceux qui ont tout compris ce sont les ROMS L Europe a debloque des milliards ( 2 à 3 ) afin de stabiliser ces populations , l argent s ’est evanoui, sous l egide de l Europe nous devons les accueillir et ils ont droit au couvert ecole et soin Pendant ce temps la le francais bosse ; Macron lui dit tu nous coute trop cher , selon les GOPPE , je te reduirai ta retraite des prestations sociales mais je te demande d etre solidaire Merluche elude le probleme le francais se fait cracher a la gueule et il consent . Moi lorsque je vois un ROM faire le Kakou dans une AUDI, je voterai sans etat d ame


            • vote
              sahb 2 juillet 13:41

              @Eric_F
              les peuples n’ont plus aucun droit dans la geôle ue ! mais ils gardent toute leur LÉGITIMITÉ !! c’est indispensable à rappeler !!!


            • 1 vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 11:25
              ... le présentateur, à l’image d’un Pascal Praud sur les médias dominants, se la joue "indépendant" de tout pouvoir ! Sa méthode, élever la voix et etre péremptoire tout en se prétendant objectif !
              Émission de propagande néo-mélenchoniste avant-tout ; Asselino & trois autres étant là pour valider les prétentions d’objectivité affichées ! Comme ces trois autres ne valent pas mieux, ni pire, que ceux qui sont chargés de la propagande mélenchoniste, il s’en suit une tchatche, qui ne se distingue aucunement de celle qu’on entend par ailleurs !

              Trois thèmes d’actualité qui devaient être abordés, en priorité, dans un tel débat
              1/
              au plan fondamental ; la recherche de la Vérité pour tout homme qui se respecte :
              l’affaire Mamoudou*
              2/
              au plan symbolique :
              "fils d’immigré, noir & pédé" : "salope suce la bite" sur le perron de l’Elysée* ; la ministre corse du gouvernement, hyper hystérique sur le plan du féminisme, vedette de ONPC samedi n’en n’a pas pipé un mot ! Pourquoi ?
              2/
              au plan expertise des dossiers : le choix des peuples de l’Europe de l’UE, par peur de lendemains qui déchantent : le problème fondamental de la dette* ; pour la France 100 % du PIB avoué (davantage ?) ; pour l’Italie beaucoup plus !
              4/
              etc, etc

              *Voir mes articles récents

              • 1 vote
                sahb 2 juillet 13:39

                @Mao-Tsé-Toung
                pas d’accord ! cette émission se démarque complètement des faux-débats et ronrons télochiens ! ne serait-ce que par la présence d’Asselineau qui amène la CLARTÉ et que les baratins vaseux de politicards (girard et bounazel fils à son papa !) se font retoquer comme on dit chez macron !

                le présentateur est très bien et dénote par rapport aux autres "journalistes", nullissimes, du "Media" !


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 13:46

                sahb 2 juillet 13:39

                @Mao-Tsé-Toung
                pas d’accord ! cette émission se démarque complètement des faux-débats et ronrons télochiens ! ne serait-ce que par la présence d’Asselineau qui amène la CLARTÉ et que les baratins vaseux de politicards (girard et bounazel fils à son papa !) se font retoquer comme on dit chez macron !

                le présentateur est très bien et dénote par rapport aux autres "journalistes", nullissimes, du "Media" !

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                @sahb

                Merci pour votre réponse courtoise, mais... vous devriez constater que les sujets d’actualité concernant l’homme européen & particulièrement le français ne sont pas traités comme je le signale ! Or c’est cela l’important !


              • vote
                hase hase 2 juillet 14:00

                @Mao-Tsé-Toung
                J’ai ressenti exactement l’inverse ; un bon paquet d’abrutis volontaires veulent croire que Le Media et Mélenchon c’est pareil !

                Eh bien, dans cette émission, Mélenchon était bel et bien en minorité, représenté juste, certes par la plus belle FI qui soit, mais elle seule !


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 14:13

                hase 2 juillet 14:00

                @Mao-Tsé-Toung
                J’ai ressenti exactement l’inverse ; un bon paquet d’abrutis volontaires veulent croire que Le Media et Mélenchon c’est pareil !

                Eh bien, dans cette émission, Mélenchon était bel et bien en minorité, représenté juste, certes par la plus belle FI qui soit, mais elle seule !

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                @hase

                Vous êtes & vous le savez bien une fan inconditionnelle de Melenchon ! Objectivité & fanatisme = OXYMORE !


              • vote
                hase hase 2 juillet 15:07

                @Mao-Tsé-Toung
                Vous n’y êtes pas du tout !! pour le coup de l’UE, je vote FI certes, parce qu’il y a là le plus d’intelligence, il y a là un véritable projet politique, mais je trouve leurs méandres sablonneux !

                Personne n’a parlé de la non-concordance des dates d’élections en UE, de l’impossibilité d’agir de concert contre. Le scénario concret n’a jamais été ficelé ! et moi j’y pense, et j’y vois de multiples embûches !

                Je m’en fiche un peu car l’empire UE est un château de cartes qui est en train de s’effondrer, pas besoin de perdre son temps !

                En plus je suis contente pour Asselineau qui se trouve enfin reconnu à sa juste place, et je le trouve très bien là !

                et puis, fanatique est tout sauf un profil pour moi. Ce n’est pas parce que la FI est la seule alternative actuellement, en attendant les anarchistes vrais dans cent mille ans, que je suis fanatique ; très réaliste au contraire.


              • 1 vote
                pegase pegase 2 juillet 20:14

                @hase

                Je donne raison à 100% à Mao !

                Il faut voir que sur l’éventail de personnalité du plateau, à part Asselineau il n’y a que des frangins la truelle ... D’ailleurs Asselineau le sait pertinemment, et on le voit s’énerver en tentant de les convaincre ! (Il y croit encore mais à mon avis à tord, ils sont beaucoup trop puissants) ...

                hase, la maçonnerie c’est l’oligarchie anglo-saxonne, ce sont les mêmes qui ont construits la prison UE et ses traités scélérats !


              • 1 vote
                hase hase 2 juillet 20:58

                @pegase
                Votre vision des choses est très réductrice, c’est dommage pour vous ! rien jamais ne vous étonne, ne vous éveille, ne vous intéresse, ne vous surprend, ne vous contente ? Tout est emballé ?

                Quelle triste vie !


              • 1 vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 23:01

                pegase 2 juillet 20:14

                @hase

                Je donne raison à 100% à Mao !

                Il faut voir que sur l’éventail de personnalité du plateau, à part Asselineau il n’y a que des frangins la truelle ... D’ailleurs Asselineau le sait pertinemment, et on le voit s’énerver en tentant de les convaincre ! (Il y croit encore mais à mon avis à tord, ils sont beaucoup trop puissants) ...

                hase, la maçonnerie c’est l’oligarchie anglo-saxonne, ce sont les mêmes qui ont construits la prison UE et ses traités scélérats !

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                @pegase @hase

                Lissez tomber pegase, hase est bien sympa... mais comme tous ceux qui se disent, plus ou moins anarchistes, elle n’a pas les pieds sur terre, et a besoin d’un homme providentiel pour pouvoir rêver ! Or les anarchistes n’ont jamais gagné une bataille pour le populo car toujours sur-infiltrés par des bobos racailles & autres flics... !

                Votre introduction nous donne le nom de ceux qui ont lancé ce "média" et c’est déjà tout dire... !

                Désolé hase, mais c’est la vérité


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 23:04

                @Mao-Tsé-Toung
                Laissez tomber pegase,


              • vote
                sahb 3 juillet 14:25

                @Mao-Tsé-Toung
                certes ! mais comme "l’homme européen" n’existe pas c’est assez logique qu’on en parle pas  ! 


              • 1 vote
                mmbbb 2 juillet 11:51

                Quoi qu il en soit cette Europe eclatera L elite commence a nous bassiner avec la montee " des populismes " qu elle se rassure au mois de mai 2019 je ne voterai pas Macron et les listes de putes de LR


                • 1 vote
                  zygzornifle zygzornifle 2 juillet 13:46

                  @mmbbb

                   hahaha populisme contre Rothschilisme et pour les Européennes le mougeon fera son sursaut Européen comme un niais qu’il est ......


                • vote
                  mmbbb 3 juillet 21:34

                  @zygzornifle L Europe eclatera Asselieneau a raison En 1980 qui prevoyait la chute de l URSS ? A l instar de l URSS l Europe est dictatorial l Bruxelle c est le polti buro Comme il a ete dit dans cette conference, la banque centrale fait de la politique un comble Comme l a dit Todd l Europe c est l euro mark Lorsque le systeme est verole il s ecroule . Quoi qu il en soit le representant de Macron avait du mal a imposer son point de vue Ce type d argument passe de moins en moins 


                • 1 vote
                  zygzornifle zygzornifle 2 juillet 13:44

                  Pour l’instant l’Europe se fait un fric de dingue sur le dos de ses citoyen , plus de 450€ par an , un RSA .....



                    • vote
                      sahb 3 juillet 14:28

                      @crab2011
                      lâchez-nous avec simone veil la grosse (l’autre Simone Weil est appelé la grande !) on a déjà vomi tout le we avec leur tralala !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès