• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "David Cameron, T’es un Con" : Max Keiser sur le traitement des jeunes (...)

"David Cameron, T’es un Con" : Max Keiser sur le traitement des jeunes émeutiers de Londres

Que faire de ces gosses qui se révoltent, pillent et saccagent ?

Doit-on les juger individuellement ? Sachant que les plus jeunes sont âgés de 8 ans ? Doit-on comme David Cameron les considérer comme conscients de leurs actes et les juger en tant que tel par des peines de prisons ? Pourquoi certains peuvent se permettre le pillage des populations et d’autres pas ?

Je vous laisse regarder Keiser sur ce sujet….

 

 

Maintenant un petit topo pour éclairer nos âmes sur les effets de la Foule.....

 

Selon Reicher, la foule amoindrit la conscience de soi, et ainsi accroît la conscience de l’individu d’être un élément substituable du groupe et rend les normes sociales du groupe proéminentes. Apparaissant consensuelles, les membres les voient comme des impératifs.

 

Cela peut autant engendrer une conduite pro-sociale altruiste qu’antisociale et violente. Ceci dit, il est possible de les guider, les influencer.

 

Une Situation de crise comme celle que nous connaissons depuis 2008 renforce le sentiment d’insécurité et dl’incertitude due à la disparition des repères, des normes.

 

On appelle ça une situation d’« anomie » c.à.d une perte de repères difficile à supporter.

 

Pour sortir de cette situation, l’individu se référera aux autres qui lui donneront des solutions partagées donc validées socialement par le groupe.

 

On peut associer ce phénomène de désindividualisation à l’expérience du mouton de panurge sur le conformisme – on fait ce que les autres font pour ne pas être exclu du groupe, agir en conformité.

 

Cela fait rire le public, mais le conformisme fait bien moins rire lorsqu’il entraîne des comportements inadéquats, antisociaux et violents, n’est-ce pas ?...

 

Si la crise et l’anomie qu’elle engendre incitent l’individu à se référer aux autres, si la situation de foule diminue la conscience de soi et accentue la conscience d’être un élément interchangeable du groupe, cela rend l’individu plus sensible aux normes dominantes du groupe qu’ il adoptera.

 

Appréhender ce rapport de cause a effet permet de contribuer et de guider les conduites, de générer ou d’accentuer les contextes qui favorisent les conduites désirables, « adéquates ».

 

Pierre Faubert aujourd’hui soulève une nouvelle configuration des émeutes qui est la popularité, le moment de gloire avec les nouveaux outils de communication.

 

Alors que l’anonymat boostait les émeutiers d’antan, il apparait aujourd’hui que le moment de gloire you.tube booste également certains émeutiers…Les 2 extrêmes aboutissent aux mêmes résultats... 

 http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBUF/Phareouest201106160751.asx

 

Alors que faire avec ces jeunes ? Se désolidariser complètement, punir et étouffer ou s’introduire dans leur rang pour éveiller une autre forme de révolte ?

 

Et encore une fois il ne s’agit pas d’excuser le comportement de ces individus mais de le disséquer, de réfléchir à savoir comment éviter un éternel recommencement pendant que les dirigeants se gaussent de tout ce tremblement.....

Tags : Politique Société International Angleterre




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 17 votes
    sheeldon sheeldon 16 août 2011 11:02

    onze ans , douze ans , vivement la taule au berceau pour les enfants agités ..... 

    30 000 policiers en moins .......

    comme si on voullait détruire l’état .....


    • 19 votes
      Pyrathome Pyrathome 16 août 2011 12:12

      Les Suisses commencent à s’y mettre....kof, kof..
      http://echelledejacob.blogspot.com/2011/08/les-emeutes-de-londres-aussi-en-suisse.html
      ça fait peur..... smiley


      • 14 votes
        C.la.Vie C.la.Vie 16 août 2011 12:39

        avec toutes ces news negatives, un grand Merci pour m’avoir fait sourrir :)- 


      • 1 vote
        Captain Brother Tolkien 16 août 2011 13:35

        Max Keiser est un manipulateur, il faut surtout pas croire ses propos. Il est multimillionnaire et a créé une banque, la karmabanque, qui est censé faire concurrence aux autres banques, avec des valeurs en plus.

        On se laissera pas piéger par cet individu !


        • vote
          stabilob0ss stabilob0ss 18 août 2011 22:15

          @Tolkien :
          Oui tu as raison, il faut se méfier de tout, y compris ce que tu dis smiley


        • 14 votes
          samagora95 samagora95 16 août 2011 13:46

          J’aime bien ce Max Keiser, mais des fois il fait vraiment flipper.

          Mais dans le fond il a raison.

          Même si ces jeunes sont des voyous qui profitent d’une situation, n’empêche que ce n’est rien comparer au vole de états (nous) au quel ce sont livrées les grandes banques. Je préfère voir des vitres brisées et des voles de Playstations, que de croiser une mère avec ses enfants dans une station de métro, parce qu’elle n’a pas remboursée une ou deux échéances d’un crédit contracté aux près de véritables escrocs. Par contre cela ne risque rien, encore mieux, si ils traverse une mauvaise période, on nous obligent à leur venir en aide.



          • 7 votes
            Rems 16 août 2011 16:58

            Il a gueulé pour moi. Merci mais ca suffira pas. 

            Mais bon, en ces temps d’enculerie généralisée, il faut que la tension sorte un peu. Ces pilleurs anglais sont en effet pas des lumières mais le vrai problème, ce sont pas eux ! Tout cette puanteur doit disparaitre. Si ca se fait en 2012, on pourra dire qu’ils sont solides ces Mayas.


            • 5 votes
              rouxel 16 août 2011 19:55
              Cameron est une daube féodale
              Comparons les dividendes que les banques ont versées à leurs actionnaires et les dettes des états. Ces larves de "journalistes" ne nous donnent jamais d’ infos

              • 4 votes
                Talion 16 août 2011 23:23

                J’adore comment il illustre avec le geste la sodomie que les anglais sont entrain de se prendre !... XD


                • 1 vote
                  Machiavel 17 août 2011 11:23

                  Dis toi bien petit frère , si tu es du côté du pouvoir , du fric et de la corruption , tu auras toujours raison car tu seras gratifié pour tes loyaux services surtout si tu fais parti des Merdias aux ordres les plus écoutés qui plébiciteront la loi de la jungle et tu finiras par les soutenir par ce que leurs spécialistes te diront que les pauvres ce n’est plus rentable et en + ça se permet de voler au supermarché pour pouvoir subsister .
                  Par contre " la planche à billet " et la " fausse monaie " c’est autorisé , tu seras même décoré et protégé par la loi et qui sait même tu seras réellu .


                  • vote
                    yanos yanos 18 août 2011 16:54

                    hum, un anglais qui perd son flegme c’est pas beau à voir ..... :/


                    • 2 votes
                      Raphaël Zacharie de Izarra Raphaël Zacharie de Izarra 19 août 2011 18:26
                      LA DICTATURE DES DUPONT
                      Les caniches ont pris le pouvoir.
                      Journalistes, éditorialistes, intellectuels, penseurs, célébrités, faiseurs d’opinion et bien évidemment présentateurs de télévision : tous des poules mouillées, des couilles molles, des lavettes !
                      Leur esprit totalement corrompu par un système, une sensibilité, une mentalité dévirilisés a perdu toute vaillance. La force, la vérité, la hauteur de vue choquent ce siècle de frileux.
                      Fuyant toute aspérité et aspirant au nivellement dans tous les domaines de la vie, mes contemporains ne sont plus que les produits calibrés, formatés, allégés de la pensée des gourous lénifiants qui les manipulent : hommes politiques populistes terrifiés à l’idée que la vérité heurte les sensibilités ; démagogues hyper consensuels soucieux de flatter les minorités comme les majorités pour des raisons purement personnelles, professionnelles, financières (ne surtout pas ternir son image aux yeux du peuple, acheteur insatiable de produits inutiles) ou pour des raisons idéologiques de brève portée (être en phase avec l’état d’esprit dominant est toujours plus confortable) ; industriels obsédés par leurs chiffres d’affaires et désireux d’initier les consommateurs aux goûts infâmes, insipides, artificiels de leurs produits ; économistes écoutés comme de véritables prêtres avec leur religion de l’argent imposée comme unique salut pour le citoyen-client avide de sécurité matérielle, piégé par sa propre imbécillité...
                      Tout tirer vers le bas au nom d’une certaine idée de l’égalité, tel est le mot d’ordre général. Rien ne doit dépasser la ligne sacrée du "politiquement congru". Rien ne doit offenser le coeur laïc des clones français de plus en plus épris d’uniformisation forcenée. Jusque dans les termes spécialement revus pour atténuer leur sens originel, amoindrir leur connotation, raccourcir leur portée, qu’elle soit humaine, sociale, politique, raciale, sexuelle, psychologique ! Mais surtout, décupler leur charge émotionnelle liée à leur signification commerciale : dans ce monde de productions toute cause morale doit si possible avoir une finalité économique.
                      Ainsi les vieux, les Noirs, les sodomites, les mongoliens, les femmes obèses n’existent plus.
                      Tous remplacés par des SENIORS, des BLACKS, des GAYS, des PERSONNES DIFFERENTES, des RONDES ! Termes aboutissant d’une manière ou d’une autre à des produits marketing dérivés (promotion de modes vestimentaires issus de la sensibilité homosexuelle, retraités ciblés par des publicistes, les magazines spécialisés, etc.).
                      Et c’est ce même phénomène qui se passe à travers tous les aspects de cette société inodore, incolore, stupidement égalitaire...
                      Voici donc la démocratisation de la bêtise, le règne de la vulgarité, la promotion de la laideur érigées comme normes.
                      Le triomphe des DUPONT.
                      Afin d’établir les critères de base de cette nouvelle pensée dénuée d’aspérité, il a nécessairement fallu viser le plus bas possible. Plaire aux maximum de gens, c’est opter pour le plus petit dénominateur commun. Le mensonge, l’hypocrisie, la flagornerie des masses sont bien plus vendeurs que la gifle cinglante de la vraie pensée.
                      L’air du temps est à l’édulcoration généralisée, à l’avachissement des âmes, à l’attiédissement des caractères, à l’effacement des personnalités, au discrédit de la pensée originale. Bref, notre époque est incontestablement celle des citoyens-esclaves rassurés par leurs chaînes, satisfaits de leur alignement, heureux de se ressembler tous dans la mollesse.
                      Dans ce contexte médiatique, intellectuel et social lisse, plat, fade, la faiblesse, la médiocrité, l’insignifiance sont de véritables vertus, les clés de la réussite, laquelle se résume à accéder à des biens matériels superflus.
                      Dans cette société émasculée aux fondations bouleversées, aux bornes rétrécies bien définies -et surtout solidement verrouillées-, la pression ambiante insidieuse, souveraine, totalitaire, est réellement écrasante. Quoi qu’on dise. Même pour les plus forts caractères. Penser à contre-courant du troupeau peut cruellement disqualifier l’individu trop naïf dont la flamme même richement alimentée par une juste, saine et sainte fureur s’éteindra immédiatement face au raz-de-marée de sottise et de paresse mentale des DUPONT dérangés dans leur confort de légumes béats. Le bel esprit aux nobles vues mis en échec par l’effroyable indigence dupontesque passera alors pour un ennemi de la société, un abject paria, un horrible misanthrope. Il est imprudent de sous-estimer la bêtise des masses : elle représente une contrainte terrible. L’apathie phénoménale de ces montagnes d’inanité résiste aux forces de feu de l’intelligence la plus éclatante, surtout si cette intelligence opère de manière isolée, ponctuelle, lointaine.
                      Ces âmes dénaturées, pleutres, esprits "modernes" à la solde des féministes, eunuques, épiciers, publicistes, opportunistes et autres promoteurs de la pensée aseptisée et défenseurs des causes dérisoires qui se croient respectueux, civilisés, moraux parce qu’ils adoptent le floutage intellectuel ne sont que des larves.
                      Ce siècle où partout dans la société française prévaut le "politiquement correct" est en réalité le royaume démocratique des loques. C’est la revanche des minables autrefois sans voix.
                      Aujourd’hui les DUPONT ont leurs représentants au gouvernement.
                      Raphaël Zacharie de IZARRA


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

C.la.Vie

C.la.Vie
Voir ses articles


Publicité





Palmarès