• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat avec Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au (...)

Débat avec Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS

Le débat du jour avec Laurent Mucchielli (1/2) : violence et délinquance en France

Le débat du jour avec Laurent Mucchielli (2/2) : médias, coronavirus et le "cas Raoult"

Le débat du jour avec Laurent Mucchielli (ép. 2) : médias, psychologie, Covid-19, présidentielles

"Mais que viens-je faire dans cette galère ?" - Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS

Sources :
Censuré par Mediapart, Laurent Mucchielli met les choses au clair
https://baslesmasques.com/o/Content/co602502/censure-par-mediapart-laurent-mucchielli-met-les-choses-au-clair
Une mortalité inédite : il y a urgence à suspendre la vaccination
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/laurent-mucchielli-alerte
Laurent Mucchielli dépublié par Mediapart : sa réaction et son article republié
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-covid-lepreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite
 

Tags : Vaccins Santé Médicaments Sociologie Covid-19




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Le Glaude Le Glaude 18 février 14:13

    .
    .

    L’Apologie du SADISME et de L’IGNORANCE est ouverte !

    .
    .

    Benjamin Butterworth ........ « Il n’y a aucun moyen que je sorte avec une personne non vaccinée , je ne la laisserais pas entrer dans ma maison et encore moins sortir avec elle »

    .
    .
    .

    https://www.businessbourse.com/2022/02/18/benjamin-butterworth-il-ny-a-aucun-moyen-que-je-sorte-avec-une-personne-non-vaccinee-je-ne-la-laisserais-pas-entrer-dans-ma-maison-et-encore-moins-sortir-avec-elle/

    .
    .


    • 2 votes
      Croa Croa 18 février 22:53

      Ce monsieur est vraiment très intéressant mais je trouve son discours non abouti. Il apporte toutefois de nombreux éléments de réflexion.

      Par ailleurs toutes ces vidéos... C’est lourd ! Bon les amis vous pouvez vous passer de la première qui est sans intérêt. Ça parle de délinquance, un faux problème en fait.
      Décalé, il se croit encore en démocratie et croit en une solution dans une VIe République ! (Comme beaucoup de gros travailleurs il n’a sûrement pas eu le temps d’écouter Chouard ou d’autres personnes ayant réalisés qu’il fallait vraiment TOUT CHANGER si nous voulons nous sauver.)
      Il n’a pas non plus comprit que la guerre que mène Macron, un traître au service de puissances étrangères, est contre les gens et non pas contre un virus sinon il aurait des réponses évidentes à toutes les questions qu’il se pose vainement.

      Mais bon à force de réfléchir ça va peut-être venir ? smiley


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 19 février 08:35

        Quand on fait un débat, le pb majeur qui peut se poser est l’asymétrie. J’ignore quelle est le métier de Rémy mais il n’est absolument pas au niveau pour apporter la contradiction à cet idéologue, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Il aurait fallu lui mettre en face un Alain Bauer par exemple ou Raufer que ce guignol dénigre (c’est pratique de n’avoir aucun contradicteur). Rémy devrait revoir son format ou mieux préparer ses sujets (ou se faire aider) parce que là c’est 45 minutes open bar pour un idéologue.

        "Assiste-t-on a une explosion de la délinquance ?"

        La réponse est "non".

        Mucchielli démontre en une seule réponse qu’il n’est pas sérieux. Des chiffres (et encore... ils sont bidonnés comme l’atteste tous les flics honnêtes* et comme on peut l’éprouver soi-même*) démontrent une hausse de tous les crimes.
        Mucchielli utilise plusieurs méthodes bien connues...

        D’abord il se pose en sachant ("D’un point de vue scientifique...", "recherche authentique") vs. les ignares fachos, "café du commerce", etc. C’est d’autant plus facile ici que personne ne peut lui apporter la contradiction. Il détient la vérité vraie et tous les autres sont idéologisés, biaisés (mais pas lui, hein) ou ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent. Le dénigrement systématique de toute voix discordante est le passage obligé.

        La réalité est qu’il y a 40 ans, il n’y avait pas tous les soirs des tirs de mortiers sur des pompiers/policiers dans des dizaines de quartiers. Il y a 40 ans, on avait pas tous les jours des barbus et autres migrants de la paix qui plantaient des koufars. On avait pas des milliers de points de deal, pas non plus des types qui prenaient des camions pour écraser 80 personnes dans une foule. Philippe massacré dans son bus pour rien, ça n’arrivait pas. Axelle traînée sur 800 mètres, ça n’existait pas il y a 40 ans... Evidemment il y avait les mêmes crimes familiaux et de banditisme, ça oui et personne ne le nie, mais les affaires de viols sordides de grand-mère de 85 ans par des faux migrants faux mineurs, dsl mais non, ça n’existait pas ou alors c’était rarissime et provoquait l’indignation générale : il suffit de revoir des récits d’affaires criminelles des années 60-70 : on avait des foules que la police devait encadrer pour éviter que le criminel emmené au tribunal finisse lynché. Les crimes dits d’honneur où tout une famille tabasse la gamine qui a fricoté avec un non-muz, ça n’existait pas. Les gamines excisées, ça n’existait pas, etc, etc, etc.

        Ce mec est donc un menteur, un bon petit sociologue d’Etat "au sommet de sa carrière". Rel Hervé Le Bras dans une autre discipline, les travaux de ces pitres finiront dans les poubelles de la science une fois nettoyée de ces minables idéologues.

        En l’écoutant, on comprend la mécanique de ce triste sire :
        1/ Le dénigrement. La "science" (lol la socio, une science...), c’est lui et ses potes qui ont tous la même couleur idéologique (le rouge) !

        2/ Nier ces augmentations pourtant mesurées (sachant qu’en plus on laisse faire : tous les jours : des milliers de points de deal fonctionnent et les auteurs sont rarement arrêtés... du coup, forcément, les chiffres sont stables mais ça, ça n’existait pas il y a 40 ans, il y a de même des milliers d’affaires immédiatement classés sans suite et qui sortent des stats) et apparitions de phénomènes nouveaux liées aux cultures des nouveaux arrivants, mais en plus partir du postulat que nous viverions même un "âge d’or" : va expliquer aux femmes et parfois jeunes gamines qui se font harceler 50 fois par jour dans nos villes que c’était pareil il y a 40 ans tocard...

        3/ Ce sont les médias qui grossiraient ces affaires... alors que c’est faux. Il a fallu attendre une bonne semaine d’émeutes pour que les JT commencent à parler des événements à Brest récemment. Personne n’a pas parlé de Christophe Fauquenoy, égorgé dans son hall d’immeuble. C’est d’autant plus odieux qu’il évacue toutes ces affaires et méprise donc ces victimes en les réduisant à "M. Michu qui a tué Mme. Michu, tous les deux bourrés"... Ben voyons... Quel scientifique ce Muchielli...

        .
        4/ "L’islam qui prédispose à la violence, ce qui est une bêtise sans nom" : Va expliquer cela aux dizaines de milliers de victimes (rien que pour Nice, le fond d’indemnisation pour les victimes en avait initialement comptabilisé 2 000...) de mahométans. Non, ce n’est pas une bêtise sans nom.L’islam est une religion qui postule dans ses fondements même qu’il faut combattre les non-musulmans. Certains courants de l’islam prônent explicitement la guerre sainte. L’islam autorise les violences corporelles sur les femmes, le fait de tuer les blasphémateurs. Et Mila et ses dizaines de milliers de menaces de mort/viol c’est quoi Muchielli ? Une mytho ? Paty ? Ca existait ça, il y a 40 ans ?

        5/ Et tout de suite il embraye avec le prétendu tabou de la généralisation sur la pédophilie dans l’église : bah oui, il faut bien cracher dessus tout en faisant semblant de faire un parallèle... L’intégralité du monde médiatique se livre à cet amalgame (curés = pédo) en permanence alors qu’il existe de la pédophilie et abus d’enfants partout où il y a encadrement de ceux-ci (récemment une école talmudique... mais ’cest partout : EN, clubs de sports, colonies de vacances, etc)

        6/ Le "sentiment d’insécurité" : "oui l’insécurité existe mais ce sont essentiellement des atteintes aux biens et puis c’est stable".Mais bien sûr...

        7/ Le prétendu fantasme de la justice laxiste : On a quotidiennement des types qui ont commis 50 délits et qui n’ont pas fait un seul jour de prison. Ridicule... Va expliquer aux familles des deux gamines égorgées à Marseille (ça existait il y a 40 ans ça ?) que la justice a été sévère avec ce clando Tunisien multi-récidiviste...

        Conclusion : ce sociologue d’Etat pratique ce qui est dénoncé par certains de ces collègues : une "sociologie militante" comprendre "de gauche". La seule explication acceptable à la délinquance c’est l’échec scolaire (jamais du aux capacités des gens... attention à ne surtout pas lui montrer la carte des QI, autrement il va faire une syncope le Lolo) et la pauvreté du milieu. C’est un dogme et il est évidemmet grotesque. Ce sont des facteurs qui existent mais ce sont loin d’être les seuls. Des psychiatres et chercheurs en sc dures comme Maurice Berger détruisent complètement ces affirmations guignolesques de marxiste attardé.
        L’un des pbs essentiels est que nombre de parents pondent des gosses à la chaîne et sont incapables de les élever : leur capital culturel est trop faible et ce n’est pas dans leur culture (qui est parfois une culture de la violence comme dans certaines familles muz, pas que... certes, mais si plus de 80% des auteurs de violences gratuites sont d’une certaine ethnie ce n’est pas un hasard). Comment veux-tu élever correctement 17 gosses comme le père polygame des Traoré dont la moitié de la progéniture est devenue des racailles ? Coulibaly ou Fofana étaient également issus de familles très nombreuses... L’INSEE dit elle-même qu’au-dessus de 3, les résultats scolaires moyens baissent.A moins d’être ue famille catho tradi avec une organisation quasi militaire et avec des valeurs de travail bien de chez nous, il est très compliqué d’assumer l’éducation d’autant de gosses, surtout quand il s’agit de mères qui se retrouvent célibataires...

        * J’ai eu 2 cas perso de dégradations/vols pourtant filmées, avec identification des auteurs => classement sans suite. Les flics savent très bien que leurs stats sont volontairement minorées. Ils le dénoncent (ceux à la base... pas ceux en haut dont les primes sont indexées au nombre de plaintes enregistrées et qui ont intérêt à ce qu’il soit faible)


        • vote
          quijote 20 février 15:13

          @Conférençovore

          Excellent. Muchielli le "scientifique" idéologue.


        • vote
          quijote 20 février 14:57

          Muchielli, Muchielli, Muchielli... La voix de la science ! La vérité toute nue ! Sans la moindre idéologie ! Alleluia ! J’ai vu la lumière ! Merci Muchielli !

          Euh... Non. Finalement, Non. Muchielli escroc !

          11:14 : en substance, "tout le monde a peur de se faire agresser dans la rue par quelqu’un d’inconnu, si possible étranger, mais c’est pas comme ça que ça se passe. Cette présentation des choses est du fantasme pour alimenter le fond de commerce de l’extrême-droite. En fait, les meurtres, les viols, les agressions, ça se passe essentiellement dans la sphère de l’inter-connaissance".

          Là, TOUT est dans le "essentiellement"... Le reste ( les faits divers où justement, c’est un ou plusieurs étrangers qui t’agressent dans la rue, comme c’est pas la majorité des agressions, des viols et des meurtres ), c’est négligeable. Alors pourquoi il y a 25% d’étrangers en prison ?

          Autrement dit : les responsables de la violence, de la délinquance et de la criminalité en France ? Les Français ! Bah oui... 66 millions de Français, ça fait 75% dans les prisons ( = l’essentiel ). Question : combien d’étrangers en France pour 25% d’étrangers en prison, Muchielli ? Muchielli ESCROC !

          Tiens Muchielli, t’aimes pas les compilations de faits divers, eh bah, je t’en mets un là, y a pas à aller chercher très loin, c’est vu à la téloche hier :

          Jeune fille de 22 ans, handicapée, Paris : violée en réunion et dépouillée en rentrant chez elle. Par 2 Roumains. Ça change un peu... C’est pas raciste, hein Muchielli ? Des Roumains, c’est des blancs. Tu sais, les races qu’existent pas. Bien sûr que tu sais... Oui, oui : je suis "xénophobe". Bien sûr.

          Plus loin, le gars dit, en substance, tout est "psycho-social". Sous-entendu "Rien à voir avec l’immigration, contrairement à ce que voudraient laisser entendre certains discours nauséabonds" ( je fais les sous-titres pour les non comprenants ). Donc, pour l’ami Muchielli, c’est juste un problème de savoir être ( psycho ) et de pauvreté ( social ). Rien à voir avec le fait d’être venu d’Afrique ou du moyen-orient. Rien. Sauf que les gens qu’arrivent du tiers-monde ( "l’essentiel", comme dirait notre ami, de ce qui nous arrive en terme d’immigration ), c’est des pauvres ( très très très pauvres... ). Donc "problème social". Pas vrai, Muchielli ? Quand tu dis que la cause de la délinquance, c’est pas la race mais la pauvreté, soit. Mais si dans le même temps, tu fais venir des pauvres par millions, c’est que tu cherches les problèmes. Cherches-tu les problèmes, Muchielli ? Non ? Donc tu es contre l’immigration par millions des pauvres du tiers-monde, dont tu avoues toi-même qu’ils vont représenter un problème de délinquance et de criminalité, puisque tu dis toi-même que c’est la pauvreté qui est la cause de ces phénomènes ? Ah non ? Tu es pour l’immigration ? Ah... Pompier pyromane, donc... Ha ha ha... on en attendait pas moins de toi ! Le Bien !

          Muchielli ESCROC !

          Allez, un petit tour vers le "psycho", pour le plaisir de me foutre un peu plus de la gueule de ce "scientifique". Objectif, donc...

          Bon, en dehors du fait que le tiers-monde nous envoie en ce moment ses fous, ce qui est un autre problème ( qui a dit "un de plus" ? ), c’est vrai que c’est bien connu, avec 40 ans de recul, que nos amis africains, spécialement les musulmans, sont des modèles d’intégration réussie. La preuve ? On en veut plus ! On en aura jamais assez ! On a vu comment que la France est maintenant enrichie : 3ème niveau de vie mondial au début des années 70, aujourd’hui, les chiffres varient suivant les sources. Entre 23ème et 33ème. Délinquance, criminalité, deal, mise en coupe réglée de certains quartiers, caillassage de pompiers et de tout ce qui porte un uniforme, port du voile, les préceptes de l’Islam au dessus des lois du pays chez les jeunes de cette communauté : des preuves d’intégration réussie. Hein ? Qu’est-ce que tu dis, Muchielli ? Le racisme des Français, peut-être ? Café du commerce, pas vrai ?

          Bon, il parle aussi de l’échec scolaire, comme cause de ces problèmes. Pas le temps de rentrer là-dedans mais c’est dommage : terrain très glissant ! Une vraie patinoire !

          Muchielli : escroc.


          • vote
            quijote 20 février 16:44

            Muchielli, tiens, lis ça, ça parle de l’intégration réussie d’un migrant :

            https://twitter.com/AmauryBucco/status/1495359486877392898


            • vote
              quijote 20 février 18:02

              Tiens Muchielli, un peu d’enrichissement :

              https://twitter.com/LesYeuxBleuus/status/1495419484005412870

              Mmmmh... On se régale !


              • vote
                quijote 20 février 19:53

                Muchielli, tiens, mange :

                https://twitter.com/Reine_Margot2/status/1495443653719904256

                De la part de quijote, directeur de recherche au café du coin, avec Mimile, son doctorant en sciences de l’immigration.

                Sujet de la thèse de Mimile  : "Pourquoi qu’y en a ras le cul de ces connards d’immigrés qui feraient mieux de rester chez eux au lieu de venir nous faire chier ici ?"

                Bonne nouvelle : J’ai lu la thèse de Mimile cet après-midi entre le calva à 13H35 et la sieste à 13H36. Travail succinct mais brillant du doctorant Mimile qui devra dorénavant être appelé "docteur". Morceau choisi : "Pasqu’y nous font chier, ces connards !". Brillant. Bravo Mimile ! Voilà un scientifique crédible ! Contrairement à d’autres, suivez mon regard...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan


Voir ses articles


Publicité





Palmarès