• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat entre Michel Onfray et Charlotte d’Ornellas

Débat entre Michel Onfray et Charlotte d’Ornellas

Pour sa rentrée, le Cercle Audace recevait pour un débat inédit le philosophe Michel Onfray et la journaliste Charlotte d'Ornellas (Valeurs actuelles). Identité, souveraineté, immigration, Liban... Autant de sujets et bien plus encore abordés dans un dialogue franc et enrichissant.

Tags : France Religions Immigration Christianisme Liban Michel Onfray Souverainisme Souveraineté Débat




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 19 octobre 10:18

    Onfray n’est plus qu’une bouche, accro aux médias... Jamais il ne nomme les causes ni les personnes derrière ces causes. Bien qu’il se croie de gauche, Onfray a donc fini chez Zemmour sans honte car aujourd’hui, le racisme ouvre toutes les portes médiatiques (même les fenêtres de la taille d’un trou de serrure qu’est Agoravox) ; or, ce sont les médias qui ont fait Onfray.


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 19 octobre 11:44

      @Serge ULESKI
      D’accord avec vous. Onfray n’est qu’un orateur.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 19 octobre 14:18

      @mat-hac

      Oui, un orateur ... qui a besoin d’aboyer pour combler le vide qui est le sien. Je n’apprécie pas Zemmour, mais au moins il a un projet, si néfaste soit-il, mais Onfray n’est rien ... les médias l’ont fait et il les sert. C’est l’époque qui veut ça, la philosophie a atteint les sommets de platitude.


    • vote
      mat-hac mat-hac 20 octobre 10:13

      @Hijack ...
      Onfray est repris par des terroristes comme Zemmour.


    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 20 octobre 01:10

      TRES IMPORTANT ; PARTAGEZ AU MAXIMUM ET VITE et comparez avec ce qui se passe en ce moment chez nous (même le terme métropole utilisé par macron)avec ce couvre feux basé sur rien et cette préparation psychologique à un confinement plus stricte en décembre. On doit réagir et vite ! voici ce terrible plan des élites mondialistes :

      J’ai reçu cela d’un membre élu du gouvernement canadien qui est consterné par les projets du Cabinet du premier ministre (PMO) pour nos voisins du Nord. . C’est un cauchemar qui se déroule !

      « Je veux vous fournir des informations très importantes. Je suis membre du comité du Parti libéral du Canada. Je siège dans plusieurs groupes de comités, mais les informations que je fournis proviennent du comité de planification stratégique (qui est dirigé par le cabinet du premier ministre) ).

      Je dois commencer par dire que je ne suis pas heureux de faire cela , mais je dois. en tant que canadien et surtout en tant que parent qui veut un avenir meilleur non seulement pour mes enfants , mais pour d’ autres enfants.

      L’autre raison pour laquelle je fais cela, c’est parce qu’environ 30% des membres du comité ne sont pas satisfaits de la direction que cela prendra au Canada, mais nos opinions ont été ignorées et ils prévoient d’aller de l’avant vers leurs objectifs.

      Ils ont également indiqué très clairement que rien n’arrêtera les résultats prévus.

      La feuille de route et l’objectif ont été définis par le PMO et sont les suivants :

       Mettre progressivement en place les restrictions de verrouillage secondaire sur une base continue, en commençant par les grandes régions métropolitaines d’abord et en s’étendant vers l’extérieur. Prévu d’ici novembre 2020.

       Accélérer l’acquisition (ou la construction) d’ installations d’isolement dans chaque province et territoire. Attendu d’ici décembre 2020.

       De nouveaux cas quotidiens de COVID-19 augmenteront au-delà de la capacité de test, y compris une augmentation des décès liés au COVID suivant les mêmes courbes de croissance. Prévu pour fin novembre 2020.

       Verrouillage secondaire complet et total (beaucoup plus strict que les restrictions de première et deuxième phase glissante). Prévu d’ici fin décembre 2020 - début janvier 2021

       Réforme et extension du programme de chômage en vue d’une transition vers le programme de revenu de base universel Prévu d’ici le premier trimestre 2021.

       Mutation projetée du COVID-19 et / ou co-infection avec le virus secondaire ( appelé COVID-21 ) conduisant à une troisième vague avec un taux de mortalité beaucoup plus élevé et un taux d’infection plus élevé. Prévu d’ici février 2021.

       Les nouveaux cas quotidiens d’hospitalisations au COVID-21 et de décès liés au COVID-19 et au COVID-21 dépasseront la capacité des établissements de soins médicaux. Prévu T1 - T2 2021.

       Des restrictions de verrouillage améliorées (appelées troisième verrouillage) seront mises en œuvre. Des restrictions de voyage complètes seront imposées (y compris entre les provinces et les villes). Prévu T2 2021.

       Transition des individus dans le programme de revenu de base universel. Attendu mi Q2 2021.

       P rojected bas de rupture de la chaîne d’approvisionnement, les ruptures de stock, une grande instabilité économique. Prévu fin T2 2021.

       Déploiement de personnel militaire dans les principales zones métropolitaines ainsi que sur toutes les routes principales pour établir des points de contrôle des déplacements . Limitez les déplacements et les déplacements. Fournir un soutien logistique à la région. Attendu pour le troisième trimestre 2021.

      Parallèlement à la feuille de route fournie, le comité de planification stratégique a été invité à concevoir un moyen efficace de faire passer les Canadiens en transition pour faire face à une entreprise économique sans précédent. Une solution qui changerait le visage du Canada et changerait à jamais la vie des Canadiens.

      Ce qu’on nous a dit, c’est que pour compenser ce qui était essentiellement un effondrement économique à l’échelle internationale, le gouvernement fédéral allait offrir aux Canadiens un allégement total de la dette.

      Voici comment cela fonctionne : le gouvernement fédéral proposera d’éliminer toutes les dettes personnelles (hypothèques, prêts, cartes de crédit, etc.) dont tout le financement sera fourni au Canada par le FMI dans le cadre de ce qui deviendra le programme mondial de réinitialisation de la dette .

      En échange de l’acceptation de cette remise totale de la dette, l’individu perdrait à jamais la propriété de tous les biens et actifs.

      L’individu devrait également accepter de participer au calendrier de vaccination COVID-19 et COVID-21, ce qui lui permettrait de voyager sans restriction et de vivre sans restriction même sous un verrouillage complet (grâce à l’utilisation d’une pièce d’identité avec photo appelée passe-santé du Canada. ).

      Les membres du comité ont demandé qui deviendrait le propriétaire des biens et des actifs confisqués dans ce scénario et ce qui arriverait aux prêteurs ou aux institutions financières, on nous a simplement dit que "le programme de réinitialisation de la dette mondiale se chargera de tous les détails".

      Plusieurs membres du comité se sont également demandé ce qui arriverait aux individus s’ils refusaient de participer au programme World Debt Reset, ou au HealthPass, ou au calendrier de vaccination, et la réponse que nous avons obtenue était très troublante. Essentiellement, on nous a dit qu’il était de notre devoir de nous assurer que nous élaborions un plan pour que cela ne se produise jamais. On nous a dit qu’il était dans l’intérêt des individus de participer.

      Lorsque plusieurs membres du comité ont poussé sans relâche pour obtenir une réponse, on nous a dit que ceux qui refusaient vivraient d’abord indéfiniment sous les restrictions de verrouillage.

      Et que sur une courte période de temps, alors que de plus en plus de Canadiens passeraient au programme d’annulation de la dette, ceux qui refusaient de participer seraient considérés comme un risque pour la sécurité publique et seraient transférés dans des établissements d’isolement. Une fois dans ces établissements, ils auraient deux options, participeraient au programme d’annulation de la dette et seraient libérés, ou resteraient indéfiniment dans l’établissement d’isolement sous la classification d’un risque grave pour la santé publique et auraient tous leurs biens saisis.

      Donc, comme vous pouvez l’imaginer après avoir entendu tout cela, cela s’est transformé en une discussion passionnée et s’est intensifiée au-delà de tout ce que j’ai jamais vu auparavant.

      En fin de compte, le PMO a laissé entendre que l’ensemble de l’ordre du jour ira de l’avant, peu importe qui est d’accord ou non.

      Que ce ne sera pas seulement le Canada, mais que toutes les nations auront en fait des feuilles de route et des programmes similaires. Que nous devons profiter des situations qui nous attendent pour promouvoir un changement à plus grande échelle pour le mieux-être de tous. Les membres qui s’y opposaient et ceux qui soulevaient des questions clés qui découleraient d’une telle chose ont été complètement ignorés. Nos opinions et préoccupations ont été ignorées. On nous a simplement dit de le faire.

      Tout ce que je sais, c’est que je n’aime pas ça et je pense que ça va placer les Canadiens dans un avenir sombre. "


      • 3 votes
        Super Cochon 20 octobre 08:30

        @l’argentin
        .
        .
        Merci pour ces informations très importantes qui valident la mise en esclavage des peuples de la planète par le Nouvel Ordre Mondial . Le plan fonctionne parfaitement comme prévu avec la complicité des gouvernement corrompu grâce aux réseaux maçons qui contrôle aujourd’hui une grande partie des pouvoirs .
        .
        .
        .
        FILM Force Occulte La totalité des rites , rituels , adoubement , mots de passe Maçonnique sont authentique . Film important pour comprendre les méthodes de prise de contrôle et de domination des individus et des institutions .
        .
        FILM — 51 minutes
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=StoiWZgOorI
        .
        .
        .


      • 2 votes
        makhno makhno 20 octobre 13:26

        @Super Cochon

        Merci pour avoir mis le lien de ce Film "unique" en son genre...qui montre factuellement que la "REPUBLIQUE " (en France et ailleurs) n’est qu’un outil de domination , un paradigme fallacieux.... contrôlé par des exaltés , des entités malsaines....et dirigé CONTRE les individus , les Peuples et les Nations .

        Nous avions déjà vu ce film et je le reverrais avec plaisir , histoire de "réviser" un peu et de remettre la "trame" dans le contexte ultra mondialisé de notre époque .

        Si... la Religion est l’opium du Peuple.....la Franc-Maçonnerie est le POISON des Zélites , des Zélus , des responsables politiques et associatifs , des petits "notables" de province , des Magistrats , des Zavocats...et même des Gradés de l’Armée et de la Police.... !
        Tous ceux-là , accros au Pouvoir , victimes volontaires de leur propre empoisonnement , ne peuvent que contaminer toutes les strates d’une société , de part leurs décisions , leurs Lois , leurs magouilles.... de leur SERMENT de servir "la FRATERNITE " en s’entraidant pour un monde meilleur déclament-ils... !

        Un "homme politique" accusé de (....) mais Franc-Mac , devant un Juge Franc-Mac = ??? , quel état de conscience ce Juge F.M ayant prêté 2 serments quasi opposés adoptera t-il.... ? (combien de "politiques" en taule... ? ). (Combien de "petits Juges" promus pour "services rendus".. ?).

        "On" demande aux Musulmans de France , de respecter EN PREMIER la LOI de la République avant celle de "DIEU"... !! Je souscrit... ! (et comment... !!! )
        Mais les F.M.....eux , y conviennent-ils.... !??

        La F.M est LA RELIGION (d’influence Judaïque) de cette République ploutocratique depuis 230 ans... !

        Mais , cet ancien Ministre (Juif et F.M) en parle mieux que moi : https://youtu.be/A_wqUYjOQLc ...sans détour , il déclame que la LAÏCITE est LA Religion de la République... ! 
        Cette déclaration à l’air contradictoire....mais , en fait c’est malin , ça permet de faire passer un message "aux Frêres" et de poursuivre la déconstruction spirituelle (ciblée anti-catholique... !! 1792 , 1905... !!! ) pour "convertir " le Peuple (les plus jeunes , bien sûr... ! ) a une de "religiosité" sans passé , sans Histoire , sans ancrage géographique , sans repères , ....une forme de UBER RELIGION , de MC’ DO RELIGIEUX....du préfabriqué matérialiste qui niera et "interdira" toutes idées "transcendantales" des liens qui nous unissent à l’Univers....donc à l’idée de "DIEU"... ! (les Juifs ont "tué" Jésus pour la même raison : un message universel qui contredisait leur certitude d’être le PEUPLE ELU... ! ).

        Le matérialisme : voilà ou le Progressisme (d’influence Maçonnique.. ! ) veut pousser les Peuples . Travail et consommation.... ! Du petit personnel jetable et interchangeable (immigration de masse...partout , ou presque... ! ) , sans Histoire , sans passé , sans arbre généalogique (GPA) , des péons.....des individus non plus en quête de bonheur et de prospérité.....mais juste en recherche de travail , perdus au milieu de la foule des métropoles multi-ethniques et multiculturelles sous couvre-feu sanitaire... ad-vitam.... !!!

        Voilà , je me suis défoulé un peu....ça fait du bien..... !!!



      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Knout 20 octobre 17:50

        @makhno

        Drôle de postulat sur le matérialisme pour quelqu’un qui porte un tel pseudo.

        J’ai toujours aimé cette phrase de Marx, la plus erronée qu’il est produite et pourtant porteuse d’une vérité très différente de celle qu’il entend. Tout le problème des intellectuel matérialiste incapable de comprendre les masses qu’ils prétendent émancipées.


      • vote
        makhno makhno 20 octobre 18:49

        @Mr.Knout

        Je suis d’accord avec tout ce que tu as écris... !

        P.S 1 / pour le "pseudo" , c’est une longue histoire... !! (et c’est un détail.. ! )
        P.S 2 / le dernier mot de ton com. est-il bien orthographié... ? (mis à l’infinitif , le sens de la phrase en serai changé... ! )


      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Knout 20 octobre 21:10

        *emanciper

        En effet je fait pas gaffe, je me relis pas et je laisse faire le correcteur sur le téléphone.
        Nestor c’était pas un détail mais le pseudo oui.


      • 3 votes
        Super Cochon 20 octobre 22:39

        @makhno
        .
        .
        Bravo , très bon résumé de la situation dans laquelle nous nous trouvons .
        .
        .

        La Franc-Maçonnerie est un État dans l’État , d’ailleurs , c’était le titre du livre d’une journaliste Sophie Coignard qui a enquêtée sur la puissance de corruption des réseaux maçons dans tous les domaines , qu’il soit politique , industriel , financier , entreprises d’état , etc ....

        .
        En Italie , ils ont bien compris l’ampleur de nuisance de cette secte qui corrompt tout ce quelle touche en INTERDISANT aux membres de la magistrature d’appartenir à la Franc-Maçonnerie .


        La Franc-Maçonnerie tente de donner l’apparence d’ une organisation Philanthropique et philosophique auprès de la population pour ce donner bonne conscience , mais elle est en réalité un état dans l’ état et une véritable mafia légale au pouvoir absolu qui œuvrent à la destruction de la souveraineté des peuples et des nations , à la spoliation des richesses et des droits par le biai d’ une corruption généralisé en cooptant les personnes les plus influentes

        .
        .


      • 2 votes
        Super Cochon 20 octobre 22:45

        .
        .
        Sophie Coignard ...... Les révélations qui dérangent les Francs-Maçons !
        .
        .
        VIDEO — 3 minutes
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=6i7JimEBLh4
        .
        .
        .


      • 1 vote
        Quasimodo 21 octobre 01:26

        Cervantés , ce génie de la littérature est toujours d’actualité face aux réalités .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès