• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat sur le Parti Communiste Chinois

Débat sur le Parti Communiste Chinois

Serge Berthier est résident permanent à Hong Kong depuis 1984. Il a écrit de nombreux ouvrages et a géré de nombreuses entreprises en Asie. Il débat avec Jean Robin sur le Parti Communiste Chinois, son rôle dans la pandémie, et plus généralement dans l'économie mondiale.

 

Tags : Chine




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    micnet micnet 23 septembre 2022 16:56

    Si Jean Robin prétend vouloir faire de l’analyse géopolitique, il faudrait peut-être qu’il arrête de faire de la moraline en permanence. A l’entendre réclamer plusieurs fois à son interlocuteur de "condamner" tel ou tel évènement qui s’est déroulé en Chine, on a l’impression d’avoir à faire à une hystérique néoféministe, style Sandrine Rousseau, demandant aux hommes de s’excuser de pas être totalement déconstruits (j’aurais pu prendre d’autres exemples, tant le gauchisme est "riche" en dinguerie...).

    Robin est un gauchiste inversé : il ne débat pas, il prêche ce qu’il estime être "le bien". Il ne lui vient pas à l’idée que la très grande majorité de la planète n’est pas occidentale et s’en carre un peu l’oignon de nos Droits de l’Homme. Ah c’est sûr que si on juge les autres pays selon nos propres critères, il ne restera plus grand monde de "fréquentable".

    Pauvre Serge Berthier, il est venu débattre rationnellement et il se retrouve face à un inquisiteur moraliste.

    Bref, pharisien un jour,...


    • 2 votes
      micnet micnet 23 septembre 2022 18:35

      @Globulard

      « j’ai presque envie de prendre la carte de la NUPES « 

      Ah parce que toi aussi tu cognes ta femme ? smiley


    • 1 vote
      Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 octobre 2022 10:34

      @micnet

      JR appartient à la gauche en effet ; son protestantisme militant n’a rien arrangé. D’ailleurs, c’est très confus chez lui : il mélange le droit de porter des armes à l’américaine (mais ne pratique pas) avec l’antiracisme le plus convenu, le plus socialiste. Ajoutez que Hitler comme Roosevelt étaient de gauche pour lui et Robespierre un marxiste (avant l’heure) et vous avez à peu près l’étendue de la grande pensée robinienne.

      JR a t-il quelque chose à dire ? Tout sonne faux, toc, stupide, foutraque, débile chez lui. Il n’a toujours pas compris que la Chine était passée depuis Deng Xiaoping au capitalisme le plus sauvage. Il se range un peu du côté des "nouveaux philosophes" de 1976 alors qu’eux-mêmes étaient déjà très en retard dans la critique du système communiste. Sa "critique" unilatérale et obsessive du "communisme" chinois est purement de nature psychologique : il a perdu son magasin de Tahiti l’année dernière et tente désespérément de nier son anti-islamisme de quelques années... les idées sont des babioles, de la camelote (chinoise) pour lui. Il passe d’une idée à l’autre sans souci d’honnêteté intellectuelle et même personnelle. Combien de "stratégies" cet imbécile a t-il usées en vidéo ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès