• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat Zemmour VS Asselineau sur CNEWS (19/11/19) ...

Débat Zemmour VS Asselineau sur CNEWS (19/11/19) ...

Le débat tant attendu : Face à face Asselineau - Zemmour sur Cnews, avec pour l'arbitrage Christine Kelly, ex membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, et aujourd'hui journaliste française et écrivaine ...

Où on voit un Zemmour tenter de minimiser par tout les moyens la nécessité du Frexit en s'appuyant sur les idéaux identitaires, et Asselineau d'expliquer que toutes les autres tentatives sont vouées à l'échec ou sans effets sur le devenir de la France ...

De cette interview il ressort paradoxalement que Zemour n'est pas pour un peuple de France souverain, pouvant décider à la majorité de la politique migratoire que les français souhaitent.

 

François Asselineau, Christine Kelly et Éric Zemmour

De gauche à droite François Asselineau, Christine Kelly et Éric Zemmour.
Photo : Romain Justo, Attaché de presse audiovisuelle.

 

Tags : France Economie Politique Immigration Eric Zemmour François Asselineau Polémique Union européenne FREXIT Débat




Réagissez à l'article

154 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Julot_Fr 20 novembre 09:11

    Zemour faisant parti de l etablissement, peut on voir ici une indication qu Arshelineau aussi est un coopte. Le bon debat serait : soral zemour.. n aura pas lieu car on ne peut faire la promotion de l ennemi (soral le patriote)


    • 5 votes
      Guit’z 20 novembre 12:40

      @Julot_Fr

      Bonjour,
      Dire qu’Asselineau est un "coopté" me paraît un peu abusif. C’est un ex-Inspecteur général des finances aujourd’hui parti en croisade contre l’UE l’une des principales têtes nucléaires du mondialisme.
      Cela dit, tout à fait d’accord sur la nécessité d’un débat Soral/Zemmour et l’urgence de clarifier les tenants et aboutissants de la question migratoire en France. Un débat qui, en effet, n’aura pas lieu et moins que jamais dans le contexte à mon sens transcendantal de la crise, sinon de l’effondrement en cours du système monétaire et financier institutionnalisé par l’ignoble UE.


    • 11 votes
      mat-hac mat-hac 20 novembre 13:03

      Un dialogue avec Zemmour n’est pas un débat mais un ensemble d’invectives et de réactions à la réaction du phrasé anti tout ce qu’on veut.


    • 2 votes
      louis 20 novembre 15:03

      @mat-hac
      Moi la politique que je préfère se trouve entre les deux .  smiley


    • 5 votes
      Albar 20 novembre 20:01

      @Julot_Fr

      Moise Zemmour par-ci, Moise Zemmour par-là, ce rat d’égout a même pu coloniser tous les supports médiatiques français, ce n’est pas NORMAL !


    • 2 votes
      erQar erQar 20 novembre 20:32

      @Albar

      ce qui n’est pas normal c’est que vous n’avez pas compris l’environnement merdiatique......je remarque dans ce commentaire une grande proportion à la naïveté. J’avais aussi ce point de vue, mais la réalité m’a forcé à adopter un autre point de vue qui lui est plus pragmatique et peut être moins humain. Comme par exemple quand je vois zeumor, je vois un adepte d’iblis qui bosse pour son maître.


    • vote
      Conférençovore 21 novembre 07:33

      @Guit’z Soral ne sait pas débattre et il l’a déjà montré : il agresse. Ce type est un malade , instable donc sur le plan psychique mais aussi sur le plan des idées.


    • vote
      Julot_Fr 21 novembre 10:30

      @Guit’z

      Quand un candidat douteux comme Asselineau divise le camp Frexit (et insiste malgre ses desastres electoraux), j appelle cela opposition controllee. Cette parlotte organisee par l etablissement etant un indice de confirmation supplementaire


    • 8 votes
      revolQé1 revolQé1 21 novembre 11:13

      @Julot_Fr,
      la seul fois où un face à face a été tenté avec soral,il n’a pas tenu 10mn et s’est jeté sur son contradicteur, et ce à deux reprise.
      Quand on est imbu de soi même et colérique au point de ne pouvoir débattre,on en reste à faire des vidéos solo sur son canapé.
      soral est pire que mac à ronds niveau narcissisme,il ne supporte pas que l’on puisse avoir un avis différent du sien,cela relève de la pathologie,ce n’est pas pour rien si tout le monde l’a lâché.


    • 5 votes
      FifiBrind_acier 21 novembre 11:23

      @Julot_Fr
      Asselineau divise le camp Frexit

      Quel camp Frexit ???? Il n’y a que deux organisations qui ont le Frexit à leur programme, c’est le PRCF & l’ UPR.


      Les autres bavassent sur "une Autre Europe" à la St Glinglin...
      Sans jamais expliquer comment ils comptent faire.

    • 1 vote
      Julot_Fr 21 novembre 13:24

      @FifiBrind_acier

      Vous oublie le seul porteur credible du Frexit (L’ex cerveau de MLP actuellement en mort cerebrale).. Philippot.. dont le rapprochement avec Arshelineau a ete platement refuse au dernieres europeennes.. indice supplementaire pour ce qui raccrochent pas..


    • 4 votes
       Saladin Saladin 21 novembre 19:59

      @revolQé1 Son contradicteur avait dit qu’il n’avait aucun respect pour lui. Après il faut assumer ses dires.


    • 18 votes
      Lucy Lucy 20 novembre 09:40

      Quel était l’affiche du débat exactement ? The dhimmitude of Asselineau exposed ou Asselineau spits on De Gaulle’s grave ? Ou les deux à la fois ? Mon dieu, une vraie cocotte-minute cet asselineau…  smiley Il serait temps qu’il travaille la zénitude, la maîtrise de soi et toussa sinon pépère il va finir comme le master of legos et rejoindre ses adhérents maghrebouilles fans de la shoananas de Mbala Mbala. 


      • 7 votes
        ezechiel ezechiel 21 novembre 00:08

        @Lucy

        Asselineau ne fait pas le poids contre Zemmour, il a d’ailleurs été vite recadré.

        Asselineau est un pro-islamiste, défenseur des organisations de l’Islam radical.
        Il donne même des interview sur Oumma.tv, la chaîne de l’islam radical antieuropéenne et antisioniste en France financée par les États-Unis pour noyauter la France avec la population islamisée !!

        Ne croyant pas au choc des civilisations, Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées radicales des Frères Musulmans (à Nantes, vidéo du lien [10:38]).

        http://islamineurope.unblog.fr/2011/10/26/la-mosquee-arrahma-de-nantes-met-en-ligne-sur-son-site-lintegralite-dun-livre-antisemite-incitant-a-la-discrimination-religieuse-a-la-misogynie-et-au-jihad-islamique-guerre-sainte/

        Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

        Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée.


      • 7 votes
        bluerider 21 novembre 00:51

        @ezechiel > vous feriez-mieux de rencontrer Asselineau et lui poser vos questions. Il est abordable, affable et sera ravi de vous répondre. A moins que vous ne versiez dans le complotisme qui se nourrit de la défiance envers les autres et de préjugés construits sur une incapacité à échanger avec les autres.


      • 6 votes
        ezechiel ezechiel 21 novembre 00:55

        @bluerider "A moins que vous ne versiez dans le complotisme qui se nourrit de la défiance envers les autres et de préjugés construits sur une incapacité à échanger avec les autres."

        C’est Asselineau qui verse dans le complotisme, pas moi !


      • 5 votes
        CLOJAC CLOJAC 21 novembre 01:59

        @ezechiel

        « Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée. »

        Le veut-il vraiment ? Pour moi, cet individu insignifiant est un imbécile instruit parmi les milliers que l’ENA a produits, et qui cherche à se singulariser en adoptant des postures provocatrices mais acceptées avec indulgence par l’establishment.

        Tout ça à cause d’une ambition déçue… Le RPR n’a pas su l’apprécier à sa juste valeur (qu’il croit…) et il en a gardé l’amertume de l’endive bouillie.
        Arcimboldo aurait su le mettre en valeur !  smiley

        Son frexit ne tient pas la route, parce que cet ancien fonctionnaire ne connaît rien aux rouages de l’économie réelle, et pourtant je suis anti-eurocrature au possible. 
        À ranger au musée des candidats folklos (qui eux au moins faisaient rire !) avec Marcel Barbu, Aguigui Mouna et Louis Ducatel.


      • 12 votes
        FifiBrind_acier 21 novembre 07:56

        @ezechiel
        Vous racontez vraiment n’importe quoi !
        Asselineau est censuré par les médias depuis 12 ans. Ce qui ne semble pas vous déranger d’ailleurs, vous êtes sans doute un grand démocrate... ? .


        En conséquence, pour faire connaître ses analyses, il va partout où on l’invite ! Cela ne signifie aucunement qu’il soutient, ou approuve, les médias qui l’invitent !

        Le programme de l’ UPR est pourtant limpide :
        Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme

        . Lutter contre toutes les formes de terrorisme


        Asselineau a eu raison de se poser des questions sur l’attentat de Nice.
        L’auteur n’était pas du tout un musulman pratiquant, il faisait la fête, aimait les femmes et l’alcool. C’est pour vous le profil d’un musulman confit en dévotions ?

        La policière municipale qui a porté plainte pour abus d’autorité, cela ne vous pose aucune question ?


        Vous croyez que seuls les islamistes organisent des attentats ?
        Vos obsessions vous rendent aveugle. Croire aveuglément tout ce que racontent les médias et les dirigeants français, c’est faire preuve d’une grande naïveté...

        L’attaque du Raybow Warrior, c’était les islamistes ?
        Non, c’étaient les services spéciaux français !

        Les attentats en Italie pendant la guerre froide, c’était les islamistes ?
        Non, c’étaient les réseaux Gladio.

        2016, la Turquie revendique l’attentat de Bruxelles.


        Aux USA, le FBI a poussé des musulmans à faire des attentats !
        Il a fallu les payer, ou utiliser des faibles d’esprit ...
        Ben oui, il n’y avait pas assez d’attentats islamistes pour justifier le Patriot Act !

        Paul Craig Roberts, qui a travaillé au Trésor américain, explique que l’attentat contre Charlie Hebdo "était conçu par la CIA pour consolider l’état de vassal de la France envers Washington."

        "Le Dr Roberts a déclaré que le président français François Hollande avait déclaré cette semaine que les sanctions contre la Russie devaient se terminer. "Pour Washington, c’est trop d’indépendance de la politique étrangère de la part de la France."




      • 10 votes
        FifiBrind_acier 21 novembre 08:06

        @CLOJAC
        Je vous souhaite d’avoir la moitié du patriotisme et de la culture d’Asselineau !!
        Il pratique 7 ou 8 langues étrangères, et vous ?


        Marine le Pen, que connaît-elle aux entreprises ?

        Jean Claude Martinez, qui a été son professeur, dit qu’elle écrit en phonétique !

        « Je l’ai amené par la main s’inscrire à Assas et je l’ai même eu comme étudiante. Elle est du même niveau que Nadine Morano ou Rachida Dati. Elle n’était pas si différente des autres jeunes. Elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques ».


      • 3 votes
        ezechiel ezechiel 21 novembre 08:10

        @FifiBrind_acier "Vous racontez vraiment n’importe quoi !
        Asselineau est censuré par les médias depuis 12 ans. "

        Censuré ? Qu’est-ce qu’il fait chez BFM TV et Cnews alors ?

        ---------------------------------------
        "Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme"

        Ce que dit Asselineau n’a aucun intérêt. Ce qui est important, c’est ce qu’il fait. C’est un communautariste, qui n’hésite pas à s’allier avec des communautaires comme les Frères Musulmans de la mosquée de Nantes, ou même Oumma.fr, le site communautariste financé par les américains.

        ----------------------------------------
        "l’attentat contre Charlie Hebdo "était conçu par la CIA pour consolider l’état de vassal de la France envers Washington."

        Vous faites vous même du Asselineau en diffusant des théories complotistes.


      • 8 votes
        FifiBrind_acier 21 novembre 11:37

        @ezechiel
        C’est bien la première fois qu’il était invité sur C News ! Et sur BFMTV, 1 seule fois aussi, alors que le FN est reçu partout depuis 1986 !

        Il ne suffit pas d’accuser Asselineau de communautarisme, encore faut-il le démontrer !


        Quand il est invité par une radio catholique, comme RADIO NOTRE DAME, c’est qu’il soutient les intégristes catholiques ?
        Il a été reçu au moins 10 fois à Radio Notre Dame !

        Allez vous faire soigner !

        Vous faites vous même du Asselineau en diffusant des théories complotistes.

        Et comment savez-vous que ce n’est pas vrai ?

        Les USA interviennent partout dans le monde. Vous croyez que les pays entretiennent des services secrets pour tricoter des chaussettes au coin du feu ?


        Ecoutez bien cette émission de Canal+, ce n’est pas une vidéo de l’ UPR.

        " Services secrets, la part d’ombre de la République".


      • 6 votes
        Lucy Lucy 21 novembre 21:46

        @ezechiel

        Je dirais qu’Asselineau est une burne politique qui a viré sa cuti chez les gauchistes à l’insu de son plein gré. Il dirige un parti de frustrés dont le gros des troupes est venu très tôt de l’ex parti de gauche (LFI). Il a bâti sont fonds de commerce sur les attaques incessantes de la famille LePen pour engranger des adhésions et a bien entendu récolté encore plus d’islamo-gauchistes et beaucoup de fronco-magrébins en faisant, comme tu le dis très justement, le pied de grue sur les radios communautaires.

        Asselineau pensait que les mainstreams lui dérouleraient directement le tapis rouge tellement il était premier de la classe et détenait toutes les bonnes, les vraies analyses sur la société française et cette salope d’UE. Bah non, ça ne marche pas comme ça. C’est à cette époque que mon pendentif carbone 14 date ses premières crises d’hystéries contre les LePen en pleine réunions publiques, s’il vous plait ! Je me souviens de ces vidéos savoureuses la bave aux lèvres, la voix stridente, où le Grasselineau proche de l’apoplexie pétait les plombs de jalousie parce qu’il n’avait droit au même temps de parole que MLP. Un vrai sanguin pépère. Ses analyses imparables justifiaient à elle seules de prendre la place de la truillasse à 25% avec tous ses élus.

        Asselineau avait pourtant mûrement soupesé tous les avantages qu’il pouvait tirer de ce nouveau statut de chef de l’opposition, son ego surdimensionné lui avait donné carte blanche. Bah non, même en recrutant des sdf du PCF, des syndicalistes, des troupes supplétives de la troisième génération de chances pour la fronce, des fds sans opinion en province, en passant des accords de ouf avec le PRCF, Asselineau voyait encore une fois s’effondrer ses rêves de gloire et de beauté à l’élection de 2017. Quelle déception chez les militants, eux qui croyaient dur comme fer qu’il suffisait de truquer les sondages bidons du net pour propulser Raelino au second tour de la présidentielle.

        Rien n’a changé depuis l’auto-enfumage de groupe de 2017, une marque de fabrique de l’upr. Même quand Zemmour défonce gentiment la cocotte sous pression pour lui éviter le ridicule, c’est toujours Grasselineau qui gagne à la fin pour les militants smiley 


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 21 novembre 22:30

        @Lucy

        Je partage en grande partie ton point de vue sur l’UPR dessiné d’une plume alerte...
        C’est dommage pour les militants sincères et dotés d’une certaine objectivité mais le constat est implacable...
        C’est un nano parti ramasse-miettes capable de compter dans ses rangs un macroniste refoulé, censeur délateur, et adepte dévot de la secte shoatique qui se prend pour un "résistant" quand il se touche la nuit...
        Si l’activisme numérique supplantait le verdict des urnes (on le voit sur ce module) l’UPR gagnerait toutes les élections...
        Je me souviens du jour où la douce et délicate Fifi m’avait recouvert de postillons et de mousse parce que j’avais commis un crime abominable...douter de la capacité du Guide de rassembler et de tirer son épingle du jeu "démocratique" aux règles bien définies...un crâne d’œuf avec le charisme d’un pneu crevé peut-il raisonnablement espérer un raz-de-marée d’enthousiasme populaire.. ?
        Blasphème impardonnable en territoire asselineaunaniste...
        Pourtant, d’autres officines politicardes prennent soin de faire émerger d’autres têtes d’affiche...même chez Mélenchon, réputé peu porté sur le collectif...
        A l’UPR c’est régime tête unique, rien ne dépasse...en 2057 c’est la momie de François qui apparaîtra sur les affiches de la campagne présidentielle...
        J’ai lu quelque part sur ce module que Fifi osait la comparaison entre son Guide et Assange...des lanceurs d’alerte...sauf que Julian n’a pas attendu 35 ans avant de lancer son alerte après avoir vécu sur la bête...François est un précurseur juste un peu long à la détente...
        Il faudra aussi du temps aux militants pour comprendre que l’hystérie ne mène pas au succès, ni la condamnation sans appel de ceux qui ne pensent pas pareil...
        Mais ça doit être réconfortant de rester une infime minorité de privilégiés positionnés dans la vérité, au point qu’il serait dégradant et vulgaire de partager avec le plus grand nombre cette lumière réservée à une élite... smiley


      • 2 votes
        ezechiel ezechiel 21 novembre 23:04

        @FifiBrind_acier "Il ne suffit pas d’accuser Asselineau de communautarisme, encore faut-il le démontrer ! Quand il est invité par une radio catholique, comme RADIO NOTRE DAME, c’est qu’il soutient les intégristes catholiques ? "

        Vous savez bien que dans les média lorsque l’on évoque le danger du communautarisme dans les banlieues, c’est de la novlangue, on sait très bien en fait de quoi on parle.
        Vouloir comparer les Frères Musulmans fréquentés par Asselineau, et Radio Notre Dame, fallait oser quand même !

        ------------------------------------
        "Les USA interviennent partout dans le monde. Vous croyez que les pays entretiennent des services secrets pour tricoter des chaussettes au coin du feu ?"

        Et ça prouve quoi ? Que les frères Kouachi criaient "ALLAH WOUAKBAR !" et se sont sacrifiés en tuant des mécréants pour la CIA ?


      • vote
        Lucy Lucy 22 novembre 12:17

        @Norman Bates
        Coucou smiley
        Je me souviens de la douce et délicate contributrice que tu évoques lors de mon passage sur Avox rouge en 2015. Avec ma copine la Dame du Lac nous croisions souvent le fer avec l’autiste qui avait fait de ce lieu d’échanges internautiques le squat de son QG. Engoncée dans son niqab mental avec sa rhétorique souverainiste de gauchiste en campagne électorale permanente, elle nous faisait bien rigoler. Entre ses michons yankees et ses jontis immigrés, l’autiste nous refait inlassablement les conférences du boss avec les mêmes liens, les mêmes arguments… Avec elle, les retraités ne risquent pas de s’ennuyer.
         
        Grasselineau n’a pas simplement recruté ses troupes grâce à MLP, son anti-américanisme doctrinaire (CIA, OTAN, CAC40, Obwana…) a recueilli toute la bienveillance de la gauche « anticapitalisme US go home » et des muslims qui ne voient que le grand Satan allié d’Israël. Quoi de plus naturel après cela de traiter leurs concurrents de « sionistes », comme le fait l’autiste sur ce fil épaulée par le soliman d’Aubervilliers ? Attention, je ne dis pas qu’Asselineau est atteint de délirium mince, Antony Sutton et d’autres ont même été beaucoup plus loin que lui. La différence est qu’ils ont gardé à l’esprit qu’ils se disqualifiaient d’office pour une carrière politique, à fortiori pour un poste de président. Pas Asselineau.
         
        Lui il se croit capable de boxer dans toutes les catégories tellement il est sorti major de l’ENA et s’étonne après de végéter sur les plates-bandes de la république. Quel bourriquot ! Quel temps perdu pour le camp national qu’il contribue en prime à torpiller lorsqu’il est invité dans les médias. Je me souviens par exemple pendant la campagne 2017 comment il s’était empressé d’aller tortiller du cul pour gerber sur MLP dans les mainstreams après ses déclarations où elle n’avait pas hésité à affirmer que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel d’Hiv (comme Gaino, NDA, Mitterrand…). Grasselineau, un gaulliste de pacotille prêt à bouffer à tous les râteliers pour exister. Zemmour a bien eu raison de lui rappeler. Bref, tu parles de l’autiste, mais petogaz il est pas mal du tout dans le genre gros bourrin des Vosges brut de décoffrage ?
         smiley 


      • 19 votes
        Lucy Lucy 20 novembre 10:07

        L’ancien directeur de cabinet de Charles Pasqua s’émerveille du nombre de ses adhérents issus de la diversité smiley Ben voilà asselineau, tu es piégé dans ta stratégie de croissance de ton parti en rameutant les islamo-gauchistes et nos chances pour la fronce avec ton cri de ralliement anti-LePen. Maintenant, tu dois faire du rase-moquette sur les questions d’identité et d’immigration. Il ne te reste plus qu’à faire de l’électoralisme à la sauce mélenchon smiley


        • 12 votes
          Amelia Amelia 20 novembre 11:05

          A propos des "questions d’identité et d’immigration", rappelons le discours de Jean-Marie Le Pen à l’Assemblée nationale (Journal Officiel, janvier 1958) :
           
          "Je prétends qu’il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d’une entité nationale et à participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l’affirme, peut être la France."
           
          "J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale."


        • 6 votes
          Amelia Amelia 20 novembre 11:08

          Jean-Marie Le Pen à l’Assemblée nationale (Journal Officiel, janvier 1958) :

           
          "Ce qu’il faut dire aux Algériens, si nous voulons en faire des Français, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux, c’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont paur l’instant, ils seront, au contraire, la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés."

           
          "Je conclus. Encore une fois tout est une question d’optique. Offrons aux Musulmans d’Algérie — comme ces mots me gênent, car ils ne font que cacher, bien mal, la réalité ! — l’entrée et l’intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire, comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher ; vous êtes un fardeau », disons-leur : « Nous avons besoin de vous. Vous êles la jeunesse de la Nation. » 
           Et c’est vrai : certains évaluent les problèmes moraux et humains en termes mathématiques : Est-ce qu’une mère évalue la vie de son fils en argent ? Qui peut évaluer en milliards de dollars ou de roubles ce que vaut pour une Nation le fait d’avoir dix millions de citoyens de plus ? Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il évaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?"


        • 23 votes
          Lucy Lucy 20 novembre 11:51

          @Amelia

          Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

          « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

          Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

          Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »


        • 22 votes
          pegase pegase 20 novembre 12:25

          @Lucy
          -
          C’est Zemmour qui est ici le dhimmi, Asselineau propose de reprendre la souveraineté et de lancer une campagne de referendum, dont l’immigration, alors qu’un Zemmour n’aspire qu’à rester dans l’UE et donc de laisser les commandes de l’état à des gens que nous n’avons pas élus qui décident à notre place ...

          Cherchez bien l’erreur Lucette smiley

          Ensuite l’upr est classé en "divers" ni droite ni gauche, aller dans le sens de Zemmour risquerait de le catégoriser en extrême droite collabos du système comme toutes les extrêmes droites, ce que les upériens ne veulent surtout pas ...


        • 24 votes
          FifiBrind_acier 20 novembre 13:18

          @Lucy
          adhérents issus de la diversité

          Ce sont des Français comme vous et moi, qui défendent les lois de la République et la France. L’ UPR fait la différence entre musulmans et islamistes, ce que vous ne faites pas.


          Si Zemmour était aussi Gaulliste qu’il le dit, il proposerait la sortie de l’ UE, pour régler souverainement la question de l’immigration, gérée par des textes européens !

          Il s’en garde bien, pas fou, il tient à sa gamelle dans les médias, comme Michel Onfray ! Tout sauf la sortie de l’ UE !


          Ce que propose Zemmour, c’est un cataplasme sur une jambe de bois, refuser les migrants primo arrivants, comme Salvini et les pays de Visegrad.
          Et ensuite, il se passe quoi ?

          Accueillis dans d’autres pays, ils peuvent ensuite naviguer dans tout l’espace Schengen, ce que Zemmour se garde bien de dire...

          Ces pays ne sont pas contre l’immigration, ils ne veulent pas accueillir les primo arrivants, nuance !

          La preuve, c’est qu’ils n’ont pas fermé leurs frontières intérieures...

          Carte des contrôles aux frontières en Europe.


        • 15 votes
          FifiBrind_acier 20 novembre 13:48

          @Lucy
          De Gaulle n’était pas de Gauche, c’est le moins qu’on puisse dire !
          Il n’a pas pu faire autrement que gouverner avec les communistes à la Libération, sinon, il n’aurait jamais mis en place les réformes sociales que nous connaissons.


          Dans les années 50/60, de Gaulle considérait que le modèle social français imposé par le CNR & les Communistes, coûtaient un bras, et que l’étendre à tout la population algérienne, ça coûterait une fortune !

          Il a d’ailleurs modifié en 1967, par ordonnances, la Sécurité sociale en la divisant en 3 entités.

        • 6 votes
          pegase pegase 20 novembre 14:03

          @FifiBrind_acier

          C’était avant tout un militaire, ses idéaux c’étaient "marche ou crève" plutôt que de faire dans le social ... Il n’y a qu’à voir les messages qu’ils faisaient envoyer aux groupes de résistants depuis Londres, c’était loin d’être un gauchiste bisounours ...

          Par contre il semble, au dernières découvertes, qu’il tapinait avec Moscou (plutôt qu’avec les américains) ...

          L’immense statue du général à Moscou, place du général de Gaulle, rien que ça smiley

          ... peu de français le savent ...

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Charles-de-Gaulle_(Moscou)#/media/Fichier:Cosmos_Hotel,_Moscow.jpg

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Charles-de-Gaulle_(Moscou)


        • 10 votes
          FifiBrind_acier 20 novembre 19:09

          @pegase
          qu’il tapinait avec Moscou

          Oui et non. De Gaulle était avant tout, anti américain, et secondairement, anti britannique... Il était pour une Europe de coopérations, mais il était totalement opposé à une Europe supra nationale, à la Commission européenne, à une armée européenne etc.


          Il voulait une Europe dirigée par la France, une 3e puissance, entre les 2 grandes puissances qu’étaient les USA et l’ URSS.

          Il a donc entrepris un tour du monde pour trouver des alliés, au Mexique, au Québec, en URSS etc. Il a été le premier à reconnaître la Chine communiste !
          Mais tout cela n’a pas suffi.

          Dossier UPR — De Gaulle était-il vraiment pour l’Europe ?



        • 10 votes
          Lucy Lucy 20 novembre 20:56

          @FifiBrind_acier

          Ce sont des Français comme vous et moi

          Néanmoins d’origine maghrébine pour la plupart, ce que montre très bien ton boss sur diapos powerpoint avec ses nuages de points pour célébrer le volume des échanges 2.0 entre la fronce et les blédards des pays du Maghreb. Si cela te rassures, pas moi. D’autre part, la sociologie des adhérents de l’upr est plus proche de celle d’E&R que du peuple français. Comme je l’ai dit plus haut, Asselineau a construit son parti autour de son discours anti-LePen, qu’il assume à présent le communautarisme comme mélenchon.

          Tu peux continuer à vendre tes salades tant que tu veux (Asselineau ce n’est jamais que 0,9% à la présidentielle 2017), les téléspectateurs de Cnews ont bien vu qu’il voulait se faire du Zemmour. Quand il balance du « guerre civile » tout excité sans arguments précis sur l’immigration, Zemmour ne pouvait que s’en servir pour le déstabiliser. Refais le match tant qu’il te plaira, Asselineau n’est pas très bon dans les débats. Il est souvent agressif et n’a même pas su donner sa définition de la France. L’ancien directeur de cabinet de Charles Pasqua perd trop de temps à divaguer sur des hors-sujets.


        • 4 votes
          jesuisdesordonne jesuisdesordonne 20 novembre 22:25

          @Lucy
          Le communautarisme, même sous son meilleur aspect de défense des communautés opprimées est tout le contraire du discours de F. Asselineau qui prône l’égalité de tous les citoyens devant la loi républicaine.
          Quant à utiliser les 0,9 % pour tenter de discréditer ses idées, autant dire que tant que FA n’est pas invité par les grands médias des riches qui ont le pouvoir, ce qu’il peut dire ne compte pas pour l’électorat et est donc vain à vos yeux.
          Quant aux guerres ...
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_guerres_de_Religion_en_France


        • 3 votes
          Conférençovore 21 novembre 07:40

          @FifiBrind_acier

          ". L’ UPR fait la différence entre musulmans et islamistes, ce que vous ne faites pas."

          Près du tiers des musulmans (28% pour la Fondation Jean Jaurès et L’IFOP, idem pour l’IM) estiment que la loi islamique est supérieure à la loi républicaine. Comment jugez-vous cette situation à l’UPR ? Comment qualifiez-vous ce tiers ? Des musulmans ou des islamistes ?


        • 9 votes
          FifiBrind_acier 21 novembre 08:21

          @Conférençovore

          Je qualifie ce tiers de dangereux pour la République et pour la paix civile !

          Mais ce n’est pas l’ UPR qui est au pouvoir, c’est Macron !


          Allez lui demander pourquoi il ne fait rien  ??

          Marine le Pen n’est pas Députée ? Elle est muette ?

          Il n’y a pas des Députés FN qui peuvent poser des questions à l’ Assemblée Nationale ?? Ils sont muets ??

          Qu’ils posent donc des questions à Castaner et à Macron !


          Mais ils ne le feront pas, ça les arrange bien, c’est leur fond de commerce que de mélanger musulmans et islamistes, ils ne vont pas s’en priver !

          Et si vous voulez diminuer l’influence des islamistes, il faut soutenir les 73% qui sont les otages des islamistes et qui ne posent aucun problème.


          Mais ça non plus, vous ne le ferez pas, puisque vous mélangez sans cesse les uns et les autres, pour faire croire que l’islam est homogène et dangereux !

        • 4 votes
          Conférençovore 21 novembre 08:49

          @FifiBrind_acier "Allez lui demander pourquoi il ne fait rien ??"

          Inutile. J’ai déjà la réponse.

          "Marine le Pen n’est pas Députée ? Elle est muette ? Il n’y a pas des Députés FN qui peuvent poser des questions à l’ Assemblée Nationale ?? Ils sont muets ??"

          Ils sont 4 sur 577.

          "Et si vous voulez diminuer l’influence des islamistes, il faut soutenir les 73% qui sont les otages des islamistes et qui ne posent aucun problème."

          C’est à eux de se désolidariser clairement. Or ils se taisent dans une écrasante majorité. Ce n’est pas en faisant semblant de ne pas le remarquer par manque patent de courage politique qu’ils sortiront du bois.

          "pour faire croire que l’islam est homogène et dangereux !"

          Les valeurs de l’islam sont incompatibles avec les nôtres. Une grande majorité des Français le pensent non pas parce qu’ils l’ont étudié (ils s’en foutent, ce n’est pas leur culture et elle n’a rien de séduisante) mais le constatent. Mais vous pouvez choisir de ramper... après tout, les autres le font aussi...


        • 3 votes
          Conférençovore 21 novembre 08:52

          Pour rappel, le FN n’a jamais été au pouvoir... donc cogner dessus est stupide. Ne reprochez pas aux autres de faire ce que VOUS vous faites depuis plus de 10 ans (pour un résultat nul soit dit en passant).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès