• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Deuxième tour des Régionales : un nouveau record d’abstention

Deuxième tour des Régionales : un nouveau record d’abstention

Jean Luc Mélenchon : "C’est l’abstention, le refus d’aller voter le plus important dans une élection municipale depuis 1958. C’est le niveau d’abstention le plus élevé que toutes les élections législatives depuis 1958. C’est le niveau d’abstention le plus élevé comparé à toutes les élections européennes depuis 1979. Clairement, la masse du peuple français est en grève civique. C’est une forme d’insurrection froide contre toutes les institutions du pays au moment où l’État voit son autorité s’effondrer dans les comportements de la police et être mise en cause par ceux de la Justice. C’est donc un moment compliqué, dangereux, de la vie de la Nation qui se présente devant nous."

Jean Luc Mélenchon sur l'abstention :

Tags : Politique Elections Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    ged252 28 juin 16:28

    Bon je commence par un Hors Sujet, sur agora rouge article : "Le Rassemblement National est le grand gagnant des régionales 2021."

    .

    Le raisonnement consiste a dire que :

    "Si le RN fait un score électoral faible quand l’abstention est importante ;

    . Il fera un score important quand l’abstention sera faible."

    .

    Joli

    .

    Bon comme il fait un raisonnement favorable au RN, il se fait agonir d’insultes habituelles : immonde, facho, raciste et bla bla bla


    • vote
      ged252 28 juin 18:49

      Bon moi ne crois que les jeunes en ont eu ras le bol du confinement, alors ils se sont mis à bouder, et ont refusé d’aller voter.

      Ou alors c’est le mauvais temps qui les a mis de mauvaise humeur et alors même chose : ils boudent !

      .

      En tous cas ce sont les mêmes personnes qui se sont déplacés pour voter aux 1er et 2eme tour.

      .

      Les gens ne tiennent aucun compte de la réalité, ils ne font pas de lien entre ce qu’ils vivent et leurs votes : les gens qu’ils élisent.

      Et ils sont incapables de se projeter dans l’avenir, d’imaginer la tête de la France dans 10 ans, leurs conditions de vie dans 10 ans.

      ça veut dire que leurs opinions politiques sont de l’ordre de l’imagination, du fantasme


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juin 22:19

        @ged252

        "Et ils sont incapables de se projeter dans l’avenir, d’imaginer la tête de la France dans 10 ans"

        C’est pourtant simple.

      • vote
        ged252 28 juin 19:03

        Marine Le Pen doit faire faire des sondages pour savoir pourquoi les gens ne votent pas pour elle.

        Si par exemple les sondages lui disent que les gens ne votent pas pour elle parce qu’elle dit que l’été le ciel est bleu ; alors elle doit en tenir compte dans ses discours, et dire que l’été le ciel est noir.

        Il faut faire parler les gens de droite, leur tirer les vers du nez, et savoir pour quelles raisons ils ne veulent pas voter RN, le sachant MLP pourra contre argumenter, ou dire le contraire, pour leur enlever ces mauvaises raisons de ne pas voter RN.

        C’est évident, elle ne peut pas tenir un discours électoral sans savoir ce que pensent les électeurs opposés, de droite et de gauche.

        .

        Pour la droite elle doit dire qu’elle garantira leurs patrimoine, qu’elle baissera les impots, qu’elle facilitera les héritages.

        Il faut aussi qu’elle racole les fonctionnaires, et il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère, il ne faut pas hésiter à leur dire qu’ils sont indispensables à la république, que ce sont des gens dévoués au bien publics, désintéressés, altruistes, méritants, et les services publics, les serves publics, les services publics.

        Même si elle n’en pensent pas un mot, ça n’a aucune importance, ce qui est important, ce n’est pas qu’elle n’y croit pas, c’est qu’ils y croient. Et il suffit de le dire et ils y croiront, ils sont tellement cons,

        Il faut leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre, hein : la solidarité, l’humanisme, la fraternité et toutes les autres âneries gauchistes.

        .

        "Les peuples ont toujours pris les paroles pour les actes." Protocole des sages de Sion.

        .

        Purée pour une avocate elle n’est pas douée.


        • vote
          ged252 28 juin 19:08

          Ha non, l’opinion publique a ses humeurs, ses sautes d’humeur et ses tocades !

          .

          faut l’savoir


          • vote
            ged252 28 juin 19:27

            Il y a quelque chose que j’ai tojours reproché au FN, c’était du temps du FN.

            .

            Une fois ( A la TV ), il y avait des types dans un défilé FN du 1er Mai, les types buvaient de la bière et des journalistes ont commencé à les interroger. Carl Lang a vu cela, il a craint que les types dérapent, et les a enguirlandé et obligé de sortir immédiatement du défilé.

            Lang a eut tort de les humilier ainsi et d’envoyer un message aussi négatif aux aspirants FN ;

            On avait et on a toujours besoin de type capable de se défendre lorsqu’ils sont attaqué par l’extrème gauche, ou même par certains immigrés. Mais comme JMLP a refusé cela, et voulait se présenter comme quelqu’un de "comme il faut", d’honorable, de convenable, il a interdit cela.

            .

            Le résultat c’est qu’aujourd’hui, personne n’ose se revendiquer publiquement comme FN/RN, de crainte de devenir la cible de la racaille d’extrème gauche. C’était une erreur politique a mon avis.

            .

            Plus le problème de l’implantation locale, totalement méprisée et on peut même dire empêchée par JMLP.

            .

            Et enfin le fait que MLP accepte d’être qualifiée de "extrème droite" sur les plateaux TV, sans jamais rien dire, c’est une erreur politique, car le FN n’a jamais été un parti d’extrème droite, c’est un parti patriote, et ce n’est pas du tout la même chose.

            Mais enfin ça a permis à Wauquier de se vanter, en disant qu’aujourd’ui il avait mis en échec les deux partis extrèmistes.

            .

            C’est toutes ces raisons qui font que le RN stagne aujourd’hui, même si la stratégie de dédiaboliation de MLP a en partie fonctionné, puisqu’elle a fait passer le FN de 15% a 25% ,


            • 3 votes
              Pyrathome Pyrathome 28 juin 21:59

              @ged252

              c’est un parti patriote,

              Je ne crois pas un seul instant, si c’était un parti patriote, il proposerait en premier lieu au préalable forcément une sortie de UE/Euro/OTAN/Schengen, hors, ce n’est pas le cas.....loin s’en faut !

              Il ne peut y avoir de "patriotisme" sans souveraineté, à partir de là, ce parti émet donc un faux langage, concluez vous-même, soyez honnête !


            • vote
              ged252 29 juin 03:22

              @Pyrathome
              Déjà que MLP a un mal de chien pour convaincre les gens de droite qu’elle n’est pas la réincarnation de Hitler, qu’elle ne va pas réouvrir les camps de concentration ; ni établir un régime autoritaire, raciste et fasciste, alors si elle leur dit qu’elle va sortir de l’ : " UE/Euro/OTAN/Schengen,

              " ; Alors ils s’enfuiront en courant et elle ne les récupèrera jamais.
              .
              Déjà qu’ils sont partis se réfugier dans les jupons de Pécresse, Bertrand et Wauquier ; Qui sont des gens rondouillards, obséquieux, mesurés, pondérés, jamais un mot plus haut que l’autre, mais aussi mièvres, mous, ne prenant jamais aucun risque, fades.
              Wauquier a parler à propos de Bertrand de "filet d’eau tiède", et Pécresse a ce coté mémére, ordinaire, avec des idées banales, aucune originalité, et Thierry Mariani a aussi ce coté rassurant pour les gens de droite.
              .
              MLP leur fait peur, il faut les rassurer, non pas les inquiéter
              .
              Après c’est sûr qu’on peut toujours jouer sur les mots pour leur faire dire ce qu’on veut.


            • vote
              ged252 29 juin 03:36

              MLP doit tendre vers ce coté "notaiire", neutre et insipide, qui plait tant aux gens de droite et qui les rassure


            • vote
              Zero9 Zero9 29 juin 14:26

              Le RN si il veut un jour y arriver, la première chose a faire c’est de dégager la grosse Marine et ce positionner clairement pour la sortie de l’UE, sinon il continuera à faire son rôle d’épouvantail.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles


Publicité





Palmarès