• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dictature totale de Macron par l’Article 16 avec la victoire de Bardella ?! (...)

Dictature totale de Macron par l’Article 16 avec la victoire de Bardella ?! | GPTV Investigation

Après le premier tour des élections législatives de 2024 en France, la victoire du RN de Bardella soulève des interrogations parmi les citoyens français. Certains craignent que cette victoire pousse le président Macron à prendre les pleins pouvoirs en invoquant l'article 16 de la Constitution.

Notre enquête GPTV Investigation a pris le pouls des Français pour comprendre leurs opinions et leurs craintes face à cette situation potentielle. Voici les points clés abordés lors de nos interviews.

Inquiétude face à l'utilisation de l'article 16. De nombreux citoyens craignent que l'article 16 soit utilisé pour instaurer une forme de dictature. Cet article permet au président de la République de concentrer entre ses mains des pouvoirs étendus en cas de crise grave. La victoire du RN : un tournant politique :

La victoire de Jordan Bardella et du Rassemblement National marque un tournant significatif dans la politique française. Les Français se demandent si cette victoire pourrait entraîner des changements radicaux dans la gouvernance du pays.

L'idée que le président Macron pourrait saisir l'occasion pour prendre les pleins pouvoirs est un sujet de débat brûlant. Les opinions sont partagées entre ceux qui voient cela comme une nécessité pour stabiliser le pays et ceux qui le considèrent comme une menace pour la démocratie.

La situation politique en France après le premier tour des élections législatives de 2024 est incertaine. La possibilité pour le président Macron d'invoquer l'article 16 de la Constitution en raison de la victoire du RN de Bardella suscite des débats intenses. Les Français interrogés expriment des opinions diverses, reflétant à la fois des craintes et des espoirs quant à l'avenir de la démocratie en France.

Suivez notre enquête sur GPTV pour plus de détails et d'analyses sur cette situation en évolution.

https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Emmanuel Macron RN Jordan Bardella




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Octave Lebel 3 juillet 11:38

    Jordan a déjà supprimé le vote sans nous prévenir ? Il est plus fort que les héros de chez Marvel.Bravo à ses sponsorts .

    → Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html

    "La victoire de Jordan Bardella et du Rassemblement National marque un tournant significatif dans la politique française. Les Français se demandent si cette victoire pourrait entraîner des changements radicaux dans la gouvernance du pays."




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès