• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné M’Bala M’Bala - Entretien intime et profond

Dieudonné M’Bala M’Bala - Entretien intime et profond

Afin de poursuivre dans sa volonté de dialoguer avec ceux qui incarnent la pensée non-conformiste et dissidente en France, le Collectif Amanah est cette fois-ci allé à la rencontre de l’humoriste et comédien Dieudonné.

 

Ce nouvel entretien, réalisé le 7 mars 2013 au théâtre de la Main d’Or, aura été pour nous l’occasion de revenir sur les débuts et la carrière de Dieudonné, mais également sur sa mise au ban du monde du show business, son cheminement spirituel, son rapport à l’islam et les différents sujets de l’actualité du moment…

 

Nous vous laissons donc pour une heure de discussion en compagnie de celui par qui le scandale arrive, qui a répondu à nos questions en toute franchise, mais également avec humour !

 

Tags : Politique Islam Christianisme Dieudonné Nouvel Ordre Mondial Mariage




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • 23 votes
    L'Andalou L’Andalou 27 mars 2013 14:17

    Dieudonné, c’est la radicalité et la bonhommie réunies dans un seul homme.
    Une espécè de Proudhon paisible et tranquille, un Fernandel révolté.


    • 10 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 27 mars 2013 21:16

       Malgré toute mon admiration pour Dieudonné, il faut reconnaître qu’il dit à un moment une énorme ânerie libérale :
       " ils " font la guerre au Mali, pour le fric, pour payer... les 35 heures. A côté d’autres pays, ils sont plus compétitifs. "
       En gros c’est à cause des petites gens qu’il y a une guerre au Mali...
       Voilà un mode de raisonnement non-marxiste qu’on trouve dans tous les torchons libéraux. Ce raisonnement, c’est un mensonge répété 10 000 fois que répète naïvement le populaire comique. Pourtant Sarkozy a ruiné le pays et personne n’en tire les conséquences : 
       "On nous raconte des fables : « l’état ne doit pas dépenser plus que ce qu’il gagne », « on dépense trop », « on vit au-dessus de nos moyens », « on doit réduire les dépenses publiques » Autant de bêtises absolues véhiculées par des incompétents aux ordres. Autant de clichés pour tromper les gogos qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

      La vérité est que c’est l’État qui fixe lui-même (à la différence d’un ménage) ses propres moyens et c’est la droite qui a vidé consciemment les caisses publiques en diminuant les impôts des ménages les plus riches et des sociétés. La vérité c’est que les dépenses publiques ont baissé de 1996 à 2008, et que ce n’est naturellement pas la source de l‘énorme dette voulue, provoquée, organisée par Sarkozy. La source principale des 23 points supplémentaires de dettes causés par Sarkozy provient de la baisse des recettes, pas de la hausse des dépenses."

      http://www.filoche.net/2011/12/09/sarkozy-196-milliards-de-recettes-en-moins-en-2009-et-10-annees-de-pertes-de-recettes-non-compensees/

       La guerre au Mali profite au complexe militaro-industriel et à ceux qu’il corrompt.


    • 13 votes
      Loki Loki 27 mars 2013 22:27

      En même temps son boulot n’est pas d’être géopoliticien incollable, mais de nous faire rire, et il le fait mieux que personne dans la communauté désorganisée des humoristes de France que l’on peut nommer comme le club des Pantalons sur les Chevilles dont le président est Jamel 2bouses, et Jean-Marie "gros dur" BigHard vice président, ex 1er comique du stade de France.
       


    • 5 votes
      Turmenic Turmenic 28 mars 2013 10:17

      Grand merci au lobby avec lequel Dieudonné  se débat sans débat. Grace à celui-ci, Dieudonné n’a cessé de se bonifier malgré ses erreurs et il n’est pas tombé dans la facilité et la luxure comme tous les autres humoristes.

      « Nos ennemis sont nos meilleurs amis » ou encore « les difficultés sont des opportunités pour progresser ».

      D’après cette interview, Dieudonné montre qu’il en a pleinement conscience. Le point noir, c’est que ce lobby crée de l’antisémitisme et c’est un véritable trouble à l’ordre public.



      • 1 vote
        trobador 28 mars 2013 09:22

        Vous pouvez faire un lien !

        1 - Écrivez votre texte concernant le lien (par exemple "ici")
        2 - Sélectionnez votre texte
        3 - Cliquez sur l’icône lien (celui qui est à gauche de la croix rouge)
        4 - vous avez une fenêtre qui s’ouvre - collez dedans l’adresse du votre lien.

        Ça donne : ici


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 19:13

        Merci Trobador .

        Nouveau participant , je ne découvre que peu à peu , par essais-erreurs , comment les interactions fonctionnent .


      • 2 votes
        trobador 28 mars 2013 20:39

        Le plaisir est pour moi. N’est-ce pas Proudhon lui même qui déclarait que "la propriété c’est le vol"...Il en va de même avec la connaissance qu’on ne partage pas.
        Si vous avez des questions techniques, vous pouvez toujours me demander, je me ferai un plaisir de répondre.


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 21:33

        A Trobador

        Entièrement d’accord ; la période de ma vie où je me suis senti le plus en phase avec le partage , j’étais prof de langues en Espagne , et le plaisir de transmettre est incomparable .

        Merci pour votre proposition ; je n’abuserai pas de votre empathie .


      • 34 votes
        maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 14:54

        "On est arrivé à un niveau ou le mensonge est roi .Ou est la vérité aujourd’hui ? C’est vrai qu’aujourd’hui la vérité fait rire, il suffit de dire une vérité, les gens se marrent …c’est inquiétant !"

        Cette vérité m’a fait marrer. smiley



        • 6 votes
          eQzez edzez 27 mars 2013 15:09

          hier j’ai regardé l’emission de france 5 , sur l’enquete de santé ,Quand la medecine abuse du pouvoir .



          Les médecins interviennent-ils toujours à bon escient ?? C’est la question que se posent Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet dans une nouvelleEnquête de santé consacrée aux actes médicaux injustifiés. Après la diffusion du documentaire Abus sur ordonnance, place au débat avec des invités qui répondront aux questions des téléspectateurs. 

          Selon un sondage effectué à l’été 2012 par la Fédération hospitalière de France, il y aurait pléthore d’actes pratiqués de manière abusive par le corps médical dans notre pays. Les praticiens interrogés lors de cette enquête ont en effet déclaré que près de 30 % de leurs prescriptions n’ont pas de justification médicale. Un taux qui laisse perplexe et qui se chiffrerait en plusieurs dizaines de milliards d’euros. Les excès concernent tous les domaines de la médecine. Les interventions chirurgicales ne font pas exception. Le cas de Céline est un bon exemple de cette dérive : après avoir consulté un gynécologue, choisi au hasard, elle subit une ablation de l’utérus qui, selon deux autres spécialistes, ne s’imposait absolument pas. Mais quelles sont les raisons de ces pratiques abusives ?? S’agit-il d’un simple appât du gain ?? Pas uniquement. Si dans le secteur privé la rentabilité est un principe reconnu, les établissements publics n’échappent pas non plus à la logique comptable depuis que la tarification à l’activité a été mise en place en 2008. En résumé, « ?plus on fait d’actes, plus on est rémunéré ou plus l’hôpital est rémunéré ? », explique le Dr Jérôme Loriau, chirurgien digestif. Autre argument avancé par les médecins pour justifier leur comportement : la crainte d’être poursuivis par leurs patients qui les conduit souvent à prescrire plus d’examens que ce que leur diagnostic aurait nécessité. 
            Contrôler les dérives d’un système
            Mais les pratiques inflationnistes du corps médical trouvent aussi un écho chez les patients eux-mêmes et, notamment, chez les personnes âgées. Très informés via les médias, soumis aux sollicitations des laboratoires pharmaceutiques et des industriels du soin, les malades n’acceptent pas toujours le refus d’une prescription de la part des médecins, qui eux… supportent mal de voir leurs décisions remises en question. Pour réduire le gaspillage, les autorités de santé commencent à émettre des recommandations à l’intention des praticiens, mais il reste bien du chemin à parcourir pour arriver à ce que préconise le Pr André Grimaldi, éminent diabétologue : « Le juste soin au moindre coût ». 
            Beatriz Loiseau

            quand j’ai dis à deux personnes de mon entourage que les hopitaux veulent faire du chiffre d’affaire sans se soucier de la santé des patients , ils m’ont ris au nez.

          • 6 votes
            gregoslurbain gregoslurbain 27 mars 2013 15:53

              Ce reportage permet d’accuser les médecins sans toucher aux labos. voir ces tartuffes de france 5 face au lanceur d’alerte De Lorgeril :

              Les vrais patrons du système, ce sont les labos comme le montre ce reportage explosif :


          • 4 votes
            babs 27 mars 2013 16:04

            heu, presenté par drucker ...
            j’ai tout dis non ?


          • vote
            eQzez edzez 27 mars 2013 17:09

            merci @gregurbain

             je vais me faire aussi ce docu , sur les labo .

          • 7 votes
            Têtedepioche Têtedepioche 28 mars 2013 00:49

            Cette vérité te fait marrer ?
            .
            Pour ma part je trouve ce constat affligeant et déchirant pour la France, pour mes compatriotes, pour notre histoire.
            Cette vérité prouve simplement que nous avons perdu notre pouvoir de narration collective.
            Que notre narration nous est racontée par d’autres pour leurs propres desseins, et que par conséquent nous ne sommes plus maitre de nous même, mais sommes manipulable, malléable, aliénable à souhait, du moins en grande partie.
            Il ne se passe pas un jour sans devoir tirer ce constat.
            Le Nous, passé-présent-futur n’est plus. Ce que nous étions, ce que nous sommes, ce que nous serons... nous est travestit, falsifié un peu plus tous les jours. C’est un affront que l’on nous porte !
            Il est dans ce cas impossible de nous projeter et porter ensemble un projet commun, sur des valeurs communes propres à notre maitrise.
            En cela les médias de l’étranger, "l’Anti-France" jouent un rôle déterminant et par conséquent portent une lourde responsabilité, NOUS SAURONS le moment venu nous en rappeler.


          • 5 votes
            Têtedepioche Têtedepioche 28 mars 2013 01:07

            Encore une chose Machiavel.

            Veux tu bien laisser les Corses en dehors de ça ?
            Quel est le but d’appeler un Corse un juif ? Faire diversion ? Ne pas éveiller les esprits ?
            Crois tu que les Corses sont contents de se faire appeler juifs ?
            Appelle un chat un chat, un juif un juif, qui plus est ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent, à juste titre probablement. 


          • 18 votes
            maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 15:12

            L’avocat de Marc Dutroux qui refuse de le défendre smiley, trop fort !

            Sinon je viens de comprendre ce que Dieudo appelle « sionisme », parce que ce n’est jamais très clair. Tout au long de l’ interview , quand il parle de Jésus et des marchands du temple , du show business et des artistes obligé de faire risette pour garder leur porche , du renversement de la religion et du travestissement de son discours , de la guerre du chaos de la croissance , on comprend très bien qu’ il parle de la marchandise  ! C’est carrément une critique Marxiste.

            Ensuite il passe à discours spiritualiste puisqu’ il parle de l’antéchrist, du satanisme qui est le versant spirituel de la marchandise !

            En tous cas , c’ est un entretient intéressant !


            • 28 votes
              LeMisanthrope LeMisanthrope 27 mars 2013 15:18

              Jésus Christ Marxiste ?

              Chavez marxiste ?

              Décidément rien ne vous arrêtes dans la récupération les cocos...

            • 12 votes
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 15:26

              J’ ai dit que c’ est une critique Marxiste c’ est tout et d’ ailleurs je ne suis ni Marxiste , ni coco.




            • 18 votes
              L'Andalou L’Andalou 27 mars 2013 15:31

              Le Jésus des Evangiles ne serait sûrement pas du côté de ceux qui oppressent et qui exploitent, il serait sans nul doute du côté des sans grades.
              Donc, Jésus c’est la radicalité par excellence.


            • 8 votes
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 15:40
              @Lemisanthrope
              Et puis je n’ ai jamais dit que le christ était Marxiste , de quoi tu parles ? Par contre Chavez lui s’ est dit Marxiste !
              Maintenant si tu n’ as pas compris le message de l’ andalou , de l’ insurrection radicale du christ contre la marchandise , tu lis les évangiles , tout y est !

            • 5 votes
              Nora Inu Nora Inu 27 mars 2013 15:40

              L’avocat de Dutroux qui mouille son pantalon : "Noooon ; pas Lui" , sublime !!!

              Les "marchands du temple" ne vendaient pas de marchandises , mais pratiquaient le change de monnaies , non ?

              Comme les membres du show business et des artistes obligés de faire risette pour garder leur ferraris , qui ne vendent rien , ne produisent que le "vent commun" ,

              chose que Marx - qui n’était pas marxiste , comme il le dit dans ces vieux jours , dans un moment de lucidité ? - avait nommé , pour la justifier ou pas ?, dans un petit livre " la question juive" réponse au livre de Bruno Bauer .


            • 18 votes
              LeMisanthrope LeMisanthrope 27 mars 2013 15:41

              Parce que le communisme n’oppresse pas et n’exploite pas ?


              Foutez de la gueule du monde ?

              Il n’y a pas plus esclavagiste comme doctrine, sans parle du fait qu’elle est basée sur les restrictions extrémistes du judaïsme.

            • 8 votes
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 15:45

              Tu délires le misanthrope , personne n’ est communiste ici ! Je pense que l’ andalou , nora inu et moi même on sera plus critique du bolchevisme , du maoïsme et de ces autres idéologies barbares que toi tu ne le sera jamais !!!


            • 8 votes
              Nora Inu Nora Inu 27 mars 2013 16:00

              Merci , Machiavel .

              Le misanthrope ne comprend pas nos critiques , et il y a tant à dire sur le bolchévisme-stalinisme .

              Mais je ne suis pas sibérien en 1936 , mais belge en 2013 ; je critique donc plus normalement le système dans lequel je baigne ( je me noie ?) .


            • 14 votes
              babs 27 mars 2013 16:01

              machiavel,
              "Sinon je viens de comprendre ce que Dieudo appelle « sionisme », parce que ce n’est jamais très clair."
              toi y a n’a comprendre ??? mais c’est bien, ca, tu progresses j’ai l’impression ...
              bizarre, je ne comprends pas souvent tes positions ...


            • 11 votes
              LeMisanthrope LeMisanthrope 27 mars 2013 16:01

              Pas de soucis, Je parle en général, je ne vous connais pas assez, je ne lis pas tout ce que vous dites.



            • 19 votes
              cassia cassia 27 mars 2013 16:07

              Ouf ! Machiavel commence enfin à comprendre !
              Merci Dieudo !


            • 4 votes
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 16:18

              @babs

              Navré , mais oui moi y’ en a pas comprendre parce que sionisme y’ en a "  idéologie politique prônant l’existence d’un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs ".Mais pour Dieudo , sionisme y’ en a autre chose et moi y’ en a comprendre cette chose. Toi y’ en a comprendre ma position ?
              @Cassia
              Je pense que c’ est toi qui ne m’ a pas compris. Je disais que Dieudo fait un amalgame entre sionisme et marchandise ... et crois moi pour moi ce n’ est pas du tout la même chose !

            • 20 votes
              cassia cassia 27 mars 2013 16:23

              Il n’y a pas d’effets sans causes !
              Dieudo ne fait pas d’amalgame !


            • 6 votes
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 16:28

              Oui bien sur , la marchandise , c’ est le juif ! Même quand les mayas , les Chinois , les Grecs ou les Gaulois sont entré dans la société marchande c’ était à cause des juifs ... mince ils sont trop puissant les mecs !


            • 4 votes
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 16:50

              Oui mais moi je le dis : il ne faut pas amalgamer sionisme et société marchande car ce n’ est pas du tout la même chose !C’ est tout , qu’ est ce que tu veux dire de plus ?


            • 16 votes
              cassia cassia 27 mars 2013 16:56

              Qu’il faut comprendre quels moyens utilise ton ennemi pour élaborer des stratégies !


            • vote
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 17:06

              Evidemment , Machiavel et d’ autres disent exactement la même chose !


            • 14 votes
              cassia cassia 27 mars 2013 17:17

              Je n’ai vraiment l’impression qu’à delà des mots, que tu es encore vraiment bien compris en situations réelles mais ce n’est pas grave !
              Ce sera pour une autre fois ou pas  ! smiley


            • vote
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 17:26

              " Oublie tes petits juifs je t’ai déjà dit " !


            • 18 votes
              babs 27 mars 2013 17:28

              machiavel,
              qui se revendique père du capitalisme ?
              a ton avis, d’abord, et ensuite nous verrons si il est fondé ...
              ensuite,
              "sionisme =
               idéologie politique prônant l’existence d’un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs "."
              hey, tu habites ou ????????????????????????? d’ou tu sors cette definition ??????
              repond a ma question, et en fait, a l’insu de ton plein gré, tu vas apprendre quelques choses ...

              ps :
              quand on comprend pas quelque chose ...
              on se renseigne, du verbe apprendre, avec un L, comme logique ...


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 17:46

              @babs

              - qui se revendique père du capitalisme ?
              Alors là , on va être sérieux , ça peut être la reine d’ Angleterre que je m’ en bas les reins ! Tout simplement parce que le capitalisme n’ a pas de père , ce n’ est pas une invention c’ est une dynamique immanente !
              Le capitalisme est tout simplement un dérivé de la société marchande et a des origines complexes et multifactorielle ! Est ce que les juifs ont joué un rôle dans son essor ? Evidemment mais dire que c’ est eux qui en sont les pères c’ est du pur délire ...
              Et de toute façon , le capitalisme , la société marchande ne sont que des conséquences de quelque chose de bien plus profond , qui est le désir d’ accumulation matérielle qui remonte du temps des chasseurs cueilleurs , c’ était les sionistes qui les ont manipulés  ???
              -c idéologie politique prônant l’existence d’un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs "."hey, tu habites ou ????????????????????????? d’ou tu sors cette definition ??????
              R / Donc ça ce n’ est pas le sionisme ? Alors c’ est quoi ? Apprends moi je suis open ...




            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 18:06

              @Cassia

              On dit que les talmudistes se servent de cet outils le capitalisme comme moyen pour finaliser leur projet de domination !

              Mais qui le nie ? L’ oligarchie chinoise , protestante ,l’ aristocratie britannique et d’ autres font exactement la même chose.
              Dans ce cas sortez du capitalisme et ces kabale satanique seront sans impact ! Ben non , on ne veut pas parce qu’ on est matérialiste et qu’ on veut s’ enrichir ... bah voilà , comme je le disais quand on écarte les fesses faut pas s’ étonner de se retrouver avec un zob dans le derche. 
              @25 eme compte

              Que les juifs soient les pères officiels de la situation qu’on vit on s’en fout, ils sont les plus grands acteurs et supporters. Sans cette variante, on pourrait aussi faire le ménage chez nous plus facilement.

              Ben tu vois , vire les et d’ autres prendrons leur place et feront exactement la même chose. Mais moi je crois que c’ est ce que tu veux ... t’ es jaloux ? Tu veux devenir calife à la place du calife ?

            • 10 votes
              25emecompte 27 mars 2013 18:09
              Ben tu vois , vire les et d’ autres prendrons leur place et feront exactement la même chose. Mais moi je crois que c’ est ce que tu veux ... t’ es jaloux ? Tu veux devenir calife à la place du calife ?

              T’as vraiment rien compris, si le pouvoir ou l’argent m’intéressait, je serais pas ici à parler avec des crypto comme toi. La seule chose qui m’intéresse, c’est le bien des nôtres. Et ça passe aussi par une prise de conscience que tu essaies par tous les moyens de dévier dans des concepts sciences-po d’enfumeurs à la Soralstein.
    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON


    Publicité





    Palmarès