• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné s’explique... sérieusement

Dieudonné s’explique... sérieusement

Ce fut le buzz de la semaine dernière : Dieudonné avait fait baptiser sa fille par un abbé intégriste, et Jean-Marie Le Pen était le parrain. L’humoriste avait choisi la scène pour évoquer ce petit événement qui animait toutes les rédactions de Paris... peu de temps après que le chef du FN eut officialisé la nouvelle.

Dans cette interview, réalisée le 18 juillet au Théâtre de la Main d’or, Dieudonné s’entretient enfin plus sérieusement de ces derniers événements, mais aussi de son nouveau spectacle J’ai fait l’con, de son métier de comédien, de la nation, de la francophonie et de l’Afrique.

Une vidéo exclusive d’E&R




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    comes (---.---.61.97) 21 juillet 2008 22:21

    qui croire ?


    • 4 votes
      E-fred (---.---.228.120) 21 juillet 2008 23:44

      merci pour la vidéo et de l’interview.(encore E§R) !

      Sacré Dieudo et sa provoc. Son buzz marche à fond ! Je pense qu’il peut bien en rire maintenant qu’il a trouvé le truc pour "embedded" les médias ! C’est tout l’art de la contre-culture !

      Je viens d’effectuer un trajet en train. J’ai discuté deux heures avec un francophone d’Afrique. Exceptionnel.Mais la langue n’est pas le seul ciment...les gens qui veulent partager quelque chose trouvent toujours le moyen de communiquer. L’envie (ou besoin) de créer du lien est le moteur essentiel. S’adapter à l’autre malgré la différence...

      Pour le coup de Béké, il faudrait prendre exemple sûr ce qu’a fait l’Australie (reportage de Thalassa France 3)sur les les Clunies Ross,les rois de l’île Coco...

      http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=50

      Chercher à "accompagner " les israéliens comme ça c’est passé en Afrique du Sud en parallèle de la chute du système bling bling avec l’accompagnement thérapeutique de la fin de vie...Dieudonné parle avec des images maintenant, la communication se fait bcp moins aggressive...sur la forme...

      "Maintenant les Africains ont leurs propres immigrés !" Non,ce ne sont pas les Africains qui ont choisit !! Ce sont les employeurs qui décident de prendre de la mains d’oeuvre Asiatique qui leur coûte moins chère et qui bosse + (dixit Serge Dassault)...


      • 3 votes
        priam (---.---.43.190) 21 juillet 2008 23:56

        j te suis mon dieudo, t’es le roi du monde au pays des 66 % de connards !


        • 2 votes
          RastaKoueR (---.---.138.187) 22 juillet 2008 12:30

          38% d’idiots, s’il te plait. Et ça continue à descendre.

          Au sujet de l’interview, je l’ai trouvé un peu plat. Les questions sont sans couleur, fade, sans portée. Il aurait pu poser les mêmes questions à Cindy Sander ou à Gad Elmaleh. Bref, même sur canal +, les questions aurait sans doute été plus impertinentes.

          Il aurait fallu pousser Dieudo dans ses retranchements, le faire parler de ses relations un peu obscures avec Tribu Ka, Le Pen, etc... En serait ressorti soit la bonne foi de dieudo, ou sa maladresse, ou son engagement politique un peu bancal. Et si personellement je penche pour un reel humanisme teinté de beaucoup de provo, l’interview ne permet pas de se faire un avis clair quant à la position politique de Dieudo. A bas les frontieres ? c’est tout ? Israel-palestine ? Anti-racisme ? L’holocauste ? L’esclavage ? tout ça est passé à la trappe et c’est non seulementdommage, mais aussi contre-productif.


          • 0 vote
            (---.---.38.232) 22 juillet 2008 13:49

            Ouais, ben j’ai tenu jusqu’au bout, j’estime que c’est déjà un bel effort.

            Sinon c’est super creux comme interview. Que des lieux communs.

            Mais ou est la vérité, où s’arrêtent les frontières, qu’est-ce que la nation, enfin ce style de phrases qui se veulent philosophiques mais qui sont dénuées d’arguments.

            Quand il parle d’accompagner le malade jusqu’à se fin, on ne sait plus s’il parle de Sarko, le sujet évoqué avant, du régime mondial, ou du sujet précédent concernant l’état d’Israël.


            • 3 votes
              (---.---.45.236) 22 juillet 2008 16:27

              Interview interessante, on aurait posé ces questions à BHL , personne n’aurait regarder la vidéo smiley


              • 5 votes
                (---.---.38.232) 22 juillet 2008 16:41

                tient la vidéo à disparue, censurée probablement !!!!


                • 2 votes
                  E-fred (---.---.113.165) 22 juillet 2008 19:40

                  Pourquoi la vidéo a-t-elle été effacée ? Hallucinant. Même sur Agoravox ! Qui a censuré cette vidéo ? Enfin qui, non, pourquoi, sous quel prétexte ? Parceque c’est une vidéo E§R ? Même la vidéo sur JMLP lançant ses habituelles provocations n’a pas été censurée...


                  • 0 vote
                    usa_613 (---.---.204.246) 23 juillet 2008 21:09

                    Bonjour les naïfs ou les cons comme certains l’écrivent plus haut... ce devait être à eux mêmes qu’ils pensaient en traitant les Français de cons ou de connards avec un certain pourcentage.

                    Quelle mère se rendrait complice d’un père pour se servir de l’enfant qu’elle vient de mettre au monde pour faire une blague de si maucvais goût ?

                    Quelle mère prendrait le risque de laisser son enfant qui vient de naître servir à un tel dessein ?

                    Là il s’agit d’un baptême, certains y croient. J’ignore si Dieudonné y accorde une quelconque importance, mais la mère d’un enfant accepterait-elle de se prêter et avec elle SURTOUT SON enfant qui vient de naître.

                    Il n’y a que les cons et je ne crois pas qu’il y ait 66 % de cons en France mais il y en a certainement parmi les intervenants à croire que la mère du bébé accepte que M. M’Bala M’Bala se serve de leur enfant pour faire un pied de nez à la France et en plus qu’elle accepte de faire pser sur son enfant un tel poids... un baptême par un curé intégriste et pour parrain le pire des néo-nazis français... qui était son bon copain en Allemagne, qui était son pourvoyyeur de fonds en Irak (Sadam) ... alors je pense et j’espère pour l’enfant que Mme M’Bala M’Bala a bien mesuré les conséquences et implications d’un tel baptême pour la vie de cette petite fille mais aussi ce qu’il en sera pour leurs autres enfants. Dieudonné est fourbe et tordu mais c’est un bien sale type si l’on considère le tour qu’il vient de jouer à sa propre enfant. J’ai beaucoup de peine pour la petite et sa fratrie d’avoir de tels parents quant à Mme je ne sais quoi en penser d’avoir accepté une telle horreur.

                    Bonne lecture... et meilleurs voeux pour les gosses et la femme de M. M’Bala M’Bala lui devient de plus en plus imbuvable. Il n’y aura bientôt plus que les Beaufs et les racistes (il y en a aussi chez les gens qui ne sont pas "Caucasiens" des Blancs... le racisme touche toutes les couches de la population, toutes les origines et toutes les religions... C’est une tare que l’Humanité partage quel que soit le contient....

                    Meilleurs voeux aux enfants ... ils en ont besoin


                    • 2 votes
                      Bifluor (---.---.186.42) 24 juillet 2008 17:27

                      Tous les moyens sont bon pour conserver la liberté de parole non ?!

                      Tant qu’il n’y a pas mort d’homme, je trouve qu’il faut plutot le prendre avec humour.

                      Nous somme en Europe dans une pseudo democratie alors si il faut utiliser des methodes pas très "catholique" pour s’exprimer, pourquoi pas. Tant qu’il n’y a pas atteinte physique, il faut relativiser et prendre du recul.

                      Quand sa fille sera adulte Le Pen sera sûrement mort et on aura surement connu des évènements bien plus grâve. Je ne pense pas que d’ici là elle y prêtera forcément attention. Elle pourra de toute façon se faire debaptiser.

                      Wait & See



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès