• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Discours de Jean-Luc Mélenchon au sommet du groupe « Die Linke » au Bundestag, (...)

Discours de Jean-Luc Mélenchon au sommet du groupe « Die Linke » au Bundestag, le Parlement allemand, prononcé le dimanche 14 janvier 2018

L'UNION EUROPÉENNE EST EN TRAIN DE SE DISLOQUER - Mélenchon

Le porte parole de la France insoumise a expliqué ce qu'était le dégagisme, venu de la révolution citoyenne tunisienne, et a parlé de l'un des nouveaux slogans de cette révolution : « Qu'est-ce qu'on attend ? ». Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l'accord passé entre la CDU de Merkel et le SPD, le PS allemand. Face à l'Europe de la guerre qui se prépare contre la Russie, il a plaidé pour la paix et pour la sortie de l'OTAN. Il a également rappelé combien les politiques menées actuellement avaient un impact environnemental et social extrêmement négatif et a expliqué que la solution résidait dans le partage des richesse. Le porte parole de la France insoumise a également dénoncé les politiques européennes de guerre et d'affaiblissement des économies de certains pays, qui génèrent ensuite le dépars de migrants. Il a proposé de nouveau la tenue d'une conférence européenne de la dette, ainsi que la mise en place d'une conférence européenne pour régler la question des frontières. Citant Saint-Just, il a conclu son intervention sur la question du bonheur, « une idée neuve en Europe ».

Tags : Politique Allemagne Jean-Luc Mélenchon France Insoumise




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 5 votes
    jimontheair jimontheair 16 janvier 14:11

    Si j’ai bien compris Saint Just était à peu près l’exact contraire du faux cul intégral, du politicien professionnel pourri à la moelle, du lâche, de l’enfumeur, du louvoyant, du bobo hors peuple du poseur du démagogue, du corrompu... 


    Et il reste des gens pour écouter les discours pompeux de ce genre de faux cul manipulateur professionnel. Bon il est vrai qu’il ne reste que quelques jeunes incultes et sans mémoire politique, et quelques des vieillards gauchards par habitude à qui il suffit de donner quelques noms comme Saint Just et quelques mots clés "de gausse" pour les faire baver de bonheur et adhérer. 

    Oups !  smiley 

    • 2 votes
      Mahler 16 janvier 15:42

      Je ne suis pas sur qu’invoquer Saint Just soit une bonne chose, il était tout de même assez fanatique. Puis bon dénoncer le problème des migrants pour souhaiter ensuite le récupérer comme c’est la bonne tradition de la go goche, mouais. Puis toujours pas le courage d’invoquer la sortie de l’UE...


      • 4 votes
        bob14 bob14 16 janvier 17:16
        Il n’a jamais rien anticipé, se contentant de l’analyse au jour le jour..
        Il a voté l’intégralité de notre prison européiste (Maastricht, Lisbonne ...
        Ce type, ne fait que se mettre dans l’air du temps..
        Ce type là, ex éléphant du PS, roule toujours pour le PS. Il a "donné" ses 12% à Hollande en 2012, sans jamais pesé, influer, sur la politique menée...
        Cerise sur le gâteau, il est FM de père en fils et honteux (ça l’énerve quand on l’évoque)...
        Il faut dégager, ces pitres, ces traitres, ces parasites. Celui là en étant l’un des plus dangereux car sa mission est de neutraliser les plus éveillés.... !



        • 1 vote
          jimontheair jimontheair 16 janvier 17:50

          @bob14
          "sa mission est de neutraliser les plus éveillés"

          Oui, c’est une de ses missions. Pas pour rien -il y a d’autres raisons mais c’en est une- que la Raiepublique pourrie à la moelle a épargné ses comptes de campagne louches... Et les mass media son gros patrimoine de gros porc qui a fait son gras sur le dos des Français en les prenant pour des cons... Et... Mais chut. 

          C’est que les pourritures en tous genres qui ont la main mise sur la Raiepublique et tous ses rouages institutionnels ont besoin pour le moment de cette pourriture pour ça, ils n’ont pas encore trouvé un remplaçant qui garde son troupeau de débiles dans les rangs et l’idiotisme utile. 


        • vote
          jimontheair jimontheair 16 janvier 18:03

          correctif : pas les plus éveillés, les plus braillards et revendiquant "des trucs" selon quelques couinements et mots clés appris dans des fascicules pour lobotomisés.

          Les plus éveillés se sont cassés des arnaques de Mélenchon genre FI -et de celles de ses potes des syndicats X et Y et autres appareils de merde dirigés par des cadres gras et pourris et faux culs- depuis longtemps. 


        • vote
          gaijin gaijin 16 janvier 17:26

          je pense qu’il y a une chose en particulier a entendre dans ce discours :
          le ton
          y a personne qui a l’impression d’être a un enterrement ?


          • vote
            59jeannot 17 janvier 08:27

            l’oligarchie dispose de nombreux trolls


            • 1 vote
              Pyrathome Pyrathome 17 janvier 11:45

              L’UNION EUROPÉENNE EST EN TRAIN DE SE DISLOQUER

              Oui, dans moins de 3 ans ça va être la fin...
              Mais lui veut rester jusqu’au bout ????

              • vote
                jimontheair jimontheair 17 janvier 15:21

                @Pyrathome

                Savez vous les 3 sortes de raisons pour lesquelles il tient cette ligne ? 

                Par ailleurs, le niveau de pourriture politicienne de ce faux cul dogmatique dépasse largement le foutage de gueule louvoyant et enfumeur qu’il entretient auprès de ses troupes sur la question UE (faut dire qu’ils sont très cons les gauchards qu’il reste dans ses troupes, il a presque raison d’en profiter, presque je dis bien). 


              • vote
                Clocel Clocel 17 janvier 16:58

                J’aurai préféré le point de vue de Sahra Wagenknecht plutôt que celui de cette fesse d’huître...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès