Rien à reprocher au mouvement "Les Patriotes". Ce discours est clair, concis et raisonnable.
Voilà plusieurs années que Filippot fait le boulot, que ce soit sur le covid et les nombreux scandales (achats de doses délirants, suspension des non-vaccinés, conflits d’intérêts et magouilles à foison, etc) qui ont éclaté dans le sillage de cette pandémie ou que ce soit sur le cas de l’Ukraine.
Oui, la Russie a bien envahi un pays souverain provoquant des centaines de milliers de morts, des millions de déplacés et des mcentaines de milliards de destructions. Les Russes qui ont décidé cette guerre, ces saloperies d’oligarques dont Poutine est le chef, n’envoient pas leurs propres enfants se battre. Non. Ils envoient les gosses des prolos russes et autres taulards comme chair à canon. Et il en va de même de l’autre côté. Mais, il existe aussi des responabilités côté ukrainien, côté occidental, côté chinois ou indien. Nous avons tous une part de responsabilité dans ce conflit. Cette guerre est une catastrophe pour le peuple ukrainien mais elle en est une aussi, dns une moindre mesure mais tout de même, pour nous. Nous n’avons aucun intérêt à entretenir ce conflit. Nous pouvons les aider mais autrement, par l’envoi de vivres, de matériel médical mais certainement pas en désossant notre propre armée déjà mal en point (comme rappellé par un des spectateurs : "6 jours de munitions..."). Nous devons surtout regarder NOS intérêts. Nos intérêts sont de travailler pour la paix. Les Russes ne sont pas nos ennemis, pas plus que les Ukrainiens sont nos amis. Ce sont des peuples tiers avec lesquels nous devons entretenir de bonnes relations.
C’est ce qu’a proposé Marine et Eric dès le début de ce conflit et même avant. On ne peut que saluer Les Patriotes et FP pour avoir fait leur devoir, même s’ils n’étaient pas tout à fait sur la même ligne que le RN ou Reconquête : Ils ont appellé à faire barrage à l’extrême-centre belliqueux, mondialiste et gravement compromis dans sa haute trahison des intérêts des Français à tous les niveaux (énergétique, sanitaire, financier, militaire, diplomatique, etc) et ça, ça doit être relevé en espérant que les intéressés s’en souviendront.