• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Donald Trump : l’histoire de la famille qui veut détruire l’État profond | (...)

Donald Trump : l’histoire de la famille qui veut détruire l’État profond | Géopolitique Profonde

Le nom de Donald Trump résonne aujourd’hui à travers le monde, évoquant sans doute l’un des personnages les plus controversés et clivants de notre époque.

Il ne serait pas exagéré de dire que les médias mainstream ne le soutiennent pas. Il n’est pas non plus excessif d’affirmer que Donald Trump s’oppose à un vieil appareil d’état bien établi qui adopte une vision globale du monde, une vision que Trump ne partage pas. 

Les critiques fusent, allant jusqu’à le comparer à de sombres personnalités historiques comme Hitler, voire à le qualifier d’agent russe, tout en l’accusant d’avoir orchestré une insurrection lors de l’investiture de Joe Biden le 6 janvier. Le célèbre « You are Fake News » qu’il a lancé lors de sa campagne de 2016 semble avoir laissé des cicatrices profondes dans le paysage médiatique, sapant la confiance du public envers les médias traditionnels.

Dans la perspective de la course à la présidence américaine de 2024, on entrevoit déjà un duel politique féroce, où Donald Trump, à la manière de Rocky, semble déterminé à encaisser toutes les attaques, à faire preuve d’une grande résilience pour finalement remporter la victoire lors du dernier round.

Mais où puise-t-il cette détermination inébranlable et cette personnalité hors du commun ?

Il est crucial de comprendre qu’avant même d’entrer en politique, Donald Trump était un entrepreneur brillant et visionnaire. Il est l’auteur de « The Art of the Deal », un ouvrage qui pourrait être considéré comme une version moderne de « L’Art de la Guerre », appliquée au monde des affaires. Les principes et stratégies exposés dans ce livre, ont non seulement contribué à construire sa fortune, mais ont également façonné sa carrière politique et il s’est efforcé de transmettre ce précieux savoir-faire à ses descendants.

Dans ce reportage, nous allons remonter le fil de l’histoire de la famille Trump, commençant par la ruée vers l’or du Yukon en 1880, qui a posé les premières bases de leur renommée et de leur fortune. Nous examinerons ensuite la transformation de Donald Trump qui va devenir un entrepreneur immobilier de renommée mondiale, avant d’analyser le contexte de son entrée dans l’arène politique américaine. Enfin, nous conclurons cette exploration en nous penchant sur ses descendants, alors qu’il campe désormais le rôle de patriarche.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Sommaire de la revue mensuelle de GP, mars 2024

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Etats-Unis Donald Trump




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 31 mars 04:38

    les USA sont en état de sidération élective ...

    Biden demande à Zelinsky de ne plus bombarder les raffineries russes ... ça fait augmenter le prix du pétrole et c’est pas bon pour les élections ...

    le speaker Mike Johnson, grand pote de Trump, part en vacances de pâques pour ne pas mettre à l’ordre du jour l’aide à l’Ukraine et bien sûr la loi anti-immigration ... car c’est pas bon pour les élections ...


    • vote
      juanyves juanyves 31 mars 16:09

      @nono le simplet
      Toi aussi, tu as l’air de + en + sidéré. Tu as perdu ton énergie ? Ça ne coule plus très bien ? Ou ça ne raffine plus très bien dans ton cerveau ? Probablement une question de gaz-part. Bouche les trous et peut-être que ça va repartir.
      Pour Tytelman, ça n’a pas l’air d’aller fort non plus, il a perdu son beau sourire racoleur.
      Le clown triste, : https://www.youtube.com/watch?v=6eiL_iXM9YY
      Il a envoyé des troupes, mais ça ne l’a pas bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=nCesPllcbiw


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 31 mars 16:46

      @juanyves
      tu rigoles blaireau ? je suis en pleine forme ... mais je dois préparer mon jardin pour les récoltes à venir ... les pluies incessantes de ces derniers mois m’ont fait prendre du retard mais je serais prêt à temps ...
      sinon, tu ne consultes toujours pas pour ta schizophrénie ? ... ça s’arrange pas ...


    • vote
      juanyves juanyves 31 mars 17:24

      @nono le simplet
      Non, Tytelman n’a pas le calendrier pour les plantages, pour lui, c’est tous les jours et il s’en fout d’être en dehors du temps, question plantage, c’est un expert. Par contre, tu peux le trouver là.
      Bon appétit, bon plantage et attention à ce qui vient du ciel, ce peut être des poutres (en chêne) au lieu d’une douche froide.


    • vote
      juanyves juanyves 31 mars 22:22

      @juanyves

      tu rigoles blaireau ?

      Pour sûr que je rigole. Question plantage, ton Tytelman c’est un expert. Il obéit à tous les commandements du parfait propagandiste et pour cet examen réussi, il a gagné son ticket pour le paradis du propagandiste. Mais à voir sa tronche triste et désabusé, on peut supposer que ce paradis-là, il n’est pas génial. C’est du plantage tous les jours, mais le problème, c’est qu’il est obligé de planter et de replanter parce que ça ne sort pas à la lumière et alors, il replante et replante incessamment. Drôle de paradis.
      Mais tu l’as regardé sa vidéo, au moins ? C’est quand même un beau sketch digne d’un clown expert du plantage. Quant à la deuxième vidéo, je suis mort de rire,

      le mec masqué, c’est du foutage de gueule, un scénario pour simplets.


    • vote
      juanyves juanyves 1er avril 00:27

      @juanyves
      @neuneu


    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 31 mars 13:19

      Le souci des USA est exposé par cet auteur qui s’est fait défenestré pour l’avoir livré avec trop de talent :

      https://crowdbunker.com/v/kD4YmpUBNx


      • 1 vote
        tinga 31 mars 19:41

        Si Trump représentait un danger pour l’état profond, il serait déjà mort.

        Tout comme Zelensky, Trump s’est rendu populaire avec la télé poubelle.

        La société du spectacle est une immense fabrique d"andouilles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès