• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Echanges entre Jean Robin et Frédéric Delavier

Echanges entre Jean Robin et Frédéric Delavier

Jean Robin et Frédéric Delavier ne s'étaient encore jamais parlés, alors qu'ils font chacun des vidéos sur Youtube depuis des années. Leur échanges abordent notamment les thèmes du libre arbitre, du pardon, de la beauté, de Dieu, de la vérité, et bien d'autres sujets. 

Tags : Religions Christianisme




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Zero9 Zero9 7 février 12:29

    Porca miseria !


    • vote
      Gollum Gollum 7 février 13:29

      Inutile de dire que Delavier est beaucoup plus sain que Robin qui pue l’arrogance du fanatique sûr de son affaire... 

      J’écoute de ci de là j’en suis à 20’ seulement car ce genre de truc ça se déguste à petites doses tellement on se fait chier. Et en x 1,5 minimum pour aller plus vite.


      • vote
        yoananda2 7 février 14:06

        du libre arbitre, du pardon, de la beauté, de Dieu, de la vérité,

        il existe 10 000 versions de ces notions. Les versions chrétienne, en général, c’est de la merde, ou disons pour être plus poli, des versions infantiles.

        Delavier, c’est quand même un cran au dessus parce qu’il a pigé les bases caloriques de la vie.

        Après, Delavier à un côté oecuménique et je suppose que ça doit lui plaire ce genre d’échanges. Il est englobant. Un peu trop conciliant à mon goût parfois, mais bon, je chipote.


        • 2 votes
          Le Glaude Le Glaude 7 février 15:55

          @yoananda2
          .
          .
          Et yoyo , elle sait de quoi elle parle quand elle AFFIRME que les versions chrétienne, en général, c’est de la merde !
          .

          Voici l’étendu de la Culture Théologique de l’idiote yoyo sur ses "CONNAISSANCES" de la Bible , à propos de la Bête 666 de l’Apocalypse de Saint Jean !
          .
          .
          VOILÀ ce qu’elle nous as sorti à propos du Nouveau Testament ....... " Je crois que dans ce livre il y a Monstre , enfin , un truc comme ça "
          .
          .


        • 1 vote
          Gollum Gollum 8 février 09:02

          Pfff Pas pu finir bien que j’ai mis en x 2 car je fatiguais...

          En fait c’est Delavier que je voulais voir à l’œuvre comme il évoque l’évolution au début.. Je l’ai trouvé décevant et du coup j’arrête..

          Mais j’ai pu voir les âneries débitées par notre Jean Robin. Et excusez du peu elles sont énormes !

          La démarche scientifique c’est... grâce aux protestants ! smiley

          On interdit d’enseigner la "science" créationniste car on est gouverné par.. des marxistes ! smiley

          Y a d’autres façons d’interpréter les fossiles qui permettent de valider le déluge de Noé !

          Il n’y a pas du tout de réchauffement climatique ! smiley

          Sur ce dernier point on se marre car tout le monde, les montagnards les premiers voient les glaciers fondre à l’œil nu mais notre Robin, droit dans ses bottes, le sourire qui se veut intelligent et narquois (moi je sais et je dis...), les reportages sur des températures caniculaires en plein hiver partout sur la planète, des incendies géants jamais vus jusqu’ici, mais notre Robin, etc, etc...

          Impayable.

          Quant à son affirmation que Darwin tue la foi des jeunes écoliers on se marre aussi. C’est pas Darwin c’est le déluge lui-même qui tue la foi (enfin du moins celle des mêmes mono-neurones que Robin) pour la bonne raison que le déluge est physiquement impossible. Il n’y en a d’ailleurs pas de traces physiques.

          Noé n’aurait pas pu embarquer la totalité de la faune terrestre car les espèces se chiffrent en millions sinon en milliards, qu’elles sont éparpillées aux quatre coins de la planète et qu’il aurait fallu aller les chercher une à une, les nourrir pendant les 40 jours, ou 150 jours (eh oui la Bible n’est même pas d’accord sur la durée du truc c’est dire si ce bouquin est fiable), d’autre part avec un couple seulement par espèce ben l’espèce est morte, condamnée, tout généticien le sait, par dégénérescence génétique... smiley

          Tu vois Robin, pas eu besoin de Darwin pour démolir ton déluge de Noé. Si c’est ça ta science créationniste tu peux te la garder.

          Achète toi un cerveau et recommence tout depuis le début, il n’est pas trop tard, mais y a du boulot... smiley

          (Le plus drôle dans l’affaire c’est ce sourire narquois de celui qui sait et qui se sait intelligent et choisi par Dieu.. c’est à se rouler par terre)


          • vote
            Jean Robin 8 février 09:22

            @Gollum
            C’est bien le protestant Francis Bacon qui a inventé la démarche scientifique, grâce à la Bible de son propre aveu. Je sais, ça fait mal, mais au moins souffrez en silence au lieu de gueuler ainsi, vous faites vriller les tympans à force.


          • vote
            Gollum Gollum 8 février 13:51

            @Jean Robin

            grâce à la Bible... smiley Le livre où y a plein de miracles tous plus invraisemblables les uns que les autres... Hihi..

            Sinon plus sérieusement Francis Bacon ne fut pas le seul :

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_m%C3%A9thode_scientifique

            Francis Bacon à peine cité...

            Mais avant lui Roger Bacon, franciscain.. Aïe ! Et Galilée pas vraiment protestant..

            En fait il y a eu plein de personnes ayant apporté leur pierre à l’édifice et le protestantisme n’y est réellement pour rien. Pas plus que le christianisme en général.. (et pour cause).

            D’autre part vous vous êtes contenté, lâchement, de faire une phrase sur Bacon alors que mon post parlait surtout de l’impossibilité physique du déluge de Noé, ce dont vous vous êtes bien gardé d’apporter un démenti logique, et pour cause, le truc étant indéfendable.. Le but de cette attaque sur la première phrase étant bien évidemment de jeter la suspicion sur la suite, ce que seul un mou du bulbe pourrait avaliser...

            Mais bon j’attends votre démonstration de la validité du déluge de Noé et de la sauvegarde de toutes les espèces terrestres à bord d’un frêle esquif, balloté par les vagues (les bestioles devaient vomir.. bonjour l’hygiène pendant 40 ou 150 jours (rayez la mention fausse mais elles sont toutes les deux bibliques), sans compter les excréments à gérer, l’odeur épouvantable pendant 40 ou 150 jours (rayez la mention fausse mais elles sont toutes les deux bibliques), la bouffe, les lions étant carnivores il a fallu emporter de la viande, et sans frigo, ça a dû être dur...

            M’enfin je vais pas vous demander de faire preuve de bon sens, quand on a viré la raison aux chiottes, difficile après de savoir s’en servir.. 


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:02

            @Gollum ...... ignorant !
            .
            .

            PROFESSEUR Clark IAN ...... Géologue , Hydrogéologue , Arctic Paleohydrology and Geology Université d’Ottawa. Étude des climats passés et des impacts du réchauffement
            .
            .
            Il est clair que le CO2 ne peut pas être à l’origine des changements de température . ll suit les changements de température pas l’inverse . L’enregistrement des carottes de glace de Vostok va au coeur même du problème du réchauffement climatique anthropique que nous avons . Ils (GIEC) nous disent ..... "Si le CO2 augmente dans l’atmosphère en tant que gaz à effet de serre, alors la température va augmenter Mais l’enregistrement des carottes de glace montre exactement le contraire” Les températures augmentent ou diminuent, et après quelques centaines d’années , le dioxyde de carbone suit :

            .
            il est donc évident que le dioxyde de carbone n’est pas la cause de ce réchauffement . En fait nous pouvons dire que le réchauffement a produit l’augmentation du dioxyde de carbone Donc, l’hypothèse fondamentale de la théorie du changement climatique dû à l’homme s’avère FAUSSE

            .
            Si nous examinons le climat à l’échelle des temps géologiques, nous ne soupçonnerions jamais le CO2 d’être un facteur climatique majeur , Nous ne pouvons pas dire que le CO2 est le moteur du climat . Il ne l’a certainement jamais fait dans le passé .

            .
            Les réductions d’émissions de CO2 qu’entraîneront auront un effet imperceptible sur la température future . Le réchauffement de la planète est préférable à son refroidissement Il n’y a aucun lien mesuré ni modélisé entre le réchauffement de la planète et un nombre accru d’ouragans ou d’autres événements météorologiques extrêmes.

            .
            Les modèles climatiques fondés sur l’augmentation du CO2 et de la vapeur d’eau sous-estiment l’effet des nuages qui font baisser ou augmenter la température atmosphérique . C’est le soleil et la variation de son activité qui est le principal responsable des changements climatiques, comme dans le passé , le climat a toujours changé suite à des causes naturelles et continuera à le faire .

            .
            .
            https://twitter.com/YvesP09388962/status/1684087734120378368


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:05

            @Gollum
            .
            .
            Le GIEC admet que nombre de ses sombres prévisions climatiques sont « peu probables »
            .
            .
            La crédibilité du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), qui est accablé par les catastrophes, a été mise à mal par une étude récemment publiée, qui montre que 42 % de ses scénarios climatiques reposent sur des hausses improbables des températures futures, que même l’organisme financé par les Nations unies considère comme « peu probables ». L’étude note que l’aveu d’improbabilité du GIEC est « profondément enfoui » dans l’intégralité du sixième rapport d’évaluation (AR6), et qu’il est « peu probable qu’il soit lu par les décideurs politiques ». Les auteurs notent que des sections significatives et importantes du travail complet du GIEC soulignent ces affirmations improbables, « invalidant potentiellement ces sections du rapport ».
            .
            .
            SUITE de l’article
            .
            .
            https://www.anguillesousroche.com/changement-climatique/le-giec-admet-que-nombre-de-ses-sombres-previsions-climatiques-sont-peu-probables/


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:07

            @Gollum
            .
            .
            L’EX-Président de Greenpeace ....... « Le changement climatique , c’est pour effrayer les gens afin de les contrôler et faire de l’argent »
            .
            .
            Patrick Albert Moore, ex-président de Greenpeace : «  Quand le changement climatique est apparu pour la première fois comme un problème, j’ai réalisé que nous étions dupés et qu’il s’agissait d’argent… cet argent est fait pour créer des récits qui effraieront les gens… »
            .
            .
            https://lemediaen442.fr/lex-president-de-greenpeace-le-changement-climatique-cest-pour-effrayer-les-gens-afin-de-les-controler-et-faire-de-largent/
            .
            .


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:12

            @Gollum
            .
            .
            5 Scientifiques du Climat de premier Plan ..... "il n’y a pas de Crise Climatique"
            .
            .
            “ Le CO2 ne contrôle pas le climat, c’est politique dès le départ. Un scientifique est obligé d’adhérer à l’idéologie du GIEC, sinon il fait une croix sur sa carrière. Il y a un contrat social entre politiques, Médias et Scientifiques.”
            .
            .
            https://twitter.com/Elpis_R/status/1683960834513416192


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:15

            @Gollum
            .
            .
            il n’y a pas de Crise Climatique ! ...... 1500 Scientifiques le confirme !
            .
            .
            Plus de 1500 Scientifiques signataires (dont des lauréats du prix Nobel de physique…) confirment qu’il n’y a pas de crise climatique et donc pas lieu de paniquer ou s’alarmer, à comparer aux 234 scientifiques qui ont signés le rapport AR6 (WG1) du GIEC.
            .
            .
            https://twitter.com/Elpis_R/status/1689351629982552064


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:19

            .
            .

            information IMPORTANTE

            .

            ÉCOUTEZ ce que dit le PDG d’Alibaba J.Michael Evans au Forum Économique de DAVOS
            .

            PDG d’Alibaba ...... " Avec des Traceurs , on saura où les consommateurs se déplacent , ce qu’ils mangent » ..... « A travers la technologie , nous développons la possibilité pour les consommateurs de mesurer leur propre empreinte carbone », a annoncé John Evans, lors du Forum économique mondial de Davos.

            Et le président du groupe Alibaba, géant chinois de vente en ligne et de cloud computing, de poursuivre.
            .
            « Qu’est-ce que ça signifie ? Où ils se déplacent , comment ils se déplacent , ce qu’ils mangent , ce qu’ils consomment sur notre plate-forme (Alibaba) » .... « Donc des traceurs individuels d’empreinte carbone. »
            .
            .
            https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1747108658889015696



          • vote
            Conférençovore Conférençovore 8 février 18:23

            @Le Glaude .

            .

            .

            FAUX !!!

            Pardon, c’est sorti tout seul. Je n’ai évidemment pas vu tes 10 messages... smiley

            .

            ....

            .

            ...

            ......


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:41

            @Conférençovore
            .
            .
            nono le simplet ...... yoyo l’idiote de service ..... Gollum l’ignorant
            .
            .
            et la vieille Fiotte-prétentieuse qui en fait des tonnes , aux tartines interminables , le dénommé Conférençovore qui confirmera deux mois après mes informations !
            .
            .
            Allez , va changer tes couches pèpère ........ LOL !
            .
            .


          • vote
            yoananda2 8 février 18:44

            @Le Glaude
            moi je suis pour qu’on contrôle tes faits et gestes. L’idéel serait que tu sois piloté par une IA.
            ça éviterais que tu nous raconte des craques sur l’interdiction des potagers entre autres, et que tu plantes des patates n’importe ou ! (ça ne pousse pas dans les canapés par exemple), ou que tu lèches les boules de Jobarnovich ou Jean Robin... encore que bon, tu lèche les boules de qui tu veux au fond, entre chrétiens consentants


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:49

            @yoananda2
            .
            .
            Non , t’as pas compris ! ........ On en a RIEN à foutre de connaitre ton avis personnel sur tel ou tel sujet !
            .
            .
            Tu piges la déviante ?
            .
            .


          • vote
            Gollum Gollum 8 février 18:51

            @yoananda2

            Le Glaude il me fait penser à ce personnage sournois d’une célèbre pub pour assurances...

            On le voit bien trépigner, à chercher des trucs en marmonnant : je l’aurais un jour, je l’aurais !

            Et comme dans la pub se faire éjecter comme un malpropre et has-been qu’il est.


          • vote
            Gollum Gollum 8 février 18:53

            @Le Glaude

            Tu piges la déviante ?

            Mais c’est quoi ça ? De discrets appels du pied ? T’es en manque ?


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:54

            @Gollum
            .
            .
            Le Glaude il me fait "penser" à ce personnage sournois d’une célèbre pub pour assurances...
            .
            _______________________________________________
            .
            .
            Tu penses ?
            .
            LOL ! ....... à la lecture de tes commentaires , je m’en étais pas aperçu !

            .
            .


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 18:57

            @Gollum
            .
            .

            " Tu piges la déviante ? .... Mais c’est quoi ça ? De discrets appels du pied ? T’es en manque ? "
            ______________________________________

            .
            ça se confirme ! ...... T’as du mal à faire le lien !

            .
            .
            Arrête de penser , tu vas te faire du mal !

            .


          • vote
            Gollum Gollum 8 février 18:59

            @Le Glaude

            Tu penses ?

            Wahou quel humour... Je suis scotché.


          • vote
            yoananda2 8 février 19:02

            @Le Glaude
            même quand j’étais au primaire j’aurais considéré ce genre de réponse comme immature ... c’est dire, mais juste pour le plaisir :

            On en a RIEN à foutre de connaitre ton avis personnel sur tel ou tel sujet !

            tu ne parle au nom de personne ici, il n’y a pas de "ON" qui tienne pour toi ... ne fais pas semblant de ne pas être tout seul

            Ensuite tu n’as pas les moyens de m’empêcher d’exprimer mon avis personnel, c’est con hein ! va falloir que tu fasses avec

            JE m’en contrefou te ton avis son mon avis et probablement que la terre entière se moque de ton avis sur moi aussi.


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 19:05

            @Gollum
            .
            " Wahou quel humour... Je suis scotché. "
            .
            ________________________________
            .
            .
            Quand on pense pas , on manque de répartie ! ....... T’aurais dû fermer ta gueule !
            .
            .
            LOL !


          • vote
            Gollum Gollum 8 février 19:06

            @Le Glaude

            Quand on pense pas , on manque de répartie ! ......

            Quand on sait de qui ça vient... smiley

            LOL ! 


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 19:07

            @yoananda2
            .
            .
            Merci de nous avoir donner ton avis-personnel sur des sujets que tu ignores !
            .
            .
            LOL !


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 19:09

            @Gollum
            .
            "Quand on sait de qui ça vient... hihihi petit smiley"
            .
            _________________________________________________
            .
            C’est la misère ! ...... là , tu touches le fond , si ça continue tu vas devoir creuser !
            .
            .
            LOL !


          • vote
            Gollum Gollum 8 février 19:10

            @Le Glaude

            LOL !


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 19:31

            @Gollum
            .
            .
            Bon , là , c’est vraiment la Fin ! ....... Tu veux m’anesthésier avec un double LOL sans commentaire ?
            .
            .


          • vote
            yoananda2 8 février 19:35

            @Le Glaude

            Tu veux m’anesthésier avec un double LOL sans commentaire ?

            pas besoin, Davas ma te mettre une puce dans le cul avec le code barre 666 et ça sera réglé, tu ne pourras rien acheter ni vendre sans baisser ton froc parce que tu seras marqué du signe de la bêêêteuuuuuh


          • vote
            Le Glaude Le Glaude 8 février 19:43

            @yoananda2 ...... l’idiote-de-service
            .
            .
            Le coup de la Bête 666 ..... tu l’as pas digérée , il t’es restée sur l’estomac !
            .
            .
            LOL !


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 9 février 09:19

            @Gollum

            Juste pour sortir de cette con-versation passionnante avec le glaude, je rebondis juste sur ça :

            "D’autre part vous vous êtes contenté, lâchement, de faire une phrase sur Bacon alors que mon post parlait surtout de..."

            Outre son incroyable arrogance (le type est vraiment puant : il y a quelques jours de cela, il est intervenu dans le live de vévé en roulant des mécaniques, comme d’hab, en le prenant de haut. Résultat : il s’est fait jeter comme une merde en moins de 2 minutes... Très drôle comme séquence), cela fait longtemps que j’ai remarqué qu’il utilisait systématiquement cette méthode. Je l’avais remarqué dès l’époque Enquête et Débat. Tu lui fais une critique, même très constructive (comme celle que je faisais à l’époque de son truc "fake news machin"), pour l’aider à monter en compétence et surtout en pertinence et cohérence (ce qui ne serait pas du luxe), le mec te répond seulement sur un élément, généralement un détail et il zappe le fond de la critique.

            C’est très étrange parce que ce type que beaucoup de gens méprisent n’est pas un imbécile, j’entends sur le plan pur de la logique. Il n’est pas non plus un inculte. Le problème, c’est sa personnalité. Et là-dessus, pour une fois, je peux te rejoindre : je pense que c’est sa croyance religieuse aveugle qui le rend lui-même absolument convaincu qu’il a raison contre le reste du monde. C’est un croyant intégral au. Qu’il croit en lui-même envers et contre toutes les évidences. Au gré des événements et, il faut bien le dire, des difficultés (comme par exemple avec l’islam dont il ne parle plus depuis des années... Difficultés qu’on peut parfaitement comprendre d’ailleurs : se retrouver éventuellement avec une cible sur la tête, même à l’autre bout du monde, ce n’est pas souhaitable pour qui que ce soit), il bascule dans un nouveau combat ou plutôt une nouvelle croyance absolue sans aucune articulation logique. Depuis le covid, c’est la "Chine communiste" et quiconque lui fait remarquer que les rapports entre les nations sont peut-être un peu plus complexes que le grand méchant chinois (on est vraiment dans la vision Dupont et Dupond dans Le Lotus Bleu... Le chintok perfide à natte et barbiche qui complote h24) qui aurait déclenché la 3e guerre mondiale avec le fameux coronavirus (dont plus personne ne parle mais c’est pas grave... on est quand même en guerre bactériologique mais on est tous trop cons pour le remarquer, sauf lui bien entendu...). Sa croyance du moment "la Chine communiste blablabla" va durer encore probablement un bon moment, surtout s’il se décide à attaquer Taïwan (alors là, le Jeannot il en prend pour 10 ans de vidéos privées pour gogos sur patreon) et puis on passera à autre chose du genre "le Brésil a déclenché la 3e* guerre mondiale en rasant l’Amazonie).

            * Oui, je sais, ça devrait faire la 4e... mais ce serait compter sans le great reset sauce Robin.


          • vote
            Jean Robin 9 février 09:23

            @Conférençovore Ce pauvre VV s’est humilié tout seul en me diffamant, reprenant un montage de mes propos pour me faire dire n’importe quoi, et ensuite en me censurant alors que j’exerçais mon droit de réponse. Les principes les plus basiques du respect et de la démocratie (sans parler du journalisme) ne font pas partie de son rayon, mais venant de vous je suis un peu plus surpris car je vous croyais moins idiot. Avez-vous également apprécié qu’il revendiqué d’avoir, je cite, "pissé sur la photo de mon arrière-grand-père résistant mort en déportation", laissant une famille de 6 derrière lui, dont mon grand-père orphelin de déporté ? Juste pour voir jusqu’où vous être prêt à descendre dans l’ignominie.


          • vote
            Gollum Gollum 9 février 09:59

            @Conférençovore

            Outre son incroyable arrogance (le type est vraiment puant 

            Ça se voit dans ses petits sourires narquois dès que l’intervenant parle de sciences, de faits, d’hypothèses... On le voit là prendre son petit air supérieur de celui qui sait car il a été élu dès le commencement du monde... ce qui n’est pas le cas de l’intervenant qui reste humble alors qu’il aurait pu facilement le démolir avec des arguments logiques comme je l’ai fait ici.. et prendre un petit air supérieur ce qu’il n’a pas fait.

            Robin instrumentalise ses intervenants qui se font piéger afin que lui puisse sortir la bonne parole protestante, ce qui est plus facile que dans un monologue militant. Un monologue militant on sait que c’est un monologue militant. Là il donne la parole sous prétexte de dialogue afin de pouvoir contrer et affirmer sa foi. 

            On peut lui reconnaitre au moins qu’il ne coupe pas la parole et laisse l’autre s’exprimer.. c’est pas comme nos journalistes orientés des médias mainstream (p’tain j’suis en train de faire l’éloge de Jean Robin..)

            n’est pas un imbécile, j’entends sur le plan pur de la logique. Il n’est pas non plus un inculte.

            Il y en a des comme ça.. Mais comme il s’est enfermé dans un paradigme bigot de lecture littéral des textes il en est devenu con. Il pose ses marottes et obsessions d’abord et toute la mécanique logique derrière doit suivre et se mettre au service des obsessions et marottes.. D’où ce mélange bizarroïde..


            Dire que le créationnisme est interdit à cause des marxistes est une connerie absolue puisque le créationnisme est interdit partout, pays marxistes et USA, où il y a le moins de marxistes au monde par culture propre à ce pays..

            Les seuls pays où le créationnisme est autorisé sont les pays... musulmans ! smiley

            Voilà notre Robin allié objectif des muslims qu’il déteste. Ça doit lui faire mal au cul quand même... smiley

            Sinon comme tu l’as remarqué c’est un adepte des explications monocausales et simplistes, dont le but est de glorifier le capitalisme américain, issu du protestantisme, contre le reste du monde, marxiste, islamisé, ou autre.. Bref, vive le protestantisme, normal J. Robin l’a choisi et comme c’est pas la moitié d’un con c’est que le protestantisme c’est le nec le plus ultra.. Bref, à la base, un narcissisme qui ne dit pas son nom. Bien évidemment ce narcissisme est caché. Si Robin a été élu il n’y est pour rien. Fausse humilité de façade mais il devait bien avoir une raison d’élire Robin, Dieu le Père... Car le Père n’élit pas n’importe qui... ça c’est le sens caché qu’il faut découvrir tout seul, qui n’est pas dit, mais qu’on arrive à deviner en filigrane... Bref, il y a les élus (dont Robin) et les autres, les has been, les perdants, les ratés...

            Bien évidemment il ne peut rien contre la logique implacable sur l’impossibilité pour Noé d’avoir transporté toute la faune terrestre d’où son silence. Et les contradictions internes au texte avec d’un côté un déluge qui dure 40 jours et de l’autre 150 jours. Et ce dans la même Bible, parole de Dieu. Bien évidemment si ce que je disais était faux il serait facile de me contrer, mais il sait pertinemment que c’est vrai.

            Comment il arrive à faire coller ça avec sa foi de littéraliste convaincu.. alors là... smiley C’est son problème.

            Sinon sa culture est très relative. Comme il est bloqué par idéologie, il n’a jamais mis le nez dans un bouquin évolutionniste, cosmologique, etc... Bref tout bouquin susceptible de faire vaciller l’épaisse carapace dans laquelle il s’est enfermé.


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 9 février 12:18

            @Jean Robin "Ce pauvre VV s’est humilié tout seul en me diffamant, reprenant un montage de mes propos pour me faire dire n’importe quoi"

            Non, il s’est juste moqué à travers la chaîne "tatamis les pieds dans la mémerde".

            Pour ceux qui ne comprennent rien, voici la séquence : https://youtu.be/kBEEeRp0P2U?si=K0xpy2qXdcyQOOaI

            " et ensuite en me censurant alors que j’exerçais mon droit de réponse."

            Tu vois, tout le problème est là : j’ai écouté la séquence et je me suis bien marré mais la vérité c’est que tu es arrivé comme un lourdeau ("18 ans de journalisme", déformation des propos de Vévé...). Et ça continue avec tes exigences. "Ton droit de réponse"... Lol, comme si Vévé était Le Figaro. C’est juste un gars qui fait une émission et qui ne se prend pas la tête. Tu lui aurais parlé sans condescendance, ça ne serait pas arrivé.

            "Les principes les plus basiques du respect et de la démocratie (sans parler du journalisme) ne font pas partie de son rayon"

            Bah non. Il n’est pas journaliste et ne prétend pas l’être. Il est chez lui, sur sa chaîne. Il y a en outre une règle de savoir-vivre élémentaire : de même que quand on est invité chez quelqu’un on se garde de chier au milieu du salon, on ne va pas sur la chaîne de quelqu’un pour lui dire que c’est un abruti, autre séquence d’une émission précédente où tu n’as cessé d’essayer de le rabaisser. Vévé l’avait pris avec humour mais bon... au bout d’un moment, on récolte ce que l’on sème : là t’as récolté smiley

            "Avez-vous également apprécié qu’il revendiqué d’avoir, je cite, "pissé sur la photo de mon arrière-grand-père résistant mort en déportation", laissant une famille de 6 derrière lui, dont mon grand-père orphelin de déporté ?"

            Oui, j’ai rigolé. Je sais, je suis ignoble mais j’ai eu un rire gras, tout simplement parce que c’était drôle, cruel sans doute mais drôle. Et puis surtout, il est évident que c’est faux, que c’est juste une façon de parler (tu imagines vraiment VV en train de se faire chier à faire une copie d’écran de la photo, de l’imprimer, et ensuite d’uriner dessus ?). Bref, on appelle ça de la moquerie. Tu peux remballer les violons et peut-être commencer à comprendre ce que c’est que le second degré...


          • 1 vote
            micnet micnet 9 février 12:50

            @Conférençovore & Gollum

            « je pense que c’est sa croyance religieuse aveugle qui le rend lui-même absolument convaincu qu’il a raison contre le reste du monde« 

            Non il était déjà comme ça avant sa conversion au christianisme. D’ailleurs du temps d’E&D il était violemment anti-chrétien mais tout aussi hermétique au moindre début de commencement d’embryon de critique qu’il prenait à chaque fois comme un affront personnel. Et effectivement il est également hermétique au second degré. Malheureusement pour lui, ça le rend incapable de fédérer autour de lui et c’est pour ça que la plupart des gens ne le prennent pas au sérieux


          • 1 vote
            micnet micnet 9 février 13:04

            @Conférençovore

            Ah la vache je viens de regarder la séquence de Robin avec Veve : putain je ne savais pas qu’il avait écrit à la presse française pour faire le délateur contre Zemmour à propos des musulmans smiley ! On peut critiquer Zemmour (je ne m’en prive pas) mais en l’affrontant en face et pas en allant faire la pute auprès du système pour qu’il soit censuré. Difficile de faire plus médiocre comme comportement smiley.


          • vote
            Gollum Gollum 9 février 13:32

            @micnet & Conf

            Hihi j’ai regardé aussi... le coup des 18 ans de journalisme qu’est-ce que ça fait peteux..

            Au fond il est peu comme Moa à avoir la grosse tête avec un bilan pas convaincant du tout... Bon Moa c’est pire il a même pas publié quoi que ce soit... mais lui c’est un cas psychiatrique lourd. Robin c’est juste un suffisant qui se surestime. Mais beaucoup de narcissisme dans les deux cas.


          • vote
            Gollum Gollum 9 février 13:35

            @micnet

            Non il était déjà comme ça avant sa conversion au christianisme.

            J’veux bien le croire. Un psychorigide qui a choisi de l’être encore plus, une aggravation donc d’une prédisposition mentale.


          • vote
            Jean Robin 9 février 13:56

            @Conférençovore tu n’es pas ignoble mais pécheur, il faut te repentir de tes péchés et croire en Jésus et tu seras sauvé



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès