• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > El Camino ; C’est Bon ? - Critique

El Camino ; C’est Bon ? - Critique

Critique du film El Camino "un film breaking Bad" de Vince Gilligan (2019), par Frédéric Chambon.

Tags : Etats-Unis Société Cinéma Art Culture Drogues Séries




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 13 octobre 02:21

     C’est perdre son temps que de lire des critiques. Je me fais fort de soutenir dans une thèse qu’il n’y en a pas une de bonne depuis qu’on en fait, que ça ne sert à rien qu’à embêter les auteurs et à abrutir le public, et enfin qu’on fait de la critique quand on ne peut pas faire de l’Art, de même qu’on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat. Je voudrais bien savoir ce que les poètes de tout temps ont eu de commun dans leurs œuvres avec ceux qui en ont fait l’analyse ! 

    Gustave Flaubert.

    La critique est plus facile que de faire mieux.

    Jean-Louis Moré.


    • 1 vote
      Chambon Frédéric Chambon Frédéric 13 octobre 13:45

      @sls0 faire du copier-coller de citations c’est le nec plus ultra de la non pensée.


    • 3 votes
      sls0 sls0 13 octobre 15:56

      @Chambon Frédéric
      Je vous remercie du compliment, la non pensée est un peu ce que préconisent les sages asiatiques.
      C’est une interprétation occidentale le non pensée, l’origine c’est wou nien, qui veut dire ne pas s’attacher aux pensées entre autres. C’est assez loin de la non pensée ou l’esprit vide de la vision occidentale.
      Si pour moi c’est la non pensée, vu le temps que vous passez sur netfix pour vous c’est la non vie.
      Pour quel résultat ? Hier j’ai regardé votre score sur youtube pour cette vidéo : 101 visionnements, vous êtes battu par n’importe quel chat qui se casse la gueule.
      Je n’échangerai pas une non pensée pour une non vie.
      Vous votre vision sur le monde c’est des fictions vu sur un écran, ne dites pas le contraire, le temps passé devant l’écran empêche la vraie vie vu qu’il n’y a que 24h/j.


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 13 octobre 18:20

      @sls0
      "C’est perdre son temps que de lire des critiques."

      C’est un peu vrai. Et c’est encore plus vrai de la lecture des critiques des critiques.  smiley
      En revanche, je trouve utile les avis de simples spectateurs, surtout à partir d’un certain nombre permettant de dégager une tendance. Cela permet de s’orienter vers le genre et la qualité de films qu’on a envie de voir. Et d’éviter les autres. 


    • 1 vote
      Conférençovore 13 octobre 23:13

      @Laconicus Pour un primo-réalisateur sans doute. Mais pour un confirmé, avec un style... on peut se douter de ce qui nous attend sans l’avis de Rômegé54.

      Et puis la présence de certains acteurs à l’affiche conditionne parfois fortement le désir de découvrir ou tout l’inverse : Sandrine Kiberlain par exemple (au hasard hein...) exerce un pouvoir répulsif sur ma personne si puissant que j’en ai des frissons rien qu’à l’évoquer. Si le serial-critique F. Chambon décide un jour de réorienter sa production industrielle sur la filmographie du spectre squelettique et dépressif qui hante mes nuits, il doit savoir que je ne répondrai plus de rien et considèrerai cette manoeuvre comme une déclaration de guerre. smiley


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 14 octobre 01:09

      @Conférençovore

      Sandrine K est pourtant l’héroïne de films manifestant tout le charme de la "qualité française", ces films merveilleux et inoubliables semblant tout droit sortis de l’imagination fantasque d’une assistance sociale sous LSD, ces films dont le synopsis suffit à témoigner d’une créativité débordante prometteuse d’une expérience esthétique inoubliable, qui nous entraînera bien loin des banalités de la fade existence quotidienne. Franchement, on se demande où le scénariste de génie va chercher tout ça, par exemple : "Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent... Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé"." Ah, la maternité, la nostalgie, le baccalauréat, le départ, le stress... Quelle merveilleuse idée, absolument inédite et surprenante, que celle d’assembler tout cela pour produire un si pur chef d’oeuvre. Et puis cette mise en abîme de l’art cinématographique lui-même, avec les scènes ou l’héroïne utilise elle-même son Iphone pour faire elle aussi du ... cinéma !! Ah, il fallait y penser... L’exception culturelle française a encore de beaux jours devant elle, sacrebleu !  http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262725.html


    • 2 votes
      Laconicus Laconicus 14 octobre 01:26

      La réalisatrice de ce film a bien raison de le rappeler : "En France, on n’accorde pas assez d’importance au travail du scénario" !  smiley  smiley

      http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-56255/interviews/?cmedia=19544851


    • 2 votes
      rita6 rita6 13 octobre 08:51

      Au bout de 10 minutes j’ai changé de chaine !


      • 1 vote
        Chambon Frédéric Chambon Frédéric 13 octobre 13:46

        @rita6 ne perdez plus votre temps ici, en effet.


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 14 octobre 05:09

        @rita6
        "Au bout de 10 minutes j’ai changé de chaine !"

        C’est parce qu’elle était mal montée ou bien vous manquiez d’huile. 
        https://www.youtube.com/watch?v=rp710dqGagw


      • vote
        Soi même 14 octobre 18:42

        Il y a des crétins qui s’accrochent dur à leurs suffisances et quand je daigne à l’écouté, se n’est un ramassis de platitude d’’un égo auto centré, et encore je suis gentil .


      • vote
        Scalpa Scalpa 13 octobre 09:55

        https://www.mixcloud.com/RadioFMR/crossover-217-neungigantmémoires-vivesufo-alerte-dans-lespacesports-2k20/


        • vote
          Conférençovore 14 octobre 10:06

          Ma critique de la minute trente visionnée : Peut-être que le spliff avant de faire la vidéo n’était pas une bonne idée... JDCJDR.


          • vote
            Prosper Prosper 14 octobre 11:58

            Excellente vidéo ASMR, j’ai piqué du nez dès le deuxième minute !


            • vote
              Prosper Prosper 15 octobre 14:14

              Le monsieur dans la vidéo ne sait pas prononcer le nom du créateur de la série, créateur pourtant mythique dont le nom a été prononcé des millions de fois depuis les origines de Breaking Bad, il se trompe dans le nombre de saisons, il ne connaît pas le nom du personnage central de El camino... sans parler de la pauvreté des arguments avancés, de la qualité désastreuse de la vidéo, son comme image. Au final, on se demande : est-ce qu’AgoraVoxTV ne pourra pas filtrer un peu mieux le contenu, au lieu de laisser passer tout et n’importe quoi en modération ?

              Entre ce monsieur qui spamme de vidéos médiocres et soporifiques, et les vidéos de Jean Robin, ça commence à sévèrement plomber la qualité du site.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès