• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > “Eloge de la Force”, Laurent Obertone au micro d’André Bercoff

“Eloge de la Force”, Laurent Obertone au micro d’André Bercoff

“Éloge de la Force”, Laurent Obertone au micro d'André Bercoff Avec Laurent Obertone, Journaliste, romancier et essayiste français, Auteur de “Éloge de la Force” ed Ring. Actualité, politique, invités... Du lundi au vendredi, de 12h à 13h20, retrouvez André Bercoff dans tous ses états.

Tags : Société Philosophie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Super Cochon 2 octobre 19:08

    .
    .
    Vous savez pourquoi le Système et toute la Gauche diabolisent le Fascisme ?

    .
    .
    Parce que le Fascisme a réussi ou ils ont échoués ! ...... Sous Mussolini , les Fascistes ont détruit la Mafia qui a été ensuite réintroduite par la CIA après la guerre . Les Fascistes ont interdit l’endettement de leurs pays par des Banques privées grâce à leurs Banques Centrales . Économie fleurissante , Délinquance réduite à néant , défense du Patrimoine et de l’identité nationale , Morale retrouvée , etc ...

    .
    .
    Mussolini brulant la Dette de l’Italie !

    .
    VIDEO — 1 minute

    .
    https://www.youtube.com/watch?v=UrIHH6vgYic

    .
    .
    .


    • 4 votes
      Super Cochon 2 octobre 19:29

      L’objectif du Capitalisme est d’imposer un Système Communiste !
      .

      Capitalisme et Communisme ne sont pas opposés , mais complémentaire
      C’est une collaboration vers un même objectif , transformer la société en deux classes , les travailleurs et l’élite-possédante , les maitres et les esclaves . Pour s’en convaincre , lire le Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx . Voici , point par point , les caractéristiques identifiables du dogme idéologique Socialisme Marxiste .

      .

      1 —  Prise de contrôle totale d’un pays par une minorité de possédants (amis et hauts grades du Parti)

      .

      2 — Installation d’un système paranoïaque basé sur la délation (endoctrinement , et encouragement des enfants à dénoncer leurs propres parents dans les écoles si ils ne sont pas de bons communistes . Cela c’est passé en URSS )

      3 —  Mise en esclavage de la classe ouvrière , avec salaires de misères .

      4 — Déportation forcée du peuple dans des zones de productions , avec des villes conçus pour alimentées les usines.

      .

      5 — Goulags , camps d’extermination par le travail de ceux qui refusent cette servitude.

      6 — Peine de mort en cas de grève .......... ( le Capitalisme en rêve encore )

      7 —  Propriétés privées interdite ..... ( seulement pour le peuple , pas pour les amis et hauts grades du Parti , la Nomenklatura )

      8 —  Destruction de toutes croyances religieuses .

      9 — Société uniformisée pour individus standardisés .

      10 — Destruction du passé et de la culture du pays .

      11 — Internationaliste , donc , colonialiste par essence , celle-ci refuse de reconnaître les frontières des autres pays , elle colonise ces états toujours sous le même prétexte , " libérer les peuples opprimés de leurs servitudes et de leurs exploiteurs" . 

      12 — Les fondements dogmatiques de la Gauche ne sont pas démocratiques , et sont également par essence totalitaires .

      .


    • 4 votes
      Super Cochon 2 octobre 19:31

      .
      .
      CITATION de David Rockefeller ....... Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale ainsi qu’une structure économique plus intégrée – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être.
      .
      .
      .


    • 4 votes
      Super Cochon 2 octobre 19:34

      .
      .
      .
      CITATION de David Rockefeller ....... " Nous sommes à la veille d’une transformation globale . Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure , et les Nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. "
      .
      .
      .


    • 5 votes
      Super Cochon 2 octobre 19:37

      .
      .
      VOICI la jonction entre Capitalisme et Communisme !
      .
      .

      CITATION de David Rockefeller ....... " Peu importe le prix de la Révolution Chinoise , elle a réussie de façon évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace , mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions . L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine."
      .
      .
      .


    • vote
      bubu12 2 octobre 20:07

      @Super Cochon

      Encore une brillante démonstration que tu ne comprend rien à rien, affligeant de bêtise


    • 4 votes
      Super Cochon 2 octobre 21:23


      Connivence avec les Médias pour étouffer certaines informations !
      .
      .

      CITATION de David Rockefeller ....... " Nous sommes reconnaissants au Washington Post , au New York Times , Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. "
      .
      .
      .


    • 5 votes
      Super Cochon 2 octobre 21:26

      .
      .
      CITATION de Lawrence Patton McDonald (1935-1983) , congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines
      .
      .
      " Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière , et sous leur contrôle . Est-ce que j’entends par là qu’il s’agit d’une conspiration ? Oui , en effet . Je suis convaincu qu’il y a un tel complot , d’envergure internationale , en planification depuis plusieurs générations , et de nature incroyablement maléfique. "
      .
      .
      .


    • 4 votes
      Super Cochon 2 octobre 21:31

      .
      .

      Lisez bien ! ....... cette citation de Winston Churchill !
      .
      .

      CITATION de Winston Churchill ........ " Depuis l’époque des Spartacus , Weishaupt , Karl Marx , Trotski, Belacoon , Rosa Luxembourg et Ema Goldman , cette conspiration mondiale a connu une croissance constante . Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française . Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire."
      .
      .
      .


    • 3 votes
      rinbeau rinbeau 2 octobre 23:16

      c’est intéressant incontestablement ! Mais encore une fois ce livre s’adresse à ceux qui cheminent de pair avec la matrice ! Soit parce que certains n’ont pas compris la servitude volontaire, soit parce-que d’autres, la vie étant courte, veulent profiter des avantages que celle-ci leur apporte. Et tous ces gens sont nombreux !

      J’ai compris dès le lycée l’esclavage auquel nous étions soumis, comment nous étions formatés à l’école. J’adore ces gens qui viennent vendre des livres, qui nous expliquent que.. Très bien, un jour tout le monde saura !

      Ben ça ne nous expliquera toujours pas concrètement comment se débarrasser d’une dictature qui a la force avec elle ! nous serons tous sachants toujours dans une impasse !

      D’autres ont prédit dès la fin du 19ème siècle ce qu’allait devenir les dites démocraties. Ben on en est là !

      Démocratie

       « Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.
       « Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques.
       « Aux pays poivrés et détrempés ! 
      — au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.
       « Au revoir ici, n’importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C’est la vraie marche. En avant, route ! »


      • 1 vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 3 octobre 10:06

        (LA CAPTATION DU SITE AGORAVOX PAR L’EXTRÊME-DROITE)

        André Bercoff (né 1940) : « Bercoff dans tous ses états ! » tel il s’affiche. 

         

        Démagogue en chef, rien dans la forme, rien dans le fond, râleur bruyant, hurlant, vociférant, de lui pas d’analyse digne de ce nom mais un râle continu car intarissable, une douleur intraitable car selon Bercoff, tout va à vau-l’eau, vraiment !

        Bercoff, c’est l’hôpital d’une contestation située franchement à droite. Sournois, et alors que d’aucuns ont connu André Bercoff à gauche, aujourd’hui partout et nulle part mais fermement à droite quand même, il n’a de cesse, émission après émission, d’attirer dans ses filets ceux qui ont beaucoup de mal avec nos Français issus de l’immigration du travail et de notre empire coloniale ; en particulier, ceux qui ne sont décidément pas contents de leur sort et qui le font savoir partout ailleurs que chez Sud-Radio qui les prend régulièrement pour cibles tout en se gardant bien de leur accorder un droit de réponse. 

        Obsédé par une guerre civile qui, décidément, tarde à venir - comprenez : guerre entre les Français de souche et les Français issus de l’immigration (en cela il rejoint les E. Lévy, les Zemmour et combien d’autres ?) -, pour un peu, on en viendrait à soupçonner cet énergumène de la souhaiter cette guerre civile, d’autant plus qu’un Laurent Obertone (autre chantre de la menace d’une guerre inter-ethnique) est son invité favori et les auteurs de l’éditeur Ring ( extrême droite sioniste) aussi. 


        Pour prolonger, cliquez : 

        http://serge-uleski.over-blog.com/2020/04/sud-radio-en-meme-temps-radio-assurement-macronienne.html


        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 3 octobre 17:40

          @Serge ULESKI

          Je suis entrain de lire "l’Éloge de la Force" qui permet de se recadrer face à un système déliquescent dans une presque totale (bientôt à 100%) dictature déguisée.
          Redevenir fort, se fortifier l’esprit et le corps pour ne pas s’abandonner à la sournoise perversité de "Big Brother". Se préparer aussi mentalement, physiquement, économiquement au chaos qui vient (Il est déjà là, mais les laineux font semblant de ne pas le voir).
          Sortir de sa zone de confort, ladite "zone" instituée depuis des lustres par l’état et ses administrations dans un consumérisme de plus en plus débridé qui nous mène droit dans le mur.
          Faut-il avoir des œillères aussi épaisse que la laine de certains pour ne pas voir arriver l’effondrement (voulu) de notre système à bout de souffle. 


        • 5 votes
          medialter medialter 3 octobre 19:17

          "Bercoff, c’est l’hôpital d’une contestation située franchement à droite"

          *

          Le gauchot Uleski avec 50 ans de retard, toujours à imaginer qu’il existe un clivage droite/gauche smiley Ta mise à jour a 300 versions de retard ? Allez, petit cours vite fait pour les retardataires : aujourd’hui, l’oligarchie travaille en tenailles

          *

          "Obsédé par une guerre civile qui, décidément, tarde à venir"

          *

          Pareil, faut vraiment être un fossile figé dans un logiciel obsolète pour ne pas s’apercevoir que le monde d’avant est terminé, et que la transition vers Gattaca, qui vient de commencer, va laisser des millions de blaireaux sur le carreau



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ZardoZ

ZardoZ

Nettoyeur


Voir ses articles


Publicité





Palmarès