Emmanuel Macron persiste et signe
De quoi se poser de sérieuses questions.
C’est notre guerre ! déclare Macron à propos de l'Ukraine lors de son voyage en Tchéquie
Le numéro 68 du Bourbon de Serge.
Ukraine Macron fait joujou avec la guerre
Vérités de Stratpol sur l'Ukraine et la guerre de Macron.
Tags : Europe Russie Guerre Ukraine Emmanuel Macron
16 réactions à cet article
-
C’est Séjourné qui vend la mèche à l’insu de Virenque sur les agitations guerrières de Macron.
Si l’Ukraine tombe, probablement la Russie aura des velléités, et si la Russie a des velléités, on a un risque de guerre ; il y aura des conséquences en cascade, et je ne donne pas trop cher de l’Union européenne (…), il faut éviter ce scénario
Ce qui veut dire que l’Union Européenne sait qu’elle est incapable de faire face à la Russie, aussi qu’elle éclaterait si l’on en venait à un démembrement de l’Ukraine.
-
@TchakTchak
Interrogé sur les élections européennes du 9 juin prochain, le ministre français a jugé qu’il y avait « un risque de Frexit généralisé » après ces élections et « probablement un risque de blocage des institutions ». « Et un blocage des institutions ça veut dire pas d’aide à l’Ukraine », a-t-il souligné.
Bref, votons Frexit !
-
@TchakTchak
aussi qu’elle éclaterait si l’on en venait à un démembrement de l’Ukraine.
mais quel rapport avec la choucroute ?
moi aussi j’ai des déclarations de ce style : si Biden reste au pouvoir, l’UE éclatera, il faut donc intervenir aux USA.
si on ne dévie pas le cours du nil, l’UE éclatera, il faut donc lancer un grand chantier.
si on ne colonise pas la lune, l’UE éclatera. Il faut donc lancer un vaste programme de conquête spatiale.
si on ne sauve pas les bébés phoques, l’UE éclatera, etc...
-
@Gollum
Merci d’avoir complété le message, j’aurais dû reprendre aussi ces citations pour que ce soit plus explicite.
Oui, votons vite la fin de l’UE, si je pouvais voir ça dans ma vie que j’attends depuis 1992 quand même, avec mon refus du traité de Maastricht.
-
@yoananda2
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le ministre des affaires étrangères. Séjourné est sans doute limité de la comprenote, ne sait pas parler Français, mais je pense qu’on lui a expliqué son job, ses missions, les enjeux et les menaces. Il a des infos que nous n’avons pas. Et la menace qu’on lui a expliqué, il al répète dans cette interview, (peut-être ingénument, d’ailleurs, car il n’est pas fut-fut).
Poutine, a déjà dit être prêt à négocier à la condition de garder ses conquêtes territoriales, cela a été répété par ses ministres. Ce n’est pas entendable pour l’UE ni pour ses pays, car c’est "L’Ukraine qui tombe" alors que "il faut mettre en échec Poutine".
L’UE, malgré les apparences car c’est elle qui s’impose aux lois Françaises selon ses caprices, est peut-être bien plus fragile qu’on le croit.
Si la guerre d’attrition continue jusqu’en juin, sans bouger les lignes et en épuisant de plus en visiblement les économies nationales, ça peut alimenter le parti européen Identité et Démocratie, dont font partie les députés FN, qui est confédéraliste (Europe des nations et non pas Union Européenne) et qui est complètement contre la continuation de la guerre avec financement à dizaines de milliards et autres sanctions qui n’ont que l’efficacité de détruire nos pays. -
@Gollum
Piqûre de rappel :
Ils nous ont passé un texte relatif à la programmation militaire en Juillet 23 contenant un alinéa sur la réquisition des biens. Ils peuvent taper là où ça les chante, y compris votre livret d’épargne.
B. Lemaire ne s’est pas caché de lorgner sur l’épargne des Français tout récemment. Je dis ça, hein... -
@TchakTchak
Ce n’est pas moi qui le dit,
Oui j’avais compris.
L’UE, malgré les apparences car c’est elle qui s’impose aux lois Françaises selon ses caprices, est peut-être bien plus fragile qu’on le croit.
j’aimerais bien savoir pourquoi ... la seule raison que je vois c’est l’entêtement de ses dirigeants à ne pas négocier, et non l’inverse.
-
@Gollum
En plus si l’Europe c’est la Guerre, alors sortons de ce piège tendu par walter Halstein Hitler et les américains. -
@yoananda2
Je n’ai pas de réponse paf et boum en une phrase à votre question.
Il y a la dette de la BCE, donc de l’euro, sur laquelle créditent les fonds de pensions et places financières : l’UE doit rassurer et maintenir bon visage et bonne apparence.
Il y a le fonctionnement des institutions de l’UE qui n’est plus celui originel, prévu. Il est devenu un système avalisant en cascade les décisions à partir du pouvoir discrétionnaire de Von der Leyen : il faut que ça tienne.
L’acharnement à financer l’Ukraine à fonds perdus et accumuler des sanctions qu’on sait d’avance contre-productives, indique peut-être que c’est devenu le point névralgique de l’UE telle qu’elle est aujourd’hui. Toublefait, avec sa dernière édition passée ici, montre comment tous les actifs de l’Ukraine ont été contractuellement privatisés. Ce sont les plus gros investisseurs de la planète déjà engagés pour financer sa reconstruction... Si la guerre est gagnée.
Le système soviétique s’est effondré en 1989, tout simplement parce qu’il ne tenait plus de lui-même. Peut-être que l’UE en est là.
-
@TchakTchak
Le système soviétique s’est effondré en 1989, tout simplement parce qu’il ne tenait plus de lui-même. Peut-être que l’UE en est là.
Auquel cas, ça n’a rien à voir avec Poutine.
Moi j’ai l’impression que les VRPolitiques sont en roue libre question communication.
Tout est bon pour faire veauter comme il faut.
-
@yoananda2
Auquel cas, ça n’a rien à voir avec Poutine.
Pas sûr de comprendre ce que vous dites. Avec Poutine en soi, peut-être pas, mais mais avec l’Ukraine et tout ce qui a été engagé, ce qu’on sait et ce qu’on ignore, sans doute que oui.
-
@yoananda2
Incidemment, j’ai lu que le différend entre Scholz et Macron viendrait du fait que le chancelier refuse de prendre toute décision sans l’aval de l’OTAN (de Washington). Macron veut prendre liberté par rapport à ça. Peut-être que l’agitation du président vise à sauver l’UE, alors qu’a tout perdre, Scholz préfère se ranger derrière l’OTAN.
-
@yoananda2
Auquel cas, ça n’a rien à voir avec Poutine.
-
Mais pourra-t-il persister longtemps. Question odeur : les polonais sont à Bruxelles avec la BOMBE à lisier . Sus aux masques (pas ceux du covid).
Le Saurien : "Ils nous méprisent". Mais non, ils nous arrosent de produits fertilisants, pour que dans nos villes puissent, enfin, pousser les pâquerettes pour batifoler et les roses pour se dire qu’on s’aime.
-
Ukraine : au sol, des soldats français et britanniques aident-ils déjà Kiev, comme l’a suggéré Olaf Scholz ?
De toute façon envoyer des armes c’est déjà faire la guerre, or il y a environ 1 millions de morts russes et Ukrainiens confondus.
Macron a du sang sur les mains.
Il aimerait bien rajouter le notre avec, il fait des déclarations sans public , derrière des cordons de policiers et ne demande ni l’avis des français ni l’avis des autres pays européen pour ses appels à la guerre qu’il répète à loisir, fier de sa bêtise. Le pire président de la république après Sarkozy.
Macron a convoquer Hollande et Sarkozy et maintenant tous les partis.
-
Qu’ils aillent au front les premiers.
Que ce gouvernement de dégénérés montre l’exemple.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON