• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BHL vs Emmanuel Todd : DSK, l’Oligarchie, les porcs et les USA...

BHL vs Emmanuel Todd : DSK, l’Oligarchie, les porcs et les USA...

BHL et Emmanuel Todd se retrouvent sur le plateau de Semaine critique, le 20 mai dernier, pour évoquer l’affaire Strauss-Kahn, les médias et la justice. Emmanuel Todd va s’attarder, après le départ de BHL, sur le fonctionnement de l’Oligarchie (dont l’affaire DSK serait un symptôme). Ce système, l’Oligarchie, s’installe peu à peu en lieu et place des Démocraties (qui subissent un pourrissement, dira-t-il plus tard au cours de l’émission).

 

BHL est interviewé en premier :
« Je ne défends pas mes amis bec et ongles, ça, ça s’appellerait la mafia... C’est pas vrai, je défends des principes. Le principe c’est que, un homme dont on ne sait pas encore s’il est coupable ou innocent, on ne peut pas le promener menotté, le montrer sur toutes les chaînes de télévision, dans un état d’humiliation extrême, comme une espèce de supplice moderne, sous prétexte qu’il est patron du FMI. Je trouve cela dégueulasse... »

« La façon dont certains se sont érigés en tribunal populaire permanent, faisant les justiciers du dimanche, dans certaines émissions, et avec quelque chose d’odieux, on n’a pas le droit de faire ça...
Dans cette affaire, il y a une victime, c’est cette dame. Si elle a été violée, c’est horrible... »

« J’aurais voulu qu’on oublie Strauss-Kahn un peu plus. C’est-à-dire qu’on ne présente pas ces images de montée au supplice, parce que c’est un supplice médiatique, donc un supplice quand même. Comme Robert Badinter l’a dit, c’est une espèce de mise à mort...
Si madame Diallo a été violée, c’est une victime. Si la justice conclut qu’elle n’a pas été violée, il y a une victime aussi, et quelle victime, c’est Dominique Strauss-Kahn ! »



Franz-Olivier Giesbert montre La Une du prochain numéro de Time Magazine : "Sexe, Mensonges, Arrogance. Pourquoi les hommes importants se comportent comme des porcs".



BHL reprend la parole : « C’est ça l’histoire, - il était l’un des hommes les plus puissants du monde, derrière Barack Obama - cette jouissance à le voir tomber... »


Emmanuel Todd réagit ensuite aux propos de Bernard-Henri Lévy :

« Je suis très surpris, je n’ai pas le souvenir d’avoir un jour été d’accord avec Bernard-Henri Lévy... Je n’aime pas Dominique Strauss-Kahn, politiquement et en tant que personne. » .../... « La façon dont cet homme a été traité aux Etats-Unis est simplement inqualifiable. Peut-être il est coupable, et même vraisemblablement il est coupable, mais ça n’excuse pas la façon dont il a été traité. Et l’autre question qui est posée. Pour les Français qui regardent cette chose stupéfiante et une des raisons de leur désarroi. Je veux dire, l’une des questions qu’ils peuvent se poser, c’est, je sais pas, peut-être : les Américains sont-ils des porcs ? » ( il précisera un peu plus tard qu’il parle bien de la perception que les Française ont du phénomène )



Elisabeth Lévy, souligne ensuite que dans les conversations de bistrot, il se dit que : "Les puissants se serrent les coudes".



Pour BHL il est évident qu’ aujourd’hui, « qu’il soit coupable, ou non, Strauss-Kahn a déjà été puni. C’est ça qui est terriblement choquant... »



On sort pendant quelques instant du cas Strauss-Kahn pour parler de Louis Althusser, "l’un des plus grand philosophes du XXème siècle", selon BHL. « On a retrouvé ce document extraordinaire, que sont les lettres que Louis Althusser a écrit à sa femme à sa femme, celle qu’il assassine donc en 1980, pendant 40 ans. »



Un peu plus tard, BHL quitte le plateau et la conversation reprend sur le sondage dont le résultat indique que 57 % des Français pensent que les déboires de DSK seraient dus à un complot.
Emmanuel Todd pense que les 57% ne correspondent pas à du complotisme : « Les vrais complotistes sont les gens qui pensent que la CIA a organisé le 11 Septembre. »
« Là, ce que vous appelez complotiste, c’est plutôt une sorte de scepticisme, ou du refus de croire ce qu’on raconte. Dans le cas d’un pays comme la France, c’est vrai qu’il y a une sorte de méfiance vis-à-vis, je dirais, des classes supérieures, des élites. Dans ce cas ça s’ajoute sans doute à une sorte de méfiance vis-à-vis de l’Amérique. Peut-être que les journalistes ne se rendent plus compte que le comportement ou le rapport de l’Amérique à la vérité est devenu très étrange. .../... L’Amérique c’est Powell aux Nations-Unies agitant un tube à essai pour prouver qu’il y avait des armes de destructions massives en Irak. Et lançant une guerre d’échelle planétaire, sur un petit pays, à partir de données fausses... L’Amérique c’est Guantanamo où il y a des gens qui sont dans une zone de non-droits. » (vous remarquerez que Franz-Olivier Giesbert essaie de couper Todd au moment précis où celui-ci fait une critique virulente des USA...)

 

Emmanuel Todd poursuit : « Se dire qu’il y a, dans ce qui s’est passé, quelque chose d’incompréhensible et de caché, que ce soit dans le comportement de l’oligarchie, des classes supérieures... je ne suis pas loin de cette attitude Je vais avoir énormément de mal à accepter la version officielle finale. Je le sais d’avance. Parce que moi je n’ai pas confiance dans la justice américaine... »


« Je crois que les gens n’ont pas compris quelle était la nature des puissants entre eux, en régime oligarchique. La réalité, c’est qu’on est en train de passer de sociétés démocratique à une situation effectivement oligarchique. Donc les gens sont encore dans l’idée qu’une oligarchie c’est un système dans lequel les puissants, les gens d’en haut, se serrent les coudes et sont tous solidaires. Mais l’histoire des oligarchies ce n’est pas ça. C’est-à-dire qu’en fait ils n’ont pas compris. Les oligarchies sont des systèmes où la violence des rapports sociaux s’introduit à l’intérieur même de la classe supérieure, et où de temps en temps - c’était ça Rome -, de temps en temps, la classe supérieure jette un de ses membres en pâture à la justice. On est en train d’entrer dans un nouveau système et une partie de l’égarement des gens, c’est qu’ils n’ont pas encore compris, ils n’ont pas encore compris que, en régime oligarchique, de temps en temps, on sacrifie un membre de l’oligarchie...  »

 

En conclusion, on pourrait dire que la seule fois où BHL critique "sévèrement" les Etats-Unis, c’est quand son ami Dominique est inquiété par la justice américaine... Il rejoint en cela Franz-Olivier Giesbert et Hervé Morin, dont il est inutile d’attendre une réelle critique envers les USA... Chez ces gens-là on a le doigt sur la couture du pantalon quand il s’agit des USA...

 

Le constat d’Emmanuel Todd sur la transition des Démocraties vers l’Oligarchie apparaît tout à fait pertinent. Par contre, il semblerait qu’il n’en soit pas encore rendu au stade lui permettant de concevoir que, cette oligarchie est tout à fait capable d’organiser elle-même des événements comme le 11 Septembre 2001 (un "nouveau Pearl-Harbor")... Ce genre d’événement, qui attise les haines et accentue les peurs, bénéficie à l’oligarchie, de la même façon que le sacrifice d’un des leurs, de temps en temps...

 

Tags : Livres - Littérature Etats-Unis Société Justice Médias Culture International DSK BHL Dominique Strauss-Kahn




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Gael 23 mai 2011 14:39

    Pourquoi tu l’écrit entre parenthèse ? Vas-y laches toi ! Cries le : "IL YA TROP DE JUIF !"... et puis accordes toi une parenthèses à la limite pour dire qu’il faudrait une nouvelle fois les gazer.


    Je vois que ce site charrie pas mal de gens un peu puant avec des obsessions antissémite, c’est sympa en même temps on se rends compte des choses.



  • 19 votes
    cassia cassia 23 mai 2011 20:04

    Oh non ! Pas ce genre de discours misérabiliste pour asseoir le pouvoir du lobby le plus puissant de France...


  • 14 votes
    cassia cassia 23 mai 2011 20:29

    Cela devient tellement prévisible.... Un peu lassant au bout d’un moment !


  • 6 votes
    Gael 23 mai 2011 20:56

    Vous partager la population en terme de "juif" et de "non-juif" comme une fin en soi. Exactement comme le faisez les gens sous l’allemagne nazi.


    Point barre.

  • 7 votes
    Gael 23 mai 2011 21:09

     Plutôt que de compter les juifs dans un groupe d’humain comme le font les antissémites, moi j’écoute les propos. Et je ne me pose pas la question de savoir si untel et de telle ou telle race.


    La question pour vous et avant tout de constater "qu’il y a des juifs" et selon une échelle de valeur propre à toute personne racistes, haineuse, vous concluez qu’il y en a trop.

    Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui est en question ? On s’en fout ce qui est important c’est "qu’il y a des juifs".



    Bien sûr j’attends le coup de Poker qui est "Israël" ou "lobbie" comme l’on parlait du "complot juif" avant...

    Mais ça c’est une profonde hypocrisie et un raccourci typique des extrémiste. Car un juif comme un arabe un noir OU UN norvégien se définit par son identité et non par une idéologie quelconque.  

    Vous pouvez facilement substituer une identité à une idéologie pour assoire un antissémitisme non déclaré. Car vous manquez de burnes.




  • 6 votes
    cassia cassia 23 mai 2011 21:21

    Le monde se défini en une infinité de déclinaison, ce qui lui donne sa magie et son mystère, et ne se réduit en terme de juif et de non juif, heureusement...Je ne pense pas que la question s’impose d’ailleurs, contrairement à ce que vous essayez de nous faire croire jusqu’à l’indigestion.....


  • 2 votes
    Gael 23 mai 2011 21:36


    Ben prends deux seconde pour réagir au commentaire nauséabonde de nilasse. La question s’impose pour lui avant toute choses. il se sert de parenthèse aussi maladroitement qu’il camoufle sa haine.

  • 2 votes
    Gael 23 mai 2011 22:23

    Merci pour tes exemples Nilasse, on peut aussi être norvégien noir et juif avec les yeux bleus mais là n’est pas le propos... Je me contente d’observer comment tu partage la population.

    Je vois que ce qui t’obsède ce sont les hautes sphères, et vu que tu en es bien loin et que tu le vis mal, tu regarde, et constate qu’il y a une sureprésentation des juifs. Alors plutot que de regarder ta condition misérable et te dire que tu as une grande part de responsabilité, tu préfère te dire que tout ça est de la faute des juifs. C’est tellement plus simple mais tellement plus médiocre.

    Donc il sera tolérable pour toi à la limite d’avoir un juif à la télé, mais grand dieu !!! qu’il ne mette pas sa judaïté en avant, qu’il n’en parle pas !!!!!

    Je ne vois pas des réincarnation hitlérienne derrière chaque phrase, je constate simplement que tu partages la population en deux partis comme le faisait les gens de cette époque. Et pour moi c’est simplment symptomatique d’un profond antissémitisme. Donc hitler n’a rien a voir la dedans.



  • 16 votes
    Maldoror Maldoror 23 mai 2011 23:03

    Arrête de pleurnicher ! Ce sont eux mêmes qui créent l’antisémitisme ! Pas les juifs en général, mais ceux-là qui monopolisent les médias, pratiquent souvent un double langage (du genre SOS racisme d’un côté, financement de tsahal de l’autre), sont des impostures (BHL etc.), communautaristes (genre ce M. Taubman biographe de DSK et tous les autres, souvent juifs : Lang, Jean-François Kahn etc.), nourrissant souvent un ressentiment contre la France et qui veulent châtier les français. Tu blâmes l’effet sans remonter à la cause.

    « Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »

    N’est-ce pas une odieuse citation antisémite qui tend à réduire les juifs à un lobby à la solde de l’étranger ? Une citation de DSK !

    « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. »

    Et ça c’est pas une haine de la France d’en bas ? C’est signé BHL, Bénamou, Bergé.

    « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à la Marseillaise. J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. » BHL

    etc. etc. Il doit y en avoir beaucoup d’autres


  • 3 votes
    thaumaetopea 24 mai 2011 02:00

    @Gael
    Vous avez raison Gael... mais de votre côté ne vous précipitez pas non plus à nous chanter l’oratorio du martyr c’est du même tonneau obsessionnel !


  • 2 votes
    Gael 24 mai 2011 13:51
    @ Nilasse
    Si, je te confirme Nilasse, lorsque tu as introduit le sujet tu as tout de suite compter les juifs.
    Moi lorsque j’ai allumé ma télé vendredi soir je me suis pas demander qui était juif et qui ne l’était pas. Je ne suis nullement dans la supposition, je n’ai qu’à lire ta première phrase de ton intervention. C’est tout.
    En ce qui concerne ma référence au gazage, c’était une vanne. Malvenue, soit. Cette maladresse mise de côté, il n’est pas question dans mon argumentation de faire oeuvre de misérabilisme, devoir de mémoire ou autre. Vous ne cessez de ramener le sujet là dessus en me prêtant cette argument, alors qu’il n’en est pas question. 

    En effet Nilasse, je ne retire rien de ce que je dis de mes spéculations sur ta condition.
    Lorsqu’on regarde les "hautes sphères" comme tu dis je ne vois pas l’intérêt de "compter les juifs". A part pour quelqu’un de haineux qui cherche à valider une idée qu’il a en lui.
    Ce qui me gêne dans ton discours, c’est d’une part la haine, mais aussi l’hypocrisie. Je pense comme je l’expliquais plus haut et comme je vais l’expliquer en suivant, tu substitue l’idéologie à l’identité pour justifier ton hostilité, et donc tu désignes des "juifs" au lieu de désigner des idéologues.


    @maldoror
    Bravo Maldoror, tu peux continuer longtemps à lister des interventions sionnistes, mondialistes autre.... Tu peux aussi tenter de comprendre ce que j’ai écrit.
    Tu fais exactement ce que je décris. D’ailleurs tu commences ta première intervention comme Nilasse : en "comptant les juifs" et ensuite tu ramène ton coup de poker "israël" et "le mondialisme".
    Tu fais bien (et mal) de dire dans ta dernière intervention que lorsque tu parle de tout ça tu ne désignes pas les juifs en général, mais des gens en particulier. simplement : relis toi.
    Je ne vais pas par répéter inlassablement ce que je dis au sujet de l’identité (la race, la confession....) et l’idéologie. Tu ma parles des intervention pro- israëlienne, ou pro-mondialiste comme ne pouvant venir que de la bouche d’un juif. Si tu entends ce genre d’idée, tu notera obligatoirement "s’il sagit d’un juif, plutot que d’écouter les propos, ou vérifier l’histoire et les conflits d’intérêts de l’individu.
    Comme Nilasse et comme Dieudonné et comme tout les antisémites, tu substitues l’identité à l’idéologie, tu la rattache, tu la mêles...

    Que ferais-tu si moi, non-juif, je tenais le discours de BHL ? tu seras emmerdé.... C’est pourtant selon toi un "discours juif" par essence

    @par thaumaetopea 
    Je n’ai fais qu’une vanne au départ très malvenue en effet, d’ailleurs c’était débile puisque les gens en face de la trempe de mes interlocuteurs se précipitent à m’attribuer le discours victimaire alors qu’il n’en est pas question dans mes propos.


  • 1 vote
    Niza 24 mai 2011 13:58

    Et faire des vannes sur le gazage des juifs ca serait pas un peu antisémite par hazard ?


  • 1 vote
    Cocasse 24 mai 2011 14:20

    Et après nilasse a encore le culot de venir faire la morale aux marinistes du FN.
    Pffffffffff.
    Ca sent l’gaucho islamophile....


  • vote
    Gael 24 mai 2011 14:50

    Héhéhéhé très bon ça.... au lieu de me lire et de tenter de me comprendre, pour définitivement t’opposer à moi tu me taxe de judaïté. Je la voyais venir grosse comme une maison.

    Et bien non pauvre bouffon, je ne suis pas juif, je t’emmerde et les mecs comme toi je les vomis.


  • 42 votes
    Maldoror Maldoror 23 mai 2011 12:11

    C’est une émission communautaire ??? Quel léchage de cul à cet imposteur de BHL, c’est indécent.

    ça me fait penser à certains sketchs de Dieudonné, sur Polanski & co.
    The Polanski Case
    http://www.youtube.com/watch?v=-8hoaZZ_uzg
    J’espère qu’il en fera un sur le DSK Case ! Il y a largement assez d’éléments muhaha !

    Quand au sondage sur le "complot DSK" ça me semble être une pure création médiatique, je n’ai croisé personne pensant cela en tout cas.

    Giesbert est affligeant, Todd ne remonte même pas le niveau etc.
    Emission absolument insipide, éteignez votre TV.


    • 2 votes
      Gael 23 mai 2011 16:21

      OK IMAginons.... ouais imaginons.... alors jamal moahmed, ali et rachid. Imaginons....


      ...

      ça y est j’ai imaginé.

      Et puis ?

    • 1 vote
      Cascabel 23 mai 2011 21:06

      @ Maldoror

      L’ idée du complot contre DSK est logique si l’ on considère la mise en scène qui a été faite autour de l’ évènement. On a du mal à imaginer que tout ceci soit simplement l’ expression d’ une justice indépendante et puissante.
      Pour une raison ou une autre DSK a été lâché par l’ oligarchie et livré en pâture à la plèbe en colère, comme cela arrivait aussi chez les soviets.


    • 4 votes
      kemilein kemilein 23 mai 2011 21:10

      émission caniveau...
      bhl bhl bhl bhl y’a que ca que ca... du blabla creux pour décérébrés.
      le reste de l’émission reste tres crasse de connerie, en meme temps ca passe a la télé donc... ca pouvait pas etre intelligent.


    • 4 votes
      kemilein kemilein 23 mai 2011 21:14

      et puis qu’elle est conne comme une cruche la levy... on a qu’une envie c’est lui dire "mais ta gueule, ta gueule !"


    • 1 vote
      Maldoror Maldoror 23 mai 2011 22:24

      @ Cascabel : L’ idée du complot contre DSK est logique si l’ on considère la mise en scène qui a été faite autour de l’ évènement."

      Pour moi la mise en scène n’est pas très étonnante : le patron du FMI, un homme riche, puissant politiquement, français est arrêté à l’aéroport en étant soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme de chambre.

      Tous les ingrédients sont réunis pour faire un buzz médiatique immense et aux USA tout est théâtralisé cf. les affaires OJ Simson, Clinton-Lewinsky etc.

      Donc sur ce plan je ne vois pas de mise en scène.

      Ensuite au niveau de l’intérêt 1) je pense que le FMI ne se résume pas à son président mais aux puissances -en premier lieu les USA- qui le financent 2) qu’au niveau des plans structurels en Europe je ne sais pas si l’on peut faire beaucoup pire, il suffit de voir que tout le monde finira dans la rue 3) DSK a un passif en la matière 4) si on avait voulu le manipuler on l’aurait fait certainement avec quelqu’un d’autre que cette femme etc.

      Après au niveau de la France la manipulation viendrait de la droite ou d’un partie de la gauche ? Mouais, certainement que ça a du leur faire plaisir, mais de toute façon il est tombé en plein dedans comme il a l’air d’être spécialisé dans le harcèlement donc je ne vois pas ce que ça change.


    • 25 votes
      DIVA DIVA 23 mai 2011 12:45

      Que le maitre à penser de BHL soit ce malade assassin ne m’étonne pas un seul instant : c’est à nouveau le coupable que l’on encense, au mépris des victimes !
      ...
      Et tout ceci diffusé sur France 2, apparemment une chaine de plus dans le giron israélien !
      ...
      Totalement gerbatoire !


      • 15 votes
        hieronymus73 23 mai 2011 13:14

        J’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu Todd et BHL ensemble sur un plateau de télévision mais c’est peut-être déjà arrivé. Quelle dommage qu’ils soient d’accord l’un avec l’autre .... C’est pas de chance.
        Ils sont tous servile et docile vis à vis de BHL dans cette émission mais c’est le cas dans toutes les émissions télé. A un telle point qu’on lui demande ici qui sont les gens qui le dominent intellectuellement ! Admirez la flatterie et voyez l’air béat et suffisant de Mister Botul lorsqu’il répond. 
        Pour ma part, je me demande quelle personne aura le courage de démasquer cette immonde individu, cette racaille à col blanc, sur un plateau télé ...


        • 10 votes
          Maldoror Maldoror 23 mai 2011 13:30

          Il y avait eu Naulleau qui lui était un peu rentré dedans quand il était passé chez Ruquier.

          C’est con qu’il n’ait jamais croisé Soral sur un plateau. smileyDD


        • 1 vote
          thaumaetopea 24 mai 2011 02:20

          BHL, c’est un peu comme Gainsbourg à la fin de sa vie.... on ne l’invite plus (quand il ne s’invite pas lui même) que pour l’entendre débiter ses partis pris... il fait plus, à lui seul, pour l’antisémitisme que l’état d’Israel avec sa politique !


        • 5 votes
          Erca 23 mai 2011 13:16

          Pour le monsieur dont j’ignore l’identité et qui s’indigne qu’on puisse imaginer que l’affaire aurait été étouffée si elle avait eu lieu en France :



          • 8 votes
            Hijack ... Hijack 23 mai 2011 13:25

            Laissons le droit de parole à BHL (Benêt Honteux et Largué) ... de qui se moquera t-on s’il ne parle plus ???

            Je milite donc, pour le droit de parole de BHL ... la pensée jetable, atteint de botulisme aigu ....


            • 12 votes
              idoine 23 mai 2011 14:49

              Bien, Monsieur BH(L)V, Bien. Donc vous vous servez des médias qd ça leur chantent pour manipuler le monde et qd ça vous enchantent plus il faudrait qu’ils soit traité comme ts le monde ?

              Il est parfaitement juste qd on bénéficie d’une médiatisation que cela soit dans les deux sens, dans le positif comme dans le négatif. Votre argument Monsieur BH(L)V est falacieux.

              D’ailleurs, je suis désolé, mais cet argument est tellement fallacieux et grossier qu’on peut se demander si le fait qu’il ne soit le fait qu’il ne soit pas relevé ne serait pas la preuve que les médias français se sentent pris en faute, pris par l’habitude qu’ils ont de couvrir la face sombre de nos élites.

              D’ailleurs, quel pauvre argument BH(L)V présente il donc ?
              "oh mon Dieu, ce pov DSK a été montré menotté. Quelle souffrance attroce  !!!"

              Sans rire, vous savez ce qu’est une souffrance atroce ?

              Ces gens n’ont aucune idée de ce qu’est la souffrance, voilà la vérité, leur conception de la souffrance, c’est une remise en cause de leur humilité ... Eh ben justement, grand bien leur fasse.


              • 6 votes
                idoine 23 mai 2011 14:57

                Bien, Monsieur BH(L)V, Bien. Donc vous et vos pairs, vous servez des médias quand ça vous chantent pour manipuler tout le monde et quand ça ne vous enchantent plus, il faudrait que vous soyez traités comme le péquin moyen ?


                Eh bien non, Monsieur BHélevé, il est parfaitement juste quand on bénéficie d’une médiatisation que cela soit dans les deux sens, le positif comme dans le négatif.

                Votre argument Monsieur BH(L)V est donc fallacieux.


                D’ailleurs, je suis désolé, mais cet argument est tellement fallacieux et grossier qu’on peut se demander si le fait qu’il ne soit pas relevé par des journaleux rompus à l’exercice ne serait pas la preuve que les médias français se sentent en faute, pris par l’habitude qu’ils ont - en France - de couvrir la face sombre de nos élites.

                D’ailleurs, quel pauvre argument BH(L)V présente-t-il donc ?
                "oh mon Dieu, ce pov DSK a été montré menotté. Quelle souffrance atroce  !!!"

                Sans rire, vous savez ce qu’est une souffrance atroce ?


                Vous n’avez aucune idée de ce qu’est la souffrance atroce, voilà la vérité. Vous avez une conception de la souffrance, qui est la remise en cause de votre humilité ... Eh ben justement, grand bien vous fasse.


                • 2 votes
                  roi des zoulous 23 mai 2011 15:57

                  Votre réflexion n’est pas loin de l’antisémitisme. Il ne suffit pas que 3 ou 4 personnalités présumées être d’origine juive se retrouvent sur un plateau de télé pour qu’il s’agisse d’une émission communautaire dans laquelle les participants défendent l’un des leurs. Et ce qui a été dit sur les USA, vous pouvez ne pas le partager.Mais vous devez tout de même reconnaitre que le traitement infligé à DSK (les caméras du monde entier braquées sur son déferrement tel le Christ portant sa croix vers le lieu de sa mise à mort) est humainement inacceptable, même si cela concerne le pire des criminels (qui est revêtu de la dignité humaine quel que soit son crime).


                  • 5 votes
                    roi des zoulous 23 mai 2011 16:02

                    C’est dommage que vous ne compreniez pas la nécessité de la présomption d’innocence lorsqu’on n’a qu’une connaissance partielle des faits dont la personne est accusée. Pourtant ça me paraît si évident. J’espère pour vous que vous ne vous trouverez pas accidentellement dans une situation où on pourrait vous soupçonner d’avoir commis un forfait.


                    • 2 votes
                      idoine 23 mai 2011 16:46

                      Il y a présomption d’innocence puisque DSK n’est pas condamné. Il y a juste une enquête et un débat public ...


                    • 13 votes
                      webrunner webrunner 23 mai 2011 16:15

                      il n’y a pas de lobby juif en France ! ceux qui pensent le contraire sont des illuminés "complotistes"


                      • 8 votes
                        Lumumbiste 23 mai 2011 19:08

                        On se croirait à une bar mitzvah. Mazel tov les mecs.


                        • 3 votes
                          Cascabel 23 mai 2011 21:08

                          Todd devrait aller jusqu’ au bout de son raisonnement et admettre publiquement le cover-up du 911, mais cela demanderait certainement un certain courage et il est plus facile de traiter, je cite, de "gros porcs" le Américains que de traiter de COMPLOTEURS tous ceux qui soutiennent activement l’ imposture criminelle du 911.


                          • 2 votes
                            sheeldon sheeldon 23 mai 2011 21:23

                            franchement ce bla bla insipide m’a endormit , je me suis un peu réveillé pour todd mais même lui m’a déprimé ....

                            ce monsieur explique que les riches se battent entre eux ( qu’elle découverte ptdr ) mais ce qu’il dit pas , c’est que si leur oligarchie ( ce mot est a la mode , une nouveauté aussi .... ) est menacée , comme un seul homme ils iront au front !

                            bien sûr qu’ils sont capables d’en laché un de temps en temps ( souvent un marginal ) , mais pas si il y a le moindre risque .

                            bref je me suis fait chier , et je trouve mes amis de beuveries plus passionants que les invités de ce spectacle télévisuel .... 


                            • 1 vote
                              Croa Croa 23 mai 2011 23:32

                              Beaucoup de bla-bla insipide et inutile sauf tout à fait à la fin de la vidéo où apparait enfin une pointe d’intelligence.

                              Toutefois au lieu d’oligarchie il serait plus simple de parler de mafia. Les règle du « milieu » s’appliquent en effet. Ces gens ne connaissent que la force, la violence et les coups bas au dépends des peuples-sujets comme entre eux. Ces "patrons" honorables ne valent que ce que disent leurs lois parfaitement fallacieuses et pour des temps qui peuvent être brefs.


                              • 2 votes
                                thaumaetopea 24 mai 2011 02:11

                                Les antisémites et les racistes, c’est comme les noirs, les arabes, les chrétiens et les juifs... ça devraient pas exister !.... hehe...
                                Un boudiste.


                                • 1 vote
                                  Nicob Nicolasbault 24 mai 2011 04:23

                                  Ce site est infesté de monomaniaques antisémites qui n’ont pas assez d’outils pour comprendre tout ce qui nous arrive. Cela devient compliqué de discuter quand on vous met un juif derrière chaque arbre de la forêt.


                                  • vote
                                    therasse 24 mai 2011 15:38

                                    Jusque là, porc ou pas, il a été traité comme un citoyen normal. Mais que DSK, Badinter et ses autres potes ne se désolent pas, car ils savent très bien que sa fortune lui permettra très probablement d’être acquitté.

                                    Peut-être pas innocent, mais libre.
                                    Au passage la victime, la seule et unique, aura été une deuxième fois bafouée.
                                    La première fois par la puissance du bestiau ; la deuxième par sa puissance économique.
                                    La question qu’on est en droit de se poser est la suivante : à ce moment-là, après l’acquittement plus que probable, critiqueront-ils encore la justice américaine ? 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès