• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Entretien d’actu avec Bassam Tahhan : Thalys, Paix en Syrie et Yézidies (...)

Entretien d’actu avec Bassam Tahhan : Thalys, Paix en Syrie et Yézidies violées

L’Agence Info Libre s’est entretenue avec Bassam Tahhan, professeur de géopolitique et islamologue franco-syrien. L’occasion d’aborder ensemble l’actualité française et internationale.

Au sommaire : l’attaque déjouée du Thalys, le plan de paix en Syrie proposé par l’ONU et les femmes yézidies violées et prisonnières de Daesh.

 

 

Tags : International Terrorisme Syrie Islamisme




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 26 août 2015 11:12

    Bonjour,
    tout comme le fait remarquer lucidement Bassam Tahhan, " ces milices jihadistes d’origines occidentales, que deviendront elles après un accord entre les autorités et Bachar el assad, " Et cela nous mène à penser " et ces autorités occidentales que deviendront elles après avoir reconnu leur illégitimité ? "


    • 2 votes
      cathy30 cathy30 26 août 2015 11:41

      Pour ceux qui n’ont pas encore compris le plan : 


      PS : Evidemment, nous européens, nous ne sommes pas des édomites. Dans l’ancien testament les édomites sont les ennemis jurés des anciens hébreux (ce que les juifs modernes ne sont pas), vous voyez le plan pourri ?

      • 7 votes
        cassia cassia 26 août 2015 11:48
        Femmes Yézidies et Chrétiennes vendues au marché aux esclaves de Mossoul en Irak où elles sont amenées dans des cages...

        http://www.phi-europe.org/en-2015-des-chretiennes-yezidies-vendues-comme-esclaves-en-irak/#sthash.H0qy11Mr.dpbs


        Il y a maintenant plusieurs marchés, dont les deux plus grands sont toujours celui de Mossoul rejoint par celui de Racca en Syrie. 


        Sur cette affichette, placardée aux entrées des marchés on trouve les tarifs :
        Fillette de 1 à 9 ans : 200 000 dinars (138 euros)
        Fille de 10 à 20 ans : 150 000 dinars (104 euros)
        Femme de 20 à 30 ans : 100 000 dinars (69 euros)
        Femme de 30 à 40 ans : 75 000 dinars (52 euros)
        Femme de 40 à 50 ans : 50 000 dinars (35 euros)


        Ces prix sont assez modérés, si on les compare au prix des chèvres et des dromadaires vendus sur ces mêmes marchés : comptez environ 10 € pour une chèvre, 200 à 300 pour un dromadaire.


        L’Organisation État islamique, dans un document daté du 16 octobre relevé sur un site arabe par CNN, rappelle la loi : "Chacun doit se rappeler que mettre en esclavage les familles d’infidèles et marier leur femme est un aspect fermement établi de la loi islamique". 


        L’esclavage a toujours été justifié et encouragé par l’islam.


        A travers cette image monstrueuse de femmes en cage destinées à la vente pour le prix d’une chèvre afin d’y être violées jusqu’à ce que mort s’ensuive nous avons un avant goût de ce qui nous attend si nous continuons d’accueillir ces hordes barbares nommées "les migrants" 


        • 5 votes
          cassia cassia 26 août 2015 12:58

          @pegase
          Mais oui Pegase, bien sûr...


          Réfléchir ce n’est pas vraiment ton truc surtout depuis que tu as troqué ton cerveau contre un logiciel de programmation de la secte UPR alors sans vouloir te commander je pense que tu serais plus utile à couper du bois plutôt qu’à raconter des âneries.


        • 3 votes
          cassia cassia 26 août 2015 22:01

          Financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, soutenus par la Turquie, armés par le PS, en Syrie, mis en place par l’UMP avec l’approbation du PS en Libye...

          Mais tout le monde ici sait cela mon pauvre Pegase...

          Le FN est radicalement opposé aux diverses alliances avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, ne soutient pas et n’a jamais soutenu les interventions officieuses et officielles en Libye et en Syrie.

          Bon maintenant, il est tant que tu ailles couper du bois car l’hiver approche.


        • 6 votes
          Piloun Piloun 26 août 2015 12:31

          Encore un beau numéro de taqiya de l’islamologue attitré di la dissidonce, sans intérêt comme d’hab.

          Comme disait Coluche "quand on a rien à dire, on ferme sa gueule"^^


          • 2 votes
            Sentero Sentero 26 août 2015 15:18

            Et bien, il y a quelques mois encore certains fanfaronnaient sur ce site en acclamant la stratégie d’Assad et de ses appuis étrangers (russes, hezbollistes, iraniens, chiites irakiens...) ... le génial héros devait bouter hors de sa patrie les traîtres et les takfiro-tamuldo-atlanto-cannibales supportés par les comploteurs étrangers... et comme il était appuyé par une majorité syrienne enthousiaste (et armé et financé par ses amis de l’étranger) ça allait être du billard... que dis-je c’était déjà gagné, c’était juste une question de temps... et le bilan humain terrible n’y changerait rien Assad rétablirait l’ordre (sur un champs de ruine mais l’ordre quand même).


            Qui peut croire encore à cette fable ? Assad a une armée en voie de désagrégation et à force de jouer sur les braises du djihadisme contre ses rebelles modérés il a fini par se brûler les ailes... quant à l’indépendance de la Syrie il est évidemment incapable de la protéger pas seulement sur les territoires de ses opposants mais aussi sur son propre territoire qui devient un peu plus tous les jours un protectorat iranien et hezbolliste.

            Bref Assad n’est plus au centre de la solution au problème syrien et même de moins en moins un élément de cette solution... Poutine a parié sur le mauvais cheval et ferait mieux de ne pas s’entêter... d’ailleurs à mesure qu’il se rapproche des sunites du moyen orient il y a fort à parier qu’il envisage de plus en plus de laisser tomber son poulain alaouite...

            Au plaisir

            • 2 votes
              Soi même 27 août 2015 00:04

              @Sentero, désolé de te contredire :

              L’armée russe commence à s’engager en Syrie

              par Thierry Meyssan

              (l’armée russe vient de fournir, pour la première fois, des images satellitaires à la Syrie. Cette décision, attendue depuis cinq ans, renverse la situation militaire. En effet, jusqu’ici les jihadistes échappaient souvent à l’armée arabe syrienne grâce aux images satellitaires que l’Otan leur fournissait en temps réel. Même si, depuis un semestre, il semble que l’Otan ne partage plus ses renseignements avec l’Émirat islamique, mais uniquement avec le Front al-Nosra (al-Qaïda). Enfin, les conseillers militaires russes rassemblent de nombreuses informations de manière à étudier la possibilité d’un déploiement international sous l’égide des Nations unies. Ils devraient présenter un rapport au Kremlin qui étudiera aussi bien la possibilité d’une opération russe que celle d’une opération conjointe de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC). Celle-ci se réunira au Tadjikistan, à Douchanbé, le 15 septembre. )


            • 1 vote
              Sentero Sentero 27 août 2015 07:51

              @Soi même

              Les américains ont les meilleures images satellitaires que l’on puisse imaginer et n’ont pas réussi à contenir l’EI... je ne vois pas en quoi c’est un facteur décisif... et surtout j’ai du mal à croire que les russes ne partageait pas de renseignements de ce type avec Bachar avant (ils auraient attendu 5 ans pour ça ??? ... ils le faisaient déjà probablement discrètement et le font maintenant officiellement).

              Quant à une opération russe de grande ampleur (avec l’OTCS ou pas) j’ai trop de respect pour l’intelligence de Poutine pour croire que cette agitation pourrait aboutir à jeter l’armée russe dans le guépier du Moyen Orient.

              Au plaisir


            • vote
              Soi même 1er septembre 2015 22:54

              @Sentero, vous savez bien que ce n’est pas une simple question de photo satellitaire ?


            • 2 votes
              bocanegra bocanegra 28 août 2015 13:14

              arabie saoudite et usa = carnage et chaos. quant à la france de hollande ...( ou de charlozy ) pas de mot dans le dictionnaire !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès