• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Éric Zemmour & Alain Bauer Discutent de la République Maçonnique...

Éric Zemmour & Alain Bauer Discutent de la République Maçonnique...

"Entre ces deux hommes aux pensées si différentes mais qu'une même passion idéale avait conduits au même endroit du monde, la discussion se poursuivait interminablement... le pilpoul." (Tharaud, An prochain, 1924, p.217).

Source : https://www.cnews.fr/emission/2020-09-27/eric-zemmour-face-alain-bauer-1002573

 

Tags : Théâtre Eric Zemmour Franc-maçonnerie Polémique République




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 21 octobre 11:24

    Maurasse et Pétain, les références de Zemmour, on voir son idéologie.

    C’est vrai que les premiers décrets de Pétain ont été contre les francs maçons.

    Les ultracathos et les francs maçons c’est pas le grand amour et Nigari est ultracatho.


    • vote
      Mélanippe 21 octobre 12:31

      @sls0 merci, Pétain avec sa fameuse fête des mères, m’avait toujours paru très catholique. L’écrivain Paul Valéry en faisait l’éloge. Ce qui éclaire un peu le catholicisme anti-sémite de Mythe-Errant. Dont paraît-il la rose n’était pas celle que l’on croyait. Lire Johan DREUE. Les grand travaux du Monarques....C’était bien le SPHINX... Mythe Errant jouait-il double-jeu. Etant proche du kabbaliste ATTALI...Sa proximité avec Dalida et le Comte de Saint Germain étant assez paradoxale. Comme tout ce que fut l’homme. 


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 21 octobre 17:29

      .
      .

      CITATION du Franc-Maçon Alain Bauer , ancien Grand Maître 33ème degré du Grand Orient ….... " Les Lois sont créer dans les Loges et votées ensuite à l’Assemblée Nationale "

      .
      .


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 21 octobre 17:39

      .
      .
      La Franc Maçonnerie est organisation Totalitaire Sectaire ANTI-démocratique de type mafieuse qui sous l’étendard frauduleux de l’émancipation de l’humanité utilise ses réseaux pour corrompre et détruire les identités , les cultures et les peuples .
      .

      La Franc Maçonnerie est un pouvoir politique parallèle, occulte et parfaitement illégitime. Tout ce qui concerne l’action et la concertation des hommes politique doit être public, connu de tous, publié. Le caractère public des réseaux de pouvoir de la République est le fondement de la démocratie. Sans ce caractère public, le pouvoir est une conspiration.

      .

      Les réseaux maçonniques permettent à ses membres de privilégier d’avantages et de passe-droits que n’ont pas les « profanes » , tout en ayant la malhonnêteté de se vanter d’égalitarisme .

      .
      .


    • vote
      juanyves 22 octobre 10:36

      @sls0
      Franc-maçonnerie, sémitisme, sionisme, nationalisme, zététisme ... : des mafias crées par des gens qui se croient supérieurs aux autres pour diriger et exploiter ces autres.
      Deux types qui ergotes sur leur supériorité et les erreurs que d’autres supérieurs ont fait et que eux ne referront pas parce qu’ils sont plus supérieurs : masturbation intellectuelle de 2 idiots manipulateurs.


    • vote
      Mélanippe 21 octobre 11:25

      il me semble que c’est bien plus complexe. Revoir l’excellent série : Nicolas Le Floch. Il y avait une franc-maçonnerie des Droit de l’homme : Liberté, égalité et fraternité. Et aussi une opposition qu’était l’hermétisme Rosicrucien. Plus proche de la royaute de la justice et de la hierarchie des valeurs. Indirectement plus proche de la monarchie dans le sens du MAAT. Le catholicisme étant la formé exotérique de l’hermétisme gnostique. Avec les divisions internes entre catholiques et juifs-chrétiens orthodoxes. La révolution française, ne l’oublions pas, fut aussi l’occasion de la destruction de nombreux monument religieux. Plaçant la science au-dessus de la croyance. Ouf : Freud a bousculé les lignes.... vous puvez être votre propre dieu. Non pas dans le sens de la toute-puissance (qui n’est qu’une projection) mais de l’intégration d’un Surmoi où le bien écrase le mal. Là où était le ça, se trouvera le SURMOI. Je suis mon propre maître de mes pulsion qui ne me dominent plus. Si la science a besoin de la foi. Celle-ci ne peut se passer de la science. Science sans consciense (gnose) n’est que ruine de l’âme...Testard et le premier bébé eprouvette, l’a bien compris..


      • 1 vote
        Étirév 21 octobre 11:38

        Bernard Lazare écrit dans L’Antisémitisme, son histoire et ses causes : « Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses. »
        Un début de réponse avec René Guénon dans Le Règne de la quantité et les signes des temps, à l’article Les méfaits de la psychanalyse : « Par une étrange incohérence, le maniement d’éléments qui appartiennent incontestablement à l’ordre subtil continue cependant à s’accompagner, chez beaucoup de psychologues, d’une attitude matérialiste. Le cas de Freud lui-même, le fondateur de la « psychanalyse », est tout à fait typique à ce point de vue, car il n’a jamais cessé de se proclamer matérialiste. Une remarque en passant : pourquoi les principaux représentants des tendances nouvelles, comme Einstein en physique, Bergson en philosophie, Freud en psychologie, et bien d’autres encore de moindre importance (sans oublier Bauer et Zemmour entre autres), sont-ils à peu près tous d’origine juive, sinon parce qu’il y a là quelque chose qui correspond exactement au côté « maléfique » et dissolvant du nomadisme dévié, lequel prédomine inévitablement chez les Juifs détachés de leur tradition ? »
        Agents « modernes » de l’Antitradition, ce sont tous les « Égarés » qui n’ont pas suivi le bon « Guide », et pour lesquels la fin justifie tous les moyens.
        « On a parfois reproché à certains de vouloir trouver partout l’influence des Juifs dit encore René Guénon (La Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage) ; il ne faudrait peut-être pas, dit-il, la voir d’une façon exclusive, mais il y en a d’autres qui, tombant dans un excès contraire, ne veulent la voir nulle part. (...) Il y aurait du reste, ajoute-t-il, une étude bien curieuse à faire sur les raisons pour lesquelles le juif, quand il est infidèle à sa tradition, devient plus facilement qu’un autre l’instrument des « influences » qui président à la déviation moderne ; ce serait là, en quelque sorte, l’envers de la « mission des juifs », et cela pourrait peut-être menez assez loin... »
        La TRADITION de ceux qui ne se sont pas égaré.
        NB : « Celui-là ne peut pas errer, qui est conduit par une Étoile », dit Léonard de Vinci ; véritable bénédiction qui contraste avec la légendaire malédiction cachée derrière le mythe du « Juif errant », une ERRANCE qui n’est que la conséquence de l’ERReur et de l’ignorANCE.


        • vote
          Mélanippe 21 octobre 12:02

          @Étirév Avant de dire des bêtises. Rectifions la manière dont vous tournez l’histoire et que vous connaissez mal. Bernays le beau-frère de Freud qui soi dit en passant ne comprenait RIEN à la psychanalyse était bien matérialiste. Il se servait de Freud pour faire de l’argent (il aurait même fait de la fausse monnaie, vous voyez, je ne tronque pas les faits). Mais Freud vivait assez mal cette situation dans laquelle il était "coincé. Ce que l’on ignore, le réel, c’est que pour propager la psychanalyse, il faut de l’argent. Ben oui Etirev... Freud était était pourtant clair, il n’aimait pas l’Amérique (contrairement à Bernays,...) et a bien dit en posant le pied sur le sol de l’Amérique : je leur apporte la peste. Ces américains qu’au fond de lui il haïssait (dominé par un seul dieu : le dollars).... Autre fait que l’on oublie de mentionner. Jung était aussi d’origine juive.... Et GUENON, tout en se méfiant" de la psychanalyse avait dévoré tous les livres de Jung (l’alchimie bien sûr). Quand on veut démontrer une théorie antisémite. encore faut-il en avoir les moyens... et l’homme le proche de FREUD, fut bien JUNG. Des noms comme Jung, Adler pouvant tout autant être d’origine juive, qu’Allemande. Jung descendait par son père de luthériens. Dont nous savons qu’ils étaient plus proches de la judaïcité que les catholiques....Et puis, il y a tant de courants juifs. Les hassidiques (plus proche de la spiritualité détestés par les sionistes plus pharisiens....


        • vote
          Mélanippe 21 octobre 12:05

          Et d’ailleurs Zemmour est clair. Pour lui le mouvement gnostique (soufisme) est bien plus chrétien qu’islamique. Rien à voir.....C’est le Califat qui a imposé sa domination....


          • vote
            Mélanippe 21 octobre 12:07

            Et les franc-maçons sont assez jésuites puisque leur maître est HIRAM qui est lié à HERMES.....


            • 2 votes
              PLACIDE2 21 octobre 12:12

              L’érudition de Zemmour est impressionnante, en comparaison ses adversaires dans la présidentielle sont minables ; nous n’avons pas eu un président avec une telle culture depuis longtemps


              • vote
                Mélanippe 21 octobre 12:22

                Si les francs-maçons de l’extérieur prônent : la liberté-égalité-fraternité. Nous savons bien qu’a l’intéreiur : tout est hiérarchisé. Les premiers degrés ne croisant pas les 18 ème (l’ecosse et le royaume uni ayant bien assimilé l’est de caste de l’INDES). Le changement est dans les niveaux de valeur. Au début de la franc-maçonnerie (lire Maurice Agulhon), la franc-maçonnerie était liée au compas et à l’équerre. Il fallait faire une oeuvre pour gravir les échelons. Aujourd’hui : le carnet d’adresses, le nom, l’argent permettent de gravir aisément les degrés du haut.. 


                • 4 votes
                  Le Glaude Le Glaude 21 octobre 17:44

                  @Mélanippe
                  .
                  .
                  L’escroquerie de l’égalitarisme est pour les Profanes et les Bas degrés des F :.M des Loges Bleues ....... ceux du bas n’ont pas à savoir ce qui se passe en haut .
                  .
                  .
                  Ne parlons même pas des B’nai B’rith ou la discrimination se fait sur un critère racial !
                  .

                  .


                • vote
                  Mélanippe 21 octobre 12:34

                  Dalida étant née un 17 janvier. Les initiés auront compris l’allusion...


                  • vote
                    Mélanippe 21 octobre 12:38

                    17 janvier : fête de la rosette...


                    • vote
                      tchakpoum 21 octobre 15:39

                      La franc-maçonnerie, c’est un peu comme l’OTAN qui a été constituée contre un régime à forme totalitaire, le régime soviétique. Après l’effondrement du Mur, elle a perdu sa raison d’être et n’a qu’une existence pathologique de fabrication d’ennemis.

                       

                      L’emprise religieuse a été étouffante au fur et à mesure du Moyen Age. Le catholicisme a non seulement vampirisé la conscience des individus, mais sa scolastique a aussi accaparé toutes les possibilités de science. Sans compter les guerres de religions et son échec à réguler le fonctionnement de la société. Il a fallu le soubresaut culturel de la Renaissance et de l’époque moderne, toutes les productions intellectuelles du siècle des lumières pour ouvrir la voie à d’autres pensées de vie politique commune. Les loges maçonniques ont eu cette fonction utile. La Révolution Française a exaucé les aspirations politiques et le clergé a été relégué à sa place : s’occuper des esprits pour ceux qui ont besoin de ça. La franc-maçonnerie aurait pu disparaître lentement, en tout bien tout honneur ou se spécialiser à autre chose (la gnose, par exemple). Au lieu de ça, elle est devenue le syndicat de la république en ruinant la séparation des pouvoirs et l’utilité des administrations pour décider les orientations politiques à la place des français : démonstration tous les jours avec la crise covid.


                      • 1 vote
                        patoufleur patoufleur 21 octobre 16:16

                        Comme l’a dit Delamarche, 1 poste de fonctionnaire créé c’est 3 chômeurs créés dans le privé.

                        Vivement que Z liquide la vermine rouge-à-vie


                        • 4 votes
                          ezechiel ezechiel 21 octobre 18:53

                          La franc-maçonnerie a dynamité les valeurs de la civilisation européenne avec son idéologie mortifère prétendant prendre la place de Dieu avec les droits de l’homme, le multiculturalisme, le métissage, le droit à l’avortement (220 000 avortements chaque année en France (véritable génocide à l’échelle industrielle !) et au mariage pour tous, l’immigration de masse, qui mènent tout droit vers le déclin de l’Europe.
                          Tout ce que l’Église Catholique et la monarchie ont patiemment mis des siècles à construire, est ruiné par la république et sa religion maçonnique qui n’ont fait que piller et dilapider un immense héritage millénaire, à partir de 1789.


                          • vote
                            REMY Ronald REMY Ronald 22 octobre 09:36

                            Je ne me lasse pas de revoir cet échange de grande qualité entre Eric Zemmour et Alain Bauer. Ce débat à la fois riche, cash et apaisé entre deux grands serviteurs de la République ET de la France mérite cependant d’être vu en entier.

                            Idem pour d’autres débats (parmi d’autres) tout aussi excellents /

                            https://www.youtube.com/watch?v=XPly35cNYfA

                            https://www.dailymotion.com/video/x7whzo0

                            https://www.youtube.com/watch?v=S2fAymhbbTE

                            .

                            C’est du même haut niveau que l’un des débats entre Eric Zemmour et Michel Onfray

                            https://www.lepoint.fr/politique/zemmour-onfray-l-union-des-souverainistes-contre-la-disparition-05-10-2021-2446323_20.php

                            https://www.dailymotion.com/video/x807tlu

                            https://www.youtube.com/watch?v=paPKnx4j-dk

                            https://www.dailymotion.com/video/x7x0uqt

                            https://www.dailymotion.com/video/x7u76tv

                            .

                            Comme d’autres français brillantissimes laissés de côté, ces trois érudits mériteraient de remplacer les médiocres PROCHE du pouvoir Élyséen voire DANS le gouvernement (dont l’affligeante inculture est notoire).

                            .

                            Ecrire tous ces précieux livres, c’est bien. Une collaboration collégiale pour peser de manière commune sur l’action gouvernementale le serait aussi. Car les incapables de droite et de gauche qui sévissent depuis trente ou quarante ans nous ont, objectivement, laissé une France dans un triste état...

                            .

                            Reste à trouver l’organigramme alchimique Rubik’s cube qui permettrait à la fois la souplesse, la vivacité d’esprit et l’efficacité d’un tel futur gouvernement de salut public, de "Rassemblement Républicain" trans-partis. En résumé, comment faire constructivement collaborer Zemmour, Bauer, Onfray & co ?A

                            .

                            Cette éventuelle miraculeuse occasion de faire travailler ensemble des personnalités si différentes, le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)

                            devrait aussi être modernisé et rapproché du pouvoir.

                            .

                            Dossier organisationnel à suivre sérieusement pour renforcer la crédibilité d’un hypothétique changement politique et institutionnel en 2022.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès