• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour : "Nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de haine (...)
#36 des Tendances

Eric Zemmour : "Nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de haine de soi"

Eric Zemmour : "Nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de haine de soi"

Tags : France Société Eric Zemmour




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • vote
    CoolDude 14 septembre 14:03
    Il parle de qui ?
    Personnellement, moi ça va.

    Le pauvre se sent mourir... Ça doit être terrible.

    • 2 votes
      Le Celte le celte 14 septembre 19:10

      Ok, Zemmour est un nostalgique de la dernière heure, l’heure du constat que la machine républicaine à broyer les esprits est en marche et que l’hiver approche pour les gens n’ayant plus aucune perspective de printemps...les jeunes poussent les vieux et la Terre tourne !



      • 2 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 septembre 20:18

        Parle en ton nom Zemmour, tu n’es pas un élu ! ... donc ne dis pas "nous", dis "je" quand tu parles ... espèce d’infra-humain haineux, tes idées sont une souillure pour l’esprit, voilà pourquoi les médias d’adorent comme le cochon d’or !


        • 3 votes
          Djam Djam 14 septembre 23:12
          La haine se porte très bien en notre époque...
          Zemmour a un vrai problème avec l’islam, il les voit partout. Ceux qui le conspuent le vouent aux gémonies jusqu’à l’insulte et le mépris, deux autres attitudes qui se portent également très bien. La journaliste qui interroge fait tout ce qu’elle peut pour paraître aimable mais on voit bien la crispation qui trahit son propre rejet de celui qu’elle interroge.

          Je songe à ce titre d’un des quelques livres qu’avait commis la Signoret : "La Nostalgie n’est plus ce qu’elle était"... titre qu’elle avait trouvé graphé anonymement sur un mur de Paris en son temps.

          Zemmour nous rappelle en tout cas que le post-moderne, étouffe sous son cynisme et sa haine ordinaire, il a tellement perdu le sens de sa vie qu’il traque le monde extérieur pour y trouver son propre reflet à détester. Dommage pour lui car si ce pathétique post-moderne paumé acceptait ce qu’il est il ressentirait de la mélancolie et de la nostalgie parfois et ce sont deux sentiments assez raffinés. Ce sont des sentiments totalement humains qui ont l’avantage, à la différence de la haine et du cynisme, d’inspirer des créatifs (littérature, peinture, sculpture, etc). La haine, le cynisme, le mépris ne débouchent que sur la violence et dans le néant.

          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 15 septembre 08:06

            @Djam
            le poète c’est juste au dessus de votre post

            voyez en quels termes fleuris il décrit l’intellectuel sépharade

            l’intérêt de ce site c’est de fournir un échantillonage du genre humain contemporain, on voit tous les types défiler, progressivement chacun leur tour ils abattent leurs cartes juste avant la représentation finale .. dont on se doute qu’elle va être terrible car il n’y aura ni pardon ni oubli ..

            en bref ça craint, et ce n’est pas une figure de style smiley


          • 1 vote
            ezechiel 15 septembre 11:09

            @Djam "Zemmour a un vrai problème avec l’islam, il les voit partout."

            Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
            Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
            http://islamineurope.unblog.fr/
            https://vimeo.com/user75660018


          • 1 vote
            Djam Djam 15 septembre 13:32

            @ezechiel

            Vous avez parfaitement raison, il y a bien des centaines d’imams qui prêchent tout cela dans des mosquées en France, mais... il faut remonter en amont pour comprendre pourquoi cela. Malheureusement, nous avons affaire avec des esprits qui restent collés sur les conséquences sans remonter aux racines.

            Voyons un peu...

            Si notre pays n’avait pas renoncé à toute forme de spiritualité, croyez-vous que les imams auraient autant d’écoute ? Si nos "grands penseurs" devenus eux-mêmes prêcheurs d’une nouvelle religion, que j’appellerai la laïcotechnie par commodité, cessaient de nous les casser avec leur évangile techno progressiste obsessionnel, pensez-vous que les français d’origine étrangère retourneraient aussi facilement à leurs croyances primaires ? Si les français cessaient de cultiver la haine du musulman qu’ils ont adopté par ailleurs juste parce qu’une poignée de malveillants ont orchestré cette propagande, croyez-vous encore que les imams auraient autant de public ?

            Ne confondons pas chrétiens et... catholiques non plus. Les premiers sont restés fidèles à un message authentiquement humaniste et universel. Les seconds ne sont qu’une secte de plus infiltrée très tôt par des marrannes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Marranisme). Cette perversion par infiltration sur le long terme est réussie et le Vatican n’est plus que l’antenne relais du progressisme pathologique occidental le plus abject.

            Comme l’a très bien démontré le regretté René Girard, l’homme a toujours besoin d’un bouc émissaire pour canaliser sa rancœur, sa haine, son impuissance à maîtriser sa vie... l’islam nous a été présenté sur un plateau gratuitement via internet. Quelques photos et vidéos habilement fabriquées et balancées sur le net auront suffit à créer de la haine chez toute personne qui croise un fichu ou un cheik... quelle misère cet état d’esprit !

            Le noyau de kabbaliste tordus qui occupe les lieux de pouvoir en arrière-plan a impérativement besoin d’entretenir suffisamment d’antisémitisme un peu partout. Là encore, il est intéressant de s’interroger sur les raisons qui font que ces types-là ont été combattus partout et depuis fort longtemps (?). Le judaïsme a également été perverti et l’on s’étonne de ne jamais entendre un quelconque intellectuel dénoncer la violence inouïe contenue dans le Talmud ! Etrange ce silence, non ?

            Quand les peuples demeurent un peu trop longtemps en bonne entente, vous remarquerez que les salopards du Grand Marché Uniformisé font exactement ce qu’il faut, et en général, ils ne lésinent pas sur l’énormité ("Plus c’est énorme et plus ça passe" n’s’pas ?) pour provoquer le chaos.

            Je vous suggère la lecture de la "Stratégie du choc" de Naomi Klein, et puis dans la foulée "Le Grand Echiquier" de Zbigniev Brzezinski, et puis pourquoi pas "Neuropirates" de Lucien Cerise où l’on apprend ce qu’est l’ingénierie sociale...

            "Agiter suffisamment le peuple avant de s’en servir" !

            C’est exactement ce que font depuis plusieurs décennies ceux qui sont passés maîtres dans l’art de semer la zizanie, la haine, le chaos et qui font en sorte que les gens s’entretuent tout seul. La tabula rasa est une vieille recette employée depuis la nuit des temps pour pouvoir installer un... Nouvel Ordre Mondial. Cette religion de l’uniformisation du monde indexée sur le coefficient d’intelligence le plus ras des pâquerettes a besoin d’éradiquer toutes les spiritualités trop vivaces pour imposer son ordre. Un ordre basé sur l’aliénation totale, la réification de tout homme sur terre... avec son propre consentement du à l’effondrement de son intelligence.


          • 2 votes
            ezechiel 15 septembre 15:14

            @Djam "Si notre pays n’avait pas renoncé à toute forme de spiritualité, croyez-vous que les imams auraient autant d’écoute ?"

            L’idéologie mondialiste maçonnique a toujours eu pour ennemi principal l’Église Catholique, l’identité chrétienne de l’Europe, qu’il faut détruire, pour libérer l’homme de toutes contraintes, être asservi au consumérisme, à l’individualisme, rejetant ainsi tout héritage, don de soi et de sacrifice (lire par exemple, "La conjuration antichrétienne" de Monseigneur Henri Delassus).

            L’Islam et l’immigration de masse sont considérés comme des armes absolues par les idéologues franc-maçon communistes pour arriver à leurs fins.


          • 1 vote
            ezechiel 15 septembre 15:20

            @Djam "l’islam nous a été présenté sur un plateau gratuitement via internet. Quelques photos et vidéos habilement fabriquées et balancées sur le net auront suffit à créer de la haine chez toute personne qui croise un fichu ou un cheik..."

            L’Islam est un système social, économique, juridique et législatif totalitaire complet qui contrôle le mode de pensée et la vie sociale des musulmans et des non-musulmans, exprimés dans la charia du Coran et de la sunnah du Prophète :
            - interdiction d’écouter de la musique
            - interdiction de lire des romans et des livres de philosophie
            - interdiction du cinéma
            - femme adultère fouettée
            - pendaison des homosexuels
            - couper les mains des voleurs
            - non mixité sociale homme/femme
            - femmes obligatoirement voilées qui ne peuvent sortir sans la permission des hommes
            - chrétiens et juifs ("gens du livre") soumis au statut de dhimmi
            - athées et polythéistes soumis à l’esclavage
            - extermination des infidèles qui refusent de se soumettre aux lois islamiques partout dans le monde.

            Cette idéologie est antioccidentale, elle n’a rien à faire en Europe.


          • vote
            ezechiel 15 septembre 15:31

            @Djam "Cette perversion par infiltration sur le long terme est réussie et le Vatican n’est plus que l’antenne relais du progressisme pathologique occidental le plus abject."

            L’infiltration de l’Église Catholique par la loge maçonnique lors du concile Vatican II (1962-1965) a depuis des décennies été dénoncé par les catholiques comme Monseigneur Lefèbvre.

            L’ennemi est à l’intérieur de l’Église, résultat : le lobby homosexuel, longtemps dénoncé par certains catholiques dans l’Église comme le pape Benoît XVI ou encore Mr Vigano, éclate aujourd’hui au grand jour avec le scandale du cardinal Théodore Mac Carrick aux États-Unis.


          • 1 vote
            Clocel Clocel 15 septembre 09:05
            Ah ! La bipolarité zemmourienne...

            Moïse, pas simple à porter, perso j’aurai collé un procès à mes géniteurs !

            A moins qu’il ait été découvert dans un panier dérivant sur la Seine !? smiley

            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 15 septembre 15:53
              Haine de toi ... heu ... haine de soi ? ... Bravo Eric !
              Tu as tout bon en parlant de haine de cette haine, dont tu es l’infatigable artisan. Tu cites l’exemple du mort qui voit sa vie défiler ... mais le mort, ne voit pas que ses périodes noires, mais toutes les périodes de son existence, qu’elles soient positives ou négatives ... donc, d’après toi, donneur de leçon à la France (alors que paraît-il en privé, tu es plus juif que bcp de musulmans le sont dans leur vie privée) ... tu fais ton vrai job de sayan, certes difficile à prouver ... mais tu en est un super modèle.

              Plus français que français ... pourtant dans une émission (durant une attaque au phosphore blanc sur Gaza) chez Ruquier, à une question (me souviens plus mais je crois que c’était F. Huster qui te posait cette question "Eric, te sens-tu d’abord juif ou français avant tout ?" ... petite hésitation et tu réponds "juif ensuite français" ... sans doute étais-tu inquiet tu regard inquisiteur de Bhl (ou similaires) dans cette même émission (où régnait la tension dans la communauté organisée à cause de Gaza) ... Je parle de mémoire, mais c’était la première fois que tu t’affirmais dans cet ordre ... alors qu’auparavant, tu mentais ... sans que tu démentes pris sur le vif. /// Pour te contrer, je connais même des racaillous ... qui, sans instruction, éducation et tout le reste ... par rébellion et autres données, ne reconnaissent pas leur état de français, comme ça, devant leurs potes ... mais dans les faits ... sont bien plus français que toi (certes, tu maîtrise la langue mieux qu’eux ... mais ce n’est une preuve de rien).

              • vote
                Croa Croa 15 septembre 16:26
                MAIS NON, ZEMMOUR !  smiley
                Il y a longtemps que la france n’est plus chrétienne, plus personne (ou presque) ne va à la messe !
                Notre histoire est, certes, celle d’un peuple chrétien. Avec même ses déchirures et ses guerres de religions mais c’est fini tout ça et maintenant la nation est laïque même si les traditions demeurent. Traditions dont nous en oublierons les origines et c’est très bien !
                *
                Par contre que les français aient mauvaise conscience d’eux-même c’est vrai mais pour d’autres raisons. Celles-là même d’un Président de la République qui insulte les Français (les « gaulois ») et des médias qui croient malin de trouver toujours meilleurs exemples à l’étranger parce que leur but est l’auto-destruction de la nation française pour faire des français de bons sujets européens.

                • 1 vote
                  Vraidrapo 16 septembre 17:31
                  Zemmour est passé de mode mais, il ne le sait pas encore...
                  Il sert à remplir les temps d’antennes entre :
                  - une catastrophe naturelle,
                  - une page de pub automobile,
                  - une recette de cuisine,
                  - un sportif
                  pendant ce temps, on oublie :
                  - le Yemen,
                  - la sécheresse en Afrique,
                  - le contingent français au Mali,
                  - nos barbouzes en Syrie et...
                  - cerise sur le gâteau, La Bande de Gaza,
                  oubliée aussi
                  - la crise financière mondiale annoncée de tous côtés


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles







Palmarès