• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Étienne Chouard - François Asselineau : L’entretien - UPR TV

Étienne Chouard - François Asselineau : L’entretien - UPR TV

Ce débat, animée par Zamaan, porte sur les Gilets-Jaunes, le RIC, l'offre politique, la Constitution et les élections européennes à venir. 

 

Tags : Politique Constitution François Asselineau Etienne Chouard Elections européennes UPR Union européenne RIC Gilets jaunes




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 2 votes
    renault 8 février 13:32

    Personne ne connaîtrait M. Asselineau ??

    Où prend-il donc l’argent ce monsieur pour tapisser plusieurs fois par an la France entière d’affiches, sachant qu’il n’a aucun élu et peu de voix aux législatives.

    Est-ce un sous marin ravitaillé par par les riches de droite dont il est issu ? le peuple voudrait-il vraiment le servir ou s’en servir pour arriver au pouvoir ?

    C’est vrai qu’il serait difficile de faire pire que les derniers présidents dont Hollande reste la Honte absolue.


    • 45 votes
      Pyrathome Pyrathome 8 février 13:54

      @renault

      "Personne ne connaîtrait M. Asselineau ??"

      Ne vous inquiétez pas, dans les "hautes sphères" ils le connaissent parfaitement et font en sorte qu’il n’émerge pas médiatiquement car ils n’ont aucun argument crédible à lui opposer....

      "Où prend-il donc l’argent ce monsieur pour tapisser plusieurs fois par an la France entière d’affiches, sachant qu’il n’a aucun élu et peu de voix aux législatives."

      Vous non plus vous ne le connaissez pas pour dire de telles inepties....Pour mémoire son parti compte 34 000 adhérents qui cotisent, c’est pas comme "lrem" où il suffit de cliquer sur le site pour devenir adhérent du néant en marche sur la tête.... Allez donc vous renseigner avant de sortir des bobards éhontés....


    • 26 votes
      Yoann Yoann 8 février 13:56

      @renault
      Personne ne connaîtrait M. Asselineau ??
      Vu le temps qu’il passe dans les médias, est-ce étonnant ?

      Où prend-il donc l’argent ce monsieur pour tapisser plusieurs fois par an la France entière d’affiches, sachant qu’il n’a aucun élu et peu de voix aux législatives.

      — Les dons de ses adhérents, certains donnent vraiment pas mal, j’ai moi même fait des dons de plusieurs centaines d’euros depuis 2011. ça me parait plus utile que de m’acheter des produits qui ruinent notre planète ou un abonnement netflix.

      Est-ce un sous marin ravitaillé par par les riches de droite dont il est issu ? le peuple voudrait-il vraiment le servir ou s’en servir pour arriver au pouvoir ?

      Quelles questions saugrenues smiley c’est un souverainiste qui s’est rendu compte de l’arnaque de l’UE, il y a d’ailleurs sacrifié sa carrière. Si vous croyiez que les riches veulent le FREXIT, c’est complètement méconnaitre les traités européens et ce qu’ils leurs apportent (aux riches). Quant au peuple qui voudrait s’en servir pour arriver au pouvoir, je crois que toutes les réponses se trouvent dans l’entretien ci-dessus ... Et puis inviter Chouard, qui est le démocrate par excellence, réponds, j’espère à votre question.

      C’est vrai qu’il serait difficile de faire pire que les derniers présidents dont Hollande reste la Honte absolue.

      — En effet, ma gamine de 12 ans ferait mieux smiley


    • 21 votes
      Daniel Bellut 8 février 14:02

      @renault L’argent provient exclusivement des (ré)adhésions et des dons. Je vous invite à consulter l’article ci-dessous qui est une analyse des informations de la CNCCFP et qui en apprend beaucoup sur le financement des partis politiques.
      https://www.upr.fr/actualite/france/la-tres-instructive-publication-des-comptes-2017-des-partis-politiques-par-la-cnccfp-lupr-le-plus-grand-parti-independant-de-france-et-le-3e-par-le-nombre-dadherents/
      L’UPR est classé Divers par le ministère de l’intérieur et son programme qui est une réactualisation du programme du CNR a été conçu pour convenir à la majeure partie de la population, y compris les GJ.


    • 3 votes
      mat-hac mat-hac 8 février 14:03

      @renault
      Là je préfère Asselineau à Chouard. Comment un économiste pense-t-il qu’en recréant une constitution ou pourra développer le pays, alors que la partie développement de la constitution n’est aucunement respectée ?
      Par exemple, le travail est un droit dans la constitution. Cela n’est pas respecté. Alors Chouard veut-il changer cela ?


    • 13 votes
      Maetha 8 février 16:00

      @renault,

       "Où prend-il donc l’argent ce monsieur pour tapisser plusieurs fois par an la France entière d’affiches, sachant qu’il n’a aucun élu et peu de voix aux législatives."

       Informez-vous svp.
       Pour commencez, cliquez sur upr.fr.

       => Vous aurez immédiatement l’information que vous cherchez en consultant le troisième compteur qui apparaît sur la page d’accueil, après le compte à rebours, à la seconde près, du temps qui nous sépare de l’arrivée du Brexit, et le nombre d’adhérents, actuellement en tirets, à cause de l’approche imminente du chiffre rond de 34000 :

       "compteur des versements reçus par l’UPR pour financer la campagne européenne 2019" : 577.235 euros, cible 1.200.000 .

       La dynamique du mvt, particulièrement innovante et futée, après l’excellente campagne présidentielle 2017 de F.Asselineau et de son équipe dans un contexte de résistance à l’injustice médiatique qui lui est faite, manifeste, drastique, organisée au plus haut niveau, avec l’aval du CSA qui trouve cela normal, fait le reste.


    • 2 votes
      renault 8 février 17:21

      @renault
      avec moins de 1% des suffrages exprimés M. Asselineau ne sert qu’à disperser les voix et favoriser la droite et la Macronie-Le Pen


    • 5 votes
      mjk mjk 8 février 20:30

      Le grand retour de la très soralienne théorie du "sous-marin", qui était auparavant utilisée par des personnes qui ignoraient tout de sa genèse et qui est désormais mise en avant par des personnes qui ne l’ont même pas comprise.

      Le psittacisme dans toute sa splendeur.

      Un grand merci au dissident suprême pour sa précieuse contribution au champ des idées.


    • 6 votes
      Belenos Belenos 9 février 01:17

      @renault

      "avec moins de 1% des suffrages exprimés M. Asselineau ne sert qu’à disperser les voix et favoriser la droite et la Macronie-Le Pen"

      Vous n’êtes visiblement pas une "formule 1", vous. 
      https://www.youtube.com/watch?v=UFAG-MUJHOs


    • 1 vote
      files_walQer files_walQer 10 février 15:47

      @renault

      M. Asselineau n’a eu que 0.92 % et c’est une grande victoire qui en amène d’autres car l’UPR doit faire face à la censure et à la manipulation des électeurs.

      La censure parce qu’a part dans les campagnes officielles il est soigneusement blacklisté et n’apparaît dans aucun "grand média".

      Dans les campagnes officielles, les "journalistes" s’emploient à l’empêcher le plus possible de délivrer son message en le coupant sans arrêt et en l’interpellant sur des points de détails.

      Ce faible score s’explique aussi largement à cause de ce système de vote utile, qui, depuis des lustres masque aux électeurs qui se croient libres, qu’en fait leur vote est manipulé.
      Avec cela ils peuvent faire élire n’importe qui. La preuve avec Macron.

      Les gens doivent à nouveau voter pour leur convictions.

      Le système en question expliqué brillamment dans l’image ci-dessous :
      https://ibb.co/GWnJBGm


    • 4 votes
      barbarello 8 février 13:44

      1h50... Pfffff.

      Allez, courage, par étapes, ça vaut le détour cette rencontre, pas impossible qu’on y re-découvre des choses sur la nature politique profonde de ces 2 hommes hors du commun, tout de même hors du commun toutes réserves gardées. 


      • 4 votes
        Julot_Fr 8 février 14:02

        Le probleme d’Asselineau, c’est qu’il participe a l’eparpillement et donc affaiblissement des mouvement d’opposition.

        Au final il a les memes idees que le RN meme si dernierement pour representer la volonte de l’electorat, Marine LP a recule sur la sortie de l’UE et de l’euro. Noter que la coalition italienne populiste ne fait pas mieux sur ces sujets..

        Un autre problem d’Asselineau : il n’utilise pas sa grande culture pour nous aider a demasquer ceux qui tirent les ficelles en France => Mr Alain Soral serait une meilleurs alternative si reellement il en fallait une au RN. Ci-deessous un bon apercus de ce qu’il a dire (et qui lui vaut vraissemblablement un peine de prison ferme)

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-Gilets-jaunes-analyse-et-synthese-53000.html

        • 23 votes
          Pyrathome Pyrathome 8 février 15:00

          @Julot_Fr

          "Un autre problem d’Asselineau : il n’utilise pas sa grande culture pour nous aider a demasquer ceux qui tirent les ficelles en France"

          C’est ce qu’il fait depuis 12 ans.......

          Vous n’avez donc vu aucune conférence de FA pour dire ça, c’est évident....

          Quand aux idées du RN, allez donc comparer les programmes et revenez nous dire objectivement si ce sont les mêmes...Non mais, sérieusement ?


        • vote
          Julot_Fr 8 février 15:09

          @Pyrathome Ca fait plusieurs video que je l’observe etaler sa culture mais je ne l’ai pas encore vu parler des banques centrales ni (euphemisme) du reseau d’influence juif. Le resultat d’une recherche internet rapide montre sa mediatisation par liberation, l’express, BFMTV.. question media du peuple, on fait mieux


        • 8 votes
          Ar zen 8 février 15:40

          @Julot_Fr

          Vous ne vous êtes pas beaucoup intéressé aux analyses de l’UPR si je dois en juger par la teneur de votre post. Simplement pour vous dire que le "Frexit", la sortie de l’UE prônée depuis maintenant 12 années c’est aussi la sortie de la banque centrale européenne. C’est aussi la possibilité pour la banque de France de prêter à l’Etat à taux "zéro". 
          https://www.upr.fr/actualite/france/automne-2016-alarmes-se-multiplient-linefficacite-dangerosite-de-politique-monetaire-de-bce/


        • 1 vote
          Julot_Fr 8 février 16:25

          @Ar zen
          Merci pour le lien... Asselineau y dit que la politique BCE n’est pas efficace et qu’il faut sortir de l’EU mais il ne met pas en evidence le fait que c’est la volonte des oligarques de faire cette politique economique a travers la BCE, que cette politique leur permet de faire monter la valeur de leur asset (actions, bond d’etat) pendant qu’elle erode nos economies par l’inflation. L’access facile a la dette pour les multinationales leur permet d’aquerir puis demolir leur concurrence (voir GE achetant Alstom).. Enfin le probleme etant le system de banque centrale actuel, sortir de l’UE n’est pas la solution, il faudrait aussi abolir la banque centrale francaise. Donc non, Mr Asselineau n’est pas le sauveur des peuple. Il est la pour affaiblir le RN, rien de plus.


        • 13 votes
          pegase pegase 8 février 17:21

          @Julot_Fr

          Le RN ne veut pas la sortie de l’UE, donc rien ne changera ... Vous n’étiez donc pas au courant ?


        • 12 votes
          Yoann Yoann 8 février 17:23

          @Julot_Fr

          sortir de l’UE n’est pas la solution

          Tous les gens/hommes politiques qui vous disent qu’il faut une autre europe, plus de ceci, plus de cela sont soit des menteurs, soit ils méconnaissent complètement les traités Européens. Changer les traités doit se faire à l’UNANIMITE, c’est impossible dans la pratique ... Travailleurs détachés, la Pologne dit non, taxer les transactions financières, le Luxembourg dit non, etc etc etc ... Nous n’aurons pas de souveraineté sans FREXIT ... Donc quand Marine se prétends souverainiste sans proposer de FREXIT, elle ment ...

          Donc non, Mr Asselineau n’est pas le sauveur des peuple. Il est la pour affaiblir le RN, rien de plus.

          Franchement avez-vous vu le débat du 2ème tour de la présidentielle ? Elle s’est sabordée elle même. Son parti n’a vocation qu’à être un faux opposant et capter les mécontents de droite. Mélenchon fait la même chose à gauche ... Et comme par hasard, ce sont les 2 partis qui n’ont pas été très clair sur le FREXIT, un coup oui, un coup non, plan A, plan B, etc ...


        • vote
          Julot_Fr 8 février 18:22

          @Yoann
          1. Merci de ne pas deformer mes propos, je suis favorable a la sortie de l’UE, ce que j’ai dit est que : les leader de la coalition italienne sont favorables a la sortie de l’UE mais ils n’ont pas mandat par le peuple pour le faire donc ils ne le font pas. Le Pen ne peut faire campagne pretendant sortir la France de l’UE sachant qu’une majorite de francais ne le souhaitent pas (pour le moment), par contre elle peut dire que si les francais lui donne le mandat, elle le fera.
          A ce stade, dire que "mon programme inclue la sortie de l’UE" est pure demagogie.

          2. Parler de ce debat televise n’est pas forcement pertinent dans la discussion


        • 4 votes
          Yoann Yoann 8 février 20:33

          @Julot_Fr

          Désolé si j’ai mal compris mais à y relire : Enfin le probleme etant le system de banque centrale actuel, sortir de l’UE n’est pas la solution, il faudrait aussi abolir la banque centrale francaise.

          Je comprends toujours la même chose ...
          Mais soit, mal exprimé, mal entendu smiley

          Le Pen ne peut faire campagne pretendant sortir la France de l’UE sachant qu’une majorite de francais ne le souhaitent pas (pour le moment), par contre elle peut dire que si les francais lui donne le mandat, elle le fera.

          C’est exactement ce que dis Chouard dans l’entretien à propos de Mélenchon, mais il a compris qu’il ne le ferait pas, c’est pour cela qu’il votera Asselineau à la prochaine élection, c’est courageux de sa part je trouve ... J’aime les gens qui disent qu’ils se sont trompés, et le reconnaissent publiquement. Moi même, j’ai voté Sarkozy en 2007 (je sais, je sais, quel con je fais) et j’aimais bien Mélenchon avant de comprendre que ces partis (RN & FI) n’était que des capteurs de voix des mécontents ... J’ai des potes qui votaient RN depuis 20ans (enfin FN) et ils commencent à le comprendre aussi, j’ai ramé pour leur faire comprendre mais ça avance gentiment ...
          Ceux qui entretiennent le flou sur le FREXIT ne me plaisent pas, j’aime la franchise quitte à perdre ces foutues élections, mais au moins, on ne perds pas son honneur et sa conscience ...

          Pour votre point 2, certes, il n’est pas pertinent ici mais il montre tout de même bien que ce ne sont que des partis chargés de capter les mécontents et faire élire l’autre ... Et si ça avait été Mélenchon au 2ème tour, il se serait aussi sabordé, j’en met ma main au feu smiley


        • 2 votes
          Julot_Fr 8 février 23:31

          @Yoann
          En relisant la sequence de mes postes, j’espere qu’il sera possible de comprendre que oui effectivement, le RN est menace de sabordage et Asselineau est une part de la strategie de sabordage (en eparpillant les votent).. la pression mise par la justice n’aide pas non plus j’imagine.. Personnellement, il me semble que la seule personne credible hors RN pour porter les idees de la droite populiste est Alain Soral car il s’attaque au vrai probleme : la finance, Macrons et ses maitres. Asselineau a l’oppose ne fait aucune reference a ces gens la, il ignore le vrai probleme, c’est donc vraissemblablement une marionette de plus... et effectivement les moyens deployes autour de ce type portent a question.


        • 4 votes
          barbarello 8 février 23:44

          @Julot_Fr

          Ce serait pas mal si certains comprenaient, s’ils le peuvent..., que Soral est l’archétype de ceux qui prônent (pour eux, évidemment !) la dictature "éclairée" (plus ou moins et plutôt moins amha, hein !!!),
          au même titre et exactement donc que les énarques, les technocrates de UE, les éditocrates, etc, bref, ceux que Soral dénonce sans cesse. 
          Ce n’est pas une incohérence, mais une forfaiture. 
          Clair ? 


        • 8 votes
          Yoann Yoann 9 février 00:58

          @Julot_Fr

          Soral a certes compris dans les premiers et son bouquin "comprendre l’empire" est pas mal fait. Mais ce n’est pas un démocrate, élire un mec comme ça, c’est partir pour un aller simple vers la dictature (pour notre bien évidemment).
          De plus, il est narcissique, misogyne, violent et se croit tellement supérieur à tout le monde. Quand on va sur son site, on voit direct : "Soral a [presque toujours] raison", j’ai l’impression qu’il se prends pour l’élu. Non vraiment, même si certaines de ses analyses sont bonnes, je crois que ce mec est fou à lier ...
          Quant à Asselineau, heureusement qu’il ne fait pas allusion à ces gens là, sinon c’est direct antisémites, racistes, fascistes etc ... Non il y va dans l’ordre, d’abord on récupère notre souveraineté, ensuite on combat le totalitarisme marchand et la pieuvre financière.
          Perso ce qui me fait le plus peur, c’est qu’il ait un "accident".
          Et pour finir, je suis plus proche de la pensée de Chouard que d’Asselineau sur la démocratie. Mais pour le moment il n’y a qu’Asselineau en mesure de bousculer les choses vu sa vision du monde et de ses analyses ... Asselineau n’est pour moi qu’une étape, mais une étape indispensable pour le moment.

          Les votes sont éparpillés depuis 35ans, depuis que JM Lepen a eût accès aux médias de masse. Et le système est complètement verrouillé depuis que Mélenchon a capté les mécontents de gauche !!
          Hormis Asselineau, il y a Cheminade et Lassalle, mais le premier est tout de même assez spécial et ne mesure pas toutes les problématiques à mon sens, quant au second, je suis convaincu que c’est un mec bien mais niveau analyses et propositions, il est complètement déconnecté ...



        • 4 votes
          files_walQer files_walQer 10 février 16:05

          @Julot_Fr

          Les soi-disant mouvements d’opposition n’en sont pas puisqu’ils ne propose pas de sortir de l’UE cause de nombres de nos problèmes.

          Le seul vrai mouvement d’opposition c’est actuellement l’UPR et c’est bien pour cela qu’il est blacklisté sur tous les médias officiels.

          Allez donc écouter les nombreuses conférences passionnantes de M. Asselineau et vous constaterez qu’il se démène efficacement pour nous aider à démasquer ceux qui tirent les ficelles.

          https://upr.fr/conferences/

          Election manipulée :
          https://ibb.co/GWnJBGm


        • vote
          Julot_Fr 10 février 17:45

          @Radiopariman
          Merci pour la validation.

          @files_walQer
          Merci de confirmer que la strategie de nos maitres est de nous dire que
          "La vrai oppposition (lePen/Melanchon) est trop faiblarde sur la sortie de l’euro et de l’europe".

          pour conclure :
          a charge contre Asselineau : Non seulement, Il est mediatise par les media (BFMTV, Figaro, Express) detenus par un israellien (Drahi). mais en plus, il essaie de plomber La vrai oppposition (lePen/Melanchon).
          ce debat est 100% propagande par nos maitres pour promouvoir 2 imbeciles :
          . Chouart : le gentil imbecile qui perd notre temps en tergiversation sur le RIC plutot que d’aller au combat (d’abord il faudrait obtenir le pouvoir et ensuite mettre en place le RIC)
          . Asselineau : le traitre qui plombe l’opposition legitime en pretendant vouloir nous sortir de l’UE



          • 2 votes
            Vraidrapo 8 février 16:05

            Le Général évoquait la multiplicité des fromages de France pour illustrer la dispersion des aspirations des électeurs.

            A mon avis, la bonne parole, la bonne posture, le bon programme ça ne peut pas exister. Il suffit de sortir de l’ambiance illusoire quasi-unanimiste d’une Association pour se rendre compte que les motivations, les sensibilités des gens sont infinies... Chacun voit midi à sa porte.

            Ajouter à cela, la Résilience formidable des prédateurs qui siègent sur nos têtes et la lassitude ou la résignation des gens soumis plus ou moins bien lotis, qui ne sont pas encore pris à la gorge, vous comprendrez pourquoi il sera impossible de prendre nos destins en mains.

            Le Système nous maintient la tête suffisamment hors de l’eau pour avoir les mains libres. Que d’heures de discours, de débats, de conférences, de confrontations vains pendant les années à venir...

            Bon appétit !


            • 2 votes
              pegase pegase 8 février 17:16

              @Vraidrapo
              -
              Le Général évoquait la multiplicité des fromages de France pour illustrer la dispersion des aspirations des électeurs.


              -

              Terrible comparaison, mais on l’aime notre France et ses fromages ...

              en plus avec un bon vin, j’en ai l’eau à la bouche smiley

              à 10.30 min
              https://www.youtube.com/watch?v=pgJ4zo0-RXg


            • vote
              Vraidrapo 8 février 19:16

              @pegase

              Avec Julie sur les genoux...


            • 8 votes
              kirios 8 février 17:10

              beau débat , instructif , et chose extrêmement rare : HONNÊTE  !

              merci !


              • 3 votes
                barbarello 8 février 20:58

                J’en suis à 31mns ; comme prévu, car je connais le lascarasselineau (aka mirabeau sieyes thiers etc...),

                on/peuple-gensordinaires-non"élus"-nonhautfonctionnaires-noncooptéspareux

                ne pouvons faire confiance à asselineau sur les questions institutionnelles 

                et sur le fait de transférer du pouvoir réel des chantres de la république vers peuple-gensordinaires-non"élus"-nonhautfonctionnaire-noncooptéspareux,

                de passer à quelque chose qui s’approcherait d’une démocratie donc. 

                Je continue, bien que ce soit très ennuyeux jusqu’à présent quand on connait les gammes asseliniennes. 

                Va t’il donner avec précision ses contraintes au Ric que etienne a demandé et guette ? ; suspense insoutenable..., mais bon il les a déjà données un peu ailleurs au moins 2 fois et je n’ai pas vu cet homme évoluer d’un millimètre en 9 ans sur ce genre de questions, énarchie "formatante" et républicanisme dévot obligent. 

                Allez, suite, putain encore 1h15 sans rien découvrir de neuf très probablement...  smiley 


                • 1 vote
                  Soi même 8 février 23:51

                  Mr Asselineau encore un effort, il serait temps que vous dépassez le légitimisme de la 5° République.


                  • 6 votes
                    Hijack ... Hijack ... 9 février 17:03

                    Bon débat, honnête, bien que j’ai dû par moments faire avancer le curseur. La belle Zamaan nous change des journaleux habituels ... sous les yeux (mine de rien) approbateurs de papa Asselineau. Bon courage à la nouvelle chaîne Upr Tv.


                    • 1 vote
                      pascal 10 février 00:38

                      Je préfère Asselineau à Chouard, mais je n’ai rien contre Chouard, je le pense honnête.


                      • 1 vote
                        barbarello 10 février 10:41

                        Bon ça y est, j’ai tout écouté. 

                        Je confirme. 

                        On ne peut avoir confiance en asselineau pour transformer la république a-démocratique en système un peu plus démocratique et dégagé de la main mise absolue des caciques habituels de la république officielle. 

                        J’ai relevé 9 moments où à partir de ce qu’il dit souhaiter ou de ses non dits ou de ses réorientations du débat 

                        il me semble clair qu’on ne peut avoir confiance en lui pour tout ce qui regarde "institutions et démocratie". Et je dirai même qu’il n’est pas réellement honnête sur ces questions car régulièrement louvoyant et manipulateur. 

                        Cela dit, asselineau est un hôte cordial, avec un certain sens de l’honneur. 

                        Quant à Chouard, ce serait pas mal s’il cessait avec son antienne "les riches les riches les riches", me fatigue avez ça, contreproductif. 


                        • 5 votes
                          Yoann Yoann 10 février 12:04

                          @barbarello

                          Asselineau se veut du vrai Gaullisme, et quand on regarde bien, De Gaulle était un "démocrate autoritaire". (Le terme étant sûrement mal choisi mais je n’en trouve pas d’autres sur l’instant ... Dictateur éclairé me paraissant trop fort ...).
                          Mais avec une population (75%) complètement lobotomisée, comment Asselineau peut-il faire autrement ? Je n’ai pas de réponse à cette question ... Comme déjà dit plus haut, je préfère Chouard à Asselineau sur les questions démocratiques, Asselineau n’étant pour moi, qu’une étape pour ré-amorcer la démocratie. Il est urgent de réapproprier le bien commun qui nous file entre les doigts (Hôpitaux, EDF, Barrage hydroélectrique, compagnie des eaux, autoroutes, etc etc etc ... ).
                          La vraie démocratie, celle de Chouard, devra à mon sens attendre encore un peu, il y a quasi toute la population à "rééduquer" de consommateurs à cytoyens, il y a du boulot smiley
                          Quant à le voir louvoyant et manipulateur, je trouve que vous y aller fort, je pense qu’il ne veut simplement pas se contredire plus tard par honnêteté intellectuelle ... Il ne peut donc pas allez à 100% dans le sens de Chouard ...
                          Sinon, dans le système électoral actuel, qui proposeriez-vous ?
                          LR-LREM-PS etc ... ----> On a tous compris que ce sont les VRP du système actuel
                          RN & FI ---> certains ont compris que ce n’était qu’une fausse opposition, donc idem ci dessus
                          Il nous reste que les petits, et il y a un truc qui me plaît vraiment chez l’UPR : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran %C3%A7ais
                          Tous les partis y sont, absolument TOUS SAUF l’UPR, c’est le seul parti qui fait vraiment peur au système ...
                          Il nous reste une dernière solution si on refuse l’élection et les partis politiques, monter à Paris avec les fourches smiley


                        • 1 vote
                          Yoann Yoann 10 février 14:51

                          Commentaire Barbarello disparu en cours de réponse :

                          --------------------------------------------------------------------

                          @Yoann

                          Ah, vous ne voyez les choses QUE sous cet angle ? C’est dommage ! 
                          Relisez la première ligne de mon commentaire ci dessus barbarello 8 février 20:58 par exemple, c’est un angle supplémentaire et essentiel. 
                          Bien à vous. 
                          .
                          +Ps @communauté de l’anneau en quête de : poil déjection vermine pénis rat heu... anus carrément, etc etc etc  

                          ------------------------------------------------------------------

                          @barbarello
                          Ah, vous ne voyez les choses QUE sous cet angle ?

                          Eclairez-moi svp smiley
                          Car je vous avoue ne rien comprendre, même apres 8 ou 9 relectures de votre commentaire ... Donc 1ere ligne de votre commentaire de 20:58, vous connaissez bien Asselineau, ok, en quoi cela donne un angle de vue supplémentaire au commentaire de 10:41 ?

                          Si vous n’avez pas confiance en Asselineau, que proposériez-vous d’autre dans le système électif actuel ? Sinon la solution Chouard, c’est les fourches vu que nos élus ne voudront jamais abandonner le pouvoir ... Et ce ne sont pas les riches que dénonce Chouard mais la poignée d’ultra riches, ce qui est une différence fondamentale !! Entre gagner 15000€ par mois (riches) et 150.000.000€ par mois (ultra riches) il y a une paille smiley
                          Et je précise que je ne cherche pas la petite bête, je veux juste comprendre s’il y aurait une autre solution que je n’aurais pas perçue/comprise smiley


                        • vote
                          barbarello 10 février 16:23

                          Ah, tout de même, les éléments importants de ma première phrase c’était aka sieyes mirabeau thiers, cf les républicains. 
                          Et bon dimanche, si si !  smiley 


                        • 1 vote
                          Soi même 10 février 22:52

                          @barbarello, je suis du même avis, c’est un nostalgie du passé de la puissance de France, par contre je lui donne tout a fait raison on doit avec lui où sans lui rompre avec l’union européenne qui est le cheval de Troy du mondialisme impérialisme étasunien.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès