• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etranges Coïncidences

Etranges Coïncidences

Le mètre et la coudée royale des égyptiens sont liés par une étrange coïncidence... Une vidéo proposée par Frédéric.

 

Une égalité unique s'exprime dans la chambre haute de la Grande Pyramide du plateau de Gizeh... en mètres, figée dans le granite. "Nul n'entre ici s'il n'est pas géomètre". Niveau collège amplement suffisant. Frédéric, le Moment Curieux.

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin : « La Métrologie cachée des Pyramides de Gizeh » avec Quentin Leplat

De nombreux observateurs et savants ont voyagé en Égypte depuis l'antiquité. Ils ont donné les dimensions des grandes pyramides, parfois avec des approximations, mais toujours en les considérant de la plus haute importance. Depuis Flinders Pétrie en 1880 nous avons des mesures très précises des grandes pyramides, des mesures confirmées par les explorations modernes.

Plusieurs auteurs, dont l'égyptologue John Legon, proposent de comprendre le plan géométrique du plateau de Gizeh. Des architectes, des passionnées comme Georges Vermard, Yvo Jacquiers, Howard Crowhurst, non moins compétents en géométrie et mathématique proposent des tracés régulateurs et géométriques de ces pyramides. Toutes ces études démontrent que les trois pyramides ne furent pas placées par hasard les unes par rapport aux autres. Mais très rarement les chercheurs ont entrepris une étude métrologique de ces monuments.

Nous pensons que la coudée royale est la seule et unique unité de mesure qu'employait ces bâtisseurs, et s'il y en avait d'autres ? C'est ce qu'a voulu comprendre Quentin Leplat ces derniers mois en s'appuyant sur les mesures officielles publiées depuis 1880. Les mesures des trois pyramides se révèlent comme le montrait déjà Jomard en 1820, être des étalons parfaits, de la mesure de la terre. C'est avec une grande subtilité que les bâtisseurs des pyramides ont dimensionnés les pyramides en combinant plusieurs unités de mesures antiques. Le choix des mesures n'étant pas anodin, car ces mesures révèlent des nombres qui sont l'expression d'une forme de langage numérique. Les anciens, ne voyaient pas les nombres comme de simples quantités, mais comme un moyen d'expression, un moyen de donner des informations primordiales qu'ils voulaient sauvegarder dans un gigantesque ordinateur de pierre.

Pour la première fois, Quentin vous démontrera que les 3 pyramides sont d'indiscutables étalons de la mesure de la terre, et les gardiens d'une connaissance scientifique improbable et oubliée. Outre la coudée Royale Égyptienne et la coudée Nippur, nous découvrirons que plusieurs unités de mesures antiques sont cachées dans ce vaste complexe de pierre. La métrologie est une voie originale et fiable de la recherche historique, appliquons là en Egypte. La relation qui unie le nombre PI, le nombre PHI, la coudée et le mètre n'est qu'une infime partie de la métrologie perdue du plateau de Gizeh.

Site officiel : http://messagedelanuitdestemps.org

Lien : http://www.nurea.tv

 

Tags : Egypte Archéologie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 4 votes
    sls0 sls0 4 avril 17:48

    Grimault sort de ce corps.

    Une parodie de LRDP de Grimaut.
    Grimaut ayant été mis sur la touche comme d’autres avant lui, il y a des rejetons maintenant.
    Jeune c’est Charroux qui me faisait rigoler, maintenant que je suis vieux, internet me permet de toujours rigoler.

    • vote
      Vlad Dimir 4 avril 23:43

      @sls0

      Est ce que 12+21=33 ?


    • 1 vote
      Saladin 5 avril 12:47

      @sls0 Grimault sur la touche, pour le mettre sur la touche, il faudrait répondre aux nombreuses interrogations qu’il a laissé dans son documentaire. Et des questions, il y’en ai à la pelle !


    • 1 vote
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 4 avril 21:45

      le metre a été mis en place a la revolution, donc pas etonnant qu ils se soient inspirés des egyptiens connaissant leurs gouts pour tout le folklore oriental antique (bonnets prygiens, licteurs, obelisque...)


      • vote
        Vlad Dimir 4 avril 23:44

        @QaviQeQuarQo

        Sin(12+21+102+120+201+210) ?


      • 1 vote
        pegase pegase 5 avril 09:29

        @QaviQeQuarQo

        En même temps, le mètre n’est utilisé que dans une partie du monde, tout comme les angles en degré ou grades, les poids etc ...


      • 2 votes
        Saladin 5 avril 12:49

        @pegase Oui c’est vrai que les angles droits ne sont utilisés qu’au Luxembourg.




          • vote
            Ladykiller Ladykiller 5 avril 14:52

            Bullshit.


            BULLSHIT.

            BUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLSHIIIIIIIIIIT !

            (il n’y a rien de plus à dire, sincèrement)

            • vote
              Gollum Gollum 5 avril 16:06

              J’ai regardé que les vidéos courtes. Ça tient la route.


              • 1 vote
                wendigo wendigo 5 avril 21:41

                Pur coïncidence comme chacun sait, on obtiendrait exactement les même résultats avec un tabouret de cuisine ou avec le stérilet de ma tante !


                • vote
                  Vlad Dimir 6 avril 15:30

                  @wendigo

                  Vous avez bien bien 33 vertèbres, est-ce pure coïncidence ? mmmh ? Toutes choses vous semble chaotique et pourtant il y a bien un ordre.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Heron

Heron
Voir ses articles







Palmarès