• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Etre ou ne pas être un con : les grands mystères de la connerie humaine - (...)

Etre ou ne pas être un con : les grands mystères de la connerie humaine - Philippe Pascot

Philippe Pascot : Maire adjoint d'Évry auprès de Manuel Valls puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, Chevalier des Arts et des Lettres, auteur de "Les cons, ça ose tout, moi aussi" (éditions Bonneton).

 




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    wendigo wendigo 5 juin 2023 19:17

     Là où tout le monde se plance c’est que la connerie n’est pas inhérente à l’intelligence, mais à l’égo, l’intelligence n’étant que le démultiplicateur de la connerie et de ses effets. Ce qui est à l’origine de notre connerie n’est autre que nos auto-sabotages et / ou notre orgueil. Un con qui sait à peine lacer ses pompes aura toujours un niveau de connerie moindre que le HPI avec 150pts de QI. Quand ducon fait sa couille, au pire c’est quelques mort, mais quand un intelligent se lâche ça donne Hiroshima.
    La connerie n’est donc pas liée au QI, c’est juste un jeu de l’égo.


    • vote
      Étirév 6 juin 2023 08:53

      « Il faut que l’homme soit extrêmement intelligent pour être à peu près bon. La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. Toutes les explications politiques ou économiques ne sont que des ornements littéraires autour de cette stupidité foncière, à peu près incurable et qui ne s’est pas sensiblement amendée depuis les temps historiques. L’humanité ne semble pas menée par la raison, ni même par le sentiment, mais par des forces étrangères et inconnues. Peut-être subit-elle l’influence de certains climats cosmiques, de certaines zones éthériques qu’elle traverse au cours de son voyage dans l’espace et le temps ? Elle n’a en propre que sa stupidité collective qui l’empêche toujours de suivre les avertissements de ceux qui, instinctivement ou intelligemment, entrevoient où ces forces la mènent. » (M. Maeterlinck)


      • vote
        juanyves juanyves 6 juin 2023 13:41

        merde, on tourne en rond

        Normal, une machine à laver ça ne tourne pas en carré

        les cons ne peuvent, par définition, rien comprendre à l’intelligence de ceux qui le sont (intelligents) puisqu’ils raisonnent avec leur cerveau et qu’ils sont cons ...

        Ah ! la sirène des pompier c’était à cause de la fumée qui s’échappait d’une machine à laver ? Les court circuits dans un cerveau sont assez fréquents quand ça tourne en rond. Quand tu te laves avec ta machine essayes de la faire tourner en carré, ça devrait éviter la fumée des courts circuit (à supposer qu’il reste des connections intactes).

        par contre c’est la connerie qui est la plus facile à constater ... enfin, pour les gens intelligents ...

        Exact. Comment a tu fais pour trouver ça tout seul ? Este-ce en relisant ton historique ? Difficile à croire vu que ce n’est bon que pour les gens intelligents (? ???). Je suppose que tu as encore copié sur ton voisin.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès