• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Européennes, Congrès de la dissidence, Ukraine - Analyse de Jean Bricmont (14 (...)

Européennes, Congrès de la dissidence, Ukraine - Analyse de Jean Bricmont (14 mai 2014)

L'Agence Info Libre est allée à la rencontre de Jean Bricmont, physicien et essayiste belge. L'occasion pour nous d'aborder l'actualité récente : Ukraine, Congrès de la dissidence, élections européennes.
 

Tags : Ukraine Elections européennes




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 17 mai 2014 10:29

    il est épatant ce type


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 17 mai 2014 23:18

      Sympa le Bricmont, mais light, mou et tiède ... ce gars là, comme il indiqué plus haut, a tout pour être autorisé à passer au moins chez Taddeï.


      • 1 vote
        Avlula 18 mai 2014 21:11

        Prudent... Et je trouve qu’il a raison de l’être, je suis d’accord avec l’ensemble de son intervention, sa "mollesse" c’est de ne pas tout de suite voir un combat du bien contre le mal et de s’engager à fond dans un camp, il reste très calme sur tout ça, et c’est très bien. Au moins c’est un discours audible par les deux camps. Même si, comme wesson dit, ohlala il ne condamne pas assez fermement l’antisémitisme, du coup il risque d’attraper une extrême-droitite aiguë.


      • vote
        Avlula 18 mai 2014 21:27

        En résumé il n’a pas "la haine" comme on dit.


      • vote
        wesson 18 mai 2014 01:48

        bon Bricmont je l’aime bien, je trouve que son engagement pour la liberté d’expression est non feint : si on la défends c’est évidemment et par définition pour des idées qui nous déplaisent fortement (sinon justement ce n’est plus défendre la liberté d’expression, mais ses propres idées).


        Ceci étant dit, je trouve que pépère commence sérieusement à tirer vers le très très à droite. Car entre défendre la liberté d’expression et refuser de voir un discours au racisme lourdement connoté, il y a quand même une sacré différence dont je ne suis pas certain que Bricmont apprécie. Son propos tends bien plus maintenant à la minimisation "mais non il n’y a pas eu d’antisémitisme, ou si peu, et puis ce n’était pas le but de la réunion". Ben voyons !

        • vote
          Avlula 18 mai 2014 21:07

          Ah d’accord on peut virer très à droite juste en soutenant la liberté d’expression. Bientôt le peloton d’exécution c’est ça ? Mais comment c’est possible d’être aussi intransigeant avec les opinions, pour cause de risque de sympathie (intellectuelle) avec des perdants de l’histoire, mais à côté de ça de supporter encore d’entendre sur toutes les télévisions des vrais criminels, des vrais faiseurs de guerre, agitateurs, responsables de centaines de milliers de morts, sous prétexte qu’ils se drapent de Droits de l’Homme, d’Humanisme, etc. ? Je trouve ton discours triste, tu surestimes la gravité des opinions très très dissidentes, face aux papes de la bien-pensance qui sont au pouvoir et qui soutiennent de vrais dangers, physiques eux.


        • 1 vote
          renetouz renetouz 18 mai 2014 09:12

           Tout comme M.Colon , il tire bien la couverture le père JB : "Il aurait mieux fallu/patati et patata/ne me mêler pas à çà".

           Dans le genre "j’emmerde la doxa à fond la caisse et ton plateau télévisé tu sais ou te le carrer.." , V.Reynouard remporte la palme haut la main.
           

          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 18 mai 2014 12:15

            Exactement, comme Collon. J’avais oublié de le dire. Faut dire, qu’en tant que belges, Louis, leur fait de l’ombre !


          • vote
            topli 23 mai 2014 10:27

            Je vois qu’il faut obligatoirement du muscle pour pouvoir se faire entendre ici.
            Moi je l’aime bien Jean Bricmont, parce que c’est un authentique intellectuel et que c’est de ça dont nous avons besoin. Quelqu’un qui analyse, décortique les idéologies dans lesquelles nous sommes tous tombés à un moment donné.
            Après, je ne suis fermé à aucune parole mais je fais le tri. Parler posément et convaincre son auditoire en sollicitant son intelligence, sa logique, ses capacités de déduction, c’est déjà "Byzance" en France en 2014. Il a réussi à me faire accepter des idées que j’ai refusé d’admettre pendant des années simplement parce que je faisais un blocage sur la forme d’expression.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès