• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Evergreen et les dérives du progressisme

Evergreen et les dérives du progressisme

Evergreen State College est une université d'arts libéraux située à Olympia dans l'État de Washington.
Elle est en particulier connue pour avoir été le théâtre d'affrontements au printemps 2017.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Evergreen_State_College

Tags : Amérique du Nord Université




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    joelim joelim 4 février 18:39

    Ouh là c’est du réchauffé. Par contre c’est à visionner pour les profondes analyses de l’auteur de la vidéo (et zapper les hurlements insupportables des soi-disant éveillés plutôt des monstres en fait), et parce que c’est une certaine tendance de fond (l’extrême progressisme quoi). Enfin ce qu’on voit là est une dérive extrême due à l’indigence de l’équipe pédagogique et surtout du directeur. L’histoire est (ATTENTION SPOILER) : une riche idée survient d’interdire aux blancs la fac pendant une journée, pour lutter contre le racisme la prise de conscience toussa. Un prof n’est pas chaud et le dit et ça finit par les battes de baseball pour trier les gens à l’entrée du campus. Le pouvoir central finit par comprendre la catastrophe et on peut supposer que les hurleurs n’ont pas été diplômés, ou alors très vite (voici votre diplôme d’art, au revoir et même adieu)..


    • 7 votes
      Super Cochon Super Cochon 5 février 04:33

      .
      .
      Le terme même de "progressisme" est une escroquerie ! ......... c’est juste du racisme ANTI-blanc déguisé sous couvert d’une propagande politique de harcèlement .
      .
      .

      .


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 18:43

      Un document qui est en même temps effarant, effrayant et hilarant. 


      • vote
        sls0 sls0 4 février 19:07

        Pour peu qu’on est allé plusieurs fois aux USA et qu’on y a des connaissances*, c’est un pays fait pour le blanc à l’origine. Le non blanc ne faisait pas partie du problème, ce n’était pas une donnée donc il ne faisait pas partie de la solution.

        Le racisme c’est rejeter l’autre, dans le monde blanc US il n’a pas lieu de rejeter l’autre, l’autre n’est pas une donnée, il est hors champ.

        J’étais sur une ile où je faisais partie des 10% de blanc et mon origine physique me faisait encore plus blanc que les blancs. Tout dans la vie était à mon avantage de blanc dans un pays colored. Des décennies de dictature à avantagé le blanc et a modelé le psychisme du pays.

        En France il n’y a pas ce hors champ pour ceux qui ne sont pas de souche, on a pas à culpabiliser d’un état de fait. Il est plus facile de rejeter l’autre par racisme car il a une existence.

        La vidéo à part la voix off est pas mal.

        *surtout latino les connaissances et quelques personnes style universitaires.


        • 5 votes
          Conférençovore Conférençovore 5 février 08:34

          @sls0 "Tout dans la vie était à mon avantage de blanc dans un pays colored."

          Non. Le seul truc qui était à ton avantage c’est ta retraite 10 fois supérieure au salaire moyen. Un noir qui aurait eu la même aurait eu le même avantage.

          Et toujours ces phrases toutes faites comme "Le racisme c’est rejeter l’autre, dans le monde blanc US il n’a pas lieu de rejeter l’autre, l’autre n’est pas une donnée, il est hors champ."

          Oui, l’autre vit souvent dans un autre quartier, donc on le croise au boulot, au mall ou au stade et c’est tout. Par contre, le "monde blanc US", ça n’existe pas. Il n’est pas du tout uniforme. J’ai habité 3 ans à Grosse Pointe, Michigan. C’est la banlieue friquée de Detroit (enfin c’était... et pas partout non plus). Mais tu te déplaces un peu et tu comprends que la pauvreté des blancs est parfois toute aussi effroyable et massive. Les parents qui n’ont pas les thunes pour payer le dentiste des gamins sont légions. Blanc, Noir, Latino, peu importe : les US c’est, tu fais du cash ou tu n’en fais pas. Il n’y a pas de privilège au-delà de celui-ci : tu grandis dans une famille thunée, tu pourras aller à l’université (autrement il te reste à être très bon dans un sport). L’autre possibilité de prendre l’ascenseur est d’avoir de bonnes idées, du talent et être un gros bosseur. Autrement, tu fais un job basique et dès que ça va mal, blanc ou noir, peu importe, tu finis par dormir dans ta bagnole sur un parking désaffecté. Les blancs ont, en outre, le formidable privilège de se faire buter x fois plus par les noirs que l’inverse. Si on s’amuse à faire des stats ethniques en Fr sur les crimes et délits en fonction des agresseurs/agressés et les publier, la bien-pensance risque de tomber de très haut...


        • 1 vote
          Norman Bates Norman Bates 5 février 20:03

          @wendigo

          Non non, je peux te rassurer : le stock de cons n’explose pas, il y a juste un seuil franchi dans la "qualité"...c’est du beau con, du con bien frais...
          Je ne perds pas mon temps avec les petites salopes stalinistes...il y a le spécimen bien identifié qui sucre du commentaire, qui peut pousser jusqu’au bannissement de l’intervenant qui lui déplaît...poussé dans ses derniers retranchements, il va jusqu’à consulter son avocat...
          Le dénommé matounet, lui, annonce carrément la fermeture d’Avox par l’entremise du désormais célèbre "à qui de droit"...il n’est pas content et donc il pulvérise le site...quand il fait un caca nerveux il démoule une fiole de nitroglycérine, c’est comme ça...
          Pour moi, c’est du pain béni...il peut compter sur moi pour faire sa promo... smiley


        • 1 vote
          wendigo wendigo 5 février 20:51

          @Norman Bates

           Ha d’accord, c’est désormais du con d’élevage de qualité mesquine. Je comprend mieux, c’est du blaireau du monde d’après : je savais que j’avais fait une connerie en lâchant le site avant le confinement number one, j’ai raté un pallier de l’évolution, si toute fois le sous sol est à considérer comme un pallier. (enfin sous sol .... c’est plutôt un fa dièse)
          Donc faut désormais faire avec du sjw acâriatre au QI de palourde et de même niveau de culture qu’un navet.
          Cool, on va se faire chier, ça nous changera du con élevé en plein air qui avait de la répartie et un brin de culture.
          La macronie ne nous aura rien épargné !!! 



          • vote
            Septimanie24 Septimanie24 5 février 17:01

            Vidéo vue il y a quelques mois. Les faits sont effarants de stupidité mais la conclusion est qu’il s’agit avant tout d’un tripe de pouvoir de quelques jeunes alimenté par la connerie humaine. L’autre aspect affligeant c’est la posture hallucinante de ces " blancs " qui s’auto flagellent d’être ce qu’ils sont. Tout cela manifeste l’écroulement d’une civilisation, la civilisation occidentale, avec une comportement suicidaire. Sincèrement cela m’a donné envie de leur foutre des claques dans la tronche tellement ils sont affligeants.

            Tant qu’à la théorie fumeuse sur la blanchité, madame Robin DiAngelo est dans un déni de réalité : le racisme n’est pas propre aux " blancs " mais propre à toutes les races, quelque soit la couleur du pigment. Qu’elle aille faire un tour au Japon, en Chine, en Arabie ou même au Bhoutan.

            Il serait bon de lui rappeler aussi que l’esclavagisme ne fut pas l’apanage des " blancs ", mais qu’il a été pratiqué tout au long de l’histoire par toutes les races, à commencer par les peuples africains et arabes (la traite orientale et la traite des blancs en Méditerranée).

            Le problème fondamental dans tout cela est l’honnêteté intellectuelle et la finalité de ces postures. Et là encore nous tombons comme toujours dans le rapport de force, dans l’asservissement d’autrui, dans la volonté de domination, qu’elle s’exerce vis à vis des autres races et des individus. Car il s’agit en définitive d’un combat politique destiné à faire prévaloir une vision du monde au détriment des autres.

            Pour conclure ce message, l’auberge de la connerie n’est pas prête de se fermer car à ces mouvements se rajoute celui de la Cancel culture. A quand les autodafés, à quand la disparition des auteurs antiques, classique européens. Monde dieu, que de stupidité humaine !


            • 3 votes
              Septimanie24 Septimanie24 5 février 17:14

              Il ne faut surtout pas oublier que ces mouvements dits progressistes, profondément stupides (ce fut la même tendance qui conduisit à la Révolution culturelle en Chine, ou, si on veut remonter dans le temps, à l’anéantissement des traditions dites païennes avec le christianisme) sévissent en France. Ils sont protéiformes et très agressifs dans leur rhétorique, interdisant à autrui tout forme de débat (comme dans le documentaire). 

              Mais surtout, ces mouvements stipendiés, quels qu’ils soient, servent des intérêts autres que les leurs. Mais attention ... complotisme donc taisons-nous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès