• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Exceptionnelle Conférence aux States sur l’apport de la Physique Quantique en (...)

Exceptionnelle Conférence aux States sur l’apport de la Physique Quantique en Médecine & en Biologie - L’épigénétique enfin expliquée !

Magnifique conférence sur le phénomène de la guérison abordé sous l'angle de la physique quantique et des découvertes de la biologie contemporaine. Deepak Chopra y trace les grands liens entretenus par les sciences médicales, physiques et sociales avec les conceptions bouddhistes et védantistes de la vie et de l'univers.

Deepak Chopra débuta dans l'exercice de la Médecine, aux states, comme généraliste allopathe ; il se rendit vite compte qu'il parlait avec ses patients presque exclusiviment médicaments, en véritable relai du commerce très fructueux des pharmaciens (lot commun de la plupart des médecins occidentaux ; exemple, chez nous, Sanofi, première capitalisation du CAC40) !

Ses origines indiennes, le poussèrent à étudier la Médecine de ses ancetres, l'AyurVeda, médecine holisitique qui s'intéresse en priorité à l'état général du patient, dans sa globalité d'être humain : physique, émotionnel, mental et spirituel !

Un "mixage" savant s'en suivit, qu'il améliora, en complétant ses connaissances par des études approfondies en Physique Quantique et en Biologie... jusqu'à "pratiquer" l'épigénétique... !

Nonobstant ce qui précède, j'ai appris qu'il ferait payer le "test" qui aide à connaître ses 5 "forces" sur le site de Gallup.Tout ça en contradiction frontale, avec la "philosophie" de ce qui est exprimé dans la vidéo ; quoiqu'il en soit, nous savons bien que nous vivons la fin du Kali-Yuga, donc je ne m'étonne pas plus que ça par cet aspect mercantile, courant de nos jours (cette démarche humaine banale, qui discrédite aujourd'hui fortement ce type de médecin de renom ) ! Ceci dit, sans rien vouloir enlever cependant, à son apport scientifique exceptionnel dans sa spécialité, la Médecine, et aussi en Biologie... !

(D'autre part, j'ai publié sur AgoraVox.tv de très nombreux articles sur la Physique Quantique, la Médecine & la Métaphysique hindoues, pour ne pas etre conscient des très nombreuses spéculations et approximations, notamment une méconnaissance de certains principes physiques énoncés "métaphoriquement", devant un parterre grand public peu connaisseur en la matière)

---------------------------------------------------

L'épigénétique (du grec ancien ?π ?, épí, « au-dessus de », et de génétique) est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversibles, transmissibles (lors des divisions cellulaires) et adaptatives l'expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN)2.

« Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou… ne pas l’être3. »

« C'est un concept qui dément en partie la « fatalité » des gènes4. »

(WIKIPEDIA)

---------------------------------------------------

 

la vidéo :

Deepak Chopra - Guérison, Physique Quantique & Epigénétique / Physical Healing and Sciences

Tags : Livres - Littérature Etats-Unis Santé Biodiversité Recherche Santé menacée Prospective et futur Culture Science et techno Inde




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 5 votes
    medialter medialter 27 avril 13:19

    "Magnifique conférence sur le phénomène de la guérison abordé sous l’angle de la physique quantique"
    *
    Encore une escroquerie de notre imposteur MST, je n’ai rien entendu d’autre qu’une conférence de spiritualité théologico-philosophique, une approche classique de la méditation et du bien-être, mais pas de quoi non plus se gargariser comme un excité. "L’angle de la physique quantique", c’est juste dans la tête de notre Bozo de la métaphysique et son "j’ai publié sur AgoraVox.tv de très nombreux articles sur la Physique Quantique, la Médecine & la Métaphysique hindoues, pour ne pas etre conscient des très nombreuses spéculations et approximations, notamment une méconnaissance de certains principes physiques énoncés "métaphoriquement", devant un parterre grand public peu connaisseur en la matière" smiley


    • 3 votes
      medialter medialter 27 avril 13:21

      J’oubliais : Merci à Bozo pour cette "exceptionnelle conférence aux Statessmiley


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 17:08

      Cet article comme tous ceux qui ont précédé sur la quantique & les relativités, bien que s’adressant, a priori, à des publics divers, sont des articles où se mêlent des approches diverses comme la métaphysique, la physique (en y mettant dedans tout ce qu’y mettait, en son temps, Aristoteles), la théologie, la mythologie, l’histoire, la préhistoire, l’occultisme, etc, pour arriver sur les paradigmes contemporains qui s’imposent à monsieur-tout-le-monde sans que la plupart ne se rendent même pas compte de quoi il en retourne : c’est le KY, et il ne peut en être autrement !
      Dans d’autres articles, j’ai expliqué pourquoi & comment, les universités formataient les cerveaux, à commencer par ceux des surdoués, et comment par la bande, ce phénomène se transmettait à l’ensemble de la société !
      Les choses étant ce qu’elles sont, j’ai précisé depuis mes débuts ici que je n’étais pas un militant, que je n’avais jamais limité, et que surtout je ne suis né ni démagogue, ni fanatique de quoi que ce soit ; pour ceux qui ne me comprennent pas je ne fais pas partie de l’Armée du Salut... !

      Ce long & lourd préambule, pour vous situer un peu mieux que par mon introduction la vedette du jour : Deepak Chopra !
      Comme je dois partir, et dans l’obligation d’aller vite ; compte-tenu de ce qui précède : quelle impression de départ serait la plus appropriée, en attendant une étude qui se voudrait évidemment plus approfondie :
      dit vite donc :

      semi-escroc et/ou semi-génie  ???!!!

      ... et une comparaison qui me parait ici s’imposer avec le succulent rabbin que je vous ai déjà présenté qui commentait, la mécanique quantique, par la Torah... ou l’inverse, avec le même toupet... que Deepak Chopra ? !
      (j’espère que vous l’aviez remarqué)

      Qu’en pensez-vous ?
      Merci pour votre contribution

      CQFD


      • 4 votes
        medialter medialter 27 avril 17:59

        @Mao-Tsé-Toung
        Tout le monde avait en effet remarqué que tu y mettais dedans dedans tout ce qu’y mettait, en son temps, Aristoteles : la métaphysique, la physique, la théologie, la mythologie, l’histoire, la préhistoire, l’occultisme, l’anthropologie, la sociologie, l’écologie, l’agriculture, la physique quantique, l’anglais, la grammaire, l’informatique, la dialectique, la politique, la 3D, le jardinage, la géologie, le droit, la mycologie, l’économie, la technologie, la pédagogie, l’enfumologie, la fourretoutlogie, la zozologie et la pathologie. Mais dis-moi, Ô grande réincarnation d’Aristoteles, daigneras-tu enseigner à nous autres cloportes du KY où tout ce condensé d’illumination va-t-il converger ? Qu’en penses-tu ?


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 19:59

        @Mao-Tsé-Toung
        Les choses étant ce qu’elles sont, j’ai précisé depuis mes débuts ici, que je n’étais pas un militant, que je n’avais jamais milité, et que surtout je ne suis né ni démagogue, ni fanatique de quoi que ce soit ; pour ceux qui ne comprennent pas mon propos, désolé : je ne fais pas partie de l’Armée du Salut... !


      • vote
        simplesanstete 28 avril 14:27

        Merci Mao j’ai SENTI la grâce de & dans ce qu’il décrit. Connais tu le concept de dormition chez les orthodoxes , upsenie en russe apparenté au terme indien swapitie, qui signifie "entrer en soi même" où "plonger dans son intérieur" ce qui m’est arrivé un matin, à l’éveil , entre le sommeil et le réveil....alice aux pays des merveilles où le pire comme le meilleur est conjugué , réconcilié car relié et justifié...totale estime de la mesure !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès