• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fabrication de l’opinion en France

Fabrication de l’opinion en France

Un exemple de manipulation de l'opinion en France.

FR3 Toulouse choisit d'amplifier la mobilisation des foulards rouges le 14/03/2018 en optant pour une prise de vue laissant penser que des personnes en arrière plan font partie des foulards rouges ou tout au moins de leurs soutiens.

 

Le traitement objectif aurait dû être de filmer un plan large sur la place du capitole pour constater l'innexistance de ce mouvement qui comme le rappelle la "journaliste" serait né à Toulouse sans pour autant parvenir à réunir plus de 5 à 6 personnes dans la ville rose, son bastion !

 

Le rendu final du JT :

 

Le montage de l'extrait filmé par un citoyen vigilant agressé par ces propagandistes intellectuellement trés limités mais visiblement haineux.... :

 

Tags : Médias Manifestation




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 10 votes
    berry 16 mars 11:44

    Une propagande digne de l’URSS, au service de Macron.

    Le plan est serré intentionnellement, un téléspectateur distrait pourra ainsi penser que les manifestants sont hors du champ de la caméra.

    A aucun moment les deux journalistes ne font remarquer que la manifestation est un bide complet, au contraire elles font semblant de rien.

    C’est clairement de la désinformation.


    • vote
      Étirév 16 mars 12:06

      L’opinion et l’erreur ou La Vérité et la Justice ?
      C’est, de tout temps, l’esprit de la femme qui a guidé le monde. Quand la femme pense et agit, le monde marche ; quand elle tombe dans l’apathie intellectuelle, quand elle se laisse réduire en esclavage et abdique son pouvoir, le monde tombe dans l’obscurité.
      La femme est l’éducatrice de l’homme, et son premier devoir, pour remplir cette mission, c’est de diriger l’opinion, qui est la reine du monde, de manière à rétablir « le respect » qui disparaît de toutes les nations où la femme ne sait pas se mettre elle-même à sa vraie place.
      Mais aujourd’hui ce sont les hommes qui font l’opinion, et ils la font dans leur intérêt. Et comme ils dirigent le monde depuis longtemps, les idées fausses qu’ils ont introduites dans la vie sociale sont devenues pour eux, « les idées de sens commun », c’est-à-dire celles qui sont les plus communes parce qu’il y a beaucoup d’hommes qui voient faux. C’est pour cela qu’on a pu dire : « L’opinion, c’est l’erreur du plus grand nombre. ».
      Et comme tous ceux qui sont arrivés au même degré de perversion voient avec le même degré de fausseté, il en résulte que les idées fausses, appelées idées de « sens commun » sont défendues par un grand nombre de gens, et, par conséquent, propagées dans tout l’univers ; pendant que les idées justes, qui ne peuvent exister que dans le cerveau d’un petit nombre d’hommes, et dans celui des femmes supérieures, sont toujours vaincues, parce qu’elles sont défendues par une infime minorité d’hommes, et par des femmes que l’on n’écoute pas.
      « Les idées reçues ? Un joli monde, en vérité. Toutes, ou presque toutes, méritent d’être jetées à la porte, et le seraient, effectivement, si ceux qui les reçoivent valaient mieux quelles.  » (Edmond Thiaudière)


      • 4 votes
        JL 16 mars 13:19

        Les foulards rouges, respectueux de la démocratie ?

         

        Quelle blague !  smiley

         

        Même pas respectueux du Droit. Le type a été à deux doigts de cogner le journaliste qui faisait son boulot. Parce qu’il y en a encore, n’en déplaise aux foulards rouges.


        • 5 votes
          Pyrathome Pyrathome 16 mars 13:28

          Les derniers soutiens de macrotte, trois pelés et un tondu..... Pitoyable ! smiley


          • 1 vote
            spearit 16 mars 20:45

            prochain épisode dans le désert...


            • 5 votes
              Belenos Belenos 16 mars 21:55

              "Le droit à l’image", l’autre cruche !  smiley


              Bravo à l’auteur de la vidéo.


              • vote
                pegase pegase 17 mars 16:15

                Message aux gilets jaunes :

                La caméra Fr3 tire vraiment trop vers le bleu, un bon coup de bombe à peinture jaune sur l’optique devrait rétablir la balance des blancs smiley


                • vote
                  alanhorus alanhorus 18 mars 12:38

                  Très bon article : il faut que les gens sachent à quoi servent les taxes de leur redevance tv.

                  Il y a en ce moment une énorme censure concernant le false flag de brendon tarant, une vidéo montrait que les douilles de sa sulfateuse diparaissaient dans l’air sans toucher le sol, ce qui prouvait que c’était un montage et un false flag, toutes ses informations et beaucoup d’autre ne sont plus dispo.

                  https://www.youtube.com/watch?v=oFX8YO3o64E

                  New Angles of Australian Senator Fraser Anning Egg Incident

                  https://www.youtube.com/watch?v=e-Ye7e0l7mg

                  Il avait besoin de protéines sur son crane, ou quand un œuf en rencontre un autre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jean-phi


Voir ses articles







Palmarès