• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fabrice Luchini et l’argent

Fabrice Luchini et l’argent

Fabrice Luchini parle d’argent, du mérité à le gagner, de fiscalité etc, avec sa verve habituelle :

 

 

Crédit vidéo :
Ce soir ou jamais le 15/01/2013

 

Tags : Economie Société Fiscalité




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 6 votes
    franck2012* 16 janvier 2013 12:08

    Je n’ai hélas pas pu regarder Taddei puisqu’il avait décidé de consacrer 1 heure à ce bouffon ... smiley


    • 7 votes
      nemesisnom 16 janvier 2013 12:37

      Oui, un blabla inutile pour quelqu’un qui ne connait en définitive pas grand chose au sujet.

      Il faut dire que le cout de production moyen d’un film francais tourne autour de 5,4 millions d’euros quand un film indépendant au USA coute 3 millions d’euros. La France tiens d’ailleurs la 2e place au palmarès mondial pour ce qui concerne cout de production moyen d’un film.

      L’année 2012 n’a pas été bonne du tout, dans le top 10 seul un film n’est pas un échec commercial, c’est à dire que tous les autres n’ont pas engrangés suffisamment de recettes pour couvrir leur cout de production.

      Que pensez d’un Astérix, à 60 millions d’euros, qui a le même budget qu’un film de Tim Burton.

      Et ne parlons même pas des salaires des acteurs francais ou encore du financement des films francais.

      Pourquoi est-ce qu’un acteur français de renom, qu’il se nomme Vincent Cassel, Jean Reno, Marion Cotillard,Gad Elmaleh, Guillaume Canet, Audrey Tautou, Léa Seydoux, touche pour un film français - au marché limité à nos frontières - des cachets allant de 500 000 à 2 millions d’euros, alors que, dès qu’il tourne dans un film américain, dont le marché est mondial, il se contente de 50 000 à 200 000 euros ? Pourquoi, par exemple, Vincent Cassel tourne-t-il dans Black Swan (226 millions d’euros de recettes monde) pour 226 000 euros et dans Mesrine (22,6 millions d’euros de recettes monde) pour 1,5 million d’euros ? Dix fois moins de recettes, cinq fois plus de salaire, telle est l’économie du cinéma français.

      Savez- que Benicio Del Toro, pour le Che, a touché moins que François-Xavier Demaison dans n’importe lequel des films dans lesquels il a joué ?

      Est-il normal qu’un Daniel Auteuil, dont les quatre derniers films représentent des échecs financiers de taille, continue à toucher des cachets de 1,5 million d’euros sur des films coproduits par France Télévisions ?


      • 4 votes
        edwig 16 janvier 2013 14:05

        Ce mec est un maitre de la mauvaise foi...Suffit juste de répondre " j’aime le fric ! " ( que ce soit vrai ou pas) C’est mille fois plus simple et tu figes tes accusateurs, qui se désarment, puisqu’ils se reconnaissent alors en toi...Celui qui t’accuse de trop t’intéresser au fric, s’intéresse...au fric.
        Quelqu’un qui ne s’intéresse pas au fric, ne s’intéresse à aucun sujet y faisant référence.


        • 11 votes
          Sylvain Sylvain 16 janvier 2013 19:34

          Il commence a y en avoir marre de cette clique de stars qui pleurniche en pleine crise parce qu’on leurs prend 75% de leurs revenus au dessus du premier millions, ces gens sont hors des réalités et ça ose s’en prendre au "bobo" dont ils ne sont que l’autre face de la medaille. On ne lui demande pas d’aimer payer des impôts, on lui demande juste de fermer sa gueule, et ça vaut pour les El Maleh, Semoun, Deneuve ou autre Arthur a l’indignation si facile sur le cas Depardieu...


          • 2 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 17 janvier 2013 09:08

            Il est complètement en dehors des réalités ce mec ... il sort d’où d’ailleurs ? J’avais jamais entendu parler de lui il y a encore 3 mois.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès