• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fabrice Luchini se lâche sur Hollande et le socialisme

Fabrice Luchini se lâche sur Hollande et le socialisme

À nouveau, l’acteur Fabrice Luchini parle de la fiscalité, de la gauche et de François Hollande avec toute la verve qu’on lui connait :

 

Il s’était déjà exprimé ici

Tags : Fiscalité François Hollande




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 17 votes
    L'Andalou L’Andalou 8 janvier 2013 10:48

    Etre de gauche, être de droite, ça ne veut rien dire. Il n’y a que ces artistes qui ne servent à rien qui sont encore dans ces catégories obsolètes. 


    A part lire les textes des grands écrivains, qu’a fait Luchini ?

    Et en plus, pour reprendre une expression de Nabe, il se dit célinien, mais fait un silence complet sur les pamphlets de Céline. Quelle hypocrisie quand même !!! Et ne dites pas que le Céline des romans n’est pas le même que le Céline des pamphlets. Il suffit de bien lire "Voyage au bout de la nuit" pour voir que c’est faux. Il faut le lire entre les lignes.

    Puisqu’il s’agit de gaspillage de l’argent du contribuable, pourquoi Luchini ne parle-t-il pas des 500 milliards d’euros gaspillés sous Sarkozy ???



    • 1 vote
      L'Andalou L’Andalou 8 janvier 2013 11:56

      Oui, mais heureusement, l’ebook existe. Je trouve que c’est scandaleux de ne pas trouver les pamphlets de Céline mais quand on lit attentivement "Voyage au bout de la nuit" , on peut voir que Céline y développe implicitement les mêmes idées que dans les pamphlets. Les parties où il parle de la guerre de 14-18 et de New-York en témoignent.


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 8 janvier 2013 12:40

      "Archi-faux, sa plus grande réussite, un monument de la littérature reste " Bagatelles pour un massacre ", on se demande bien pourquoi.."
      -
      La faute aux "Kivousavez" ma bonne dame, ils sont partout, ils dirigent tout, ils possèdent tout...
      D’ailleurs le grand chef d’œuvre suprême de la littérature du 19èmm siècle "Mein Kampf" d’un auteur peu connu ne peut être réédité par Kontre Kultyrrh, c’est une honte, oui une honte !!!


    • 5 votes
      L'Andalou L’Andalou 8 janvier 2013 12:48

      Vous ne pouvez pas comparer ce livre mal écrit qu’est "Mein Kampf" avec les écrits de Céline. Faut arrêter de dire n’importe quoi.


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 8 janvier 2013 13:02

      Je voulais dire 20èmm siècle pas 19.
      Et pour les simplets qui n’auraient pas saisi, mon ton était plutôt ironique...


    • 7 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 8 janvier 2013 13:10

      Avec val jean c’est godwin à tout les étages.


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 8 janvier 2013 13:12

      Avec le nid de nazis qu’il y a ici, je n’ai aucun mérites.


    • 3 votes
      BlackMatter 8 janvier 2013 13:24

      Si vous n’en avez aucun, alors inutile de le mettre au pluriel.

      Pour le reste, ich bin full d’accord avec vous.
      D’ailleurs en première mesure, ne pourrait on pas arrêter de socialiser les revenus de ces acteurs, épris des subventions du CNC ?

    • 4 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 8 janvier 2013 16:59

      Ce qui est penible avec Celine, et en particulier dans "bagatelles", allez j’ose le dire et m’attirer les foudres de la sainte inquisition, c’est la ponctuation in-su-por-table. Des points de suspension suivis de 2 points d’exlamation après quasiment chaque mot. Ceci n’apportent rien sinon du bruit. Ça fait mal au crane ! En fait Celine utilisait la ponctuation comme un adolescent boutonneux qui ecris une bafouille pour larguer sa grosse.C’est quand même bizarre pour un mec de ce niveau.
      Dommage en tout cas..
      Mais bon, il y a un espoir : grâce au livre électronique, un programme informatique de type ctrl-h (replace "... !!!!" par ".") pourra virer ces signes aussi omniprésents qu’inutiles et oppressants et rendre l’œuvre du Maitre enfin digeste. 
      Bon à vous. Aie ... aie ! pas tapper !


    • 5 votes
      L'Andalou L’Andalou 8 janvier 2013 17:04

      Arsène Icke. Trop drôle vraiment. J’ai bien ri en vous lisant.


    • 5 votes
      wesson 8 janvier 2013 19:34

      " aujourd’hui très difficilement trouvable,


      trouvé en moins de 2 secondes avec google, en PDF et gratuit - ça s’est pour le "très difficilement trouvable"

      "on se demande bien pourquoi."

      réponse : parce que c’est un pamphlet ouvertement antisémite qui tombe sous le coup de la loi - bonne ou mauvaise - mais c’est la loi. 

      Ceci étant posé, voilà qui au moins clarifie les choses en ce qui vous concerne Fatale, vous êtes ouvertement antisémite.

    • 3 votes
      wesson 8 janvier 2013 19:37

      et au demeurant, à titre personnel je trouve le style de Céline nul à chier. J’ai beaucoup souffert lorsque sur les bancs de l’école on m’as forcé à le lire.






    • 1 vote
      Machiavel 8 janvier 2013 20:39

       Cabotinage , Snobisme et Gauche Caviar .
      L’opportuniste mégalomane a des gros problèmes de chevilles ...


    • 1 vote
      Supafaya 9 janvier 2013 01:24

      Hé Arsène t’as rien compris à la ponctuation, ces signes que tu vois c’est un son bien précis mais t’as pas l’air d’avoir le décodeur, c’est pas du Maupassant ! (que j’aime au passage)


    • 4 votes
      wesson 9 janvier 2013 02:13

      @Fatale


      "Va plutot donner tes leçons de morale et tes anathèmes aux internautes de JSS News, juif.org, Dreuz, etc.."

      Merci mais même si ils existent sur les sites que vous mentionnez, les fafs juifs sont aussi représentatif de l’ensemble de la communauté juive que ne peut l’être les zimbrés de Saint-Nicolas du Chardonnay pour les chrétiens ou les salafistes d’Arabie Séoudite pour les musulmans. 

      Des fafs, vous en avez dans toutes les religions, y compris celle dont on ne parle jamais, les hindous, qui donnent actuellement toute la mesure de leur progressisme envers les femmes. 

      Mais de là à les considérer ces extrémistes comme des porte paroles, voire même représentatif, c’est un pas que je ne franchirai point, pour aucune des religions. 

      Mais c’est effectivement tellement plus simple et rassurant de mettre tout le monde dans un sac qui vous convient.

    • 1 vote
      Niza 9 janvier 2013 14:51

      Des fafs hindoux, ca n’existe pas.
      Faf = France aux Français.


    • 2 votes
      therasse 9 janvier 2013 14:55

      Etre de gauche c’est juste être favorable à plus d’égalité sociale à une redistribution plus équitable du fruit des efforts collectifs ; être de droite, c’est la loi du plus fort, la droit de la jungle.


      La justification avancée par la droite de sa position serait qu’on a tous une chance identique au départ, qu’ensuite il y a ceux qui l’exploitent et ceux qui dorment sur leurs lauriers (ou absence de).

      Il faut donc croire pour adhérer à la logique droitière que l’orphelin élevé par la DASS ou le môme né dans un couple de chômeurs a la même chance qu’un "fils de".

      Et si vous ne croyez pas celle là on vous en racontera une autre.

      Accessoirement, être de gauche c’est s’asseoir à la gauche du président de l’Assemblée Nationale ; inversement pour ladoite. Devinez vous-même où on met le centre.

      Vous voyez bien qu’il y a des différences.

      Ceci dit, là où nous sommes d’accord, c’est que les connards qui votent "utile" vous concocteront toujours un deuxième tour semblable aux duels américains "démocrate - républicain" ou "Hollande - Sarko" donc "droite - droite" avec quelques nuances tout de même.
        


    • 3 votes
      therasse 9 janvier 2013 16:01

      Ajoutons qu’à l’époque lointaine où j’usais mes pantalons sur les bancs de l’école, on nous répétait à l’envi qu’être de gauche, c’était satisfaire à l’adage : "A chacun selon ses besoins." Pour la droite, l’adage était le suivant : "A chacun selon ses moyens."


      Illustrons ces propos : Les moyens de Depardieu, Aznavour et consorts, étant immenses en terme de talent, de mérite, etc..., ils méritent dans une logique droitière de s’entourer de faste, de percevoir des ponts d’or ; alors que ceux qui seront moins bancable devront se contenter de beaucoup moins. Et celui qui n’aura aucun talent à vendre, une formation limitée, un physique moyen ’car il est clair que ça joue aussi), se remplira l’estomac d’un crouton de pain et s’abreuvera dans une flaque d’eau.

      Dans une logique gauchiste. On vous donne juste le nécessaire pour satisfaire vos besoins. Un médecin aura une voiture. Le citoyen qui bosse chez lui n’en aura pas. Je schématise bien évidemment.

      Il est clair qu’aucun de ces cas de figure n’est satisfaisant.

      Concluons sur mon point de vue : Un libéralisme tempéré par une fiscalité qui, d’une part maintient une motivation à l’entrepreneur qui investit dans un projet innovant, conquérant une part de marché importante ou au titulaire d’un talent au dessus de celui du commun des mortels ; une fiscalité qui permet par ailleurs de lisser les différentiels de revenus trop importants. But à atteindre : permettre à ceux qui se trouvent à la base de la pyramide de vivre décemment, dans un confort normal (maison, nourriture, boisson, vêtements, frais énergétiques, eau potable, budget complémentaire pour loisirs et éducation, ces besoins permettant de couvrir a minima la famille sensu stricto, cad couple et enfants). 

      Autrement dit : "A chacun selon ses besoins pour les plus démunis" : Cet impératif de satisfaction des besoins est bien normal dans une société humaniste, à racines chrétiennes (N’est-ce pas Mesdames Morano, Boutin ; N’est-ce pas Monsieur le Chanoine du Latran ?).

      Enfin, la fiscalité des riches : Ceux-ci continueront à jouïr d’un statut privilégié, plus les uns que les autres, selon les lois du marché. La liberté de marché est donc respectée, après que les prélèvements fiscaux aient permis à tout le monde de bénéficier des bienfaits du progrès technologique. 

      Terminons par une politique de plein emploi rendu possible par un partage équitable du travail....et des loisirs.

      Evidemment je ne trace que l’ébauche de modèle de fonctionnement de la société que les technocrates sont chargés DE PAR LEUR MANDAT ELECTORAL de réaliser. Car c’est ça la démocratie : être élu à des postes clés, qui ne comportent pas que des privilèges mais qui impliquent surtout un devoir : celui de permettre à l’ensemble de la population de vivre dignement dans un maximum de confort rendu possible par la haute technologie.

      Nul doute que c’est la logique à laquelle pensaient les soixante-huitards quand ils évoquaient la société des loisirs : une logique social-démocrate. Un peu de gauche, un peu de droite et les corrompus éliminés DEFINITIVEMENT du système, ET SANS SURSIS, n’est-ce pas Monsieur ...... Par soucis d’équité je n’en citerai aucun, car il y en a beaucoup trop et je ne voudrais pas que mon post prenne des allures d’annuaire télephonique. 

    • 1 vote
      Arsene Icke Arsene Icke 9 janvier 2013 17:39

      "Hé Arsène t’as rien compris à la ponctuation, ces signes que tu vois c’est un son bien précis mais t’as pas l’air d’avoir le décodeur, c’est pas du Maupassant ! (que j’aime au passage)"
       
      Oui oui c’est exactement ça, un son bien spécifique qui me rappelle le groupe punk qu’avait monté mon petit cousin au fond de la cave. Même les rats fuyaient smiley


    • 1 vote
      Supafaya 9 janvier 2013 19:05

      Ah ça, la mélodie c’est autre chose.


    • 7 votes
      Yaduboulo Yaduboulo 8 janvier 2013 10:56

      Luchini est un pitre. Fait du commerce de réflexion sa communication et son marketing professionnel. Comme tout artiste il fait sa retape comme il peut. Il est drôle quelquefois c’est tout...


      • 9 votes
        juluch juluch 8 janvier 2013 11:39

        J’ai bien aimé cette vidéo, Fabrice Luchini est excellent sur ces sujets et en tant qu’acteur.


        Il a bien décrit la gauche telle qu’elle est en France.....

        .......................de l’hypocrisie.

        • 11 votes
          Romios Romios 8 janvier 2013 11:41

          quand ce sont les comédiens qui font de la politique c’est que la politique n’est plus qu’une farce.


          • 1 vote
            Vla l'Jean Jean Valjean 8 janvier 2013 12:44

            C’est clair, encore un qui devrait se cantonner à ses compétences d’acteur.
            Idem pour les rappeurs, chanteurs de variétoche ou acteurs de porno à qui on demande
            de faire de la philosophie ou de la politique, alors que les grands penseurs ne sont surtout jamais invités.


          • 5 votes
            maQiavel machiavel1983 8 janvier 2013 12:46

            A t- il tord ?La plupart des gens n’ essaient ils pas de gagner de l’ argent ( au début pour subvenir à ses besoins ensuite pour s’ enrichir ) ? Faut pas être hypocrite la plupart des êtres humains sont concerné. Je ne suis pas contents de cette situation elle me consterne mais c’ est la réalité.


            • 4 votes
              L'Andalou L’Andalou 8 janvier 2013 13:09

              Oui, je suis d’accord avec votre constat. Mais ça fait un petit moment que j’observe Luchini à la TV. Et j’ai remarqué qu’il faisait tout pour passer pour l’original, le subversif, celui qui va à contre-courant.


              Seulement, quand on creuse, on voit que ce n’est que du spectacle comme tout ce qui passe à la TV.

              S’il était vraiment célinien, il y a longtemps qu’il ne serait plus sur les plateaux télé à faire le malin.

            • vote
              Vla l'Jean Jean Valjean 8 janvier 2013 13:10

              Machia’Veille, Toujours au secours de la veuve et de l’orphelin (pour peu qu’il soit un poil incorrect ; m^me de loin)...
              -
              Luchini je l’aime bien en tant qu’acteur, mais la il nous a fait un bon numéro de cabotinage surjoué et pédant, tout ça pour nous servir une bouille pseudo politique plus que confuse.
              -
              Tiens un ptit nonos "Carrément méchant" (on a vraiment peur..) écrit par un journaleux Bobo de GooOooche des Inrocks (gros pléonasme) aus sujet de son ancien copain Luchini :
              http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/2011/07/25/cher-fabrice-luchini/


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 8 janvier 2013 13:25

              @near

              Oui c’ est consternant. Mais j’ ai mieux : à ton avis , si on fait un sondage dans lequel la question posée serait " seriez vous d’ accord de gagner 20 000 euro par moi pour bouffer au resto tous les soirs " quel proportion de sondés répondrait non  ?
              @L’ andalou
              Evidemment il n’ est ni subversif ni Célinien je suis d’ accord.
              @jeunevaljeune
              A -t- il tord ? Les gens ne cherchent ils pas à s’ enrichir en général ? C’ est une question de fond ...

            • 5 votes
              Loki Loki 8 janvier 2013 14:09

              A chaque fois que les gens se plaignent d’être pauvres, je ne peux m’empêcher de me remémorer cette séquence du film Germinal :

              Tiens écoutez, voilà ce que je lis : "Deux ouvriers chapeliers de Marseille ont gagné le gros lot de 100000 francs, et voilà ce qu’ils déclarent, ils vont acheter de la rente et vivre sans rien faire." Voilà, c’est ça votre idée à vous tous, les ouvriers français, hein ? Déterrer un trésor pour le manger tout seul ensuite, mais le courage vous manque de rendre aux pauvres l’argent que la fortune vous envoie, jamais vous ne serez dignes du bonheur tant que vous aurez quelque chose à vous. Vous criez contre les riches tant que vous êtes pauvres, mais votre haine des bourgeois vient uniquement de votre besoin enragé d’être des bourgeois à leur place. J’attends le jour où vous serez tous fauchés, culbutés, jetés à la pourriture. Il naîtra celui qui anéantira la race des jouisseurs. Voyez mes mains, si mes mains le pouvaient, elles prendraient la terre comme ça et la secoueraient jusqu’à la casser en miettes, pour que vous restiez tous sous les décombres. (Souvarine, interprété par Laurent Terzieff)


            • 1 vote
              rgbfr rgbfr 8 janvier 2013 23:03

              @machiavel
              Personne ne devrait s’indigner que certains s’enrichissent, du moment qu’ils ne le font pas sur le dos de l’intérêt commun, comme c’est le cas aujourd’hui, avec les banques qui prêtent à nos États pour les ruiner et nous ruiner. Et tous ça, on non du libéralisme.
              Sinon, j’aimerais bien t’avoir sur facebook pour discuter de la révélation des pyramides ;)
              Hier soir, j’ai passé une nuit blanche à écouter, sur radio ici & maintenant (laurent Fendt & jovanovic) le très prophétique Jacques Grimault sur ce qu’il sait. Et tu ne seras pas dessus !
              J’ai posté l’entretien sur agoraVoxTv pour que tout le monde en profite, mais les modérateurs ne le puiblient pas.. Surtout, ils ne disent pas combien de temps ça prend, ni pourquoi il refuseraient..

              L’entretien est à cet adresse pour ceux que ça intéressent : http://rimsave.com/SONS/Energies-Positives-La_Revelation_des_Pyramides-Patrice_Pooyard-Jacques_Grimault-261012-6h53.mp3


            • vote
              maQiavel machiavel1983 9 janvier 2013 20:01

              Salut rgbfr ( j’ ai réussi à ne pas oublier le r de la fin smiley )

              Mon facebook c’ est le même que mon pseudo mais je n’ y vais jamais , je sais pas trop comment ça fonctionne smiley mais je vais essayer de te contacter .

            • 3 votes
              Loki Loki 8 janvier 2013 13:22

              prononcer le mot low cost devant Cohen, si c’est pas une quenelle ça smiley


              • 2 votes
                edwig 8 janvier 2013 13:42

                Haaaaa oui...La nature humaine, cette légende qui comme par hasard, contient tout ce qu’il faut pour nous rendre le plus accroc à la société marchande et qui hooo étrange hasard est toujours racontée par la télévision et autres médias aux services des marchands...
                Le coup du " c’est dans notre nature" est une petite manipulation nous poussant à adopter des comportements de masse...et on se met à force de l’avoir entendu, comme luchini à y croire fermement et comme on est ce que l’on pense...
                Plus sérieusement...Ces jolis mots sont de cet art de la société marchande, qui consiste à essayer de nous faire bouffer de la merde grâce à un bel emballage.


                • 6 votes
                  Hijack ... Hijack 8 janvier 2013 14:10

                  J’aime bien Luccini ... la seule chose qu’il oublie dans sa diatribe sur la soi disant gauche ... est de ne jamais préciser que c’est d’une fausse gauche dont il parle ... Vraie gauche ... il n’y en a jamais eu en France.
                  .
                  Que pense t-il de Chavez ... vrai homme de gauche qui a tout fait pour son peuple ... et tout subi !!!


                  • 2 votes
                    Supafaya 9 janvier 2013 01:15

                    C’est clair, la gauche est morte en 36...Alors les socialos ont une étiquette qui ne leur colle pas du tout, ça doit faire rêver le prolo.


                  • 1 vote
                    gerfaut 8 janvier 2013 16:19

                    Lucchini a souvent un jugement juste, mais la forme pardon... un peu lourdingue... le phraseur quoi, et je laisse le ph pour rester sympa, avant on aurait ajouté louis-philippard, bref, cela va 5 minutes. Le problème est qu’ il s’ écoute parler, et qu’ il part dans tous les sens.


                    Un bon acteur qui connait sa dramaturgie sait qu’ il doit donner des indications à son public pour que celui-ci le suive bien ensuite quand il part dans son délire, mais là il change de direction à volo...

                    Sinon, j’ aime bien son amour des mots, de la langue.

                    • 3 votes
                      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2013 16:55

                      Parlez-nous un peu du 11/9, Fabrice, qu’on rigole et qu’on puisse apprécier votre audace. 


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack 8 janvier 2013 19:02

                        Lol ! On se marrerait bien ... s’il osait parler du 911 ... à condition qu’il ait un petit peu étudié le dossier ...


                      • 3 votes
                        Ecureuil bleu Ecureuil bleu 8 janvier 2013 16:55

                        Pfouah à vomir cette vidéo, je n’ai même pas eu la force de la visionner en intégralité.


                        Tandis que Môssieur bidule et ses amis tartenpions s’empiffraient sur un plateau TV discutant sur la politique fiscale et blabla ... 

                        Le petit peuple, le moyen peuple et les hauts dignitaires admiratif de la verve inégalable de machin étaient tout ouïe, conquis à cette belle analyse.

                        Franchement qu’est-ce qu’on en a à carrer de l’opinion de Lucchini sur la politique fiscale française, ou sur ce que c’est qu’être de gauche ?

                        Rien. Morale de l’histoire, Télévision, boîte à cons.



                        • 4 votes
                          sortec sortec 8 janvier 2013 18:05

                          Eh ! Cohen ! Tas pas mis les guirlandes et la galette là !...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès