• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Financement Fondation Gates

Financement Fondation Gates

C'est l'histoire du pyromane pompier.

Tirant les plus juteux dividendes d'actions chez les industriels pyromanes, la gentille fondation des Gates envoie quelques affables humanitaires pompiers pour tenter d'éteindre l'incendie.

Quelle bande d'hypocrites !

Tags : International Bill Gates




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Yoann Yoann 24 janvier 2012 13:21

    Excellente infos

    Et pour l’émission envoyé spécial dans son intégralité : La Fondation Bill Gates et Melinda Gates


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 24 janvier 2012 18:50

      Très bon ton doc Yoann !


    • 5 votes
      joelim joelim 24 janvier 2012 16:20

      Quelles enflures, quand même.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 24 janvier 2012 18:18

        Ecoutez à ce sujet Kemi Seba, il n’y a pas très longtemps ...

        Kemi Seba : "Bill Gates, l’oligarchie et l’humanitaire en Afrique"


        • 2 votes
          Sandeman Sandeman 24 janvier 2012 18:52

          Purée : tous des arguments populo-crasseux à la con des merdias boboïdes en manque de buzz. Et on ose appeler ça du travail journalistique. Travail de merde, oui. Toujours la même grille de lecture qu’on retrouve en mode binaire : la guerre c’est pas bien, le pétrole est méchant, les riches sont des salauds et les Noirs sont pauvres. Ces journaleux me font gerber. Cracher à la gueule d’une telle fondation est une petite vengeance qui ne demande vraiment pas de cran. Surtout avec l’image du petit Noir, gros plan sur son regard de bambi... c’est abject, grossier et très maladroit. Encore une tempête dans un verre d’eau. Gates fait fructifier sa fortune comme bon lui semble. Les dividendes que sa fondation reverse et les audits financiers sont consultables pour tout public http://www.gatesfoundation.org/about/Pages/financials.aspx .
          -----------------------
          La fondation Gates s’occupe du planning familial, de la lutte contre le sida, la malaria, la négligence maternelle chez les nouveaux-nés, la malnutrition, lutte contre la polio, le tabagisme, la pneumonie, la tuberculose, est active dans le développement rural et dans l’agriculture, s’occupe des sans-abris, des problèmes sanitaires liés au manque d’eau, dirige des centaines de programmes d’éducation aux plus pauvres, crée des écoles, des centres de soins, des hôpitaux, des bibliothèques.

          Mais hop ! tout ça est oublié, balayé d’un coup de pelle à tarte. Passke Môssieu Gates a osé mettre des soussous chez des méchants pétroliers et banquiers. Où voulez-vous qu’il mette son argent ? dans la sarl crottin de Chavignol peut-être ? Dans les patates Belle de Fontenay ? Ou les coucougnettes de Pau... ?

          Si je devais confier mon patrimoine à cette gauchiasse de salon télé fière d’avoir honte d’être riche, c’est sûr, je serai ruiné en moins d’un an. Bill Gates, puni pour avoir donner un peu de son argent ! C’est sûr, la gauche qu’elle soit française ou amerloque démontre encore une fois toute l’ampleur de sa crétinerie stratosphérique. Et ne venez pas m’emmerder avec les statuts fiscaux des fondations qui permettent de payer moins d’impôts, je connais la chanson.


          • 6 votes
            rastapopulo rastapopulo 24 janvier 2012 19:42

            Pourtant c’est justement ça le truc. Les fondations évite tout les impôts pour l’éternité moyennant de reverser quelque % à des bonnes œuvres (combien ? 5% grand max je pense). Chez nous c’est utilisé par les monarques... Aux USA c’est Rockfeller le monarque !
             
            Encore une chose, Gate s’est publiquement prononcé pour une vision britannique de la nature et de l’homme. Bref le malthusianisme. Son grand but est de baisser la population mondiale de 15% !
             
            Pour le reste je suis d’accord, les moyens d’action positives sont réels et vu que la fondation sert à protéger ses avoirs (voir les agrandir), pourquoi ne pas investir dans ce qui rapporte.


          • 1 vote
            Sandeman Sandeman 24 janvier 2012 23:44

            Le statut juridique d’une fondation relève, par ordre d’importance, de la nature de son projet, de la volonté des fondateurs et des enjeux mis en œuvre. Elle se crée à partir d’une dotation, d’un legs. Elle a effectivement un ouvrant droit à réduction fiscale mais reste néanmoins encadrée par le Code Général des impôts (CGI). Elle permet également de protéger les grandes fortunes - lors d’une transmission de patrimoine - des caprices familiaux. Si par exemple tu héritais la somme d’un milliard d’euros via une fondation, cette dernière t’empêcherait d’acheter 4 porsches pour tes maitresses, 7 villas à Genève ou un collier Mauboussin à 400 000 euros pour ton chihuahua. Athina Onassis, la fille de... doit par exemple justifier chacune de ses dépenses qui sera soumise à l’approbation des membres gérants de la fondation si toutefois ces dépenses venaient à dépasser son budget initial prévu dans les dividendes qui lui sont mensuellement versés. Tout comme d’ailleurs - tu le dis bien - les familles royales soumises à peu près au même régime. J’ajouterais que pour bénéficier de la réduction de régime fiscale, ladite fondation doit entrer dans des catégories bien distinctes d’activités que je ne détaillerai pas ici.
            -------------------
            Par contre, quand j’entends que la fondation est un "truc" pour payer moins d’impôts, cela me fait sourire : il existe des tas d’astuces et de montages fiscaux plus géniaux les uns que les autres - autres que la fondation - pour contourner l’impôt. Les gens qui œuvrent pour le bien de l’humanité existent réellement et la fondation Bill Gates en est une. J’en veux pour ça à ce triste journaliste, petit fouille-merde, renifleur de truffes et défonceur de porte ouverte qui tente de se faire passer pour un Torquemada de l’info, alors que tout est clair et transparent. Ce petit Ravachol du dimanche, donneur de leçon socialiste, est le genre à fouiller tes poubelles pour choper le ticket de caisse du sextoy que t’as offert à ta maitresse. On est la dans le journalisme de caniveau dont raffole le petit peuple. Ouais, chouette ! on s’est fait un riche...comme l’autre punaise de tabernacle qui compare ici Gates à Dutroux.
            ------------------
            Quant à son malthus machin, chacun son truc. Et baisser la population mondiale quand on sait qu’au Nigéria ils font plus d’enfants en un an que dans tous les pays d’Europe réunis sur la même période, je signe tout de suite.


          • 4 votes
            Supafaya 25 janvier 2012 05:38

            Ha ha , ça t’ fait mal au cul de voir que ton mécène est complétement pourri jusqu’à l’os !?
            L’argent pourrit les gens tu savais pas ? avec ses 50 milliards ce mec est devenu cinglé, quoi de plus normal, ça monte à la tête tant d’ pognon, tout ce dont il avait besoin c’était de faire reluire son blason en s’ faisant passer pour c’qu’il n’est pas, mais les africains continuent de crever par milliers pendant que Monsanto et Co engrangent, merci Bilou.
            Au fait pour ton sextoy on l’a retrouvé chez une certaine Liliane Bettencourt...


          • vote
            Sandeman Sandeman 26 janvier 2012 12:49

            Tiens, superfayot : voilà de quoi te faire ravaler ta bave. http://www.slateafrique.com/2787/top-5-mensonges-afrique


          • vote
            Supafaya 28 janvier 2012 17:29

            Ha ha, tout le monde il est beau, si l’Afrique va un peu mieux, avec son espérance de vie qui frôle la quarantaine c’est certainement pas grâce à Billou, les Libyens remercient Billou pour sa p’tite enveloppe aux militaires smiley Allez y a tonton Bush qui t’attends pour que tu lui fasse le dessous des boules.


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack 24 janvier 2012 18:53

            Hum ! Je ne le savais pas pourri à ce point ... ou totalement naïf et innocent !!!

            L’association de son association avec Monsanto est plus que douteuse !!!
            Et c’est bien plus grave que de mentir et gagner bcp d’argent ...

            L’anecdote de Gaccio à l’époque des "Nuls" ... est significative !


            • 9 votes
              cassia cassia 24 janvier 2012 19:45

              Si Bill et Mélinda Gates s’approchent à plus de 10 m de mon enfant, ils risquent de passer un trés sale quart d’heure. Ces deux apôtres du grand capital sont nourris d’autant de bonnes intentions envers ces enfants qu’ils prétendent aider, que n’en avaient Dutroux et ses partenaires hauts placés, avec les enfants qu’ils logeaient au fin fond d’une cave et qui faisaient fructifier leur commerve graveleux !


              • 2 votes
                Sandeman Sandeman 24 janvier 2012 21:09

                Vous associez des faits juridiquement qualifiés de criminels à des personnes qui n’ont commis ni crime, ni délit, en utilisant à dessein une thèse mensongère et fallacieuse que vous alimentez par un raccourci intellectuel nauséabond et manipulateur mêlant la pédophilie et le viol  : argument populo-crasseux que l’on retrouve fréquemment dans les conversations de bistro. Et qui vous dessert plus qu’elle ne vous éclaire. Ayez le courage de combattre avec des preuves et pas des insinuations qui, je vous le rappelle, tombent ici sous le coup de la loi sur la diffamation. (article 29 de la loi du 29 juillet 1881). En attendant, je vous laisse sécréter votre bave.


              • 10 votes
                cassia cassia 24 janvier 2012 21:26

                Ce que vous dites n’est que du Blabla ! Dans les faits, j’ai parfaitement raison...Libre à vous de défendre ces deux criminels pendant ce temps ils empochent les billets !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès