• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Florence Cassez libre... et innocente ?

Florence Cassez libre... et innocente ?

Florence Cassez est libre et de retour en France. Reçue à l'Elysée par François Hollande, elle est présentée par nos médias comme une héroïne. Jean-Jacques Bourdin l'a reçue sur BFM TV le 25 janvier pour une interview "sans concession" comme on les aime...

 

 

La Française a été libérée pour vice de procédure, mais elle n’a pas été innocentée... Un doute subsistera toujours sur ce point.

 

Il y a deux ans, Hugues Kéraly, ancien professeur de philosophie politique puis grand reporter spécialiste de l’Amérique latine, avait fait part de sa contre-enquête sur l’affaire Cassez. Sur son site Sed Contra (qui semble avoir disparu), il révélait les éléments à charge contre Florence Cassez, jamais rapportés en France.

 

 

Voici, pour alimenter le débat, un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et occulté par la presse française (on retrouve ce texte sur pas mal de sites web, comme ici, sans que je n’ai pu en identifier la source première) :

 

« Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne  ».

 

Voici encore le témoignage d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées.  » (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico).

 

Dans ses récentes interviews, Florence Cassez minimise sa relation avec Israel Vallarta, dont elle n’aurait même pas vraiment été amoureuse, et il semble aussi que ses parents aient prétendu ne l’avoir jamais rencontré... ce que des photos publiées dans la presse mexicaine démentent (voir ICI).

 

Je rappelle, pour finir, un extrait du jugement qu’avait porté il y a deux ans Aymeric Chauprade sur cette affaire :

"Attardons-nous un instant sur le fond de cette lamentable affaire Cassez. En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta Cisneros et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Valdez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon). (...)

 

La vérité, c’est que le Mexique, grand pays membre de l’ALENA, et puissance importante de l’Amérique Latine, dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Valdez. Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant autant de temps dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué ! On la sent en tout cas beaucoup moins naïve depuis qu’elle s’occupe de sa défense et que, de derrière les barreaux et depuis son téléphone mobile, elle dicte au Président de la France la politique qu’il faut suivre.

 

Au moment où la diplomatie française semble définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico !"

Tags : Justice




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • 53 votes
    Romios Romios 26 janvier 2013 13:18

    C’est bon d’être libre ?


    Ca l’est sans doute autant pour Cassez que pour les personnes enlevées et séquestrés dans le ranch de ses amis mafieux et à qui ils coupaient une oreille pour l’envoyer a la famille avec la demande de rançon.

    Mais eux, avec leur oreille en moins, ne sont pas accueillis par un président ni interviewés par des médias ayant perdu tout sens moral.


    • 33 votes
      franck2012* 26 janvier 2013 13:39

       Sans compter que son ex est accusé d’avoir buté plusieurs otages ... Genre d’affaire qui ferait craindre de possibles rebondissements... C’est Hollande qui devrait faire gaffe, sans compter les ceusses de l’ancien gouvernement Sarko qui montent au créneau pour tirer les bénéfices de la libération d’une parfaite ’ innopcente ’. En tout cas bien joué Floflo !


    • 38 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 26 janvier 2013 17:07

      Elle dit à Bourdin que le ranch c’est une bicoque. Ben mince alors, plutôt cossu le domaine. Pas mal pour un petit vendeur de voitures d’occase ...
      La deuxième vidéo est très intéressante et jette un doute clair et net et on a l’impression qu’elle nous a bien pipeauté la mère Florence.


    • 17 votes
      simplesanstete 26 janvier 2013 21:34

      Une nouvelle affaire : Florence Dreyfus, on ne rencontre pas Israel sans conséquences, ni support. Regardez sa fiche wiki + les gens qui essaient de respirer ENSEMBLE= conspirer
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Cassez-la-verite-16088.html


    • 28 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 27 janvier 2013 11:02

      Il faut noter aussi la phénoménale performance de Bourdin qui ne pose aucune question dérangeante !
      Il me semble qu’il serait utile de savoir si le papa ne serait pas par hasard francmac au point de pouvoir influencer et le gouvernement français et la justice mexicaine.


    • 4 votes
      BlackMatter 27 janvier 2013 13:12

      Heureusement qu’il y a les franc-maçons pour que vous puissiez trouver des responsables.


    • 18 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 27 janvier 2013 13:29

      Et oui. Si les FM étaient moins mystérieux et plus transparents, nous serions en effet bien moins suspicieux.


    • 9 votes
      Mitsu Mitsu 28 janvier 2013 15:12

      En tout cas chapeau ! Elle joue bien l’innocente, elle mérite un oscar.


    • 30 votes
      franck2012* 26 janvier 2013 13:46

      .... l’affaire étant déjà assez salée *

      Une femme qui travaille comme hôtesse VIP, payée avec un lance-pierre, qui possède 50 000 euros sur un compte et une liste de personnes friquées et qui vivait dans la même propriété qui servait à emprisonner les otages ... il n’y a plus qu’à espérer que tout ça est parfaitement faux. En tout cas j’éviterais les caméras et les interviews à sa place, un journaliste curieux et une réponse maladroite est si vite arrivée !  smiley


    • 35 votes
      joelim joelim 26 janvier 2013 13:47

      Florence Cassez a été accueillie sur le perron de l’Élysée par la compagne du président, Valérie Trierweiler, qui l’a embrassée. Elle était suivie de plusieurs membres de sa famille, dont ses parents, de son avocat, Frank Berton, et du responsable de son comité de soutien, Jean-Luc Roméro. Mme Trierweiler a également embrassé toutes les personnes accompagnant la jeune femme. (Lepoint)


      C’est cohérent quand on voit que Hollande et ses sbires soutiennent le terrorisme en Syrie. Tuer et séquestrer c’est la mode contemporaine, soutenue par le meilleur d’entre nous. Et les médias qui le soutiennent encensent aussi l’hyper-violence du dernier Tarantino. Et après ces faux-culs viennent dire à la télé : oooooui la violence c’est pas bien, notre première priorité est de la combattre... Mon fondement oui... C’est plus de l’hypocrisie, c’est de l’hypercrisie.

      • 2 votes
        lord volde 28 janvier 2013 20:23

        Je te plusse Joélim smiley


      • 30 votes
        Frida FRIDA 26 janvier 2013 14:07

        Elle m’a bien l’air perverse cette fille. Et pour porter sa perversité au sommet, les médias lui donne une tribune inespérée. En peu de mot, elle savoure effectivement son triomphe magistral et elle n’a aucun complexe à le montrer.
        cela contraste avec ceux qui sont touchés dans leur chair et leur âmes
        http://www.youtube.com/watch?v=q0q-qCFmS-8
        Mais "nos" médias deviennent de plus en plus dangereux pour nous, après avoir tout fait pour dévaster des pays comme la Libye, la Syrie, l’annonce faite aux occidentaux de quitter la Libye, passe comme un fait divers. Les vrais responsables ne sont même pas inquiétés, les journalistes n’osent même pas poser une question sur ce fiasco.
        à la place de la démocratie, c’est le chaos total là, c’est l’enfer, kidnapping, chantage, règlements de compte, terreur... et dire qu’ils ont assassiné un dictateur pour apporter la démocratie et les droits de l’homme, au nom des droits de l’homme que Cassez se pavane sur tapis rouge et pose comme une star...
        c’est à dégouter de la démocratie, des droits de l’homme et de souhaiter une vraie dictature..... qui commence le nettoyage pas le monde médiatique...



        • 15 votes
          Frida FRIDA 26 janvier 2013 20:38

          @Bonsoir Hieronymus

          "je dirais qu’ils sont surtout très cons, nos dirigeants et nos politiques
          pour la plupart des apparatchiks de parti, avec l’idéologie comme boussole
          un type comme Hollande, énarque rentré très tot au PS, n’a jamais bossé de sa vie, il ne connait rien à la vie de l’entreprise, la réalité des gens qui travaillent, il est complètement fagocité, encapsulé par l’appareillage du parti et récite sa leçon depuis des décennies"
          Je suis d’accord avec vous, mais j’ajoute que cela ne les empêche pas d’avoir aiguisé leur instinct carnassier. Ils évoluent dans un milieux impitoyable. Il suffit de voir comment il s’est comporté avec Royal. Et il fréquent un autre spécimen de femme qui a la dent bien longue. J’oserai même dire "qui s’assemble se ressemble".
          Faire l’éloge de BHL ne veut pas dire que c’est de la naïveté alors que l’on sait et tout le monde maintenant sait le désastre libyen. On vient de demander aux ressortissants occidentaux de quitter la Libye, c’est dire que elle est devenu un nouveau Afghanistan...
          C’est trop facile de se cacher derrière la "naïveté", "on ne savait pas", les médias confortent les politiques dans de graves fautes politiques en les défendant (en se défendant eux-même par la même occasion, ils appartiennent au même monde) comme n’ayant pas les éléments pour prendre la bonne décision.
          Ils savent plus qu’ils ne disent, même en ayant des preuves, ils attendent la retraite pour écrire leurs mémoires, et encore ils ne racontent pas tout. 

          Cordialement,


        • 12 votes
          Romios Romios 26 janvier 2013 23:58

          Florence Cassez, ce sont les membres du gang mafieux qui en parlent comme d’une complice.


          David Orozco Hernández la charge à fond :

           Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées. 

        • 4 votes
          cassia cassia 27 janvier 2013 02:28

          Et moi je suis Capitaine Flamme ! Cheftaine d’un mystérieux gang de dangereux malfaiteurs anti-Hollande et Sarkosy et anti mariage Homo aussi ! Même mon chien, mon chat et mon poisson rouge sont de dangereux activistes qu’il faut neutraliser... Vite un drône pour Herbert mon poisson rouge car c’est lui le plus dangereux...
          Bande de débiles !


        • 12 votes
          Romios Romios 27 janvier 2013 10:57

          c’est quoi qui fonde votre conviction d’innocence ?


          C’est une femme et jolie en plus.

          On n’est plus au 19e siècle ou les filles sortaient naïves du couvent.

          Dites moi honnêtement.

          Si c’etait un garçon. Vous soutiendriez qu’il serait un amoureux abusé qui ne savait rien de ce qui se passait chez le femme qu’il venait de rencontrer ?

          Ha mais non, j’oublie ! C’est pas possible : Sa femme serait innocente puisque femme.

          Du coup ils seraient innocents tous les deux ! CQFD !



        • 8 votes
          cassia cassia 27 janvier 2013 11:31

          Le fait qu’il n’y aie aucun éléments de preuves contre elle, en revanche les autorités avaient clairement l’intention de la faire plonger, puisqu’ils ont fabriqué une mise en scène de son arrestation, les témoignages contre elles sont, dés lors, plus que suspects puisque ces personnes disent avoir entendu sa voix, tu parles d’une preuve quand on sait qu’au Méxique les témoignages s’achètent contre une bouchée de pain !
          Enfin cette histoire de fille de bonne famille, brillante, jeune et belle qui se transforme en dangereuse petite crapule de bas étage seulement 4 mois après avoir rencontré un mec dont elle ne partage même pas le quotidien, ne tient absolument pas pas la route...


        • 5 votes
          BlackMatter 27 janvier 2013 13:19

          "c’est quoi qui fonde votre conviction d’innocence ?"


          Moi je ne sais pas si elle est innocence... Mais je rappelle qu’en droit, une personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été prouvé devant un tribunal avec des pièces non trafiqués. Le jugement de la cour suprême annule les condamnations de Cassez parce que les pièces du dossier ont été trafiqués par l’accusation. Ça n’est pas juste un petit problème de vice de procédure pour une virgule. Elle est donc juridiquement innocente.

        • 10 votes
          Romios Romios 27 janvier 2013 14:48

          le mexique, c’est connu... bla bla bla.


          Prejugé mexicophobe !

        • 2 votes
          cassia cassia 27 janvier 2013 17:37

          Non des préjugés mais la réalité !


        • 11 votes
          Romios Romios 28 janvier 2013 07:53

          Ca n’innocente pas automatiquement les criminels.


          La seule chose qui saute aux yeux c’est qu’elle vivait dans un lieu où on sequestrait des gens et avec des tortionnaires.

          Vous ne m’avez pas repondu.

          Si c’etait un homme son innocense presumee vous sauterait elle aux yeux ?


          Honnêtement ?



        • 4 votes
          cassia cassia 28 janvier 2013 10:05

          Je soutiens Florence Cassez parce qu’elle est innocente et que son innocence à été prouvée au bout de 7ans de combat judiciaire.


          Vous étayez la culpabilité de la jeune femme sur sa personnalité non sur des faits, pire encore certains lui reprochent la médiatisation de son affaire alors que c’est grâce à cette médiatisation qu’elle est aujourd’hui libre au lieu de finir ses jours dans l’anonymat au fin fond d’une prison mexicaine comme vous l’auriez, à priori tous souhaités.

          Je constate qu’on lui fait ici un véritable procès en sorcellerie !


          Certains la trouve perverse, d’autres trop fière pour être honnête, trop jolie, pas suffisamment larmoyante, "elle minauderait auprès de son avocat", serait une séductrice, manipulatrice et j’en passe...Pour autant cela ne constitue pas des preuves de sa culpabilité.

          Ensuite on lui reproche le traitement médiatique de sa libération, en avançant le fait que les médias nous parle de sa libération mais pas des horreurs en Libye, en Syrie, des prisonniers oubliés de Guantanamo et d’ailleurs....Ce qui est vrai ! Mais Florence Cassez est-elle responsable de ce qui se passe dans les prisons de Guantanamo et de toutes les misères du monde dont les médias ne nous parlent pas ?

          Cette femme cristallise toutes vos frustrations, d’où cet acharnement de la plupart contre elle !

          Le seul bout d’os à ronger qui vous restez pour justifier votre acharnement est ce faux témoignage de Cristina Rios V et de son fils, alors que ce témoignage a été invalidé par la justice, tant les invraisemblances y sont frappantes : erreurs de dates, lieux etc...

          Quid des conditions mêmes de l’ arrestation de Florence Cassez, « rejouée » pour les journaux télévisés, qui montrent bien que la police tenait des coupables, avant même le jugement,
          ainsi que de cet autre témoignage, celui de David Orozco, "arraché sous la torture", qui se rétractera publiquement par la suite....

        • 11 votes
          Romios Romios 28 janvier 2013 15:19

          La cassation pour vice de procédure n’est pas un non lieu.

          Je n’ai d’ailleurs pas affirmé qu’elle est coupable. J’en sais rien.

          Mais vous vous êtes persuadée qu’elle est innocente et vous n’en savez pas plus que moi.

          Pour ma part je me contrefout de sa personnalité, je me tiens aux faits connus :

          1) la procédure était viciée.
          2) Elle vivait avec des mafieux.

          Ca ne prouve ni son innocence ni sa culpabilité et pour le moins on aurait pu éviter de la présenter comme une héroïne alors qu’elle est soit une crapule soit une andouille.


        • 5 votes
          Dwaabala 26 janvier 2013 15:26

          Bonjour,
          Savez-vous qu’il est prévu de fournir pendant quelques années à cette jeune femme une garde rapprochée ?
          Non pas pour la protéger physiquement, mais contre elle-même de nouvelles très mauvaises fréquentations.
          Sinon d’ici quelques mois la presse pourrait faire de nouveaux titres du style :
           « On lui aurait pourtant donné le bon dieu sans confession. »


          • 8 votes
            toug toug 26 janvier 2013 15:33

            On s’en fout de ce non évènement. Si elle est innocente c’est bien qu’elle soit libre. Si elle est coupable on peut dire qu’elle a payé : sept ans de détention pour complicité de crime crapuleux c’est raisonnable.


            • 22 votes
              Frida FRIDA 26 janvier 2013 16:03

              @toug
              Je vous trouve bien indulgent...

              La complicité de crime (meurtres, assassinats, kidnapping etc ) est punie généralement de la même peine, à savoir soit la perpétuité ou la peine de mort. Si elle est coupable, elle n’a pas assez payé. Par contre si elle est innocente, elle a de la chance de s’en sortir grâce aux soutiens des politiques, d’autres même ici en France et sans allez à l’étranger, personne n’a crié à l’erreur judiciaire, et on leur a pas déroulé le tapis rouge etc.


            • 7 votes
              toug toug 26 janvier 2013 17:03

               C’est vrai que saurait été tellement mieux si elle avait été exécuté hein... Comme ça plus de questions à se poser. D’ailleurs faudrait rétablir la peine de mort que ces salauds de gauchistes nous ont enlevé...
              On a pas la même vision de la justice. La vision chrétienne de la justice ( logique sacrificielle, vengeance légale, souffrance rédemptrice, fiction du libre-arbitre ect ) qui est peut être la votre je la vomis personnellement. C’est peut etre pour cela que vous me trouvez indulgent.


            • 11 votes
              joelim joelim 26 janvier 2013 17:26

              Le problème c’est qu’elle a été reçu en grandes pompes.


              P’têt que ceux qui nous gouvernent voulaient connaître ses trucs de gestion et d’"optimisation" d’otages pour les refiler à leurs alliés qui massacrent en Syrie. 

            • 18 votes
              Frida FRIDA 26 janvier 2013 17:28

              @toug
              "C’est vrai que saurait été tellement mieux si elle avait été exécuté hein... Comme ça plus de questions à se poser. "
              vous me faites dire des choses que je n’ai pas dites.
              J’ai répondu à l’hypothèse que si elle était coupable, 7 ans est suffisant.
              Si elle était coupable 7 ans d’emprisonnement n’est pas assez, mais de là à me faire dire que je sous-entend qu’elle devait être exécutée, c’est de la mauvaise foi. Vous faites comme tous ceux qui font de la censure en considérant que toute critique contre ce cirque médiatique ou tout doute sur la culpabilité est de l’antisémitisme. Vous versez dans l’excès de la censure comme les médias qui versent dans l’excès de traitement médiatique d’un fait divers.


            • 11 votes
              joelim joelim 26 janvier 2013 17:30

              Toug d’après des témoins elle était partie prenante du bizness. D’ailleurs il eut fallu qu’elle soit autiste pour ne serait-ce que ne rien capter. Renseigne-toi avant de faire des manières.


              7 ans de détention ok mais suivi du bisou de la première dame de France.

            • 6 votes
              toug toug 26 janvier 2013 18:09

              Je caricaturais exprès frida, j’ai pas dis que vous vouliez la peine de mort. Mais c’est votre facon de vous posez en petit procureur plein de ressentiment avec votre "7 ans c’est pas assez" qui me fait rire et me débecte en même temps. Parfaite incarnatation à mes yeux de ce que peut être la bassesse dans la nature humaine. Sinon bien sur que c’est risible la récup politique et tout le tintouin sur cette affaire. Choquant même, si elle est coupable. [ les témoignages sont sujets à caution parait il, faire attention à ca ] Mais il suffit d’éteindre votre télé si ça vous agace.


            • 5 votes
              cassia cassia 26 janvier 2013 18:12

              Je suis entièrement d’accord avec Toug ! Cette femme est probablement innocente, si elle ne l’est pas, elle a largement payée !
              Vous n’auriez tout de m^me pas voulu qu’elle fasse 60 ans de prison ?
              C’est quoi de délire de vertueux moralisateurs à deux balles !


            • 19 votes
              Frida FRIDA 26 janvier 2013 18:18

              @toug et cassia
              "Parfaite incarnatation à mes yeux de ce que peut être la bassesse dans la nature humaine"

              vous dites n’importe quoi, ainsi vous estimez que 7 ans de prison est assez pour un assassinat, meurtre, séquestration, viol et kidnapping ?????
              j’hallucine, et ne me chantez pas la charité chrétienne ou le pardon ou je ne sais quoi encore...

              prenez n’importe quel code pénal de n’importe quelle société et vous verrez que la complicité de ce genre de crime est lourdement sanctionnée tout autant que le principal auteur.


            • 5 votes
              cassia cassia 26 janvier 2013 18:32

              Cette femme est innocente Frida !
              Elle a eu une relation avec un mec et n’était pas au courant de ces activités, moi, plus jeune je suis sortie avec un homme qui s’est avéré être une personne ayant un dossier judiciaire très épais et dangereuse ! Et alors ? Je mérite 60 ans de prison ?
              Vous êtes infecte Frida et dégoulinante jusqu’à la nausée de morale moralisatrice !


            • 4 votes
              toug toug 26 janvier 2013 18:34

              "vous estimez que 7 ans de prison est assez pour un assassinat, meurtre, séquestration, viol et kidnapping" Ca dépends des cas. Dans celui ci oui. Elle n’est pas une menace pour la société française à mon avis. Elle risque pas demain de commettre un meurtre ou de séquestrer des gens. Je me fous de la loi du talion ( elle doit payer ! se repentir de ses péchés ! bla bla bla et mon cul sur la commode ) Que les gens continuent d’enquêter s’ils veulent prouver sa culpabilité. Si on réussit à la prouver [ SERIEUSEMENT] elle devra vivre pour toujours avec cette étiquette de complice de crimes ( qu’elle a déjà aux yeux de bcp ) et c’est bien assez comme punition à mes yeux.


            • 22 votes
              Frida FRIDA 26 janvier 2013 18:44

              @cassia
              "Cette femme est innocente Frida !"
              je n’ai jamais discuté de son innocence ou pas, je n’ai pas les moyens pour le faire. J’ai adopté cette attitude lors de l’affaire de DSK et je ne vais pas changer par ce que c’est une femme, et jeune. Donc vous déplacez le problème, c’est hors sujet.

              "Elle a eu une relation avec un mec et n’était pas au courant de ces activités, moi, plus jeune je suis sortie avec un homme qui s’est avéré être une personne ayant un dossier judiciaire très épais et dangereuse ! Et alors ?"
              là encore vous vous emballez pour rien, pourquoi cette identification ?? Je ne parle ni de sa fréquentation et je ne la juge pas sur ses relations. Vous ne savez pas lire ?????

               "Je mérite 60 ans de prison ?" tout ceci est hors sujet. Je parle dans L’HYPOTHESE où elle est COUPABLE. Savez-vous lire le français ?????
              la complicité d’un crime est considérée comme un crime. C’est du droit et non de la morale.

              "Vous êtes infecte Frida et dégoulinante jusqu’à la nausée de morale moralisatrice !" Vous perdez pied, et vous vous emportez pour rien. Mais au moins je comprends que vous ne lisez pas, vous faites un transfert, allez consulter ce sera mieux pour vous.


            • 17 votes
              Hijack ... Hijack 26 janvier 2013 18:57

              Cassia,
              .
              Le problème n’est pas qu’elle soit libre ou pas ... (suis pas genre à vouloir punir, à ne pas comprendre que tout le monde peut faire une erreur ...) ... mais la peine des parents et familles des victimes ... qui la reconnaissent !!!
              .
              Il aurait été souhaitable qu’on s’occupe un peu plus des familles des victimes ...
              Mettons-nous à leur place ... même s’ils la croient coupable et qu’elle soit réellement innocente ou l’inverse ... 
              .
              Ce qui me débecte ... c’est l’accueil ... à sa place, une femme sensée ... serait revenue en France ... discrètement.


            • 7 votes
              cassia cassia 26 janvier 2013 19:07

              Je ne fais pas de transfert, je prends mon exemple pour dire que cela fait partie des choses de la vie, surtout quand on est une belle jeune femme un peu naïve qui veut croquer la vie à pleine dents !
              Il faut savoir aussi que lorsque l’on voyage dans autre pays, on détecte beaucoup moins les dangers car, cela semble logique, on n’a pas de repères, donc on n’arrive pas à détecter les signes d’une situation hasardeuse....


              Frida vous devriez voyager un peu, hors des circuits et des parcs à touristes pour beaufs, avant de vous ratatiner comme une vieille mégère aigrie, psycho-rigide et sèche comme haricot !

            • 6 votes
              Famine(la grande) Famine 26 janvier 2013 19:11

              Les haricots sont meilleurs en verts, même en arrière-saison smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès