• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Florian philippot a-t-il sa place à l’UPR ? Asselineau répond ...
#55 des Tendances

Florian philippot a-t-il sa place à l’UPR ? Asselineau répond ...

Après son départ du Front National, la question de l'avenir politique de Florian Philippot se pose. Un nouveau parti "Les patriotes" ou une fusion avec DLF ou UPR ? Cette question est important pour l'avenir.

Tags : Politique FN François Asselineau UPR Florian Philippot



Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • 4 votes
    TotoRhino TotoRhino 21 septembre 18:58

    NB : Je note que FA ne met plus, à son tour, de cravate. 

    Il n’y avait donc pas de quoi en faire une vidéo alors lorsque JLM l’a précédé...

    • 9 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 21 septembre 20:27

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley 

      Cette courte vidéo est du grand, de l’immense ASSELINEAU. smiley 

      A la différence de TOUS les autres, M. ASSELINEAU dit des choses qui se vérifient plus tard dans la REALITE, DONC il dit la VERITÉ, ce qui veut dire que TOUS les autres disent des MENSONGES, puisque ce que disent les autres en se vérifient PAS dans la réalité. 

      Allez les mougeons ! A vous maintenant de choisir : la vérité ou le mensonge ; pilule rouge ou pilule bleue ? 

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley 


    • 1 vote
      Mahler 21 septembre 23:07

      Ce n’était qu’une partie de la vidéo le coup de la cravate mais c’était surtout pour taper sur la com qui disait que être sans cravate c’est être révolutionnaire(c’est n’importe quoi) et que même les bourgeois ne les portent plus donc cette analogie était douteuse et fausse. On peut heureusement ne pas porter la cravate (perso je trouve ça désagréable de la porter) c’est quelque chose de normal pas la peine d’en faire tout un plat.


    • 4 votes
      ezechiel 21 septembre 23:25

      @La mouche du coche "A la différence de TOUS les autres, M. ASSELINEAU dit des choses qui se vérifient plus tard dans la REALITE"

      Asselineau a une bonne ligne politique, seul hic, c’est un pro-islamiste, défenseur des organisations d’extrême-droite islamique.
      Il donne même des interview sur Oumma.tv (chaîne de propagande de Tariq Ramadan et sa bande), la chaîne de l’islam radical antioccidentale et antisioniste en France !
      https://oumma.com/?s=tariq+ramadan

      Il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées des Frères Musulmans (à Nantes, voir vidéo du lien ci-dessous).
      https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/entretien-de-francois-asselineau-avec-said-branine-sur-oumma-tv
      https://www.youtube.com/watch?v=gUtgFnWPaso
      https://www.upr.fr/tag/islam
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/23/les-predicateurs-fondamentalistes-de-luoif-incitent-les-jeunes-musulmans-au-repli-identitaire-et-au-communautarisme-dans-la-nouvelle-grande-mosquee-assalam-de-nantes/
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/10/26/la-mosquee-arrahma-de-nantes-met-en-ligne-sur-son-site-lintegralite-dun-livre-antisemite-incitant-a-la-discrimination-religieuse-a-la-misogynie-et-au-jihad-islamique-guerre-sainte/
      http://islamineurope.unblog.fr/2015/12/09/analyse-de-quelques-institutions-et-documents-officiels-du-projet-eurabia-la-transformation-de-leurope-en-une-extension-du-monde-arabo-musulman/


    • 4 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 22 septembre 00:00

      @ezechiel

      Savez vous que vous n’êtes pas obligé de nous faire connaitre votre racisme ? Vous pouvez très bien ne pas commenter parce que je ne suis pas sûr que cela m’interesse.


    • 5 votes
      ezechiel 22 septembre 00:14

      @La mouche du coche "Savez vous que vous n’êtes pas obligé de nous faire connaitre votre racisme ?"

      ça, c’est de l’insulte et de la diffamation pure et simple.
      C’est tout ce que vous avez trouvé comme argument ? L’insulte gratuite ?



      "Vous pouvez très bien ne pas commenter parce que je ne suis pas sûr que cela m’interesse."

      Agoravox est un site de débat, mes arguments ne vous plaisent peut-être pas, ils plairont peut être à d’autres, mais je suis là pour commenter, discuter ou débattre, pas pour vous plaire.


    • 3 votes
      pegase pegase 22 septembre 01:25

      @ezechiel

      Il a été dit 1000 fois au moins, que ce genre de question se réglerait par referendum ...... c’est un peu lourd de devoir le répéter à chaque fois ...

      De toutes façons islam = charia, c’est mort d’avance, seuls les mahométans modérés peuvent s’intégrer aux sacro saints principes républicains ..... 


    • 3 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 22 septembre 12:49

      @Tchoum !

      Comme si une carrure comme Philippot allait rejoindre un parti

      qui ne fait que 3%. smiley

      Philippot va certainement fonder son propre parti politique, ne révez pas.


    • 8 votes
      Qiroreur Qiroreur 21 septembre 19:02

      1er argument : le népotisme. MLP a été élue par les militants. Pour le reste, oui, la famille y travaille (comme les autres partis). Quand on est un Le Pen je pesne qu’on peut difficilement ouvrir une boulangerie pour gagner sa croûte. Il ne s’agit pas d’excuser le comportement juste de l’expliquer. 

      2ième argument : le FN accède aux médias (donc pas bien) —> En effet le FN est le premier parti de France, donc oui, ils accèdent aux médias... pour systématiquement se faire cracher à la gueule. FA fait de même, donc il serait du côté des médias ? 
      3ième argument : "Jai fait 50% de plus que M. Le Pen a ma première élection" —> Ou comment comparer deux périodes qui n’ont strictement rien à voir... pathétique.
      4ième argument : La secte Moon, Regan, CIA... même conclusion qu’au 3ième.
      5ième argument : Le FN est médiatisé... c’est le même que le 2ième : oui, mais traité comme un paria. Existe-t-il un seul journaliste des MSM qui se dise "pro-FN" ? Rarissimes sont déjà ceux qui se disent souverainistes. On frise le 100% de pro-micron/pognon/système
      6ième argument : L’argent : oui, le FN est une PME qui en génère et fait vivre les Le Pen. Le FN déclinera s’il ne se délepénise pas. Et comme ça n’arrivera pas (cf. "Moralité" plus bas) 
      7ième argument : "Je dézingue tout le monde, j’ai raison, j’ai raison, j’ai raison. Vous pouvez venir à l’UPR, il faudra juste ramper devant moi, me baiser les pieds, oindre mon corps dodu d’huile d’argan en vous confondant en excuses".

      Moralité : il a raison sur le souverainisme, mais il est à 0,92% et comme il le dit "l’heure est grave"... raison pour laquelle une union souverainiste doit émerger. La charte de l’UPR est une prison, la garantie de rester les décennies qui viennent à moins de 5%, seuls, et au bout du compte, dans 20 ou 30 ans, quand FA sera à l’article de la mort tout comme la France, il concèdera qu’il a déconné par obstination, par égo, par manque de volonté de rassembler au-delà de sa personne et de sa certitude. On sera bien avancé... smiley

      • 5 votes
        Djam Djam 22 septembre 01:06

        @Qiroreur
        C’est sûr que si vous demeurez là à juste commenter sans bouger votre séant pour vous rendre compte in situ de quoi il retourne dans ce parti, alors effectivement le % ne montera pas des masses...

        C’est tout le problème des gens qui commentent en permanence, qui critiquent ceux qui agissent mais qui, bien entendu, ne font rien...


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 22 septembre 10:08

        @Djam
        C’est sûr qu’attaquer systématiquement ma personne sans le moindre début d’argument d’articles en articles est très productif... Règles tes pbs avec cet occident que tu détestes Djamila, parce que manifestement c’est une souffrance. Il y a une solution à tout... smiley


      • 2 votes
        Djam Djam 26 septembre 11:17

        @Qiroreur
        Le souci de l’esprit humain c’est qu’il ne peut s’empêcher d’interpréter et de préférence lorsqu’il est n’a aucun accès à la réalité...

        Donc, dans un 1er temps, veuillez s’il vous plaît ne pas laisser votre imagination faire des sauts périlleux, vous risquez de vous casser le nez... Djam n’est pas le diminutif de Djamila et ce petit nom a une origine qui vous décoifferait certainement.

        Dans un 2sd temps, je vous rappellerai que ce n’est pas parce qu’on critique (l’Occident en l’occurrence) qu’on ne l’aime pas. C’est même proprement le contraire ! Un peu de psychologie de comptoir aide parfois cher Qiroreur (Qui a horreur de se tromper ?).

        Allez Qiqi, je m’amuse !!! Mais je maintiens cependant le fait que l’art du commentaire - en ligne de surcroît - est à l’efficacité du changement ce qu’un "demain j’arrête de fumer" est au clopeur dépendant... un art stérile. Et comme je commente aussi, mon inefficacité ne m’a pas échappée, c’est pourquoi je m’attèle à la politesse, à l’humour et à la distance... enfin, quand on peut, hein ?

        Bonne semaine smiley


      • 6 votes
        eau_du eau_du 21 septembre 20:10

        Bonjour,
        .
        François Asselineau ouvre grand la porte à P. Philippot ... à condition qu’il respecte la charte de l’UPR, autant que Philippot est fortement inspiré par le programme de l’UPR dont il avait repris tant des idées pour les intégrer dans le programme du FN.
        .
        Je pense que l’option de créer un n’ème parti politique aura pour conséquence de diviser encore plus les français et que cela aboutira à un nouveau échec, hors à l’UPR nous voulons réunir les français haut dessus les clivages droite, centre et gauche pour mettre un terme au TUE et au TFUE pour restaurer la démocratie et la souveraineté de la France, pour restaurer les services publiques et mettre un terme à la soumission de la mondialisation.
        .
        Si Philippot est intelligent, on le verra dans un très proche avenir, s’il sait tirer la bonne leçon de sa mésaventure au FN il joindra l’équipe de l’UPR ...
        .


        • 1 vote
          yoananda yoananda 21 septembre 20:32

          @eau_du
          Marcon lui veut unir les français au dela des clivages droite, gauche, centre sur une ligne pro europe !

          C’est marrant dans votre liste, on pourrait croire que l’extrême gauche et droite ne sont pas des français ... n’ont pas droit à votre appel à l’union (entre Marine et Merluche qui sont tout de même des bons républicains, on voit pas trop pourquoi ils seraient exclus par principe - du moins vu d’ici)


        • 4 votes
          eau_du eau_du 21 septembre 21:31

          Bonjour yoananda,
          .
          Macron est toujours d’accord avec tout le monde !
          https://www.youtube.com/watch?v=uWAAKgedMqc
          .
          Je constate que E. Macron tout comme d’autres hommes politiques, par exemple le PS voire LR (Les Ripoublicains) se présentent comme des :
          .
          a) démocrates mais ils ne le sont pas, bien au contraire
          .
          b) républicains mais ils ne le sont pas, bien au contraire
          .
          Macron fait parti de ses gens qui se attribuent des valeurs (verbales) qui sont en réalité défendu par l’UPR tout en pratiquant une politique qui est à l’opposé de leur parole ! Ils inversent habilement le sens des mots avec la complicité des grands merdias !
          .
          Macron est un des usurpateurs de la démocratie.
          « Le grand hold-up » de la démocratie est le fait des usurpateurs qui tirent tous les avantages du pouvoir qui leur offre le monde de la finance dont le frais sont payé par le peuple, tout en sacrifiant les services publics (démantèlement voire bradage de l’état français) et détruisent, entre autres, les acquis sociaux (santé, travail, éducation, ...) pour lequel nos parents et grand parent se sont tant battu.


        • 3 votes
          Emma Joritaire 21 septembre 22:36

          @eau_du

          "Si Philippot est intelligent, on le verra dans un très proche avenir, s’il sait tirer la bonne leçon de sa mésaventure au FN il joindra l’équipe de l’UPR ..."

          Asselineau sait très bien que Philippot n’embarquera pas dans sa galère. Autrement il ne l’aurait pas proposé : jamais il n’accepterait l’adhésion de quelqu’un qui pourrait lui faire de l’ombre.


        • 5 votes
          FifiBrind_acier 22 septembre 06:26

          @Emma Joritaire
          Philippot n’arrive pas à la cheville d’Asselineau .

          La preuve, c’est que Philippot copie les déclarations d’Asselineau !


          Soit Philippot veut vraiment sortir la France de l’ UE et rejoindra l’ UPR, et ne passera plus dans les médias, c’est le prix à payer.


          Soit il continue à jouer "aux souverainistes pour rire" et s’associera avec Dupond Aignan, et les UMP les plus proches du FN. Et continuera à passer à la télé.


        • 2 votes
          Yakaa Yakaa 22 septembre 09:49

          @FifiBrind_acier
          Je pense aussi qu’il s’associera plutôt avec Dupont Aignan, voir certains UMP, simplement parce que N.D.A est plus connu du grand public et qu’il pèse plus lourd en termes de voies : 4,70% contre 0,92%, Philippot n’hésitera pas longtemps...


        • 2 votes
          tatie danielle tatie danielle 22 septembre 16:51

          @Yakaa
          fifi ne rejoint pas dlf, il l’a dit. Il n’ira jamais non plus chez les raëliens de la (grosse) loose. Contrairement à asselineau qui végètera toute sa vie, fifi a un avenir politique devant lui. Et c’est pas parce qu’un raëlien upr en 2e année marketing a dit au gourou qu’il fallait faire djeune que cela va rebattre les cartes.  smiley


        • 4 votes
          Mister hyde 21 septembre 20:21

          Si je peux me permettre de répondre à la question du titre, même moi qui me considère ( encore et pour l’instant) avec le parti insoumis, je trouve et (je me doute que la plupart de mes camarades ne seront pas d’accord avec moi) , que même chez les insoumis il aurait sa place. Bien que je n’ai pas du tout les mêmes avis que lui ( philippot), sur bon nombre de choses , j’aime bien ses propos " souverain " , donc pour ma part OUI.


          Sinon asselineau a tout à fait raison sur le FN , ce parti est l’idiot utile du pouvoir et le restera toujours , je suis d’acc avec lui.

          Lepen qui est reçue par reagan, et le paravent coréen de la CIA !!!!, MAGIQUE l’info qu’il nous sort asselineau, je vais vérifier ça de suite !!..

          • 3 votes
            La mouche du coche La mouche du coche 21 septembre 20:29

            @Mister hyde

            les trèsoumis n’ont rien compris. Vous suivez un trotskiste qui est un agent de la cia. M. Asselineau l’a expliqué très bien et vous devriez l’écouter. Ecartez vous des trotskistes.


          • 3 votes
            FifiBrind_acier 21 septembre 21:19

            @Mister hyde
            Vous pouvez vérifier. C’est bien la secte Mon qui a financé le Pen .


            Je comprends que les propos "souverainistes" de Philippot vous plaisent.


            Comme Mélenchon, il a un programme alléchant, mais sans dire que tout est interdit par les Traités.


          • 1 vote
            Mister hyde 21 septembre 22:37

            @FifiBrind_acier

             !!! Ca m’étonne même pas en vérité, pis reagan avec papa lepen mdr !!Public sénat" y tente une petite comparaison en fin d’article entre les deux , mais bizarrement ne traite pas de la rencontre... : https://www.publicsenat.fr/lcp/politique/quand-jean-marie-pen-se-comparait-ronald-reagan-1567177

            Oui c’est toujours le même problème avec les partis semblables, tout le monde a fait demi tour peu de temps avant les élections...


          • vote
            Emma Joritaire 21 septembre 22:45

            @FifiBrind_acier

            La secte Moon était prioritairement anti-communiste, et de nombreux mouvements anti-communistes ont bénéficié des largesses du "révérend" Moon. Ca rétablissait un équilibre avec le pipe-roubles qui aboutissait place du Colonel-Fabien, à Paris, et via delle Botteghe Oscure, à Rome, qui ravitaillaient, à leur tour, différents particules communistes d’Europe de l’Ouest.


          • vote
            simplesanstete 21 septembre 23:48

            @Emma Joritaire
            Bonne piqûre de rappel . Les cocu nistes d’eux mêmes victimes du marxisme, cette épidémie est juste entrain de s’épuiser avec Mélanchon. L’extrème gauche comme en 39 sabote le pays !

            http://www.fdesouche.com/886471-auvergne-rhone-alpes-plusieurs-sabotages-revendiques-anarchistes-derniers-mois

            http://www.fdesouche.com/886469-limoges-87-5-vehicules-de-gendarmerie-incendies-revendication-de-lextreme-gauche


          • vote
            pegase pegase 22 septembre 01:19

            @Emma Joritaire

            Voilà ... en fait quand on analyse ça sous l’angle de la guerre froide, ça ne parait plus si abracadabrant que ça ...

            Bon la CIA on râle souvent contre eux, ils nous ont malgré tout préservés de Moscou pendant la guerre froide ... Quoi en dire, quoi en penser ? c’est difficile de répondre ...


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 22 septembre 02:06

            @pegaz

            "Bon la CIA on râle souvent contre eux, ils nous ont malgré tout préservés de Moscou pendant la guerre froide ... Quoi en dire, quoi en penser ? c’est difficile de répondre ..."

            Ah bon ?

            https://www.agoravox.tv/commentaire13059635

            https://www.agoravox.tv/commentaire13009844

            https://www.agoravox.tv/commentaire13104993

            https://www.agoravox.tv/commentaire13101556

            C’est "difficile de répondre" sauf pour marteler des slogans tels que "FN=Moon=CIA" mille fois pondus ici...

            Pleurniche modération, vite !


          • vote
            pegase pegase 22 septembre 02:45

            @Norman Bates

            Oui et alors ? 

            Vous pouvez me lâcher la grappe ? c’est pas trop demander quand même !


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 22 septembre 10:15

            @pegaz

            "Oui et alors ?"

            Alors rien, il n’est pas toujours vain de tremper le museau d’un roquet malpropre dans ses déjections...tu racontes n’importe quoi, eau et contradictions dans le gaz à tous les étages...

            "Vous pouvez me lâcher la grappe ? c’est pas trop demander quand même !"

            Pour être respecté il faut être un minimum respectable, par exemple commencer par ne pas saccager systématiquement la liberté d’expression d’autrui...trois textes supprimés d’affilée sur ton mémorable module consacré au cureton de "compétition", trois textes certes modérément élogieux à ton égard, qui dévoilaient des fragments de ta fourberie, mais sans le moindre outrage...en bon Charlie tu fais mijoter la liberté d’expression à ta sauce...la petite chatte apeurée par la plus infime trace de dérision va pleurnicher son chagrin et son impuissance auprès de la modération...

            Depuis le temps...t’as pas capté qu’à chaque message liquidé tu remets une pièce dans la machine.. ? spéculer sur mon bannissement définitif du site, ardemment souhaité, reste une stratégie ô combien aléatoire...je te fais un dessin.. ?


          • 2 votes
            Yakaa Yakaa 22 septembre 11:26

            @FifiBrind_acier
            Asselineau a d’excellentes analyses, mais pour la même raison que le NPA il ne dépassera jamais les 2% (je sais, au premier abord on ne voit pas le rapport entre le NPA et UPR... smiley )
            Si il y a une chose qui ne fonctionne jamais quand on veut rassembler, c’est d’être "Anti" que ce soit Anti-UE comme Anti-Capitaliste.
            Être Anti n’est ni une perspective ni un programme et cela ne fait rêver personne. S’engager dans un mouvement Anti-quoi que ce soit c’est se condamner dès le départ à l’échec.
            Philippot qui a le sens de la comm et de la stratégie l’a sûrement très bien compris.


          • 1 vote
            FifiBrind_acier 22 septembre 18:39

            @Yakaa
            L’UPR n’est pas anti !

            L’UPR est pro France indépendante et souveraine !


          • vote
            Emma Joritaire 22 septembre 18:53

            @simplesanstete

            @Pegase

            C’est hallucinant à quel point la mémoire historique des gens est squattée par la période 1933-45. Une personne comme Fifi ne sait même pas (ou plus, ça revient au même) que la Guerre froide a existé et que les révoltes anti-soviétiques ont été noyées dans le sang, aussi bien en Tchécoslovaquie (1968) qu’auparavant en Hongrie (1956).


          • vote
            Yakaa Yakaa 23 septembre 11:18

            @FifiBrind_acier "L’UPR n’est pas anti !"

            Certes le mot "anti" ne se trouve pas dans son nom (comme le NPA), mais dans le discours il est avant tout perçu comme Anti-Européen.


          • 7 votes
            Joe Chip Joe Chip 21 septembre 20:55

            Déjà en train d’essayer de récupérer l’affaire à son profit, tout en ramenant ces vieilles histoire de Philippot planqué derrière un pilier durant un meeting de l’UPR ... pathétique, mais ça en dit long sur la psychologie d’Asselineau, tout en ressentiment, mesquineries et récriminations. 


            "J’ai fait 50% de suffrages en plus que Monsieur Le Pen en 81, j’ai fait 0,92 !" smiley 

            Une bonne grosse commère des temps modernes qui passe son temps à calomnier les uns et les autres et à vidanger ses aigreurs dans des vidéos youtube. 
            Admirez au passage l’opération relooking aussi subtile que discrète. Je suppose que lâcher la cravate et arborer un look débraillé dans un costard qui taille trop grand c’est l’interprétation par les brillants cerveaux de l’UPR d’une communication "rajeunie". 

            Raté... encore une fois, satané karma smiley

            • 6 votes
              La mouche du coche La mouche du coche 21 septembre 21:02

              @Joe Chip
              Vous êtes comme tous les autres, très gênés dès que vous êtes en face de la VERITE

              .

              Essayez de vous faire analyser pour comprendre pourquoi vous préférez les mensonges à la vérité. Les conclusions de votre psy m’interessent parce que cela me permettrait de mieux comprendre cette époque curieuse. Merci d’avance.


            • 6 votes
              Joe Chip Joe Chip 21 septembre 21:07

              @La mouche du coche

              Tiens, comme ton soutien m’est précieux, je te donne un bonus, c’est gratuit.

              Il suffirait de rajouter un petit ballon de rouge à sa droite pour obtenir l’image même du perdant accoudé au comptoir en train de ruminer tous les mauvais coups que les autres lui ont fait.


            • 5 votes
              FifiBrind_acier 21 septembre 21:13

              @Joe Chip

              Asselineau ne fait que rappeler que les 55% d’électeurs qui ont voté non en 2005 au referendum, venaient de partout : de la Gauche, de la Droite, du Centre, des extrêmes, de ceux qui ne sont dans aucun Parti, et ... du FN !


              L’UPR n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire des 55% de 2005. Pour sortir la France de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement par l’article 50. C’est tout.


              Tous ceux qui sont d’accord avec la Charte et le programme de l’ UPR peuvent y adhérer. Ensuite, ils adhèreront au Parti politique de leur choix.


            • 2 votes
              FifiBrind_acier 21 septembre 21:14

              @Joe Chip
              La question est qu’avec 0,4%, le Pen ait été invité à Washington !


            • 7 votes
              Joe Chip Joe Chip 21 septembre 21:18

              @FifiBrind_acier

              Bien, je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j’ai écrit, mais si ça te soulage de répéter tes éléments de langage de l’UPR, fais-toi plaisir.


            • 1 vote
              FifiBrind_acier 21 septembre 21:20

              @Joe Chip
              Je réponds à vos calomnies par des explications, mais je vois que je vous dérange.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès