• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > FO le syndicat qu’il vous faut... éviter

FO le syndicat qu’il vous faut... éviter

De 1947 à 2020, rapide rappel historique sur les méfaits de la célèbre organisation syndicale créée par les fonds américains du plan Marshall. La cité Phocéenne est tout particulièrement gangrénée par le clientélisme et les magouilles du syndicat marron Force ouvrière.

Tags : Syndicalisme




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 2 votes
    vesjem vesjem 13 août 19:18

    quelqu’un de proche qui appartenait à ce syndicat a été "incité" à entrer en maçonnerie, comme on entre dans les ordres ; j’ai l’impression que c’est un passage obligé

    ce proche (dcd aujourd’hui) était le genre de personne qui refusait d’entrer dans une église (pour mariage, enterrement ou simple visite culturelle) ; c’est dire le niveau d’intégrisme de cette secte


    • 3 votes
      sls0 sls0 13 août 22:00

      @vesjem
      Vous avez de la chance. Mon voisin d’en face faisait partie de de la fabrique d’église, accessoirement il était délégué FO. Il me faisait chier avec son église du XIème siècle, je le faisais chier avec le passé de FO.
      Génial une personne FO anti-cléricale, 3 mois j’ai passé à prendre les mesures de cette église, la modéliser en 3D et calculer l’éclairage.

      Il faisait partie d’un club cyclistes, pas de la franc-maçonnerie. C’était peut être une obédience cycliste.


    • vote
      vesjem vesjem 13 août 23:21

      @sls0
      trop facile


    • 2 votes
      vesjem vesjem 13 août 23:22

      @sls0
      un dindon ou un menteur


    • 6 votes
      Super Cochon 14 août 07:34

      @vesjem
      .
      .
      La Franc-Maçonnerie est une Secte politico-religieuse qui souhaite faire croire quelle représente une Société Philanthropique "discrète" comme les Frères Trois points aiment à le répéter à ceux qui veulent bien écouter ces mythomanes !
      .
      .
      Cette histoire secrète de FO montre encore une fois l’existence de complots bien réel que certains refusent de voir !
      .
      .
      .


    • 4 votes
      rinbeau rinbeau 13 août 19:44

      Quand j’ai commencé à travailler, partout on appelait FO "fesses ouvertes" !

      Comment l’Etat profond Américain (Les banquiers et mafieux), c’est pareil vous me direz, et vous avez raison sont nos meilleurs amis ! 

      Ils ont fait beaucoup mieux depuis avec l’Europe ! Mais là encore ils veulent notre bien !

       


      • 4 votes
        rinbeau rinbeau 13 août 19:51

        Quand j’ai commencé à travailler, partout on appelait FO "fesses ouvertes" ! Comment l’Etat profond Américain (banques et mafia), c’est pareil vous me direz et vous avez raison, sont nos meilleurs amis ! Depuis ils ont fait beaucoup mieux avec l’Europe ! C’est l’Etat profond qui te le met bien profond !


        • 2 votes
          rinbeau rinbeau 13 août 19:52

          @rinbeau

          désolé bug de la matrice !


        • 1 vote
          vesjem vesjem 14 août 18:35

          @rinbeau
          du coup, ch’t’ai mis un + pour chaque fesse


        • 1 vote
          rinbeau rinbeau 14 août 20:52

          @vesjem

          LOL


        • 4 votes
          sls0 sls0 13 août 22:24

          Dans les années 70 c’était le syndicat où il fallait être pour ne pas perdre d’argent pendant une grève.

          Franchement minoritaire mais sa signature comptait un peu.

          Dans les années 80 il ont été rejoint par la CFDT, les rois de la signature et des propositions pour baiser les ouvriers.

          Les années 90 comme suce-bites il se sont fait dépassé par la CFDT, perte de vitesse pour FO.

          Pour les années 2000 je ne peux parler que d’où j’était.

          Juste en dessous de la CGT au niveau actions. A la fin c’était souvent des assemblées communes.

          Dans les années 70 un club de suces bites, à la fin ils était pas mauvais.

          Maintenant je ne sais pas, je suis à la retraite.

          Je n’étais pas dans la branche gérontologie de Marseille, donc je ne peux pas parler de ce que je connais pas.

          Une question, pourquoi un syndicat assez localisé fait une attaque nationale sur un site à la portée limitée ?


          • 1 vote
            SUD C.G.D SUD C.G.D 14 août 00:15

            @sls0 : « Une question, pourquoi un syndicat assez localisé fait une attaque nationale sur un site à la portée limitée ? »

            C’est en effet une question frappée au coin du bon sens qu’il apparaît bon de creuser. Vous n’auriez pas une hypothèse ?


          • 4 votes
            Super Cochon 14 août 07:43

            @SUD C.G.D
            .
            .
            du bon sens ? ...... ou de la trahison ?
            .
            .
            Quand Sud-CGT soutiens et aide l’immigration illégale que le Patronat utilise comme main d’oeuvre bon marché pour faire concurrence et peser à la baisse sur les salaires de l’ouvrier français !
            .
            .
            http://www.ugict.cgt.fr/journee-migrants
            .
            .
            .
            .


          • 3 votes
            SUD C.G.D SUD C.G.D 14 août 11:13

            @Super Cochon

            Ce n’est pas vraiment l’objet du débat, pour ce qui concerne notre section, nous exerçons dans la fonction publique et nous vous assurons que l’état n’a pas besoin d’immigration illégale pour faire peser à la baisse le salaire des agents, il lui suffit simplement de geler le point d’indice.


          • 1 vote
            sls0 sls0 14 août 17:17

            @SUD C.G.D
            Je me pose la question c’est tout, pas d’hypothèse.
            Si on envoit un message c’est pour un but mais il faut aussi qu’il soit utile ou efficace.
            Le but je vois, mais qu’en est il de l’efficacité.
            A qui s’adresse ce message ? Et dans quel but ?

            Si vous vous servez de cette article pour du hors agoravox TV, le visiteur inhabituel quand il tombera sur un commentaire de vesjem ou super cohon risque de se poser des questions en se demander où il est tombé.
            Deux commentaires de ces deux comiques et votre article est cramé.

            Vous allez faire 1000-2000 vues, qui dans ces personnes seront votre cible ?


          • 3 votes
            Super Cochon 14 août 19:22

            @SUD C.G.D
            .
            .
            geler le point d’indice ?
            .
            .
            Tu te fout de la gueule de qui ? ........ Quand des Grandes Boites comme Uber Eats et Deliveroo emploient des Migrants pour remplacer l’ouvrier français , ça te dis quelque chose ? ........ Toi et FO ne défendez pas la classe ouvrière , vous êtes des traitres qui soutenez l’immigration de masse que souhaite le MEDEF !
            .

            En France , les migrants exploités par Uber Eats et Deliveroo
            .
            ARTICLE de courrier internationale
            .
            https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-en-france-les-migrants-exploites-par-uber-eats-et-deliveroo
            .
            .
            .


          • 2 votes
            Super Cochon 14 août 19:28

            .
            .
            .
            L’immigration de masse est l’armée de réserve du Patronnat , et comme par hasard , tous les Syndicats soutiennent les Migrants !
            .
            .
            .
            ARTICLE du Monde
            .
            Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »
            .
            https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html
            .
            .
            .


          • 2 votes
            Super Cochon 14 août 19:32

            .
            .
            Bizarre ? ...... Vous avez dit bizarre ? ....... Quand Sud-CGT soutient le MEDEF pour accueillir les Migrant-Clandestins !
            .
            .
            .
            ARTICLE de Sud-CGT
            .
            Sauvons et accueillons les migrants
            .
            http://www.ugict.cgt.fr/journee-migrants
            .
            .
            .


          • vote
            rinbeau rinbeau 14 août 21:13

            @SUD C.G.D

            C’est l’énormisisme problème des syndicats d’aujourd’hui ! Ils représentent quasi exclusivement la fonction publique ! Le privé, ils n’en n’ont rien à foutre !
            Vous connaissez certainement la maxime de Coluche ?
            Dites moi ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer !
            ben, c’est pareil avec les syndicats et les travailleurs du privé ont pris acte !
            Ils s’en passent ! Mais lorsque les syndicats appellent à faire grève, les travailleurs du privé les envoient se faire mettre ! Il me semble pourtant qu’au 19 ème siècle les syndicats sont nés pour la défense des travailleurs contre les patrons des manufactures ! alors pourquoi cette inversion des genres ? 


          • 1 vote
            rinbeau rinbeau 14 août 21:22

            @rinbeau

            J’ai bien une petite idée ! Elle s’appelle corruption !


          • 1 vote
            pegase pegase 16 août 20:36

            @rinbeau
            -
            C’est à relativiser, de nos jours on se demande bien qui des salariés et du patron il faut sauver ...

            les deux sans doute smiley 

            Les salariés du chômage, le patron de la ruine et de la faillite personelle ...


          • 2 votes
            pegase pegase 16 août 20:26

            FO c’est la CIA qui a mis ce syndic en place, pour contrer la CGT jusqu’alors sous contrôle de Moscou ... dans les années 1950 si je me souviens bien ...

            Ce n’est un secret pour personne, inutile de m’accuser de complotisme smiley

            """Dans les premières années 1950 FO est soutenue par la CIA avec plus d’un million de dollars par an """

            https://www.lexpress.fr/culture/livre/la-cia-en-france-soixante-ans-d-ingerence-dans-les-affaires-francaises_813538.html

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_ouvri%C3%A8re


            • 1 vote
              MAZIG 18 août 10:39

              S’il y a un syndicat à éviter , c’est surtout le CFDT qui est une vulgaire extension du bras du MEDEF. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès