Folie guerrière de Macron
Emmanuel Macron prétendait vouloir la paix en se rendant auprès de Vladimir Poutine, ensuite il a envoyé des armes, des milliards d'armes, maintenant il veut engager la France dans la guerre, cet homme est-il normal ?
Envoyer des troupes en Ukraine : Emmanuel Macron a-t-il parlé trop vite ?
Invasion russe en Ukraine : ce qu'il faut retenir du conseil de guerre de Macron
Robert Menard réagit :
L'intégrale de l'interview de Robert Ménard sur RMC
Florian Philippot réagit :
Troupes françaises en Ukraine : bloquons Macron !
Nicolas Dupont-Aignan réagit :
Stop à la folie guerrière de Macron : j'invoque l'article 35 de la Constitution ! #NDA
Oliver Stone l’a dit : ce qui est demandé à tout président US, c’est de faire ou provoquer des guerres pour vendre des armes à toutes les parties et faire tourner le complexe militaro industriel états-unien. Macron se prend pour un président des USA comme Sarkozy.
Aucun pays ne veut suivre Macron.
Officiellement il n'y a pas de troupes française en Ukraine.
Est-ce vraiment le cas ?
Tags : Etats-Unis Allemagne Russie Espagne Ukraine Emmanuel Macron Pays-Bas
151 réactions à cet article
-
oui oui hélas comme ton, serviteur tu n’a pas revé enfin plutot cauchemardé
Une nouvelle fois le plus coupable n’est pas macron mais bien les neuneus irresponsables qui ont votés au second tour des prrésidentielles pour ce frappadingue , et il lui reste plus de trois ans ... pour nous mettre dans une merde indéscriptible
-
-
-
-
Il se peut que l’armée Française soit deja sur place en Ukraine deja comme instructeurs mais sans doute plus.
humanitaires ?
-
Je trouve la dernière saillie de Macron très préoccupante.
-
@yoananda2
Oliver Stone l’a dit : ce qui est demandé à tout président US, c’est de faire ou provoquer des guerres pour vendre des armes à toutes les parties et faire tourner le complexe militaro industriel états-unien.
Citation d’un commentaire, citation trés vraie d’aprés ce qui se passe.Application du plan Albert Pike ?
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Folie-de-Macron-la-classe-politique-commence-a-se-reveiller-75078.html -
@yoananda2
Je pense effectivement que le terme « saillie » est bien choisi car Macron a dû sacrément jouir lorsqu’il a constaté le buzz que ça a provoqué…
-
@micnet
j’ai lu, je ne sais plus ou, que Macron avait jusqu’ici "provoqué" / "forcé" les choses et que ça lui avait réussit.
Aurait-il voulu forcer l’europe à s’engager dans une escalade militaire parce que, objectivement, le modèle de société Russe est un contre modèle au modèle (en faillite tu en conviendra malgré nos divergence je pense) français voire européen.
A la fin de la journée, ça peut sembler simpliste, mais je ne crois pas qu’on s’affronte pour autre chose puisque les ressources peuvent s’échanger, la question c’est de savoir si un pays accepte les gay pride ou pas.
En réalité, quant on y réfléchit, c’est très profond comme question et ce sont 2 anthropologies différentes bien plus que des politiques différentes. -
@yoananda2
« Aurait-il voulu forcer l’europe à s’engager dans une escalade militaire parce que, objectivement, le modèle de société Russe est un contre modèle au modèle (en faillite tu en conviendra malgré nos divergence je pense) français voire européen.«
Honnêtement, je pense que tu prêtes à Macron des ambitions qu’il est incapable de réaliser. Non pour moi c’est beaucoup plus simple que ça : en politique une image chasse l’autre et Macron et pour faire oublier son énorme fiasco avec les agriculteurs et constatant l’absence totale de leadership en Europe, Macron a exercé le talent qu’il maîtrise le mieux : la com ! Il sait parfaitement qu’il ne se passera rien de la part des européens sur la question ukrainienne et il s’est dit qu’en lâchant une petite formule magique (qui ne veut strictement rien dire quand tu écoutes précisément ce qu’il a dit), ça ferait son petit effet aussi bien sur le plan national qu’international. Et ma foi, force est de constater que ça a très bien marché vu qu’on ne parle que de ça . Maintenant si quelqu’un d’assez naïf croit sérieusement que la France va envoyer des troupes sur le terrain pour aller se coltiner les Russes en face, libres à eux de fantasmer…
-
@micnet
Hello !
La possibilité d’un coup de comm’ utilisé en pare-feu au fiasco du salon n’est pas à écarter mais il nous a aussi largement prouvé qu’il était capable du pire contre l’avis de la majorité, au point que G. Larcher lui ait soufflé dans les bronches lui rappelant qu’il ne devait pas le faire dans le dos des deux assemblées. D’autres pensent qu’une guerre permettrait aussi ce fameux reset général si cher à Davos. Enfin, d’autres pensent encore qu’il tâte du terrain pour s’imposer à une future présidence européenne et puisque cette institution aurait dans ses cartons un projet de législation supprimant les constitutions des état-membres pour créer qu’un seul état européen.
-
@micnet
pourquoi pas dans l’absolu, mais il y a quelque chose que me gène dans ton raisonnement.
Macron est chef de l’état. Il n’est pas seul aux manettes. Ses discours sont écrits par d’autres, il es responsable en tant que chef de l’état, ce qu’il dit engage des institutions à qui il rends des comptes.
Il n’est que la face visible d’un iceberg bureaucratique.
Et il porte la parole de la France sur la scène internationale plus que tout autre.Donc, non, la "saillie" n’est pas exclusivement de lui-même s’il a probablement une influence personnelle sur "tout ça". Il ne dit pas juste un truc pour se faire mousser.
Mais bon, tu as peut être raison, c’est peut être lui qui s’entoure de beni-oui-oui qui n’osent pas lui dire "Mr le président, vous parlez d’une puissance nucléaire avec un peu trop de désinvolture" ... après tout, c’est ainsi qu’il avait traité Poutine au cours d’un coup de fil si ma mémoire est bonne.
Dans tous les cas, c’est très pré-occupant.
Pas le cas Macron en lui même, mais le fait que les institutions ne parviennent pas à le cadrer. -
@berphi
Salut camarade
« mais il nous a aussi largement prouvé qu’il était capable du pire contre l’avis de la majorité, au point que G. Larcher lui ait soufflé dans les bronches lui rappelant qu’il ne devait pas le faire dans le dos des deux assemblées »
J’imagine que tu fais allusion à la séquence Covid ? Sauf que ça n’a rien à voir : s’agissant du Covid, la grande majorité des gens, tout comme la majorité du parlement étaient acquises à la politique de Macron à l’époque (suffit de regarder les sondages d’alors. Crois moi je m’en souviens) et du coup Macron n’a eu aucune difficulté à imposer son pass sanitaire. Mais aller affronter les russes sur le terrain militaire, ça c’est une autre affaire et il faudrait être d’une débilité profonde pour s’engager là dedans (surtout s’agissant de la France). On peut reprocher tous les défauts de la terre à Macron excepté celui d’être débile…
-
@micnet
Du tout, ça date d’hier.
"Et je rappelle que l’on ne peut pas de déclaration de guerre sans la soumettre au parlement" (à 1’10), il te livre la suite sur un ton quelque peu agacé, la vidéo ne dure que 2’30.https://www.publicsenat.fr/actualites/international/envoi-de-troupes-en-ukraine-on-ne-peut-pas-faire-de-declaration-de-guerre-sans-la-soumettre-au-parlement-avertit-gerard-larcher
-
@yoananda2
« non, la "saillie" n’est pas exclusivement de lui-même s’il a probablement une influence personnelle sur "tout ça". Il ne dit pas juste un truc pour se faire mousser. «
Ben justement…si ! Depuis qu’il est aux manettes, on a eu le temps de l’observer et à part brasser du vent, il n’a jamais rien fait de concret (si ce n’est de faire le matamore devant les caméras et de brimer les gens pendant le Covid, chose qui ne mangeait pas de pain encore une fois …). Un exemple concret : lors des émeutes suite à la mort du jeune Nahel, il était en mode panique et il a attendu que les choses se calment d’elles-mêmes. La seule fois où je l’ai trouvé (un peu) plus courageux que d’habitude, c’est lorsqu’il a pris (étonnamment) la defense de Depardieu en interview. M’enfin ça va pas chercher bien loin non plus…
-
@micnet
On peut reprocher tous les défauts de la terre à Macron excepté celui d’être débile…
Je ne suis pas sûr. Fermer des réacteurs nucléaires pour les ré-ouvrir quelques temps après, pour un montant dont on se serait passé, ne plaide pas pour un esprit éclairé, un esprit, disons-le, qui ne serait pas débile. Entre autres exemples...
-
@berphi
« Et je rappelle que l’on ne peut pas de déclaration de guerre sans la soumettre au parlement" (à 1’10), il te livre la suite sur un ton quelque peu agacé, la vidéo ne dure que 2’30.«
Mais où as-tu vu qu’il y avait déclaration de guerre ?? Réécoute tranquillement ce qu’a dit Macron et tu t’apercevras que ça ne casse pas trois pattes à un canard. La preuve : toute la macronie explique sur tous les plateaux TV depuis qu’il s’agit juste d’envoyer des « ingénieurs » ou des « médecins » pour prêter assistance aux ukrainiens. C’est ça qu’on appelle « troupes ». S Lecornu, ministre de La Défense, l’a d’ailleurs redit à l’assemblée nationale. Bref du vent…
-
@yoananda2 & micnet
Pour rappel mon post d’hier : https://www.agoravox.tv/commentaire13441153
J’en extrais ceci : Il a également fait état d’un « consensus » chez de nombreux dirigeants et personnalités européens sur le fait « que d’ici à quelques années, il fallait s’apprêter à ce que la Russie attaque » leurs pays.
En bref, Macron s’appuie sur une vision collective, une narrative occidentale. La Russie de toute façon ne s’arrêtera pas là (Ce qui est idiot et a été démenti par Poutine lui-même pas assez fou pour se confronter à l’OTAN). Il n’est pas tout seul. Là il s’est fait le porte drapeau de ce sentiment, pensant en récolter des soutiens...
Pas de bol, tout le monde a fait marche arrière, le laissant à poil. Il ne devait pas s’y attendre..
Mais les autres, qui nient, la main sur le cœur, pas sûr qu’en fait, du moins certains, ils ne soient pas d’accord.. (certains ne sont réellement pas d’accord, mais pas tous) Mais le dire de façon aussi brute de décoffrage, là non, faut quand même ménager l’opinion publique qui en grande majorité, ne veut pas aller plus loin..
Faudra donc trouver un truc afin de... du moins pour les va-t-en guerre, ceux qui ont des actions chez Lockheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon, etc...
Quoi de mieux qu’un petit engrenage. Au début on envoie quelques conseillers techniques, puis des troupes juste pour sécuriser Kiev, puis... et ainsi de suite. La politique du grignotage.
-
@Gollum
ha donc pour toi il a été désavoué au lieu d’avoir inventé (ou extrapolé) un pseudo-consensus ...
on ne peut pas vraiment trancher cette question il me semble.
dans les deux cas, ce n’est pas bon signe mais je préfèrerais qu’il n’y a pas réelement eu de consensus. -
@micnet
Il a fait une déclaration où il précise bien qu’il n’y avait pas de consensus en Europe
sur la question d’envoi de troupes en Ukraine, ça a valu l’intervention de plusieurs ministres étrangers (tchèque, Suédois, Polonais et même Américain) qui se sont très clairement prononcés contre cette idée. Ces ministres n’avaient pas interprété le projet de Micron comme un soutien humanitaire. Alors, que cette équipe de bras cassés ait rétropédalé dans la mouvance torve qu’on leur connait et devant la levé de bouclier internationale est possible. Mais ni Larcher, ni ces ministres étrangers, ni les Américains ont mal interprété la déclaration de Micron. -
@micnet
« ingénieurs » ou des « médecins » pour prêter assistance aux ukrainiens. C’est ça qu’on appelle « troupes ».
oula, mais c’est très grave d’être aussi approximatif avec le vocabulaire diplomatique dans une situation pareille.
chaque mot doit être pesé, mesuré.
Parler de troupe implique des fantassins, des guerriers et pas du soutient logistique ou médical (ce qui serait quand même une escalade, un pied sur une pente très savoneuse)
Le fond du problème, je trouve, c’est que l’Europe n’envisage pas la négociation.
Je trouve qu’au fond, c’est ça le vrai sujet au delà de la "saillie".
Qu’est-ce qui justifie exactement ce refus de négocier ?
En vrai je veux dire...
-
@yoananda2
« Parler de troupe implique des fantassins, des guerriers et pas du soutient logistique ou médical (ce qui serait quand même une escalade, un pied sur une pente très savoneuse)«
Bien sûr que les mots doivent être bien choisis et en les employant, Macron sait très bien ce qu’il fait et sait très bien que tout ceci n’ira pas au-delà de sa « saillie ». Tout ce qu’il voulait, c’était de faire parler de lui et d’apparaître comme un leader européen (ce qu’il n’est pas en réalité mais comme les autres chefs d’état européen sont encore plus inexistants que lui, il fait figure de « mec qui en a »). Bref, pour moi c’est juste un coup de com, faut pas chercher plus loin avec Macron…
-
@Y2, Berphi et Gollum
S’il y en a un qui est en première ligne dans cette affaire c’est bien le ministre de La Défense or il a été très clair à propos de cette « déclaration de guerre »
https://twitter.com/SebLecornu?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Alors de 2 choses l’une, soit Macron a dit une énorme connerie et il essaie de rétro pédaler piteusement au travers de son ministre et de ses soutiens et dans ce cas il est con comme la lune, soit, comme je le soupçonne fortement, il avait prémédité ses propos afin d’apparaître comme un leader au niveau européen (et par la même occasion faire oublier ses derniers échecs sur le plan intérieur). Mais dans les deux cas on est à des années lumières de pouvoir entrer en guerre contre la Russie.
-
@micnet
Macron est sous l’influence de zlensky et zelensky sous l’influence de biden. -
@micnet
Ben bien sûr qu’il y a rétropédalage... Sinon oui Macron est con comme la lune, aucun doute pour moi..
Immature jusqu’au bout des ongles en plus.
Mais dans les deux cas on est à des années lumières de pouvoir entrer en guerre contre la Russie.
Pas aussi simple. Il ne l’a pas inventé le Macron cette histoire de Poutine veut nous envahir de toute façon.. (et donc il faut qu’on prenne les devants)
C’est une narrative que l’on a vu propulsée ici et là depuis plusieurs semaines !Encore une fois il n’a fait qu’enfourcher le cheval de cette narrative, pensant s’en faire le leader, mais les autres, plus intelligents (et c’est pas difficile), vu l’impact médiatique, ont vite compris que ça devenait brulant, ils se sont donc désolidarisés..
Si ça se trouve ce sont les mêmes d’ailleurs qui lui ont gentiment suggéré d’aller au casse-pipe histoire de voir l’impact du truc. Ben voilà ils ont vu.
-
@Equus zebra
En fait si on y reflechit bien ce sont des satanistes.
https://www.youtube.com/watch?v=-asBauBI7zY
Stan Maillaud : "Le Protocole des Ignobles en Robes Noires" (Procès le 31 janvier 2020 à Saintes)
Ce sont les mêmes volontés les mêmes methodes.....inversion accusatoire et compagniie.
https://odysee.com/@ledroitmoral:a/La-France-est-sous-occupation:a
La France est sous occupation
Macron est un ancien enfant violé par un(e) pedophile. -
Petit rajout, en apparence éloigné mais pas tant que ça..
-
@Gollum
D’avoir gelé ces avoirs était déjà très touchy juridiquement, puisqu’il s’agit de biens et d’argent de personnes privées. Gelé un avoir n’est pas saisir ce même avoir, ni le confisquer. Elle s’arroge un droit de disposer de ces biens qu’elle n’a tout simplement pas.
-
@yoananda2
on ne parle pas de l’Europe mais de l’ue, l’Europe compte 50 pays, l’UE 28
L’ue, volet économique de l’OTAN, de fait, ce sont les lobbies de bruxelles qui décident de tout, et nous envoyer au casse pipe sera très lucratif pour eux, quand à notre "président", il travaille à son avenir en faisant ce qu’il sait faire le mieux, s’avilir, se coucher, lécher des c..s ! Il paiera tout ça très cher, il n’aura pas toujours l’heur de se cacher au milieu de sa milice ! et le temps est long, très long ))))))))))et il est si jeune )))))))))))) -
@berphi
Elle s’arroge un droit de disposer de ces biens qu’elle n’a tout simplement pas.
Toutafé... C’est d’ailleurs avec ce genre de signal digne d’une maffia que ce qu’on appelle le Sud global tourne le dos à l’Occident en général car risque d’être sanctionné lourdement si on ne plait pas à cet Occident là..On peut rappeler par la même occasion le statut juridique bien particulier du $ américain.. avec son extra territorialité..
Tout ça ne fait que renforcer les BRICS.
-
@Gollum
Vu les milliards de dégâts qu’ils ont fait en Ukraine, c’est juste réparation ?
-
@Gollum
Si ça se trouve ce sont les mêmes d’ailleurs qui lui ont gentiment suggéré d’aller au casse-pipe histoire de voir l’impact du truc. Ben voilà ils ont vu.
Les opinions publiques ça se gère, savoir les forcer comme les caresser. Macron cocaïnomane excité, peut-être que ça devient trop voyant. Et son nouveau gouvernement, un gosse comme premier ministre qui se gratte aussi le nez, un ministre de affaires étrangères qui ne sait pas parler...
Tant mieux en tout cas si ça peut reculer -pour l’instant- la date de commencement de la guerre européenne (et non pas mondiale hein, qu’on arrête de se prendre pour centre du monde).
-
@Cathy
l’Europe compte 50 pays, l’UE 28
voui ... 51 pays dont la Russie, l’Arménie, la Biélorussie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan, la Turquie, l’Arménie ...
et aussi Chypre, le Vatican, le Monténégro, St Marin, Monaco, le Liechtenstein, Andorre ...
ça fait pas pareil, hein ? -
@TchakTchak
la date de commencement de la guerre européenne (et non pas mondiale hein, qu’on arrête de se prendre pour centre du monde).
Et l’OTAN ? Si serait l’entrée dans une guerre mondiale... À moins que l’OTAN ne fasse pas le job, ferme boutique, bref, un truc à l’américaine "on vous aime bien, mais ça s’arrête là, Cio !"
-
@TchakTchak & Cie
Bon ben voilà Philippot s’aligne sur ma ligne : https://youtu.be/a3ltt_wDiBk?si=ArkPsjghaibvQ2C4
J’crois que je vais faire une chaine Youtube finalement...
-
@Gollum
Ben bien sûr qu’il y a rétropédalage... Sinon oui Macron est con comme la lune, aucun doute pour moi..
Immature jusqu’au bout des ongles en plus.
Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.
Pour le reste, bien sûr qu’il s’inscrit dans un narratif depuis un bon moment, ça fait justement partie de sa com. Sinon il est parfaitement conscient d’être isolé par rapport aux autres pays européens et il profite de ce "noman’s land" que constitue cette union européenne pour faire le cake.
Mais la seule et unique question qui se pose est de savoir si la France va réellement envoyer des soldats en Ukraine pour aller affronter les armées de Poutine.
Tu y crois vraiment à ce scénario ? Sérieusement ?
Sinon ce qui m’amuse avec les pro-Poutine (je ne dis pas que tu en fais partie, je n’en sais rien) c’est que personne ne croyait à l’hypothèse de l’envahissement de l’Ukraine par la Russie début 2022. Et boum, le 24 février 2022, c’est ce qui s’est produit. Personne n’a pris Poutine au sérieux à l’époque.
Et aujourd’hui tout le monde prend au sérieux le fait que Macron va déclarer la guerre à la Russie, ou a minima envoyer des soldats se battre là-bas.
Est-ce que quelqu’un ici est prêt à prendre les paris ? Et oui à un moment, faut se mouiller
-
@micnet
Tu y crois vraiment à ce scénario ? Sérieusement ?
Ah mais non dans l’état actuel non. Mais c’est juste un truc pour habituer les esprits... Le jour où ils se sentiront prêts, pour une raison ou une autre, on aura droit à toute une argumentation (et au besoin un false flag) pour le faire..
pro-Poutine (je ne dis pas que tu en fais partie, je n’en sais rien)
Je ne suis pas pro-Poutine du tout, mais je ne suis pas sûr qu’on n’ait pas des racailles qui ne valent pas mieux, et même pires, en Occident..Et aujourd’hui tout le monde prend au sérieux le fait que Macron va déclarer la guerre à la Russie, ou a minima envoyer des soldats se battre là-bas.
Ben l’ensemble des décideurs semblent se demander s’il n’a pas pété les plombs hein... (ou du moins ils font semblant)
Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.
Quand on est immature on est con.
-
@micnet
Tu as parfaitement raison sur les l’invasion de l’Ukraine en 2022, personne n’y croyait.
Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.
Il est aussi possible que son problème soit ailleurs surtout quand en tant que chef de l’état, il explique face caméra "qu’il aime bien emmerder les Français non vaccinés". Je ne prends pas personnellement cette confidence à la légère mais alors pas du tout. Il est possible qu’il ait pété une durit, son melon ayant pris un trop gros volume (à trop suivre les lignes blanches pour garder la forme), qu’il se sente investi d’une capacité pour être le maître du monde quand la réalité le renvoi à une envergure de chefaillon. Tout ce dont nous sommes certains, aujourd’hui, c’est qu’il y a une sévère dissonance entre son projet et celui de ses pairs européens, le désaveu est cuisant pour la France.
-
@micnet
On peut extrapoler des heures sur les intentions cachées de l’UE, si oui ou non c’était prévu, ils se seraient mis d’accord pour envoyer Micron tâter du terrain. Je penche plus personnellement sur du factuel : il a un sérieux problème psy.
-
@micnet
Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.
Immature, ça se discute, mais con, certainement pas en effet. C’est quelqu’un d’intellectuellement brillant, ça ne fait aucun doute, pour arriver à son niveau, on ne peut pas être "con", il faut même être surdoué dans un certain nombre de domaines (les jeux de pouvoir notamment).
Mais la seule et unique question qui se pose est de savoir si la France va réellement envoyer des soldats en Ukraine pour aller affronter les armées de Poutine.
Tu y crois vraiment à ce scénario ? Sérieusement ?
Moi je suis Toddien perso. Je crois que l’occident nage en plein délire collectif et que ... malheureusement, l’improbable devient possible oui.
Est-ce que quelqu’un ici est prêt à prendre les paris ? Et oui à un moment, faut se mouiller
Bonne idée, mais faut être précis, il faut donner un horizon de temps. Et Franchement moi, je ne sais pas dire ... si Poutine décide d’aller en Transnistrie, va savoir ce qui pourrait se passer.
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON