• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Franc-maçonnerie : un ex-Vénérable Maître parle ! Zoom avec Serge (...)

Franc-maçonnerie : un ex-Vénérable Maître parle ! Zoom avec Serge Abad-Gallardo

Ancien haut-fonctionnaire territorial, l'auteur a quitté la franc-maçonnerie après 20 ans de loges. Il révèle au grand jour les véritables pratiques d'une organisation qui cultive le secret. Folklore d'un simple lobby ou pratiques ésotériques, magiques et lucifériennes ? Eléments de réponse dans ce témoignage inédit. Révélations !

 

Tags : Livres - Littérature Nouvel Ordre Mondial Franc-maçonnerie Satanisme




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Gollum Gollum 7 mars 18:16

    Passionnant.. C’est ironique évidemment.

    L’interviewer n’a pas l’air vraiment convaincu. On le sent réticent.

    SAG nous affirme que la FM a été créée par les illuminatis et les Rose-Croix. Gros problème : les RC avaient disparu depuis un bon moment mais surtout les Illuminati n’étaient pas encore nés.. Les Illuminés de Bavière sont postérieurs à la FM.

    Il affirme qu’il n’y a pas d’affiliation entre Templiers et FM. Je ne suis pas historien et j’avoue que je m’en fous un peu. Néanmoins je crois me souvenir que Guénon (encore lui, désolé) soutient l’existence de loges opératives (et non pas spéculatives) bien avant 1717, loges d’ailleurs catholiques. Et la FM de 1717 serait une création quelque peu (et même beaucoup) dégénérée fabriquée par des protestants. Qui n’auraient pas hésité, selon Guénon toujours, a faire disparaitre nombre de documents n’allant pas dans le sens voulu par nos fondateurs de la maçonnerie moderne.

    Je note la chose sans pouvoir trancher je ne suis pas historien. J’aurai tendance à accorder plus de crédit à Guénon qu’à SAG.

    Sinon l’auteur nous dit : Secret maçonnique ou vérité catholique. Je répondrai : ni l’un, ni l’autre.


    • vote
      gaijin gaijin 8 mars 09:25

      @Gollum
      des loges opératives ? alors elles ne devaient pas être très catholiques .... smiley
      pour ce que j’en sais toutes ces histoires de filiation ne plus prises au sérieux par les frangins ( surtout a haut niveau ) après ça dépend ce qu’on entend par là car bien évidemment ceux qui ont fondé la fm ne sont pas apparus ex nihilo ce qui ne signifie pas pour autant qu’il y a filiation ....création , filiation , dissidence .....
      une fois de plus en l’absence de sources ....


    • vote
      Gollum Gollum 8 mars 09:39

      @gaijin

      Si elles l’étaient justement. C’est à partir de 1717 que ça a foiré...

      D’ailleurs les rituels sont ridicules et surréalistes il faut bien l’avouer avec une multiplication des grades. Normalement il n’y que 3 grades : apprenti, compagnon, maître.

      M’enfin bon je n’en sais pas plus que ça, j’ai juste donné l’opinion de Guénon, de mémoire en plus, (pas exclu que je me plante).. qui était le premier à reconnaitre la non validité du truc et qui en est parti rapidement..

      Il n’a pas attendu 20 ans comme Gallardo.. smiley Il a compris plus vite.


    • 1 vote
      sls0 sls0 7 mars 20:34

      J’ai aimé : Il faut avoir la foi catholique pour voir le coté luciférien. C’est un peu comme une personne qui vous reprocherait de ne pas avoir respecté la priorité à gauche, sa vision du code de la route.

      N’étant pas franc maçon, je suis allé voir ce qu’ils en pensent :

      https://www.hiram.be/blog/2015/02/17/jai-frappe-la-porte-du-temple/

      Un mec qui frappe à la porte en attente d’une spiritualité style religion. Pas la bonne porte c’est tout.

      Il a quand même mis 20 ans pour s’apercevoir qu’il s’était trompé de porte.

      Il a enfin sa porte, aubaine pour l’église qui n’a toujours pas digéré que la FM soit à l’origine de leur perte de pouvoir absolu sur le peuple.


      • 1 vote
        albert123 7 mars 23:54

        @sls0

        « Il faut avoir la foi catholique pour voir le coté luciférien. C’est un peu comme une personne qui vous reprocherait de ne pas avoir respecté la priorité à gauche, sa vision du code de la route. »

        Rien à voir, on respecte le code de la route car son non respect entraine des conséquences en toute logique dommageables,

        Ainsi Il faut surtout être luciférien (ou endoctriné comme tel, ce qui est le cas de toutes les génération nées après 1905) pour ne pas reconnaitre l’aspect luciférien de la fm,

        Depuis plus d’un siècle on éduque la masse populaire aux idéaux lucifériens et celui qui s’y refuse est de facto mis dans la case du réactionnaire catho intégriste sans aucun discernement,

        Au point qu’actuellement on célèbre médiatiquement des archétypes dégénérés et on moque ceux qui refusent ce déclin anthropologique évident (au point qu’il apparait même à de plus en plus de non croyants, non pratiquants et pas spécialement réactionnaires de plus)

        En tant que contre réaction au catholicisme, la fm est effectivement orgueuilleuse et exprime par ceux qui l’incarnent la frustration de ceux qui ne peuvent êtres élus par leur père car ils ne peuvent en respecter les codes moraux et les vertus,

        Un oedipe mal digéré en quelques sorte, qui a une soumission totale et sans interet lui préfère une rebellion belliqueuse et auto destructrice,

        Aussi adhérer à la foi catholique n’est en rien nécessaire pour comprendre l’aspect luciférien de la fm,

        Pas plus qu’il n’est nécessaire d’y adhérer pour comprendre que l’archétype luciférien n’a absolument rien à voir avec l’archétype prométhéen,

        Le premier se rebelle contre le « père » pour son seul plaisir égocentrique (quoiqu’il en dise ou pense) en refusant et/ou ignorant le chatiment qui en est la conséquence quand le second accepte et anticipe le châtiment qu’il recevra pour la trahison qu’il estime nécessaire de réaliser pour le bien commun.

        Entre son culte du secret et son totalitarisme idéologique qu’elle impose aux autres toujours masquée, la fm ne peut en rien se prétendre prométhéenne, elle n’est qu’une enième expression de l’hyper narcissisme aliéné qui anime les esprits fragiles tous attirés par le désir de toute puissance sans en assumer en retour l’immense responsabilité,

        Si l’on accepte l’idée que par certains aspect la religion, malgré son caractère fondateur et civilisationnel, est une barbarie de l’ancien monde alors la cohérence veut que l’on admette que la fm est celle du monde dit moderne.

        De même qu’on ne peut en toute cohérence être écologiste, socialiste (au sens 1er du terme) et bouffeur de curés tout en louant les vertus du modernisme luciférien, qui non content d’avoir imposer à tous le règne de mamon (cad du dieu pognon) a remis les marchands au sein du temple avec en point d’orgue la marchandisation du vivant et l’horreur eugeniste qui va avec,

        Je laisse sur ce, les esprits les plus honnêtes se gausser des hypocrites endoctrinés bobo gauchos écolos anti genres et autres histrions du type « chevalier blanc » qui honnissent la foi catholique et la culture chrétienne tout en se plaignant sans cesse des conséquences du modernisme luciférien, aussi haineux que couard, qu’ils chérissent plus que tout.


      • vote
        sls0 sls0 8 mars 01:23

        @albert123
        L’église ça toujours été l’oppression des pauvres dans les actes et l’inverse dans la parole.
        La FM a aidé à sortir de l’esclavage les pauvres.
        L’église a toujours été l’allié des dominants.
        Une secte qui réussi devient une religion, depuis Constantin l’un sert l’autre, l’église et les dominants.
        Vu le nombre de personnes qui vont encore à l’église (2-3% de la population), c’est devenu un futur cadavre, un sépulcre blanchi comme disait l’autre.
        Avant l’église était l’opium du peuple, maintenant c’est la consommation, pas sûr qu’on ait gagné au change.

        Ca me plaisait que le QI de la population augmente de 5 par décennie, à 120 normalement le religieux disparait. Comme ça redescend, les beaux jours de l’église vont peut être revenir.


      • 2 votes
        albert123 8 mars 08:38

        @sls0

        « La FM a aidé à sortir de l’esclavage les pauvres. L’église a toujours été l’allié des dominants »

        L’endoctrinement a bien fonctionné de toute évidence.


      • vote
        Gollum Gollum 8 mars 09:53

        @albert123

        Aussi adhérer à la foi catholique n’est en rien nécessaire pour comprendre l’aspect luciférien de la fm

        Ben c’est là où le bât blesse quelque peu car ce sont toujours des catholiques ou des protestants qui font des témoignages de ce genre. 

        De là à en déduire qu’ils sont quelque peu partisans c’est un gué que je franchis allègrement.

        Le jour où l’on verra des défections de personnes, où de vrais philosophes, ou scientifiques de renom, qui nous expliqueraient que la FM est toxique, que son rituel est pervers (un psychiatre de renom pourrait le faire), là on pourrait se poser des questions... Mais on ne voit jamais rien de tel, juste quelques âmes simples qui ont trouvé la foi et qui font des rituels de désenvoutement.. Euh... Bon, ben d’accord.. Bof quoi...

        En plus ces histoires de FM lucifériens sont une mine d’or pour ces "convertis". Le Dr Caillet a écrit je ne sais combien de bouquins là-dessus qui lui assurent des subsides conséquents, il en de même de Gallardo (d’ailleurs le conférencier le taquine là-dessus en lui disant : un prochain ouvrage bientôt ?).

        Et tous ces auteurs font des conférences ce qui leur assure un semblant de notoriété et de quoi se pavaner, se montrer...

        Bref, tout cela n’a rien de bien folichon.

        Il faut se rappeler aussi les histoires abracadantesques du XIX ème siècle avec l’affaire Léo Taxil où le clergé s’est ridiculisé.. Jusqu’à Léon XIII qui y a cru comme un cornichon.

        Pas de Lucifer, mais des bigots prêts à croire n’importe quelle connerie ça oui il y en a eu un bon paquet.


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 8 mars 12:18

        @sls0

        "à 120 normalement le religieux disparait."

        Alors, comment tu expliques que A Einstein croyait en Dieu ???

        Tu confonds religieux et spiritualité ??

        Désolé, mais ça ne marche pas comme ça, mon vieux, c’est bien plus complexe....


      • vote
        albert123 8 mars 14:06

        @Gollum

        je ne suis ni religieux ou pratiquant, ce qui ne m’empêche pas de comprendre l’archétype luciférien et l’aspect luciférien de la fm, 

        vous demandez par ailleurs à un psychiatre de renom de faire sa propre autocritique et de renier l’endoctrinement luciférien dont il jouit totalement au point de pouvoir faire carrière avec. C’est donner beaucoup de crédit à ce qu devrait être un homme mais qui n’est en fait qu’un esprit fragile parmi tant d’autres.

        vous l’auriez d’ailleurs compris si vous aviez lu et compris mon commentaire.

        de plus, si, quand lisez "luciférien" vous comprenez "sataniste" on comprend beaucoup le blocage intellectuel dont vous faites preuve.

        il est ici, avant tout question de traits de caractère, de manière de (mal) penser et de paresse vis a vis de ses propres pulsions que d’ésotérisme et d’invocation pour métalleux boutonneux en mode gothique

        "Il faut se rappeler aussi les histoires abracadantesques du XIX ème siècle avec l’affaire Léo Taxil où le clergé s’est ridiculisé.. Jusqu’à Léon XIII qui y a cru comme un cornichon. "

        je ne me rappelle pas, mais je n’étais pas encore né,

        ce que je sais c’est que le camps qui a gagné réécrit toujours l’histoire dans le sens qui lui convient.

        et que la fm qui est donc luciférienne n’a jamais cessé de moquer le camp adverse sans se rendre compte que son attitude est tout aussi grotesque


      • vote
        Gollum Gollum 8 mars 14:47

        @albert123

        Si je comprends bien vous niez à mon psychiatre la capacité à juger ce qui est sain ou pas... Pourquoi pas ?

        Je ne vois pas pourquoi, quant à moi, j’accorderai le moindre crédit aux témoignages des Abbado-Gallado et autres du même genre...

        Je ne connais pas Abbado-Gallado, par contre je connais bien le Dr Caillet qui a à peu près le même discours et c’est un tartuffe total. D’une superstition crasse, Nigari avait sorti des vidéos de lui si cela vous intéresse je vous laisse vous y plonger.

        Non seulement superstitieux mais maniant le mensonge de façon évidente. Du coup son témoignage anti-maçonnique ne vaut plus un kopeck..

        Sauf pour ce qui est du carriérisme mais c’est là enfoncer portes ouvertes. Idem pour d’éventuels aspects maffieux que je nie pas.

        Sur Lucifer et Satan j’ai toujours fait la différence ce sont les cathos qui ne la font pas, d’ailleurs ils n’ont pas une culture religieuse bien poussée pour la plupart.

        Je suis bien persuadé que Abbado-Gallado ne fait pas la différence. D’ailleurs ils représentent Lucifer sous la forme du bouc d’Eliphas Levi qui est plutôt une iconographie de Satan.

        Pour ce qui est des traits de caractères maçonniques je ne sais pas ce que cela veut dire. Si c’était si évident on devrait arriver à repérer un maçon rien qu’en l’observant. Or je doute fort que cela soit faisable.

        Sur Taxil oui on sait, dès que quelque chose ne plait pas, c’est que ça a été falsifié. La vérité c’est que les catholiques de l’époque ont réellement cru que le diable apparaissait dans les loges, ils se sont ridiculisés et les documents en témoignent.

        Je sais qu’il y a encore des catholiques qui ne veulent pas en démordre et restent persuadés que cette affaire était authentique. Ma foi ça occupe leurs journées..

        Pour ce qui est de ceux qui sortent des sectes on a des témoignages de la toxicité des dites sectes et les gens qui témoignent ne sont pas forcément catho ou protestants... Pour la FM, et de façon bizarre, il n’y a que des témoignages de convertis. Vous ne trouvez pas ça bizarre. Et ben moi, si.


      • vote
        sls0 sls0 8 mars 15:02

        @albert123
        N’étant ni FM ni catho il me serait difficile d’être endoctriné.
        Par contre à voir vous vous faites partie de la secte église, je me poserai des questions coté endoctrinement.
        Au sujet de l’église et sa compromission avec les dominants nul besoin d’endoctrinement, s’intéresser à l’histoire est suffisant.
        Si on a une semaine à perdre en fouillant et recensant les victimes des chrétiens via les gerres de religion et les autorisations via des bulles papales on arrive à 345 millions. Oui l’église a différentes facettes de nocivité qui n’a pas dû echapper au FM, faire perdre de son pouvoir de nocivité est compréhensible.
        Faites simplement le total des homicides dans la bible ça vous aérera entre les oreilles.


      • vote
        albert123 9 mars 10:32

        @sls0

        "Faites simplement le total des homicides dans la bible ça vous aérera entre les oreilles."

        on doit (entre autres) à la FM le nazisme et le bolchevisme*, je ne suis pas sur que le bilan en nombre / an soit bien bien meilleurs.

        mais bon en tant qu’endoctriné (militant de surcroît), vous vous livrez à un concours de bites qui m’intéresse peu, 

        vous avez un besoin obsessionnel de charger l’Eglise pour ne pas avoir à faire le bilan tout autant, sinon plus, désastreux de la FM

        critiquer la FM, ne signifie pas défendre mordicus l’Eglise, une subtilité qui vous échappe comme elle échappe au gauchiste qui traite de facho de manière automatique celui qui critique l’idéologie gauchiste.

        un travers récurrent chez les esprits manichéens, militants et simplistes, des esprits particulièrement faibles face à la doctrine en vigueur par ailleurs.

        "Par contre à voir vous vous faites partie de la secte église, je me poserai des questions coté endoctrinement."

        non toujours pas, c’est ballot pour vous, il va falloir que vous sortiez du cadre définit par l’endoctrinement dans lequel vous êtes (in)consciemment enfermé pour comprendre ce qui de toute évidence doit vous paraître incompréhensible.

        *
        je vous expliquerais bien pourquoi, mais ce serait long et pénible, de toute évidence les relations de causalité et le logico cognitif ne sont pas vos points forts.


      • vote
        albert123 9 mars 10:42

        @Gollum

        "Si je comprends bien vous niez à mon psychiatre la capacité à juger ce qui est sain ou pas..." 

        il peut juger mais le cadre dans lequel il juge est conditionné, donc de peu de valeur.

        remarquez bien que je n’aie, de mon coté, pas besoin de défendre l’Eglise pour critiquer la FM, là où ceux qui défendent la FM n’ont de cesse de critiquer l’Eglise,

        d’ailleurs, il est toujours aussi amusant de voir que ceux qui défendent la FM vous accusent systématiquement d’être catholique.

        un aveu inconscient de faiblesse intellectuelle.


      • vote
        Gollum Gollum 9 mars 12:36

        @albert123

        Perso je ne défends pas la FM je la critique pas mal même, mais je pense qu’elle n’a pas été l’ogre que nous décrit l’Église qui a été bien pire et a eu un règne bien plus long...

        Et je n’ai pas besoin de la FM pour être ouvertement anti-christianisme tel qu’il a été pratiqué pendant des siècles avec son absolutisme intellectuel et politique.

        D’autre part si les Lumières sont nées au sein des loges, plus ou moins, elles n’avaient nul besoin de la FM elles auraient émergé de toute façon c’était le mouvement inéluctable des sciences basées sur le rejet de la mythologie religieuse.

        La FM a juste fourni un cadre de réunion si on peut dire mais elle n’est pas, à mon avis, à l’origine de ce vaste mouvement de pensée.

        La FM, en réunissant au sein des loges, toutes sorte de gens, a au moins permis une certaine diversité de pensée, impossible avant.

        Et c’est d’ailleurs cette liberté d’esprit, que j’imagine vous abhorrez, qui a fini par débouché sur Vatican 2.


      • vote
        Scalpa Scalpa 7 mars 23:54

        Si ils sont francs ils ne mentent jamais.


        • 1 vote
          gaijin gaijin 8 mars 09:44

          plutôt bonne critique sur le plan sociétal mais sur le plan ésotérique il plane pas haut .....( déjà mettre 20 ans a piger que d’un point de vue catholique la fm est luciférienne ....) d’ailleurs il commente bcp surtout les grades qu’il n’a pas atteint ce dont il devrait s’abstenir ( ce n’est pas la même chose que de condamner le propos général )

          sur la question de l’homme qui devient dieu etc ç’ est une erreur d’interprétation ( mais il se peut bien que bcp de maçons la fasse ) c’est absurde personne ne devient dieu. il s’agit d’une prise de conscience que l’on est déjà dieu mais comme absolument tout et tout le mode 

          un point sur l’élitisme : bien entendu toute démarche initiatique est élitiste , mais c’est un élitisme de fait : seuls avancent ceux qui s’en donnent les moyens .....

          l’élitisme maçonnique c’est autre chose c’est un élitisme social : on se coopte entre bourgeois ....leur fraternité est interne ......c’est de la flute comme d’ailleurs leur démarche initiatique


          • 1 vote
            Gollum Gollum 8 mars 10:00

            @gaijin

            Le christianisme de masse veut maintenir une coupure radicale entre Dieu et l’homme. Cela fait partie de leurs façons de vivre. Maintenir la distance et la soumission quelque part. Dire donc que l’on est déjà Dieu, pour eux c’est un blasphème.

            C’est d’ailleurs pour ce blasphème là que Jésus é été épinglé par les Pharisiens.

            Mais pour un catho, Jésus a le droit, mais le fidèle ne l’a pas.


          • vote
            gaijin gaijin 8 mars 12:07

            @Gollum
            " pour un catho, Jésus a le droit, mais le fidèle ne l’a pas."
            j’ai jamais compris les catholiques ( ou peut être trop bien compris ? )
            jésus il disait pas : mes frères ?


          • 2 votes
            Gollum Gollum 8 mars 12:52

            @gaijin

            Il disait ça mais il disait encore mieux : vous êtes mes amis ce qui impliquait une égalité stricte. Il ne voulait pas être le maître. C’est très clair dans les textes.

            Eh ben malgré ça, le désir de soumission et d’avoir un maître à vénérer a été tellement irrépressible (et entretenu par le clergé à des fins politiques évidentes) que l’on en est encore à faire de Jésus un indépassable que l’on ne peut même pas daigner atteindre.. smiley

            Les gens aiment leur esclavage, leur soumission et qu’on les rabaisse, c’est plus fort qu’eux. Et les autres qui ne veulent pas entrer dans cette farce seront accusés d’orgueil luciférien, j’en passe et des meilleurs... smiley

            Ceci dit il est possible que dans l’Orthodoxie que je connais mal on ait quelque chose de plus sain et authentique. Faudrait creuser.


          • vote
            Belenos Belenos 8 mars 12:53

            @Gollum

            "Dire donc que l’on est déjà Dieu, pour eux c’est un blasphème.

            C’est d’ailleurs pour ce blasphème là que Jésus é été épinglé par les Pharisiens."

            Et il est arrivé la même chose à ce soufi. 

            https://avraidire.wordpress.com/2012/01/30/al-hallajle-poete-et-martyre-soufi-execute-par-le-calife-pour-dire-etre-al-haqle-veritecest-a-direetre-allah/


          • vote
            Belenos Belenos 8 mars 12:54

            Son histoire est plus claire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansur_al-Hallaj


          • vote
            Gollum Gollum 8 mars 13:25

            @Belenos

            Oui Hallaj bien étudié par Massignon il y a déjà un bon paquet d’années..


          • 1 vote
            ffi 17 mars 10:16

            @Gollum 《Le christianisme de masse voudrait maintenir une distance une coupure radicale entre Dieu et l’homme .》 Tu oublies l’esprit saint, que l’on fait venir au baptème, qui permet une communication intime de chaque instant avec Dieu, en son esprit. Puis il y a la communion, où l’on mange le corps du christ, pour s’unir à Dieu, en sa chair. Le christianisme propose donc plutôt une union radicale avec Dieu, tant en esprit qu’en chair. Par contre, il est vrai que le chritianisme maintient une distinction stricte entre le créateur et ses créatures. Ce sont des personnes distinctes, dont l’union repose sur la communication.


          • vote
            Soi même 8 mars 19:05

            Depuis que les fils de la veuve sont inimitiés dans la politique , se n’est plus un mouvement progressiste, c’est devenue une mafia d’affaire ;

            La Franc -Maçonnerie doit mourir pour vivre une nouvelle métamorphose pour remplir sa mission qu’elle a oublié, servir l’humanité car malgré sa décadence elle n’a toujours pas aujourd’hui remplie sa mission initial.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès