• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : Etat d’urgence sur une grand mère de 72 ans ...

France : Etat d’urgence sur une grand mère de 72 ans ...

Arrestation musclée de Katia Lipovoï ce lundi matin à Poitiers alors qu'elle protestait contre l'abattage des platanes dans le quartier de Beaulieu par la municipalité.

Reportage réalisé par Dominique bellet - ApcA-Production association.

Tags : Manifestation Police Violence




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 5 votes
    attilax attilax 16 février 15:24

    La honte. Ils doivent pas être bien fiers aujourd’hui nos rudes gaillards...


    • 10 votes
      Nainconnu 16 février 15:31

      Ces putains de larbins toujours aussi lâches et serviles ... Marrant sont moins zélés et moins fort en gueule quand il faut chopper Fillon ou Darmanin ... A propos de ce dernier : Pas de comparution immmédiate ??!!!???

      Larbin un jour , larbin toujours
      Larbin ici , larbin là-bas


      • 3 votes
        gaijin gaijin 16 février 16:02

        surement une dangereuse activiste ex 68arde et membre active des black blocs ...


        • 2 votes
          cathy cathy 16 février 16:13

          Complètement hystérique la mamie.


          • 2 votes
            V_Parlier V_Parlier 16 février 21:53

            @cathy
            Oui, ça sent un peu le bidon. La caméra filme par terre, puis revient, puis la mamie est allongée au sol après s’être déchainée comme un boxeur, bof... Ca me fait penser aux reportages de France 24 sur les manifestants interpelés en Russie (exactement le même scénario). D’autres ont probablement leurs propres références, chacun son truc...


          • 4 votes
            microf 16 février 16:23

            Quelle honte que cela se passe en France, pourquoi une telle violence utilisée envers cette vieille dame, et si cela se passait en Russie, ciel et terre serait aujourd´hui mit en branle.

            Pauvre France.


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 16 février 21:55

              @microf
              Mais justement, comme je viens de l’écrire plus haut, quand un tel bidonnage a été utilisé pour les événements de la place Bolotnaya il y a quelques années on en a bien entendu parler.

              Mais finalement la TV russe aurait raison de rendre la pareille.


            • 7 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 février 16:28

              Les flics sont des robots inhumains, "çà" obéit et "ça" ferme sa gueule !

              La cause de cette arrestation me préoccupe beaucoup + que son arrestation musclée. En France on bétonne la surface d’un département tous les 7 ans, et en plus toutes les mairies trouvent un malin plaisir à couper les grands arbres encore présent dans leur ville, paraît-il pour des questions de sécurité ... Haaaa la fameuse sécurité, çà finit en arrestation musclée made in 93 ... et en désert urbain !


              • 12 votes
                Qirotatif Qirotatif 16 février 16:34
                Un coup de taser dans le buffet de cette djihadiste sylvicole (une plataniste en plus... ce sont les pires !) n’aurait pas été du luxe.
                Tout cela aurait pu finir très mal... elle aurait pu sortir un poing américain ou un fusil à canon scié de sa gaine. 
                Et puis on sait comment ça tourne ce genre d’interpellations. A chaque fois c’est la même histoire : comme par hasard les octogénaires des pavillons aux alentours accourent pour tenter de libérer le prévenu tandis que des tricoteuses - comme on dit dans le jargon de la police - balancent des pelotes de laine et autres objets pouvant occasionner plusieurs minutes d’ITT. Et ça finit en émeute avec les membres du club de bridge du coin qui s’en mêlent... 
                On attend quoi pour réagir ? Qu’il y ait un flic dans le coma après avoir pris sur la tête un coup de journal* transformé en matraque ??? 

                Un conseil : arrêtez de croire naïvement qu’ils sont en train d’arroser leurs géraniums ou en train de remplir des grilles de sudoku**... en réalité il s’agit de choufs protégeant le trafic lucratif de verveine. Vous allez me dire, c’est une drogue douce, pas de quoi fouetter un chat... mais ça commence comme ça et c’est l’escalade parfois jusqu’au tilleul... 

                Bref, on attend des mesures fermes pour enfin mettre hors d’état de nuire ces criminels. Belle prise messieurs !



                *Les pages saumons du Figaro sont particulièrement dangereuses
                **Aucun rapport avec l’affaire Théo


                • 1 vote
                  pegase pegase 16 février 22:35

                  @Qirotatif

                  Il ne vaudrait mieux pas qu’ils tombent sur Madeleine Riffaud, boches butés à bout portant, attaques de trains, minage divers ... Torturée par la Gestapo, condamnée à être fusillée, elle s’en sort in extremis en échange contre des officiers allemands ...

                  https://www.youtube.com/watch?v=lS9As5WSb4o

                  Elle doit encore avoir une planque d’armes quelque part smiley


                • 9 votes
                  TotoRhino TotoRhino 16 février 18:43

                  Et un des flics qui met sa main sur son arme durant le "menotage", prêt à dégainer en cas de coup dur ! On se croirait dans un film de Leslie Nielsen : "Y a-t-il un retraité pour sauver la mamie ?"

                  Pffff...

                  Toute cette opération montre à quel point notre extraordinaire police emploie les moyens appropriés en regard des situations auxquelles ils ont à faire face.
                  Affaire Théo ? C’était un basané, dans une sale banlieue, qui ne s’est pas laissé faire ; c’est donc normal qu’il se fasse défoncer le cul à coup de matraque... allons donc.
                  Aujourd’hui, une mamie de 72 ans se fait malmener face à ses voisins, peut être même des membres de sa famille comme s’il s’agissait d’un vulgaire assassin. Le gosse, vu dans la vidéo, n’est pas prêt d’oublier cette image et je ne suis pas certain que même une fois adulte il aura la marée chaussée dans son coeur.
                  Procédure normale ? Bien sûr diront encore certains !
                  Et bien continuons comme ça alors, de toute façon les choses vont continuer d’évoluer dans ce sens, pourquoi se priver ? Et je crains que dans la bergerie il y en aura encore pour dire : "Bêêêê !"

                  • 3 votes
                    psychorigide psychorigide 16 février 21:00

                    Entre les cailleras de banlieue et nous, les flics ont choisi.... smiley


                    • 4 votes
                      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 16 février 21:26

                      Oui bon ça remonte à 2016 hein aussi... Donc y a comme du réchauffé dans le pâté, l’actu est donc si calme qu’il faut ressortir les vieilleries pour qu’on s’indigne rétrospectivement ?
                      .
                      Quoiqu’il en soit, je ne peux que saluer le courage de ces policiers, leur exemplaire flegme et la mesure tout en douceur pour maîtriser cette forcenée écolo jusqu’à la trogne, sans doute a t’elle connu la bande à Baader ? L’enquête le dira mais on remarquera aisément le deux poids deux mesures dans l’intervention des forces de l’ordre et c’est ça qui devrait interpeller l’humain qui sommeille en chacun de nous, ce sera le seul bémol que j’attribuerais à nos représentants des forces de l’ordre, je le sais, leur situation n’est pas facile, surtout face à des hystériques qui peuvent déclencher n’importe quelle bombe artisanale dans leurs sacs à dos, on ne sait jamais ce que peut dissimuler un sac à dos, toutes les mesures de prudence doivent être entreprises pour la sécurité des agents, bien sûr, pour les civils environnants, surtout, mais aussi des terroristes comme cette anarchiste aux yeux injectés de sang, je remarque et c’est là mon bémol, qu’elle a bénéficié de traitements bien laxistes de la part des autorités sur le terrain, a t’elle eu une matraque dans le cul comme ce pauvre Théo ?
                      .
                      NON, et c’est là que je m’insurge du deux poids deux mesures, la justice doit être la même pour tous et toutes en toutes circonstances, il y a là derrière un relent nauséabond de discrimination positive inversée, pourquoi Théo a t’il bénéficié de ce traitement de faveur typiquement caractéristique du socialisme à la française ?
                      .
                      C’est aux policiers à qui il faudrait poser la question tant leurs méthodes varient d’un cas à l’autre, cette femme aurait dû, pour la sécurité de tout le monde en premier lieu et d’équité entre les races, les peuples, les genres, subir le même traitement que Thé, point barre, c’est ça le vivre ensemble c’est tout ou rien, pas d’entre deux, merde à la fin ! On est tous et toutes égaux oui ou crotte ?
                      .
                      Tout ce merdier pour des platanes, imaginez si ça avait été des cocotiers, le foin planétaire que ça aurait fait ! Les arbres aussi ont droit à l’égalité des droits, des chances, de traitement, MERDE !

                       


                      • 1 vote
                        tobor tobor 17 février 22:47

                        @Gaston Lagaffe
                        Il semble que la vidéo surveillance de l’arrestation de Théo infirme la version sodomite, il a certes été tabassé, dont une fessée de la mort qui lui déchire le froc (ou agrandi la déchirure) au cul. 
                        Il a fini par avouer qu’il avait peut-être un peu fabulé...
                        .
                        https://www.google.be/search?client=ubuntu&channel=fs&q=video+de+l%27affaire+theo&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=b5-IWq_1Bo2AgAaNi4ioBA
                        .
                        Donc voilà, la justice fait marche arrière !


                      • 2 votes
                        ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 16 février 22:06

                        C’est super vieux comme séquence !

                        Bientôt avec les robots ce sera encore pire, pas d’émotions, pas de salaires, juste un algorithme froid et implacable.

                        Les policiers restent malgré tout relativement doux avec cette personne et se sont adaptés à son âge certain. Elle n’ pas eu la chance de subir le "spécial Théo".


                        • 4 votes
                          sirocco sirocco 17 février 00:59

                          Elle a eu beaucoup de chance, cette vieille dame, que les flics n’aient pas appliqué la procédure normale d’interpellation à la française qui aurait voulu qu’ils se mettent à trois dans le fourgon qui l’emmenait au poste pour s’asseoir sur sa poitrine afin de prévenir toute rébellion violente de sa part, en suite de quoi le rapport de l’IGPN aurait conclu qu’elle n’était pas morte asphyxiée mais des suites d’une infection interne...


                          • 5 votes
                            Belenos Belenos 17 février 02:07

                            Cette dame n’est pas très futée quand même ! Pour éviter d’avoir des ennuis avec la flicaille, il suffisait d’exhiber ses nichons et de se faire passer pour une femen. 


                            • 3 votes
                              Norman Bates Norman Bates 17 février 02:11

                              @Belenos

                              Oui mais si elle exhibe des gants de toilette fanés elle risque la condamnation pour outrage...


                            • 1 vote
                              Belenos Belenos 19 février 01:09

                              @Norman Bates
                              C’est vrai et en plus, une femen, c’est plutôt du genre à couper du bois à la tronçonneuse qu’à se sacrifier pour un arbre. D’ailleurs, la nature, c’est fasciste ! La preuve, Poutine se roule dedans régulièrement. 


                            • 3 votes
                              Hijack ... Hijack ... 17 février 17:04

                              Pffff ... z’auraient dû faire appel à de l’aide ces flics : Quarteron, par exemple !
                              .

                              Blague à part, ces petits flics, ne pouvant s’en prendre à des gens qui ont du répondant physique, s’en prennent à une mamie.


                              • vote
                                tobor tobor 17 février 22:57

                                ...et quid des platanes ?
                                C’est un peu de leur faute aussi...
                                Alors comme ils ont radicalisé Mamy, 
                                eh bin y vont les couper !


                                • 4 votes
                                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 février 01:32

                                  Cette brave dame se bat physiquement contre les déserts urbains !
                                   
                                  Elle se bat pour la beauté et la paix que nous apporte la nature ... Tous le monde sent cette paix quand on est en pleine nature ... Elle se bat pour ses amis que sont ces arbres, ses arbres, nos arbres ...
                                   
                                  Bravo à cette Madame ^_^


                                  • 2 votes
                                    Jean Keim Jean Keim 18 février 08:09

                                    Cette vidéo date un peu.

                                    C’est quand même curieux cette manie qu’ont les municipalités un peu partout de vouloir couper des arbres pour un oui ou pour un non.


                                    • 1 vote
                                      Belenos Belenos 19 février 01:06

                                      @Jean Keim

                                      La Nature est l’ennemie, il faut l’abattre !! Et puis, c’est dans ces saletés vertes que se réfugient ces abominables oiseaux. 


                                    • vote
                                      attilax attilax 20 février 02:25

                                      @Jean Keim

                                      C’est pour venger Stirbois, vous croyez ?


                                    • vote
                                      revolQé1 revolQé1 20 février 10:42

                                      Good cop = dead cop... !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès