• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Asselineau analyse le taux historique d’abstention aux (...)

François Asselineau analyse le taux historique d’abstention aux législatives

Encore François Asselineau ?

 

Non, le Cercle des Volontaires n’est pas UPR TV ! Simplement, monsieur Asselineau est quelqu’un d’abordable, disponible, et que nous estimons… pertinent ! Ces questions ont été posées suite au débat que nous avons filmé sur la sortie de l’Union européenne, qui a fait un carton sur notre page.

 

“Le plus grand parti politique de France”, voilà ce que sont les abstentionnistes.

(schéma circulant sur Facebook)

Pourtant, cette abstention a été peu commentée dans les médias ! On voit pourtant que abstention compris, les partis politiques qui occupent le devant de la scène médiatique peuvent presque apparaître comme des groupuscules…

 

Vive la “démocratie” à la française ! Celle où seuls ceux qui sont médiatisés, ont des fonds pour faire campagne peuvent exister…

 

François Asselineau, lui-même abstentionniste lors de ce scrutin, revient sur le sens de ce taux inégalé dans l’histoire de la Ve République, voir de la République tout court…

 

Nous travaillons à varier nos sources, promis !

Le Cercle des Volontaires

 

Tags : Elections François Asselineau




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 5 votes
    sheeldon sheeldon 15 juin 2012 09:33

    heu un truc les souverainistes de droite ..... il y en a de gauche et ces gens ne voteront pas pour la peine de mort etc !

    nda je l’aime bien mais ce monsieur aussi a été avec le rpr il me semble , il a voté des années ( le budget raffarin par exemple ) a l’assemblée des saloperies .....

    d’ailleurs sans le soutien de l’ump de l’époque aurait-il été maire un jour ???? très difficile d’y arrivé sans les grands partis ....

    alors la leçon sur asselineau au rpr avec pasqua ça me fait rire venant d’un fan de dupont aignan .....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dupont-Aignan&nbsp ;


  • 3 votes
    sheeldon sheeldon 15 juin 2012 09:41

    mon passage préféré dans la carrière de NDA est celui -ci

    "

    • Du 12 juin 1997 au 18 juin 2002 : député RPR de l’Essonne (élu avec 50,09 % des voix au second tour, dans la 8e circonscription) ;
    • Du 19 juin 2002 au 19 juin 2007 : député UMP de l’Essonne (réélu au premier tour, avec 54,34 % des voix, face à 14 autres candidats)

    donc le 19 juin 2007 il est député UMP !

    Depuis le 20 juin 2007 : député (DLR - divers droite) de l’Essonne (réélu au premier tour, dans la 8e circonscription18, avec 57,38 % des voix).

    et le 20 juin 2007 magie DLR ptdr

    vous voyez a ce genre de petits jeux a la con je suis pas sûre que cela soit efficace ni pour NDA ni pour asselineau qui lui n’a jamais été député RPR ;o)

    je me moque bien évidement je sais que nda avait créé son mouvement dlr un peu avant , mais ça m’a fait rire surtout après la lecture de votre post .....


  • 1 vote
    Maetha 15 juin 2012 16:49

    F.Asselineau n’a pas pu se présenter aux Présidentielles, j’ai l’impression qu’il n’a pas trop mis le paquet. Qu’allait-il faire dans cette galère ? Pourquoi se mettre dans une machine à broyer ? Il avait tout à fait conscience que les français n’avaient qu’une idée : virer NS d’abord, réfléchir ensuite. Le seul moyen pour le faire était de voter pour FH. Il n’avait donc pas sa place dans cette épreuve de force. Il n’a donc pas subi d’échec, il a dit ce qu’il avait à dire. Dans cinq ans, ou même avant, si l’excessive majorité de gauche du parlement, se confirme : La Présidence la réclame, pourtant, "pour pouvoir gouverner" ( pour moi, cela ne présage rien de bon) : on tombe dans le scénario déjà vu et on sait où cela à conduit... C’est le point faible de la 5eme R nouvelle formule... Les idées de F.Asselineau feront leur chemin : on aura la contre épreuve de son analyse, le fruit sera mûr, sa position plutôt au centre sera un de ses atouts.


  • vote
    Maetha 15 juin 2012 17:05

    PS : S’il n’y a pas de majorité pour le président c’est ingérable, s’il y a une forte majorité, pour lui, c’est ultra dangereux : une mécanique emballée, sans frein, des français horrifiés qui n’ont plus qu’a attendre la fin de la réaction chimique sans pouvoir rien faire. 5 ans, c’est long...
     Le système ne marche pas : le parlement est là pour représenter honnêtement les français et jouer son rôle dans la "sérénité". Un parlement soumis à un parti unique c’est la grande catastrophe.
     Cette question est centrale, il faut trouver une solution intelligente au problème posé.


  • 2 votes
    Morpheus Morpheus 15 juin 2012 14:47

    "(...) en conclusion, un peuple qui ne vote plus et ne donne plus sa légitimité aux élus, c’est très mauvais."

    Ben, oui et non.

    Pour les candidats à l’élection et les élus, oui, c’est très mauvais, car ils n’ont plus la "légitimité" (toute relative) qu’est censé leur conférer l’élection. C’est donc un désaveux du système de gouvernement (prétendument) représentatif, et donc un désaveux du suffrage électif.

    Par contre, pour tous ceux et celles qui aspirent à une vraie démocratie, fondée sur le pouvoir de l’assemblée du peuple et le mécanisme du tirage au sort, ce désaveux est plutôt une bonne chose.


    • 2 votes
      xray 15 juin 2012 16:03


      L’Espagne, l’Italie,  la Grèce 

      Les US sont satisfait de la façon dont les dirigeants de l’Europe gèrent les drames européens. 
      Il faut dire que nos élus ne savent que ponctionner l’économie active pour remplir les coffres des banques anglo-américaines. 

      Face à ces drames européens, la solution est le retour aux monnaies nationales pour tous. 

      L’EUROPE  des curés
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/ 



      • 1 vote
        lsga lsga 16 juin 2012 19:02

        ’François Asselineau, lui-même abstentionniste lors de ce scrutin’


        Mais quel faux-jeton ce type, c pas croyable !
        c ça sa vision de l’engagement politique ? 
        Ne prendre aucune position sur quoi quoi que ce soit parce que "l’Europe nous empêche d’agir", puis appeler à l’abstention car seul lui peut sauver la France...

        lamentable. lamentable. 

        C’est purement et simplement la négation de la politique, c’est de l’escroquerie intellectuelle. 

        • vote
          unjean 17 juin 2012 03:00

          Dite moi vous Lsga(ga), vous seriez devant moi que vous prendriez une gifle magistrale pour votre vindicte puante et malhonnête, soit vous dite cela délibérément pour nuire soit vous êtes totalement idiot et n’avait même pas chercher a approfondir là position de M.Asselineau (un minimum), vous êtes abjecte et votre bonnet frigiens en avatar ne trompera personne.
          A savoir que M. Asselineau a clairement expliqué la raison pour laquelle il s’abstiendra d’aller voter, suffit d’ouvrir sa page facebook pour tomber dessus, ainsi vous comprendrez comment fonctionne la politique en France et un député, ce qui devrait l’être pourtant, n’est pas à la portée de tous citoyen même aisée car cela en coute au bas mot le prix d’une joli voiture, alors vous le révolutionnaire en carton pâte, allez voir au mont aigoual si j’y suis, avec votre commentaire moisie.

          Unjean


        • 1 vote
          lsga lsga 17 juin 2012 14:15

           vous seriez devant moi que vous prendriez une gifle magistrale ’

          Quel sens du débat. Heureusement que comme tous les véritables anti-systèmes, j’ai l’habitude de faire face à des cohortes de CRS sarkozystes.

           M. Asselineau a clairement expliqué la raison pour laquelle il s’abstiendra d’aller voter,

          Je vous donne clairement les raisons qu’il n’a pas donné :

          1. Asselieneau a été formé à la politique par Jacques Chirac (’les français sont de veaux’), dont la stratégie principale pour les élections consiste à ne surtout pas prendre de positions clivantes (ne pas s’affirmer de Droite), et utiliser des grandes phrases creuses pour tenter de séduire l’électorat de gauche (ex : Fracture Sociale).

          2. L’UPR applique à la lettre toutes ces méthodes électoralistes de Chirac. L’Europe qui soit disant nous rend impuissants n’est qu’une excuse pour ne pas prendre de positions clivantes sur le coeur de la politique (fiscalité, social, économie, etc. ).

          3. Le refus de s’engager politiquement lors de ces élections qui ont vu une poussée très forte de l’Extrême Droite rentre toujours dans cette stratégie. Asselineau préfère jouer sur le dégoût de la politique plutôt que d’avoir à prendre une position claire pour la Gauche ou pour la Droite, et ainsi se priver d’une partie de ses électeurs potentiels (comme Bayrou)

          Soit dit au passage, Hollande qui est pourtant un mou est déjà en train d’agir fortement au sein de l’Europe, en faisant précisément ce que Asselineau dit être impossible de faire à cause de l’Europe. 

          Bref : VOUS ETES DES VEAUX A LA SOLDE D’UN ESCROC CHIRAQUIEN 

        • 1 vote
          JahRaph JahRaph 17 juin 2012 16:08

          Isga, le robot des commentaires politiques sur Agoravox. Avec lui, soit on est dans le bon camps (la gauche, cf sa définition de la gauche), soit on est dans le mauvais camps (la droite).
           
          Et Asselineau, qui a été dans des cabinets ministériels de droite en tant que haut fonctionnaire, est fooooorcément de droite (il a été marqué au fer rouge de l’infamie à ce moment-là).
           
          Oulala qu’il est méchant, le François Asselineau.... Et nous qui ne nous en étions même pas rendu compte... On est vraiment des veaux, que dis-je, des blaireaux.
           
          Mais heureusement, il y a Isga.
           
          Isga, qui nous permet d’ouvrir les yeux. A nous, la lumière !
          Merci Isga-bot !!!


        • vote
          lsga lsga 18 juin 2012 15:25

          en fait, vous ressemblez à des bots, car vous ne répondez pas aux arguments.

          tu remarqueras que moi, contrairement à toi, je prends en compte ce que disent mes contradicteurs pour leur opposer des arguments.

          j’aurais pu écrire n’importe quoi, que tu aurais pu rédiger exactement le même commentaire.

          bref : tes commentaires ressemble à des bots, ils sont dépourvu de relations avec les commentaires qui l’entourent.

          Tu n’as répondu à aucun des arguments avancés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès