• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Bégaudeau, Houria Bouteldja, même combat ! Pour l’alliance des « (...)

François Bégaudeau, Houria Bouteldja, même combat ! Pour l’alliance des « beaufs » et des « barbares »

François Bégaudeau s'exprime sur différentes figures de la gauche intellectuelle. Après avoir taclé Michel Onfray, Juan Branco, après avoir enjoint Julien Rochedy, le nietzschéen, de "fermer sa gueule", il nous dit tout le bien qu'il pense d'Houria Bouteldja ("l'une des penseuses les plus importantes et intéressantes du moment") et de son dernier livre : Beaufs et barbares. Selon Bégaudeau, les imbéciles, qui ne pensent qu'à travers les lunettes de la morale, traitent Houria Bouteldja d'antisémite et donc ne la lisent pas, alors qu'il faudrait comprendre la force de sa pensée dialectique (l'un des phénomènes les plus stupéfiants de ces 30 dernières années étant selon lui que les Juifs sont passés à droite). Comme Bouteldja, Bégaudeau juge que l'un des enjeux majeurs de notre temps est de faire l'alliance entre les "beaufs" (le prolétariat blanc et droitier) et les "barbares" (les habitants racisés des cités). A première vue, cela ressemble fort au vieux projet de réconciliation d'Alain Soral, mais ce n'est là qu'une ressemblance superficielle...

Houria Bouteldja présente son livre Beaufs et barbares :

Tags : Marxisme Sociologie François Bégaudeau




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sylvain66 15 février 2023 21:06

    j’ai lu son bouquin a boutelja et je ne l’aurais pas décrite comme antisémite. Elle hait les blancs, méprise les juifs, ne parle jamais des noirs et s’identifie totalement aux arabes en général et aux frères musulmans en particulier ( c’est son groupe de pouvoir) .

    Elle propose aux prolos blancs de s’allier aux "barbares" pour combattre l’oligarchie blanche, mais elle s’est déja allié avec l’oligarchie arabe . Un de ses héros est par exemple ahmadinedjad, ancien président de l’iran.


    • 2 votes
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 février 2023 08:37

      @sylvain66

      Epigone pas très maligne d’A. Soral, il me semble. Sa haine algérienne de la France suinte de partout. Ce pseudo-projet d’unir les "blancs" et les immigrés alors même qu’elle déteste les blancs (et les Juifs), était le projet d’Egalité et Réconciliation... bâti sur le dos des Juifs. A l’inverse, Soral méprisait les Arabes, qu’il s’entêtait à prendre pour une force historique révolutionnaire : on retrouve ce sentiment diffus chez quelques journalistes. Que Bégaudeau prêt l’oreille à ces divagations en dit long sur sa niaiserie.

      Plus intéressant : les Juifs seraient passés à droite, relève t-il. Est-ce un effet Zemmour ?


    • 2 votes
      sylvain66 16 février 2023 16:11

      @Fantômette contre Jean Robin
      Sa haine algérienne de la France suinte de partout

      Effectivement, elle a un compte a régler. Au vu de son histoire ce n’est pas vraiment surprenant, mais cette rancune omniprésente mélangé a des aspirations humanistes et sociales rend l’ensemble imbuvable. Les deux sont sincères pourtant a mon avis, mais la seule manière de les faire cohabiter dans un même tête me semble être de déshumaniser les blancs et d’en faire des figures du mal.

      En tout cas son message ne passera pas, les blancs de france préfèreront se faire niquer par leur oligarchie que par celle des financeurs des frères mus. C’est ici que le communautarisme prend tout son sens, il oppose les couches populaires entre elles et laissent a l’oligarchie les mains libres pour gouverner .

      Pareil pour les juifs, elle leur propose une alliance a eux aussi sur le thème : vous avez été nos dhimmis ( sortes de sous citoyens) pendant des siècles mais nous n’avons jamais fait quelque chose comme la shoah. Les blancs sont pires que nous, allions nous contre eux. Mais les juifs sont loins d’être aussi cons. Le statut qu’ils ont dans les sociétés occidentales est infiniment supérieur a celui qu’ils avaient dans les sociétés arabes (il est supérieur a celui des "nationaux" dans toutes les études que je connais, principalement américaines il est vrai) et l’existence même d’israel dépend de leur alliance avec les occidentaux et de leur force face aux arabes


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 février 2023 19:02

      @Conférençovore

      Je vois, ça fait sens avec le contexte international. Je ne suis cependant pas convaincu. Il me semble, sauf erreur, que les Juifs ont toujours majoritairement voté à gauche. Bégaudeau lui-même remarque le changement. De plus, les Juifs ne vivent pas côte à côte avec des musulmans, loin de là. Le terrorisme arabe pro-palestinien existait dans les années 1970-80, ça n’empêchait pas les Juifs de voter à gauche. Aux Etats-Unis, ils ont toujours voté majoritairement démocrate.

      D’autre part, vous sous-estimez complètement l’action de Zemmour qui fut importante, à mon sens. Rappelez-vous N. Domenach qui, en 2014, disait dans "Ca se dispute" même que ZZ avait gagné la bataille des idées (alors que la gauche était au pouvoir) ; plus tard, il dira encore que la gauche avait déserté le terrain des idées. Je crois que Domenach disait juste à l’époque. ZZ a influencé pas mal de monde, y compris des Juifs bien entendu.


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 février 2023 19:18

      @Conférençovore

      A proprement parler, Bégaudeau ne fait pas d’analyse de la droitisation des Juifs. Il trouve ça "stupéfiant" (à 50 ans).


    • vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 17 février 2023 10:15

      @Conférençovore

      Je trouve que ZZ a eu tort de se présenter. Il avait beaucoup plus de pouvoir en tant que commentateur et bretteur. Maintenant, il lui faut s’engager pour de longues années et pour un résultat incertain...


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 15 février 2023 22:50

      Houria Bouteldja est la porte-parole du « Parti des Indigènes de la République » (PIR), un mouvement raciste anti-blanc, anti-français et antisioniste d’extrême gauche préchant le communautarisme et un esprit de revanche contre les « blancs colonisateurs » :

      « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »
      http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/que-voulons-nous/

      « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."
      http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/nos-principes/

      « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
      http://indigenes-republique.fr/decoloniser-leurope/

      Elle est connue pour ses frasques et ses discours anti-français, elle apparaît en couverture du livre « Nique la France ».

      Dans un pays normalement gouverné, il y a longtemps qu’elle aurait dû recevoir un gros de pied au cul direction l’Afrique par avion charter ou à la nage.


      • 4 votes
        popov 16 février 2023 00:25

        @ezechiel
         

        Dans un pays normalement gouverné, il y a longtemps qu’elle aurait dû recevoir un gros de pied au cul direction l’Afrique par avion charter ou à la nage.

        Vous m’avez enlevé les mots de la bouche. La France doit se débarrasser de cette gorgone allahakbariste.

      • 1 vote
        popov 16 février 2023 09:00

        Au lieu de les écraser comme les cafards qu’ils sont, la France accepte que les frères moustoufs aient pignon sur rue et qu’ils fassent librement la propagande de leur grotesque idole de Bédouins.

        Qui croit vraiment qu’il va sortir quelque chose de bien de ce laissez-faire coupable ?

        À bas la moustoufe !


        • 3 votes
          llsalv 16 février 2023 10:24

          @popov

          Mettons nous d’accord : ce n’est pas la France qui accepte parce qu’on ne lui a pas demandé son avis.

          Ceux qui acceptent sont au pouvoir depuis des décennies. Ils favorisent une immigration sauvage destinée à détruire l’idée même de France. Celle-ci n’est plus qu’un hôtel pour individus de passage qui n’en ont rien à carrer comme on disait de mon temps.

          Le personnage de Bouteldja sert complètement leur dessein qui est d’arriver à un conflit de civilisation et, plus précisément, une guerre civile. Nous sommes en route. C’est cela qu’il s’agit de voir pour s’en prémunir.


        • vote
          microf 16 février 2023 13:11

          @llsalv

          Vous avez mentionné la guerre civile dans votre commentaire, pensez-vous vraiment qu´il y aura une guerre civile en France ? Si oui comme vous le mentionnez ce sera qui contre qui !


        • vote
          Jean Beudeufair 18 février 2023 17:25

          @Conférençovore
          "la guerre entre les Blancs et les afro-muz (pour faire simple)."
          Et dis voir , en tant que cloporte pleurte et infecte polak (pour faire simple ) tu te situes dans quel camp ? Parce qu’ avec toi c’est perdu d’avance ,vu que t’es déjà trop con pour te trouver une gonzesse et faire des gosse.Finalement t’as raison ,reste au fond de ton trou petit cloporte , c’est bien là que tu es le mieux smiley


        • vote
          microf 16 février 2023 13:08

          La meute qui n´attendait que cela á l´assaut, bravo.


          • vote
            mmbbb 16 février 2023 19:49

            @microf video 30 secondes au hasard de la video de Be.... 

            " élite c est un truc de facho " 

            Le mot facho est le point Godwin de la la gauche 

            Be... a réussit à le placer .

            Ecouter ce type me désespère , il est vide  .

            Il accompagne sa parole de gestes circulaires , il mouline 

            Bien a toi su tu veux ecouter ce crétin c est de ton niveau .


          • vote
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 février 2023 18:15

            "Trouves-tu que Loïc Chaigneau prenne un virage viriliste ?" 

            Les questions, bordel.


            • vote
              Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 17 février 2023 10:21

              @Conférençovore

              Epigone de Soral, lui aussi. Même idée de la vidéo sur un canapé. Même vision sclérosée, même vocabulaire grossier parfois. Chaigneau est bien élevé mais veut jouer au mauvais garçon. Peut-être que je vois Soral partout mais le bonhomme m’endort. Si jeune et déjà marxiste, quelle tristesse !


            • vote
              microf 16 février 2023 22:10

              Pauvre France !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès