• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Freysinger sur le procès de Riposte laïque

Freysinger sur le procès de Riposte laïque

Oskar Freysinger, sur le site « Enquête et Débats », revient sur la journée du 3 février, et sur son témoignage, lors du procès de Pierre Cassen et Pascal Hilout. Comme toujours avec Oskar, la liberté de ton est un régal, et donne envie d’approfondir des débats avec lui, notamment sur la compréhension de la conception laïque française.

 

Tags : Liberté d’expression




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 2 votes
    jakback jakback 10 février 2012 12:02

    La démonstration du contraire, est pas aisée.


    • 11 votes
      cassandre4 cassandre4 10 février 2012 12:02

      Je suis absolument d’accord avec Freysinger, la laïcité doit être la régle général, et la base de toute vie en société, et la religion est une quête de spiritualité qui concerne chaque individu, et lui seul, et ne doit pas être imposer à quiconque, y compris dans le cercle familiale.

       Chacun doit être libre de croire en ce qu’il veut, et libre d’exposer ses convictions (ce qui admet aussi le prosélytisme, et le droit de se réunir entre individu de même confession) mais exclue tous moyen de pression, morale où physique, qui eux doivent être sanctionnés par la loi !

       Le jour où ce principe de base sera clairement défini, accepté et appliqué, nous aurons fait un grand pas vers la paix ! mais il ne faut surtout pas transiger sur ce principe.

       Aucune religion, je dis bien aucune, ne doit déroger à ce principe fondamental !


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 10 février 2012 14:43

        Y compris les religions non révélées comme le droidelhomisme ou l’ antiracisme ?


      • vote
        laertes 10 février 2012 19:33

        @machiavel1983 : je ne sais si le droitdel’hommisme ou l’antiracisme sont des religions révélées bien qu’elles aient à voir avec l’essence même du christianisme..mais je peux vous dire qu’en France le racisme est un....DELIT !!!


      • vote
        maQiavel machiavel1983 12 février 2012 11:40

        "je ne sais si le droitdel’hommisme ou l’antiracisme sont des religions révélées"
        R : Pour moi le droidelhommisme et l’ antiracisme ont tout des religions , c’ est pourquoi je parle de religion non révélée.
        " base de toute vie en société, et la religion est une quête de spiritualité qui concerne chaque individu, et lui seul, et ne doit pas être imposer à quiconque, y compris dans le cercle familiale.
        Chacun doit être libre de croire en ce qu’il veut, et libre d’exposer ses convictions (ce qui admet aussi le prosélytisme, et le droit de se réunir entre individu de même confession) mais exclue tous moyen de pression, morale où physique, qui eux doivent être sanctionnés par la loi !"
        Et si ce sont bien des religions, ce dont vous parlez ci dessus devraient leur être appliqué non ?


      • 6 votes
        Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 10 février 2012 16:10

        La laïcité c’est comme le couscous et la kippa : ça n’a rien de français.
        La révolution dite "française" n’est qu’un putsh judéo-maçonnique réalisé par des traîtres Français et surtout des étrangers européens (notamment Juifs). Le but : renverser la France pour y établir la nouvelle religion cosmopolite et matérialiste et arrimer le pays à la République Universelle.
        Laïcité = anti-france. Regardez le résultat aujourd’hui en 2011 : échec total tout l’U.E.
        France = Royaume chrétien millénaire. Que vous le vouliez ou non, c’est comme ça. Depuis 1789, la cohésion ethno-religieuse de la France est progressivement déglinguée par des "élites" allogènes mondialistes. Stop la Rat-publique maçonnique ! Y’en a marre.


        • 6 votes
          laertes 10 février 2012 19:25

          Mon Dieu, il naît un inculte toutes les minutes...... Sans parler de l’absurdité de la France aux origines chrétiennes que n’importe quel élève de CM2 peut démentir, je tenais à vous signaler, au cas où vous ne le sauriez pas encore que le christianisme (bon, je ne sais si le catholicisme peut-être considéré comme chrétien..mais ça c’est une autre histoire !), le christianisme est une religion d’origine juive ! relisez les évangiles..si vous savez lire... Le Christ est venu pour accomplir l’ancien testament !!! Quant à l’influence juive sur la révolution de 1789, c’est une telle absurdité qu’il ne vaut même pas en parler !!............ Les juifs ont obtenu un statut non discriminatoire grâce ...à un prêtre catholique et à Robespierre (qui n’était pas juif) et d’autres !
          L’influence maçonnique est par contre elle réelle ...mais on peut plutôt dire qu’ils ont pris le train en route... !!


        • vote
          epicure 12 février 2012 18:29

          Mais quel fatras d’ignorance et de mauvaise propagande.

          La laïcité c’est l’accueil universel de toutes les OPINIONS religieuses.

          la révolution a été l’incarnation de volonté de changements de nombreux français dont les plus grands philosophes des Lumières C’est la réponse à une situation inique où la noblesse et le clergé imposaient de lourds impôts au tiers état (eux ne payaient rien alors qu’ils étaient les plus riches) et que le pays s’est retrouvé en faillite à cause de ça.
          pas eu besoin d’influence étrangère.

          La Laïcité et les idées de la révolution sont le résultat de la culture de la région parisienne : individualiste et égalitaire,

          La laïcité française est l’incarnation de la culture française.
          Ce qui caractérise la culture française c’est l’universalisme qu’il n’y a ni chez les anglo-saxons, ni chez les allemands.

          S’il y a bien quelque chose qui est anti français car bâtit sur des influences étrangères juives et allemandes, c’est l’ancien régime : la monarchie des seigneurs francs, et la religion catholique importée du judaïsme. Que des choses vraiment étrangères à la France.

          C’est vrai qu’au niveau cohésion religieuse l’ancien régime était un modèle : guerres de religions et discriminations religieuses.
          Ah oui c’est vrai que c’était idéal avant la laïcité.
          L’un des buts de la laïcité a été justement de faire disparaître les conflits religieux de France, de les limités à des débats d’idées.
          En étant contre la laïcité par contre tu ne fait que défendre les conflits religieux dans la société.

          Je suis sûr que dans le plus que tu as il y a tes alliés objectifs islamistes qui sont aussi contre la laïcité. Entre ennemis de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, vous vous entendez bien pour combattre al laïcité qui vous empêche de limiter es libertés comme vous le voudriez


        • 5 votes
          Supafaya 10 février 2012 16:38

          "France = Royaume chrétien millénaire", mais oui simplet ! t’as oublié les rois excommuniés ! Franc ça veut dire libre alors nous gonfle pas avec tes curetons, que t’ai envie d’être la propriété de quelqu’un c’est ton problème.


          • 4 votes
            ffi 10 février 2012 19:20

            La vérité vous rendra libre...


          • vote
            Alsace Alsace 11 février 2012 16:58

            Riposte Laïque sont en ce qui me concerne, un ramassis de pitoyables laïcards sponsorisés par l’alliance maçonnique. Je les méprise d’autant plus que je me vois contraint de les soutenir face à ce procès qui bien evidemment ,émane des instances répressives habituelles en la matière. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès