• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Freysinger vs Soral : La civilisation européenne va-t-elle disparaître (...)

Freysinger vs Soral : La civilisation européenne va-t-elle disparaître ?

Le 7 avril à 8h du matin, Oskar Freysinger, conseiller national de l’UDC, président de l’UDC Valais, et rendu célèbre dans le monde entier par la votation pour l’interdiction des minarets en Suisse, débattait avec Alain Soral, franco-suisse, essayiste, polémiste, ancien membre du comité directeur du FN et président d’Egalité et Réconciliation.

 

Leur premier débat en Suisse était peu intéressant, principalement en raison du dispositif médiatique proposé par OTVQTV. Enquête & Débat leur a proposé le désormais traditionnel cadre d’Echec et mat, simple et efficace : pas de public, pas d’animateur, juste deux intervenants et une pendule d’échecs. Le débat permet aux deux hommes d’aller jusqu’au bout de leur logique, et de constater les réelles divergences et convergences de leurs discours.

Tags : Europe




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • 8 votes
    DIRNA 8 avril 2011 12:04

    BONNET BLANCS. BLANCS BONNET


    • 35 votes
      Cocasse 8 avril 2011 12:14

      Le principe de fonctionnement du débat est excellent.
      Pas de gens qui se coupent la parole, pas de journaliste arbitre compromis.


      • 27 votes
        RepublicainVox RepublicainVox 8 avril 2011 12:59

        "mais on fait comme si de rien était"

        tu ne comprends jamais rien toi...
        Soral et Robin se détestent toujours, mais Soral voulait débattre avec Freysinger donc il a accepté que Robin l’organise

      • 3 votes
        farid farid 9 avril 2011 10:19

        bonjour
        je suis d’accord avec toi ils débattent ils confrontents leur idées et ces trés saint cela nous change des débats foireux sur les plateaux de télévision.
        Je ne suis pas d’accord avec toi sur un point,je ne pense pas qu’is ce détestent au contraire il y a un raprochement entres les deux ,les arguments de soral sont apparablent et freysinger à l’honnéteté de le reconnaitre,je pense qu’il commence à comprendre les piéges qui nous sont tendus par l’oligarchie mondialisé il évolueras comme tous le monde,personnelement il n’ y a pas si longtemp je pensais que le FN étais fasciste !! et freysinger un démagogue dangereux je suis tomber par hasard sur le site égalité et réconciliation et j’ai comprs que l’on nous manipule depuis des années notament toutes ces sois disant organisation anti raciste qui n’on fait que divisés les français musulman de nos compatriote français de souche. On n’as pas le choix les français de toutes origines de toures religion, avons les mêmes énemis !!
        ne nous trompons pas les mondialistes ont toutes intérêt à semer le chaos en france !!


      • 1 vote
        ioz 9 avril 2011 23:53

        On sent ton sens de la neutralité. C’est toujours pareil dans les critiques. Soit on adore soit on déteste. Soit il est génial soit il est nazi. Sur le fait que soral domine Freysinger d’un point de vue conceptuel, ya pas photo. Freysinger se mélange un peu les pinceaux. Dire que c’est un islamophobe je crois que c’est un peu fort. Il dit qu’il est pour tous les dogmes à partir du moment ou chacun respecte les lois du pays sensées établir une certaine harmonie et ordre. Soral qui pourri la gueule à Robin, où sont tes sources sérieuse pour affirmer à la lettre ce que tu dis ? C ça qui est relou, on affirme plein de chose mais c’est toujours sur ou sous évalué et tout le monde s’y perd au final. Quand à ton euthanasie, je crois que les "considérés" fachos comme Soral n’avaient pas encore proposé cette solution. Antifacho j’ai tout compris gauchistes contre ignobles identitaires, le combat continue.


      • 10 votes
        soulmanfred 8 avril 2011 13:02

        J’aime pas soral mais le gugusse en face de lui est d’une bassesse et d’une crétinerie sans nom .


        • 23 votes
          Cocasse 8 avril 2011 13:14

          Freysinger est un authentique.
          J’aimerais bien qu’on ai le même ici.
          Quant à critiquer, il aurait déjà fallu écouter le débat, qui se tient.
          Pour ça, il faut un cerveau, un peu de temps et de curiosité.
          C’est dur pour certains...


        • 6 votes
          soulmanfred 8 avril 2011 14:14

          La France tu l’aimes ou tu la quittes ... Sur ce casse toi en Suisse cocasse .


        • 16 votes
          Cocasse 8 avril 2011 17:22

          soulmanfred, vous êtes fatiguant avec votre réthorique d’extrême droite...


        • 7 votes
          DIRNA 8 avril 2011 13:17

          SORAL LUI A DONNE UN COURS DE GEO POLITIQUE. ......... LOL . Freysinger AURAIT DU REVISER AVANT. EN ESPERANT QUE SORAL LUI A OUVERT LES YEUX SUR SA BETISE.


          • 5 votes
            DIRNA 8 avril 2011 13:55

            JE POURRAIS CROIRE EN LA SINCERITE DE SORAL SUR SA DEFENSE ET SA VISION DES FRANCAIS MUSULMANS QUI EST JUSTE D AILLEUR OR IL SOUTIENT LE FN QUI SE DIT EN PASSANT PROSIONISTE CHOSE QUI COMBAT PAR DESSUS TOUT. IL EST A MES YEUX PAS COHERENT DANS SA DEMARCHE . IL DEMANDERAS A VOTER MARINE AU 2 TOURS SI ELLE PASSE.


            • 15 votes
              Meeme 8 avril 2011 14:41

              DIRNA : LE FN N’EST PAS PRO SIONISTE !!!!! MArine Le Pen est personna non gratta en Israel, elle condamne l’apartheid entre musulman et juif, elle a condamné l’attaque de la flottille en le qualifiant de piraterie, toute la presse sioniste la harcèle avec les petites phrases de son père ou l’agresse et l’humulie tout le temps ! Radio J a fait annuler son invitation à débattre sur leur radio. Mais Marine accorde aussi des interviews aux radios musulmanes ! Alors en quoi elle est sioniste ???? Où est-elle sioniste ? Dans vos fantasmes ! Tout cela parce que Blanrue posait la question : que fait marine le pen dans le groupe france-israel au parlement européen ? Ben personne ne lui a demandé, à elle et tout le monde en a conclu, qu’elle est sioniste. Or, vous ne savez pas que si elle se trouve dans un groupe avec ses adversaires politiques, elle apporte peut-être sa nuance, ses réserves, ses coups de gueules qui lui valent peut-être bien ce refus d’israel de la recevoir sur son sol avec un groupe de parlementaire européen. J’attends des preuves de son soi-disant sionisme ! Que faut-il qu’elle fasse pour qu’on arrête de la traiter de sioniste ? Qu’elle porte un keffieh ??? En vérité, je te le dis, mon enfant ! si tu veux te débarrasser du sionisme en france, débarrasse-toi du communautarisme. et si tu veux te débarrasser du communautarisme, vote pour marine, car elle a prévu de faire inscrire dans la constitution que la france ne reconnait aucune communauté. Rien que cela démonte tes soupçons de soutien au sionisme.


            • 9 votes
              Meeme 8 avril 2011 14:47

              En résumé, Dirna, arrête de te tromper d’ennemi. Tu fais le jeu de notre ennemi commun.


            • 4 votes
              DIRNA 8 avril 2011 16:28

              RIEN QUE LE FAIT QU ELLE SOIT MARIEE AVEC UN JUIF, ME LAISSE PERPLEXE.


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack 8 avril 2011 16:47

              @ Meeme,

              Le FN n’est pas pro sioniste certes ... mais Marine fait tout pour le faire croire ... heureusement, les sionistes (pas cons) ne la croient pas !!! lol ! 


            • 2 votes
              Meeme 8 avril 2011 18:56

              Si pour toi, dire aux juifs qu’on est pas antisémite alors, en effet.... 


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 8 avril 2011 20:54

              Suffit pas de le dire ... n’est-il pas !!!


            • 2 votes
              Greenapple smerit 9 avril 2011 10:32

               Et en plus, si tu es française,ou française ?

              -Apprend à écrire = avec un S pour apprend

              -tu auras l’air MOINS musulman(e) =sans S touriste.

               Attention de ne pas donner de leçons de langue aux autres avant d’être soi-même irréprochable.
              Et il n’y a pas non plus besoin d’être de confession musulmane pour faire des fautes de français,ouch !

               Sans rancune.


            • 4 votes
              romain 8 avril 2011 15:12

              " si tu veux te débarrasser du communautarisme, vote pour marine, car elle a prévu de faire inscrire dans la constitution que la france ne reconnait aucune communauté. "

              Elle n’aura pas besoin de l’inscrire, ça existe déjà dans la constitution française :

              Article 1er 

              La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

              http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp

              Ce qui changerait c’est qu’elle soit appliquée par contre ...

              Sinon concernant le fait qu’elle soit sioniste ou non, perso j’en sais rien et je pense que beaucoup de français s’en fichent un peu de le savoir à vrai dire. Eux ce qu’ils veulent c’est que leur quotidien et leurs conditions de vie s’améliore quelques soit les moyens.

              En tout cas sioniste ou pas , elle est manifestement soutenu par des sionistes ou du moins certains d’entre eux (car visiblement tous ne sont pas d’accord) ne s’en cache pas :

              http://legionjuive.blogspot.com/2010/02/communique-de-la-legion-juive-soutiens.html


              • 8 votes
                Madoff Madoff 8 avril 2011 15:27

                Disons alors qu’elle fera respecter cette loi.
                Car on peut pas vraiment dire que ca soit le cas pour l’instant


              • 8 votes
                Hijack ... Hijack 8 avril 2011 16:56

                Programme de Marine le Pen ...

                A QUI LE TOUR ?

                Il a raison
                C’est les jeunes le problème
                C’est leur faute
                Emprisonnons-les, je ne suis pas jeune, moi !

                Il a raison
                C’est les immigrés le problème
                C’est leur faute
                Expulsons-les, je ne suis pas immigré, moi !

                Il a raison
                C’est les fonctionnaires le problème
                C’est leur faute
                Licencions-les, je ne suis pas fonctionnaire, moi !

                Il a raison
                C’est les vieux le problème
                C’est leur faute
                Supprimons-les, je ne suis pas vieux, moi !

                Il a raison
                C’est les Roms le problème
                C’est leur faute
                Chassons-les, je ne suis pas un rom, moi !

                Il a raison
                C’est les pauvres le problème
                C’est leur faute
                Chassons-les, je ne suis pas pauvre, moi !

                Il a raison,
                C’est les syndicats le problème
                C’est leur faute,
                Interdisons-les, je ne suis pas syndiqué, moi !

                Il a ….mais....
                Qu’est ce que vous faites ?
                Vous, vous trompez....
                Ce n’est pas ma faute !
                Aidez-moi, au secours !
                Comment......
                Il a dit que maintenant, c’était vous, le problème !


              • 1 vote
                romain 8 avril 2011 15:42

                Si le coeur t’en dis, je doute de sa sincérité autant que les autres candidats potentiels... déjà je doute beaucoup de son élection, son score sera sans doute excellent comparé à son père et elle sera présente au second tour mais se fera surement battre par ce "front républicain" à la con ... désolé pour l’expression mais rien d’autre me vient à l’esprit...


                • 1 vote
                  tigron 8 avril 2011 20:44

                  J’ai trouvé un slogan pour qualifier les autres partis " front républicain de la haine"
                  Voilà l’image qu’ils véhiculent dans les médias.
                  Pour moi c’est flagrant.



                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack 8 avril 2011 16:45

                    Ils ont un peu raison tous les 2 dans bcp de domaines, mais Soral vole nettement plus haut ... et à tous les niveaux.

                    Freysnger parle bcp en se répétant, bcp de lieux communs, tourne en rond assez primairement ...tandis que Soral va loin, plus vite, plus riche ... entre les 2, y’a pas photo !!!

                    Les 2 sont de bonne foi, quoi qu’il en soit.

                    Le titre questionne : La civilisation européenne va-t-elle disparaître ?

                    Réponse perso  : Il ne tient qu’à elle de ne pas disparaître ... ce n’est pas l’islam ou autre qui risque de faire disparaître la civilisation (et encore ... disparaître est un grand mot, je dirai diluerai plutôt), mais c’est aux européens de revenir à leurs fondamentaux ...
                    Tout d’abord se libérer de l’emprise sioniste, qui elle tue domine et l’Europe ... et à ce sujet, l’islam n’est qu’une excuse.

                    En effet, comme le souligne souvent Soral, en les Chrétiens et musulmans il n’y a pas bcp de différence ... mais entre eux, il y a le sionisme qui sépare, divise ...

                    Soral est meilleur défenseur des musulmans que les musulmans eux mêmes.
                    On constate aussi que Freysnger, reçoit certaines vérités dites par Soral comme des coups poings sur la gueule, mais encaisse ... et comprend !

                    Marrant, l’islamisation de notre américanisation ... à propos des Quick hallal, par Soral !

                    Et ... rassurons nous, la civilisation européenne n’est pas en voie de disparation et pareil pour la civilisation française.

                    Perso, j’ai encore qestion  : où est l’esprit de révolte français dont parle Soral ???


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 8 avril 2011 20:57

                      Hum ... je parlais des textes religieux ...
                      En effet, Soral parlais de fondements religieux qui se rejoignent.

                      Il est clair que les peuples n’ont rien à voir entre eux, surtout ceux ayant été colonisés par la chrétienneté ... n’est-ce pas ???


                    • 4 votes
                      ffi 8 avril 2011 21:17

                      Colonisés par la Franc-maçonnerie serait plus exact (voir Jules Ferry).


                    • 6 votes
                      ffi 8 avril 2011 21:24

                      La colonisation est en effet postérieure à la chute de la monarchie catholique. La chrétienté n’est plus au pouvoir depuis 1789 en France.
                      .
                      L’oublier permettrait de dire aujourd’hui que la chrétienté chasse Gbagbo le chrétien du pouvoir en côte d’Ivoire pour y installer le musulman Ouattara.
                      .
                      En fait, il faut dire que l’Empire, par son valet NS, chasse Gbagbo qui réclame la souveraineté monétaire pour son pays, pour y installer l’ancien directeur du FMI Ouattara (marié d’ailleurs par NS à Neuilly).


                    • vote
                      Bibi Lolo 8 avril 2011 23:43

                      " Marrant, l’islamisation de notre américanisation ... à propos des Quick hallal, par Soral ! "

                      Bof ... Comment souvent sur l’Islam et les muzzs, Soral fait dans le grand guignol pour préserver ses petits protégés allogênes.

                      Si Soral ne voit pas la difference entre un Mac Do où l’on bouffera des " french fries " et un Kebbab Hallal avec égorgement vif le cul tourné vers la Mecque pour faire plaisir a je-ne-sais-quel dieu sanguinaire ...


                    • 2 votes
                      bebol bebol 9 avril 2011 07:35

                      Vous avez tout à fait raison, l’un ne domine pas tant que cela l’autre. Et j’irais même jusqu’à dire que Freysinger est parvenu dans ce débat à mettre Soral à nu (je cite de tête) : "concrètement, quelles sont tes propositions pour changer les choses ?"
                       
                      Soral le regarde quelque peu gêné, cherche quelques secondes à présenter des idées aussi générales que simples (simplistes ?) et repart très très rapidement dans la diatribe, dans l’attaque contre nos gouvernants, etc... Soral est très intelligent, sa compréhension du monde est riche et peut très bien nous aider, nous, à le mieux comprendre, mais il ne sait qu’analyser, déconstruire, montrer du doigt et attaquer, aucunement proposer, exposer des idées propres...
                       
                      N’en-a-t-il guère ? Son dernier livre semble le suggérer. Réserve-t-il l’option "propositions à faire au peuple français pour les élections de 2012" à son amie Marine Le Pen ? Si c’est le cas, toute son attitude à lui se retrouve hautement lâche et petite car jamais il n’assume clairement son rôle de rabatteur pour le FN... Ce qui serait le minimum pour un personnage réclamant aussi souvent honnêteté et morale.


                    • vote
                      ffi 9 avril 2011 07:57

                      Soral est en effet plus intellectuel. Son truc c’est le renversement du cadre de pensée actuel. Il se voue à créer ex-nihilo un nouveau cadre d’interprétation de la réalité, résolument antagoniste de celui véhiculé par les médias.
                      .
                      Ce n’est pas pour rien qu’il se définit comme "gaucher-contrariant". Soral souffre donc d’un tropisme qui le pousse à l’intellectualisme et qui correspond à son désir de réviser les discours. Ca le rend un peu "rêveur", et certaines de ses spéculations hardies sont peut-être hasardeuses.
                      .
                      Freysinger a plus les pieds sur terre.


                    • vote
                      farid farid 9 avril 2011 18:31

                      Bonjour  
                      Pour répondre à tes propos je cite <<Soral fais dans le grand guignol pour préserver ses petits protégés allogènes>>
                      Le vais te dire je considère Alain SORAL comme un grand intellectuel qui a fait le choix d’un combat très difficile faire comprendre à des têtes de piaf que l’ennemi n’est pas le français musulman je te rappelle que 98% de ces français vive paisiblement travail et essaie d’élever leur enfants dignement ils pratiquent une religion parfaitement respectable ils ont des valeurs moralent familiale admirable chez nous nos anciens on ne les mets pas dans des hospices ils restent avec leur famille ceux qui étais le cas en Fance avant que les gauchistes détruise la famille ainsi que la religion.
                      Je suis fils de harkis en 1962 ma famille à étais lâchement abandonné par l’armée française malgré leur promesse, bien que mon père et servis fièrement en kabylie dans les parachutistes sous l’uniforme français et crois moi que la Kabylie sa chauffais à cette époque !! , ces français musulman étaient des SOLDATS Français ! Et beaucoup d’appellé du contingent leur doivent la vie,ce ne sont pas des supplétifs comme les politiciens et les journaleus nous les présentes et encore moins des traitres,je suis fier de mon père !! Et tu sais qui à sauvé la vie de mes parents , des soldats français ? non hélas ! des officiers du FLN des hommes d’honneur ! des kabyles comme mes parents et oui, l’histoire n’est ni noire ni blanc ces souvent gris !!
                      Mon père ces tapez 5 ans de prison en Algérie et oui, tous les harkis ne sont pas mort en 62 certain vivent toujours en Algérie, il a subit la torture, les brimades, l’humiliation, en 1967 il ces évadés l’ambassade de France a rapatrier mes parents ainsi que mon frére ainé
                      Pendant de nombreuses années nous avons vécus dans la haine et la rancœur !
                      Jamais je ne pardonnerais à l’état français et à la classe politique ce qu’il on fait à ses soldats courageux !
                      Et malgré cette trahison j’aime mon pays et tu sais pourquoi ?
                      Des officiers et sous officiers ainsi que des civils on sauvé 90 000 des notres ils on refuser
                      d’obéir à des ordres criminel, au milieu de tant de lâcheté ils ont fait honneur à la France et tu sais pourquoi ? Parce qu’ils avaient une haute idée de leur pays et de sa valeur ! LIBERTE EGALITE FRATERNITE et l’honneur ne sont pas que des mots !
                      tous ces français digne et courageux m’on fais aimé ce pays et oublié ma haine ! Je leur dois !

                      Et toi qu’aurais tu fait ?

                      Alors je vais te dire tes leçon de patriotisme mac do et de french frise tu peux te les carré ou je pense !
                      Mais prend garde qu’un jour tu ne te rendes pas au palais de Versailles ou le musée du Louvre transformer en mac do ou en Disneyland pour obèse pour combattre la viande Allal ! Il seras top tard camarade.
                      Quand au petit protégés il va te dire une chose je ne me soumets qu’au valeur que mon transmis mes parents et à dieu ! Je ne fais pas partis d’égalité et réconciliation mais je pense qu’Alain Soral mérite que l’on ce batte à ses coté ces un homme courageux !! Et je pense que je vais rejoindre sont association.
                      Sois dit en passant je te conseil de lire le coran tu risque d’être surpris ! Quand on parle d’un sujet mieux vaux le maitriser !
                      que veux tu pour notre pays, une guerre ? civile en France et pire une guerre ethnique car là nous connaitrons le temps des loups !
                      si tu aime la France,et je n’en doute pas tu ne peux souhaitais un tel destin pour notre pays

                      Ceux qui pose des problèmes ne sont pas des musulmans mais des délinquants et une minorité de paumais salafiste, je tiens à te rappeler qu’un voyou par définition n’as aucune valeur sinon celui du fric et du chacun pour sa gueule sans oublier écraser les plus faible des valeur que partage quick ou mac do sans oublier Sarkozy.
                      Alors évite de juger des compatriotes que visiblement tu ne connais pas discute avec eux et tu verras qu’ils te ressemblent beaucoup plus que tu ne crois.
                      J’espére qu’un jour tu comprendras

                       


                    • vote
                      farid farid 11 avril 2011 22:46

                      Hieronymus

                      Tout d’abord je tiens à vous dire que je ne mets jamais en cause le peuple français au contraire je remerciai ses hommes et ses femmes courageux qui ont refusé d’obéir ! Ainsi que ce qui mon fait aimé ce pays de part leur comportement, leur ouverture leur tolérance qui mon fait découvrir la culture française sont histoire, les livres, les auteurs français.
                      En fait je répondais aux propos d’un identitaire que je trouvais particulièrement insultant à l’égard des musulmans ! Je trouvais sont attitude indigne et complètement stupide si le combat patriotique ces l’intolérance le mépris de là religion et l’humiliation envers d’autre hommes et femmes, pour beaucoup d’ente eux français ce n’est pas mon combat ! Et en plus il fait le jeu de nos ennemis !! Et je touve un peu facile de s’attaquer à ce qui ne sont pas responsable du naufrage de notre pays
                      Ce qui est vitale pour tout ce qui aime la France ses l’unité de sont peuple pour faire face au vrai danger qui nous menace les états unis cette Europe qui nous mène droit dans une guerre terrifiante !! L’olligarchie financière et les sionismes on n’en voit la conséquence actuellement avec ce gouvernement de traitre !!
                      Je pointe la responsabilité sur le gouvernement de l’époque Messmer et de gaulle grand personnage mais qui sur cette affaire se sont comportés lamentablement et la lâcheté de la classe politique à l’exception de Pompidou !
                      Et la trahison des officiers qui avaient la responsabilité de la sécurité de leurs hommes et de leur famille !
                      Ce que vous dites sur le FLN et sur leur coup d’état, je suis absolument d’accord, les willayas kabyle seul expérience démocratique et égalitaire dans le FLN, composé de combattant kabyle ses révolté en 1963 contre le coup d’état de ben Bella et de cette sois disant armée des frontiéres, avec à leur tête Hocine Hait Ahmed qui étaient pour le pluralisme politique et contre la prise du pouvoir par les militaires hélas ils ont perdus, et le cauchemard à commencé pour l’Algérie.
                      Je vous remercis pour votre réaction fraternelle !


                    • 11 votes
                      Christopher L. Chris Lefebvre 8 avril 2011 17:43

                      Excellent débat entre deux excellents intervenants

                      _______________
                      http://chrislefebvre.over-blog.net


                      • 6 votes
                        Machiavel 8 avril 2011 17:46

                         Depuis qu’ Agoravox a chopé un virus Marinien , l’ambiance devient nauséabonde et les commentaires des militants Fhaine sont toujours les " meemes " insipides et démagogiques comme d’habitude .


                        • 5 votes
                          BlackMatter 8 avril 2011 18:20

                          Ouaips...

                          Surtout que quand on les écoute qu’est ce qu’on comprend ?

                          Que le problème n’est pas la religion musulmane...
                          Le vrai problème, c’est que la religion catholique n’a plus son mot à dire dans les décisions politiques du pays.

                          Ca valait le coup de faire un débat sur la laicité.

                          Quand à ceux qui sont d’accord avec ses deux gugusses et qui vote Fhaine qui prétend défendre la laicité, il faudrait qu’ils fassent tourner leurs neurones.


                        • 8 votes
                          Meeme 8 avril 2011 18:54

                          Machiavel, personne ne te retient.


                        • 4 votes
                          Christopher L. Chris Lefebvre 9 avril 2011 01:16

                          Le vent tourne l’ami. Désolé d’être venu pertuber votre petit univers de gauchiste


                        • 1 vote
                          DIRNA 8 avril 2011 20:05

                          VIVE LE PEN



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès